1ère Pleine-lune 2020, axe Cancer/Capricorne; Excuse-moi mais ta vie t'attend !

Nouvelle année, nouvelles résolutions ?

J'ai presque faillit tomber dans le piège cette année encore. Bon alors c'est la nouvelle année qu'elles vont être mes résolutions fermes et mordicus !!! Et bien non, cette année pas de nouvelles et énième résolutions pour moi . Le temps ne s'y prête tout simplement pas et mon propre thème non plus.

Il faut dire que depuis plus d'un an, Saturne / Pluton Capricorne forme un double carré à ma Vénus Bélier et Lune Balance... J' ai tout le temps de méditer dessus, car le passage est lent, mais suffisamment costaud pour qu'il m'amène à vouloir changer de " structures" de façon de faire et surtout de façon d'être.

Ah oui, cela va être le GRAND Sujet de l'année  , le ÊTRE, plutôt que le faire.

Pour moi le message est clair; l'Univers m'invite à réfléchir sur quelle femme je veux être ??? Quelle femme veux-tu être France-Marie ? C'est la question que je me pose sans relâche depuis quelques mois.... J' aurai pu chercher des réponses, mais aujourd'hui je sais grâce à Access-Consciousness que chercher les réponses n'est pas la solution. La solution réside dans le chemin que nous propose la question, d'où la richesse et l'ouverture de ce double carré.

C'est la question qui nous est posée.

Qui est posée à toute l'humanité !

Qui veux-tu être ?

Un peu d'humour, tu sais que c'est ma marque de fabrique.

Mais bon la caricature n'est vraiment pas loin de la vérité. Nous sommes endormis ! Et il est plus que temps de se réveiller à la vie, a part que c'est peut-être pas pour la vaisselle et le linge ! ( rires !!!!) ../

Toute cette année je me suis posée une foule de questions, sans réponses bien-sûr, car le but était une expérience.

  1. Observer mes pensées en toutes circonstances et à propos de tous les domaines de ma vie. OH comme mon mental est encombré! Comme il est rempli d'histoires, de point de vue, croyances limitantes et de peurs.
  2. Consigner les pensées récurrentes dans des cahiers, et en une année j'en est noirci des pages , de questions, réflexions, prise de conscience.
  3.  M'appliquer de tout mon être, et cela m'a demandé un effort incroyable parfois à ne plus croire en mes histoires, ne plus avoir d'attentes et encore moins de jugement. Je te donne un exemple, je sais que tu aimes bien les exemples. Depuis presque une année je travaille avec une femme d'affaires, on a explorer ensemble beaucoup de domaines de sa vie. Et tous les mois je lui vends un forfait de  10 séances astro-consciousness qui comprend de l'astro et des séances de Bars. Samedi dernier je vais chez elle comme d'habitude pensant entamer un nouveau mois et lui vendre un nouveau forfait. Elle m'annonce qu'elle souhaite arrêter... Il y a quelques mois cela aurait pris une dimension dramatique dans mon univers. Cette fois-ci cela ne m'a fait ni chaud, ni froid... A mon grand étonnement AUCUNE pensée ne s'est présenté. Alors que je me m’apprête à partir elle m'invite à boire un café, ok , nous avons lié au fil des mois des liens d'amitié, et sa compagnie est toujours agréable. Au fil de notre conversation elle me propose de l'accompagner différemment avec un autre type de contrat, bien plus rémunérateur pour moi. Là encore il n'y a eu aucune pensée qui s'est présenté. Juste un éclat de rire intérieur sur les surprises de l'Univers.

Bon, mais je papote , je papote et si on regardait la carte ?

 

Pas moins de 5 planètes dans le signe du Capricorne, + la Lune en Cancer. Cet axe est plus qu'occupé, il est envahit et appelle notre mise en conscience.

C'est ce que je vais faire dans cet article en me concentrant uniquement sur lui.

Le signe du Capricorne en lui-même est d'une extraordinaire richesse, de part ses " contradictions" .

C'est un signe de Terre mais une terre stérile, de l'hiver, de froid, de concentration, de condensation. L'énergie ici est dans le repli, la solitude, le silence intérieur.

Et pourtant c'est le signe qui culmine, c'est à dire le point le plus haut du zodiaque. Celui qui nous invite à  la réalisation de soi.

Autre contradiction, C'est un signe de terre , représenté par un bouc, ok pour la montagne et l'élévation, mais avec une queue de poisson. Ici nous avons toute la dimension du " sensible" en chacun qui s'exprime et surtout la nature féminine du monde spirituel.

Oups ! essayons de démêler un peu tout ça ...

Le Capricorne nous invite dans un double mouvement à nous intérioriser au niveau du silence et à nous relier à notre verticalité.

  1. Pourquoi s'intérioriser dans le silence ? Jacqueline ( mon maître Yogi) avait cette jolie phrase que je lui emprunte :" le silence est l'espace entre deux mots, où le divin peut s'exprimer " . C'est ce que j'ai expérimenté en observant mon brouhaha mental toute cette année passée. Dans cet espace entre deux mots, peut s’immiscer l'acte créateur et le divin en chacun de soi . Il est donc nécessaire à celui qui veut changer sa vie, l'améliorer, l'expanser d'entrer en silence périodiquement. D'où l'utilité de ce signe d'hiver... Mais que se passe-t-il exactement dans la nature, celle-ci semble endormie ... En fait au sein même de la terre les graines se concentrent, se condensent, et catalysent les germes de potentialités dont elles sont porteuses . Oups, je m'explique. Prenons l'exemple d'un gland de chêne, qui est tombé au pied de son arbre, les nombreuses pluies de l'automne ont rendu la terre souple et il s'est petit à petit enfoui dans la douceur et la chaleur de la terre. Il est là , et on pourrait pensé qu'il stagne, mais il n'en est rien , il se condense, il se concentre et contact en lui tous les possibles dont il est porteur. C'est à dire les milliers de possibilités qui vont s'offrir à lui pendant les millénaires que va durer sa vie. Toutes les branches qui vont pousser, et les milliers de nids et millions d'oisillons qu'il va accueillir. Les cœurs tels des empreintes indélébiles d'amours éphémères vont le tatouer à jamais....  Et pourtant aujourd'hui ce n'est qu'un gland de chêne enfoui dans la terre qui attend les 1ers rayons du soleil au printemps. Nous sommes tous porteurs de cette essence de concentration, de condensation qui cherche à exprimer la quintessence de notre être.
  2. Le deuxième mouvement se passe au niveau de l'énergie Cancer.

  Le  signe du Cancer ressemble à deux germes incurvés l'un en l'autre. IL y a un mouvement de spirale, de repli sur soi, d'intimité, de connexion en son centre, à la source de toutes choses. Et de ce fait le Cancer est relié à notre mère terrestre, qui  porte l’œuf qui va être fécondé et deviendra l'être que nous sommes. Nous avons là aussi , des images de potentialités à venir, de possibilités et de connexion à travers l'intime qu'est la source divine qui crée chaque vie. Mais le Cancer représente notre famille, notre hérédité, notre ADN et tout ce qui va structurer, formater notre façon de voir et d'être à la vie. Le Cancer c'est également le symbole du tout petit enfant qui ne triche pas, entier dans ses pleurs comme dans ses rires; qui s' émerveille à la vue d'une coccinelle sur un brin d'herbe. Tout est extraordinaire pour lui, car tout est vu d'un regard neuf, tout est à expérimenter, goûter, vivre, observer ... 

Pour moi, le Cancer nous relie à l'expression profonde de la joie de vivre .

C'est  bien à travers notre joie de vivre ( Cancer) que nous nous relions avec insouciance et enthousiasme à la vie, car dans cet élan 1er, pur, primaire, primal, contient tout le germe de nos possibles ( Capricorne) .

 

L'univers à mis le paquet pour l'éveil de notre conscience, la reliance à notre vraie nature " la joie" .

Jupiter: Zeus le dieu des dieux avec ses lois , ses principes qui nous invite aujourd'hui à mettre en place nos propres lois et nous demande de nous responsabiliser vis à vis de notre éthique.

Le Soleil: Représentant symbolique de Zeus, mais qui en astrologie parle de notre individualité et de défi à être soi-même à travers le signe qu'il occupe.

Mercure: Le messager des dieux qui porte des chaussures ailées, et est le seul dieu avec Pluton à pouvoir entrer et sortir des " enfers" à voire comme l'inconscient sans laisser de plumes  et comme bon lui semble.

Saturne: en domicile, chez lui, qui distille son énergie à son maximum. Il nous invite à nous verticaliser, à nous connecter au père intérieur, à la responsabilisation de laisser germer nos graines de potentialités.

Pluton: Hadès, le psychopompe du zodiaque qui a la capacité de nous emmener d'un état à un autre, de nous transformer de façon irréversible pour le meilleur si on lui laisse faire son boulot de nettoyage , voire de décapage ( rires ) .

Ces 5 planètes sont là pour que tout un chacun puisse se relier à la Puissance divine qui attend de croître, de grandir et de libérer son potentiel d'amour.

Nous avons le choix, mais nous paieront les conséquences!

 

 Rares sont les fois où je suis pessimiste voire alarmiste... Mais je vais me servir de notre actualité, c'est  à dire une forme de réalité.

Le signe du Capricorne c'est aussi les institutions, les monarques, les structures vieilles comme le monde auxquelles il ne faut pas toucher, comme nos constitutions.

Il y a dans ce signe quand il résonne à une fréquence vibratoire basse de la rigidité, de l'inflexibilité, de la rudesse...Et nous pouvons aujourd'hui à travers les manifestations en France voir comme notre société est en profonde demande de changement, les droits , les privilèges de certaines corporations ne peuvent plus être. Les vieux systèmes ne marchent plus, les statuts, les règles, les sociétés secrètes et autres organismes qui ont dirigés le monde sont au bord d'une profonde transformation. On peut voir à travers les luttes sociales l'expression du Capricorne et des nantis qui ne veulent lâcher leurs privilèges .

Ce processus là, nous pouvons le voir aussi en chacun de nous...

Il est encore temps de s'éveiller, de s'émerveiller à tout ce que nous possédons et d'en prendre la responsabilité.

Chacun mettra ce message , dans l'espace où il sera le bienvenue.

 

Pour ma part, cette année est l'éclosion de ma vision, et surtout l'affirmation et l'engagement que je prends auprès de vous toutes mes belles étoiles  à vous aider à vous connecter à l'expression profonde de la joie et de vous permettre de vivre l'abondance sous toutes ses formes .

ll s'en suivra cette année différentes propositions commerciales dont ceux qui sont inscrits à ma news-lettre seront informés.

La ligne de conduite vise la réalisation de soi et l' alignement à l'être divin qui sommeille en chacun de nous.

Petit clin d’œil avec la pomme.... Mais tu as compris l'allusion, n'est-ce pas ?

Excuse-moi, mais ta vie t'attend !

Dans la joie du partage.

France-Marie Astrologue conseils

Praticienne et facilitatrice Access-consciousness

Coach de vie.

Pour me joindre : 06 08 75 90 74 ( le plus simple )

ou influencesastrales.france@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify