3 ème conjonction Jupiter/Pluton: Sortir de la " matrice"...

3 ème Passage Jupiter/Pluton : Sortir de la matrice...

L'étude de l'astrologie nous amène a intégrer la notion de processus et de cycle.

En effet plus que toute autre discipline l'astrologie se base sur un processus fondamental de transformation inhérent au mouvement même du vivant sur cette planète.

Tout cycle comporte son propre cheminement, avec un début, un point de culmination et une fin qui est aussi un renouvellement.

La notion de matrice est intrinsèquement liée à l'évolution de l'être humain. La matrice en soit constitue une enveloppe protectrice et " contenante" dans laquelle une forme de vie, encore trop fragile pour exister par elle-même, peut se développer. Nous avons tous connu une  1ère matrice qui nous a permis de nous développer en toute sécurité. 

Mais à un moment de notre évolution, la matrice va devenir trop étroite pour continuer à protéger et contenir la vie qu'elle abrite et nourrit.

Il est alors temps de naître ou de mourir si nous refusons de sortir de la matrice.

Si nous choisissons de vivre, alors s'enclenche un autre processus, celui de la naissance. Se défaire de la matrice peut pour certain être un véritable acte héroïque, tant de difficultés et de souffrances peuvent se présenter...

Que nous apprend la carte du ciel en ce mois de Novembre 2020 ?

Nous allons rencontrer la 3 ème et dernière conjonction de 2 planètes au symbolisme fort. Jupiter, le principe d'expansion, de croissance, d'ouverture sociale se trouve tout à côté de Pluton le principe de transformation voire de sublimation.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet; je vais dire 2 mots sur Pluton:

En effet en astrologie nous avons l'habitude de dire que Pluton est l'octave supérieure de Mars. Mars exceptionnellement en Bélier pour 6 mois en cette année 2020. Mars qui reprendra sa course directe le 15/11/2020.

Mars représente la volonté individuelle, l'affirmation de soi; alors que Pluton représente la volonté et la quête du pouvoir social !

Même si Pluton nous semble " sympathique" dans sa fonction de transformation, il n'en est pas moins destructeur . Il induit un comportement qui va dans le non-respect de l'individuel au profit du pouvoir et du contrôle. Il laisse apparaître un personnage bien peu engageant : Le persécuteur! Le Persécuteur en général est sûr de savoir pour l'autre ce qui est bon ou pas pour lui. Il est dans une forme de déni du choix de l'autre. Il induit même l'autre à penser qu'il a tort d'être lui-même ! Manipulateur il impose de toutes ses forces ses points de vue.

 

Le trio infernal :Jupiter- Pluton- Saturne carré Vénus Balance, carré Mars Bélier ! La totale ! C'est que cela doit être important voire historique comme période.

En règle générale la façon que nous avons de pouvoir faire face à un manipulateur/persécuteur est en affirmant nos valeurs de vie. Oui mais là Vénus symbole de nos valeurs de Vie est en aspect conflictuel avec Mars , l'affirmation de soi et Jupiter-Pluton-Saturne, le pouvoir social.

En clair, il faut s'attendre à de grands moments d'inconfort, des destructions de certaines situations ( on pense à tous les métiers dits non-essentiels...) il faut s'attendre à des pertes plus ou moins lourdes.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que tout ceci à une logique car toutes les valeurs individuelles sont " touchées" au profit des valeurs collectives " sublimées " ( Neptune Poissons sextile Jupiter-Pluton -Saturne et trigone quelques jours à Soleil Scorpion).

C'est comme si ce passage douloureux était une invitation à voir et créer hors de la matrice du connu.

Et nous le savons, la plupart du temps l'inconnu nous fait peur.

C'est un passage de " dissolution" où tout ce qui a existé de l'ancien monde ne sera plus.

Nous pouvons interprété ceci de différente façon :

* Soit l'état à la main mise sur nos vies , et joue à merveille son rôle de " persécuteur" il sait mieux que tout le monde ce qui est bon ou pas pour tout le monde ! Et dans ce cas là, nous restons encore dans une matrice , masqué, enfermé, et sanctionné.

C'est une possibilité !

* Soit nous refusons, Uranus va se retrouver opposé au Soleil Scorpion au moment où Mars reprend sa course directe, et nous reprenons les rênes de notre liberté. D'où les nombreux aspects en tension garants de l'atmosphère explosive du monde en ce moment.

Sortir de la matrice est une invitation à devenir un espace de conscience plus grand.

Le fait d'être " privé" de nos droits fondamentaux , de l'expression même de nos valeurs est un formidable révélateur de notre société individuelle, égocentrique, matérialiste et j'en passe.

Et même si depuis quelques années la " conscience" s'éveille... nous sommes aujourd'hui devant le changement que nous avons appelé de tous nos vœux !

A part qu'on le sait aujourd'hui, l'Univers ne répond jamais comme on l'avait espéré.

Souvent il répond plus grand !

Et si nous étions devant un moment historique, phénoménal qui tel un tsunami va tout emporté ?...

Et si ce moment était une invitation de l'Univers à créer plus grand et à ouvrir encore plus nos consciences sur le monde et sur les choix de ce monde que nous voulons faire ... ?

Les deux forces du monde s'affrontent... Celle de la vie, de la naissance, de la construction et celle de la mort, de la destruction .... Mouvement inhérent au vivant qui appelle à la sublimation du connu vers l'inconnu ...

Et si nous n'avions plus peur d'aller vers l'inconnu ?

Que pourrions nous créer d'encore plus phénoménal ? ...

Et là nous sommes bien dans la symbolique d'une conjonction Jupiter , principe d'expansion associé à Pluton destruction et sublimation.

 

Dans la joie du partage, pour toujours plus de conscience.

 

France-Marie

Astrologue- conseils , facilitatrice de conscience.

 pour me joindre : influencesastrales.france@gmail.com

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

best social proof app shopify