Chakra courrone-à-virus, la voix de l'égotiste en nous...

Coucou ma belle étoile.

Il y a quelques mois, je ne sais pas si tu t'en souviens on avait joué toi et moi avec les 7 chakras et les archétypes...

Par curiosité aujourd'hui j'ai été revoir mes fiches de l'époque ... Oh comme cela m'a parlé. Bien-sûr je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement du chakra couronne avec ce mot qui est sur toutes les bouches " le coronavirus" la couronne et son virus.

L'archétype dysfonctionnel du chakra couronne est l'égotiste !

Lorsque ce chakra couronne est fermé, nous incarnons l'archétype de l'égotiste.

L'égotiste a déjà une belle avancée spirituelle, il a appris, il a même expérimenté ce qui lui fait croire " Qu'il sait !" Il a un haut degré de développement de sa conscience, il a travaillé ses blessures et son ombre, il a une certaine réussite dans le monde, il pense être arrivé à un degré où il peut enseigner sans être enseigné par la vie elle-même.

L'égotiste en nous a perdu sa place d'étudiant, il ne laisse plus la vie lui donner ses messages, il tire des conclusions, il formate des points de vue, des réponses , il est fier intellectuellement  et imbu de sa propre importance. Son égo grandiloquent , distinct de son âme, lui a fait perdre de vue la simplicité de la vie.

Il ne s'émerveille plus comme le petit enfant, il est persuadé d'être seul responsable de ses réalisations, il est bien-sûr le total opposé du 1er chakra le chakra racine et son archétype la " victime" qui pense que tous les autres sont responsables de sa vie. Ici c'est le : " je suis seul maître à bord , je suis le créateur de ma vie !!!"

ça va grincer pour certains d'entre-vous , oui j'aime bien , c'est fait exprès LOL !

L'égotiste a dans sa vison que tout part de lui et revient vers lui , il oublie de se laisser enseigner par la vie et de connaître les lois de l'univers.

Il est convaincu que  TOUT est toujours sous contrôle.

Son " arrogance " l'empêche d'être modeste et de demander de l'aide quand il a besoin de soutien .

Il y a ici inflation du mental au détriment du cœur.Il utilise la force pure et sa volonté pour résoudre ses difficultés, il a tendance à se séparer des sphères supérieures de conscience et ne croire qu'à sa seule omnipotence.

Il ne comprend pas qu'au fond nous existons grâce à l'aide et la coopération d' une direction spirituelle supérieure et pouvons faire appel à tout moment à ce domaine d'énergie et de conscience pour obtenir de l'aide.

Se brancher au Soi.

Lire ici le " Soi" sous sa forme Jungienne, c'est à dire le Soi instance supérieure, Source de toute vie.

La meilleure façon de reconnaître l'égotiste en nous est d'identifier les différents personnages que nous incarnons tout au long de notre journée.

Plus vous abandonnerez l'identification avec l'ego, plus l'énergie divine pourra vous traverser.

Cette énergie est capable de susciter des guérisons miraculeuses, elle s'appelle l'Amour.

Se charger de lumière cosmique :

Lorsque nous arrivons à lâcher nos identifications avec l'ego et les nombreux masques que nous portons ( la peur  en fait partie ) nous commençons à vivre à partir de notre moi supérieur. Notre cœur est plus ouvert et notre esprit plus généreux, l'intensité de notre amour s'accroît, nous rayonnons force et courage, liberté et joie et envoyons la lumière vers tout ce QUI EST.

Ne faire qu'un avec la vie.

Ne plus opposé de résistances.

 

Se pourrait-il que notre orgueil, notre ego a penser contrôler la vie, nous ait conduit là ?

Aujourd'hui, je me suis assise en silence au soleil , a respirer tranquillement, a écouter les oiseaux chanter, se gargariser du printemps qui s'en vient.

Pas toujours facile de laisser passer les pensées , d' être en présence avec soi-même , d'être tout simplement une Respiration, un inspir qui absorbe la vie telle qu'elle se présente et un expir qui se donne au monde.

Pas facile d'entrer dans l'unité du monde quand celui ci s'agite, s'affole...

Être l'unité  et regarder sans émotion les illusions du miroir de l'ego...

Ne pas s'identifier au discours du mental, obliger son esprit à devenir aussi calme qu'un lac tranquille.

Et tout à coup sentir que Rien n'est séparé, que tout est relié et s'abandonner dans sa plus simple vulnérabilité à la vie, sans compétition, sans effort, sans sentiment de séparation.

L'archétype fonctionnel du chakra couronne est le maître spirituel.

 La seule expérience que recherche le maître spirituel , est l'expérience du " Moi" car il n'y a rien d'autre à trouver. C'est la seule expérience dont nous avons besoin. Savoir créer l'espace où nous accueillir dans l'amour inconditionnel est la voie de l'éveil spirituel. Le vrai éveil spirituel n'est pas une manifestation extérieure, c'est un acte de libération du mental de toute la négativité de celui ci et un rayonnement de la beauté et de la grâce de l'Esprit. Il est simple et ne vous impose pas d'être différent.

La gratitude en toute circonstance, la certitude que pour l'Univers tout est toujours à sa juste place amène le développement du maître spirituel en chacun de nous.

Aujourd'hui je remercie la Source pour l'intense expérience d'être moi-même.

 

Dans la joie du partage et pour toujours plus de conscience.

France-Marie.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify