Au secours je suis perdue !!! à la Pleine-Lune du 17/06/2019

Pleine-Lune axe Gémeaux/Sagittaire.

Tu sais quoi ma belle étoile, aujourd'hui j'en ai assez de la théorie !

Je change de ton et j'accepte de me dévoiler un peu plus; de te montrer là où j'en suis, comment je chemine aidée par ce fabuleux outil de l'astro-conscience.

Hummm mais au fait qu'est-ce que l'astro-conscience?

L' astro-conscience c'est se servir des mouvements planétaires de notre système solaire pour vivre en " conscience" ce qu'il a à nous proposer. C'est être un mouvement dans LE mouvement, c'est ne pas se sentir exclu, séparé, à part et hors norme, c'est ressentir dans chacune de nos cellules que nous faisons parti d'un tout plus grand avec un certain libre arbitre. ( oui pour le libre arbitre j'hésite encore ) C'est entendre la résonance cosmique en nous et vibrer en suivant les ondes émises par l'univers. Comme une harpe vibre en fonction des pincements du harpiste. Nous sommes la harpe pas le harpiste même si nous avons une fâcheuse tendance à l'oublier.

Aujourd'hui je te propose d'entrer dans la danse de la vie, pour la vivre et non pas , plus, la comprendre et rester peut-être sur le bas côté... 

Est-ce que tu vas me suivre ? 

Tu as le choix ! 

Si tu as répondu OUI ! alors c'est parti. 

Le 17 /06/2019, La Pleine-Lune va se former dans l'axe des signes Gémeaux/Sagittaire. 

Je te mets la carte.Mais je ne mets pas les aspects, si tu sais la lire tu trouveras les aspects, si non, on s'en fiche ! 

Permet moi de te poser une question, et en même temps si tu as cliqué sur le lien pour lire l'article c'est que peut-être le titre t'a appelé .

Est-ce que tu te sens perdu(e) en ce moment ?

Est-ce que tu as du mal à te définir ?

Ou à définir tes objectifs ( quels qu'ils soient) ?

Est-ce que tu as l'impression que ta vie est dans le flou ?

Et tu te sens dans le gaz ? 

C'est normal !!! à oui, tu respires mieux tout à coup.

J'ai dis pas de termes obscures ni de jargon incompréhensible, et en même temps si tu ne fais pas d'astrologie tu t'en fiche un peu que ce soit la faute de Neptune tout ça ! 

Mais je vais être obligé, un peu, de parler du symbolisme, c'est intéressant de comprendre le  langage des symboles , car ils sont les signes qui montrent le chemin à emprunter.

Sais-tu qu'il n'y a pas de bon ou mauvais chemin? 

Il n'y a d'ailleurs qu'un seul chemin et uniquement les jugements que tu apportes en fonction de tes croyances, conditionnements et de la vision que tu as de la vie, de tes attentes déçues ou pas .

Alors peut-être que comme moi, tu as un passage à vide, tu es perdue, tu te poses mille questions et n'obtient pas de réponses... Et plus tu cherches, moins tu trouves ! 

Que faire ? 

Tout d'abord t'observer et écouter ton corps. ( je te rappelle que le Gémeau vient du Taureau, le signe avant les Gémeaux est le Taureau donc on peut dire que le Taureau est le parent des Gémeaux ou que les Gémeaux sont les enfants du Taureau) Le Taureau c'est le corps , la matière et tout ce qui la nourrit et la fait prospérer. 

Donc si tu as un problème de type Gémeaux, c'est à dire " mental" que tu es perdu(e) dans tes idées , tes questionnements, que tu ne sais pas quoi faire et encore moins où aller, fais un petit pas en arrière et reviens à l'énergie originelle , pour le mental, le corps. 

Peut-être que tu ne me suis pas , alors je te fais un très mais très bref récapitulatif. Qu'est ce que la pensée ? d'où vient-elle ? de ton cerveau . Qu'est ce que le cerveau ? de la matière grise de la même façon que ta moelle osseuse ou autre et tout ceci c'est de la matière . Pas de cerveau ( pas de matière) pas de pensées. 

Tu es perdu(e) dans tes pensées, tu ne sais quelle direction prendre ? Reviens dans ton corps. 

Que va t-il te dire ? 

" C'est terriblement inconfortable pour le moment ... J'aime pas ça , je me sens pas bien .." 

Hi hi hi , c'était un piège ! 

Crois -tu sincèrement que ton corps te dis tout ça ? 

Non !

Le corps ne te parle pas , il ressent. Dés que ça parle , c'est le cerveau, c'est la pensée. Et oui la pensée parle sans cesse, elle jacasse même à t'en faire péter les tympans .

La pensée n'est pas mauvaise en soi, le mental est fort utile même à vrai dire, il nous pousse à la curiosité, il aime explorer, comprendre, découvrir, savoir, bref il ouvre des espaces en nous. Mais parfois il se perd parce qu'il a une extraordinaire capacité à raconter des histoires. C'est un fabuleux conteur, mais cela lui arrive de dérailler et voila qu'il te raconte une histoire dramatique en laquelle tu crois , en laquelle tu t'identifies et que  tu suis à la lettre parce que cette histoire est dans ta famille depuis plusieurs générations.... 

 ça c'est l'énergie du Gémeau en chacun de nous. C'est l'enfant en nous qui s'amuse au départ à avoir peur du noir, jusqu'à ce qu'il se persuade qu'il y a un monstre gluant et terrifiant sous son lit qui va l'enlever dés qu'il dort! Alors il fait des terreurs nocturnes et hurle toutes les nuits. Au départ c'était juste une histoire qu'il avait commencé à se raconter parce qu'il avait du mal à s'endormir. 

Le mental est un outil fantastique, tant qu'il reste le serviteur et n'usurpe pas la place du maître. 

Juste en face des Gémeaux tu as  l'énergie opposée le Sagittaire. 

C'est l'énergie de l'ouverture, des grands espaces , du rêve Américain où tout est possible. Mais voila il peut manqué de réalisme, il voit loin, il voit grand et ne se soucie pas trop des détails... On peut dire que cette énergie nous pousse à l'idéalisme, à la foi que le monde est vaste et nous appartient. Cette énergie nous invite à voir la vie comme une aventure et oser prendre des risques.

L'opposition de ces deux énergies en nous, nous amène un inconfort.

Nos pensées, nos idées, nos envies ne s'accordent pas avec la Grande vision que nous avons de la vie... 

Et te voila , et me voila perdue ! 

Oui mais... 

Que ne veux-tu pas lâcher ? 

Tes certitudes ? tes jugements sur toi-même , que tu es nul(le) que tu n'y arriveras jamais , que de toute façon tu n'intéresses personne ( ça c'est pour moi) hi hi hi ... 

A quoi t'attaches-tu si fort ? 

Qu'est ce qui a tant de poids que tu n'arrives à t'en délester ? A quoi n'arrives tu pas à dire adieu ? Qu'est ce qui te retiens de ton passé ? une façon d'être ? un personnage auquel tu t'es identifié ? moi je suis le gentil, je suis l'oreille de la famille, la personne toujours disposée à rendre service, je suis celui sur lequel on peut compter en tout temps toutes saisons 24/24 ! 

Quelles susceptibilités te collent à la peau ? 

Quelles attaches " œdipiennes" n'arrives-tu pas à libérer, à couper ? Quelles blessures vient aujourd'hui te titiller ? Quelles résistances viens-tu expérimenter ? 

La leçon du zodiaque 

 

Le zodiaque ( les 12 signes astraux ) est une roue qui n'a ni commencement ni fin, cela veut dire que dans le problème du départ se trouve l'énergie qui va le résoudre. D'ailleurs il n'y a pas de vrai problème en soi, un problème est un jugement, une vue de ton ou de mon esprit qui donne une appréciation en fonction de sa propre configuration. 

Néanmoins, je viens de te faire tout un ptich sur le mental et je t'ai même tendu un petit piège ... Et je voudrais revenir à ce petit piège. Je t'ai dis que le corps n'a pas la capacité de te parler comme ton mental, il ressent c'est tout, mais par contre il ne te ment jamais, ou ne te raconte jamais d'histoires. 

Alors comment revenir au corps ? 

Avec la sensation lourd ou léger .

Lourd c'est quelque chose qui ne te convient pas .

Léger hummm tu aimes ! tout ton corps est ok , il sait il sent que ça , ça va te faire du bien, tu vas " kiffer" ! 

Et devine un peu quel est le défi des Gémeaux ? hé non , je n'ai pas perdu le fil... 

C'est de mettre de la légèreté dans sa vie ce qui lui permet de sortir des histoires qu'il se raconte, des hésitations qu'il peut avoir, des preuves dont il a besoin. 

Le Gémeau a aussi un autre avantage c'est le choix, c'est le mental qui nous amène au choix . 

Mais comment savoir si tu fais un bon choix ou pas ? Parce que par moment tu peux être confus.

C'est là où je mouille le maillot et où je te parle un peu de moi .

J'ai fais le choix depuis le 23 Mai de reprendre un travail à mi-temps, dans un secteur d'activité où je m'étais promis en le quittant que je n'y remettrais plus jamais les pieds !!!! Mais c'est un secteur d'activité où je commence très tôt le matin et qui me laisse beaucoup de disponibilité pour ma casquette d'astro-conscience. 

Quand j'ai posé la question à mon corps : " est ce que c'est lourd ou léger pour toi de reprendre cette activité même à mi-temps ?" mon corps était du lourd .

Mais quand j'ai écouté vraiment mon corps avec la perspective que l'argent gagné me permettait de continuer mes formations chez access-consciousness, mon corps était tout léger... 

Quand j'ai continué à écouter les sensations de mon corps et à percevoir que cet argent supplémentaire m'apportait la paix de l'esprit dont j'ai besoin pour continuer astro-conscience dans la joie et la légèreté, j'ai fais le choix de reprendre ce travail momentanément. 

Ce choix en conscience me permet de continuer à nourrir astro-conscience, comme un parent qui fait ce qu'il a à faire non pas par devoir , mais par amour pour que son enfant grandisse et croisse le mieux possible. 

Ce choix en conscience me permet d'ouvrir de nouveaux espaces en moi et donc de réunir l'énergie des Gémeaux avec mes questions access et l'énergie du Sagittaire puisque je ne me limite pas et agit pour ma grande vision. 

 

Alors oui je vais quand même te parler de Neptune Poissons ; ha ha tu as cru que j'avais oublié . Parce que le symbolisme est intéressant et qu'il vient rejoindre et donner du poids aux Gémeaux. 

Neptune Poissons propose à toute l'humanité de la terre jusqu'en 2026 après il passe en Bélier et ce sera une autre proposition ou plutôt une autre énergie à intégrer de lâcher le mental justement et de s'ouvrir sur d'autres perceptions, plus intuitives, qui ne passent pas par la pensée. 

Neptune Poissons conjoint à la Lune-noire nous amène dans des états de flou total. 

Mais avec l'astro-conscience, il n'y a pas de bons ou de mauvais aspects, de bonnes ou de mauvaises expériences; il y a juste une expérience.

Et si le fait d'être perdu(e) en ce moment était le plus grand cadeau que tu puisses recevoir ? 

Et si tu avais besoin de cette perte , pour peut-être mieux te retrouver ? 

Et si en définitive tu n'étais pas perdu(e) ? 

Et s'il te fallait juste changer de fréquence vibratoire,?

Lâcher le mental qui ergote pour l'intuition qui sait ? 

Lâcher tes attentes, tes projets, tes perspectives, tes plans pour revenir à plus de simplicité et de légèreté ? 

Et si tu faisais confiance tout simplement au grand Tout qui sait si bien organisé ce dont tu as besoin pour grandir ? 

Et si cet inconfort n'était qu'un espace parmi tant d'autres à aimer, à honorer, à regarder et à laisser être dans sa totalité ? 

Et si tu allais te promener, regarder un paillon voletait dans le vent et te dire que la vie est une formidable aventure... 

N'aurais tu pas un instant goûté l'éternité du monde ? 

Et ne sentirais -tu pas ton cœur dans ta poitrine bien plus vibrant ? 

 

Dans la joie du partage 

France-Marie. 

 

 

2 commentaires

  • bOcSqGxlNV

    OorWfSbDhVZHYs
  • rPWVnLKZ

    brXWzBathn

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .