Bill Gates, le philantrope... Légende ou réalité ?

Le portrait Astral du mois :

J'entame avec grand plaisir cette rubrique de " portrait astral " . Je ne me donne pas de " directives " précises. Combien vais-je en faire ? Je ne sais pas, je suis juste la joie et aujourd'hui elle m'invite dans le monde de l'informatique. Un petit clin d' œil à mon ordi qui depuis 2 jours essaie d'avoir une vie autonome, ou à tous les " nuls en informatique " dont je fais partie.

Je me permets aussi une toute petite mise au point : L'objectif des portraits proposés est une étude astrale, et je vais en rester là . l'astrologie, je n'arrête de le répéter à mes élèves est avant tout Une voix ( voie) de tolérance. 

Bienvenue dans ce portrait Astral Monsieur Bill Gates, quelques soient vos intensions, vos motivations pour l'humanité  ou personnelle...

 

 

Voici la carte du ciel de Bill Gates

Scorpion Ascendant Cancer

3 planètes ressortent de ce thème : Uranus en Lion conjoint à l'ascendant fin Cancer. Lune Bélier conjointe au Milieu du ciel  et Mars Balance conjointe au fond du ciel.

Le Nœud Nord est en Sagittaire , maison 5 et bien-sûr en face le Nœud Sud en Gémeaux maison 11 . On verra la mission de son âme en fin d'article.

Le Scorpion est un signe fort dans le zodiaque. Il peut-être redouté sa puissance fait souvent peur. Le Scorpion est un être secret, il ne dévoile jamais ses intentions aux 1ers abords. IL préfère observer, écouter, sentir, ressentir et laisser décanter ses impressions, sensations, intuitions... Puis seulement après un temps certain de maturation passera à l'action ou pas !

Le Scorpion dans le zodiaque a pour mission la pacification des instincts . Hummm qu'est ce que cela veut dire ?

Le Scorpion est un signe qui fait parti du " cadran relationnel " ( ce cadran démarre avec le signe de la Balance, la mise en relation à l'autre, comprend le Scorpion, l'intimité avec l'autre et se termine avec le signe du Sagittaire, l'engagement à l'autre. ) Le Scorpion est là pour fixer la relation dans la durée, pour cela il va utiliser la sexualité non pas comme moyen de reproduction mais comme voie de sublimation. L"invitation du Scorpion est de nous permettre à travers le corps ( le Taureau signe opposé au Scorpion) à transmuter toutes nos scories émotionnelles et affectives ( nos enjeux , stratégies, schémas, patterns inconscients de jalousie, possession, abus etc ...). 

Si le Scorpion doit pacifier ses instincts c'est qu'il a des instincts ! J'adore ce genre d'évidence ( LOL) ... Néanmoins c'est ce plan là en chacun de nous qui est touché. La sexualité intégrée, c'est à dire vécue en conscience , est un espace de donner et de recevoir, où les deux partenaires dansent avec les sensations de leurs corps. Il n'est nullement question pour le Scorpion de venir " décharger" ses tensions de la journée quand il fait l'amour. Ce qu'il attend de l'autre et de lui -même c'est une communion hors du temps et de l'espace, un moment d'éternité à deux.

C'est une énergie exigeante, qui cherche à donner et recevoir le meilleur, on peut penser qu'il y a un brin de perfectionnisme dans ce signe alors que la quête est d' épouser la perfection des étoiles.

L'ascendant Cancer: amène à Bill Gates , ce visage rond qui est le sien. Le signe du Cancer nous relie toujours d'une façon ou d'une autre au monde de l'enfance et à une certaine " nostalgie du passé " . Même quand on a eu une enfance malheureuse, il reste des traces de nostalgie des moments heureux.

Le défi du Cancer dans le zodiaque est d' apprendre à prendre soin " de soi " , avant de prendre soin des autres... C'est valable pour les Cancer et ascendant Cancer. J'dis ça, j'dis rien ... Écouter ses intuitions et oser exprimer ses émotions, comprendre que sa sensibilité est sa plus grande force, se laisser toucher par ce monde intérieur et aller y puiser telle une source d'amour intarissable l'élixir de son propre bonheur. 

Ce sont ces deux signes d'Eau qui constellent le caractère de Bill Gates, je le précise je suis dans l'objectivité, ni dans la sympathie ou l'antipathie.

Néanmoins Bill Gates, fidèle à son signe Scorpion est bien plus complexe et moins ingénue qu'il n' y paraît.

En effet Uranus en Lion , aspect planétaire qui vient signer toute une génération , nous indique une difficulté avec l'image père, l'autorité père et peut-être aussi une forme d'originalité père. La relation père-fils n'a sûrement pas été simple d'autant plus qu'il y a un aspect de tension ( carré ) avec le Soleil Scorpion. Le père de Bill Gates , avocat d'affaire attendait beaucoup de son fils. Cet aspect amène également une dualité entre le génie de Bill Gates et ses vrais motivations, intentions de type Scorpion... Se démarquer à tout prix, être reconnu, vu , considéré ( n'oublions pas que cela se passe en Lion )  avoir le soutien et recevoir un regard admiratif de son père a été pour Bill Gates la trame de sa psyché.

Cet aspect nous montre aussi son côté pionnier, novateur, hors-cadre, inclassable et indéfinissable et sûrement.... Hypersensible, HP, neurodroitier, zèbre etc ... Mais puisque c'est en carré , aspect de tension en l'individu ce génie là est fortement contesté. On comprend alors les polémiques, les fakes-news dont il fait l'objet.On échappe pas à son thème astral !!!

 Nous venons de voir le pôle masculin et Bille Gates, et si nous regardions son côté féminin ?

Lune Bélier opposé Mars Balance :

Une lune Bélier démontre un côté féminin actif, dynamique; les émotions sont vécues avec intensité et exprimées sur le même mode. Cela donne toujours des accès de colère, voire de rage, un côté soupe au lait... La Lune représente aussi notre mère, en Bélier elle est active, dynamique, pas très maternelle, plus occupée dans ses affaires, à l'extérieur, à se réaliser en tant de femme ( lune en secteur 10 ) et en effet la maman de Bill Gates était professeure des Universités à Washington.  Il tient sûrement de sa maman son goût de l'informatique, ou en tout cas elle a du l'encourager à être pleinement lui-même, dans son originalité, à travers ses visions innovantes ( à 13 ans avec son ami Paul Allen ils programment leurs premiers jeux et cherchent à optimiser les logiciels existants).

Cela correspond tellement aux problèmes des hypersensibles, ce côte génial qui ne sait pas quoi faire de sa peau car justement tout le touche à fleur de peau.

Ill y a un aspect dans le thème natal de Bill Gates , que l'on retrouve dans notre ciel actuel. Je parle de la conjonction Jupiter/Pluton, qui se forme tous les 13 ans comme par hasard et je viens de vous dire qu'il a commencé l'informatique à 13ans.

Jupiter / Pluton donne un côté indestructible, de l'intégrité, les lois Jupitériennes avec un grand sens moral rencontre Pluton la planète de l'intégrité qui détruit tout ce qui n'est pas vrai, comme les mensonges, les choses cachées etc ...

Dans notre ciel actuel Jupiter/ Pluton sont en Capricorne ce qui amène un aspect en tension ( quinconce) au Jupiter/Pluton Lion de Bill Gates. A nouveau se pose à lui la notion de père intègre, soutenant, ouvrant , structurant et loyal .

C'est un défi dans l'incarnation de Bill Gates de trouver en lui les ressources décrites ci-dessus.Va t-il y répondre ??? L'avenir nous le dira.

  Le chemin de l'âme :

Nœud Nord en Sagittaire secteur 5 : Dans la tradition le signe du Sagittaire symbolisait par une flèche ascendante, nous invite à ouvrir nos espaces, nos vues, à aller plus loin que soi, à se dépasser. C'est le signe des voyages qui nous mènent à découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de faire; c'est également le signe de la philosophie et là les voyages seront plus intérieurs, mais bien réels; c'est également de le signe qui nous ouvre sur la " religion " dans le sens étymologique du mot RELIGARE en latin QUI VEUT DIRE RELIER. L'homme est invité par ce signe à se relier à plus grand que lui, à ouvrir sa conscience et à élargir sa compréhension du monde.

Le risque de cette âme est de rester sur le plan de la superficialité ( Gémeaux) de la légèreté, la difficulté à ne pas approfondir par soi-même ce qui demande à être vérifié avant d'être exposé.

La voie du Sagittaire est celle de l'engagement sur le chemin du cœur pour Bill Gates en maison 5 . Les enfants, l'enseignement, les créations sont un plan à expérimenter dans cette incarnation mais pas de façon superficielle et légère , en se satisfaisant de réponses approximatives venues de sources non vérifiées voire opaques ...

Au contraire l'implication doit être passionnée à travers un engagement philosophique ou social. Ce chemin de la sincérité sera parsemé plus que tout autre de coups de cœur et de déceptions profondes; d'incompréhensions aussi . 

Mais nul doute que ce Scorpion saura rebondir et puiser en lui la force de l'amour ... En tout cas c'est le chemin qu'à choisi son âme.

 

Dans la joie du partage .

France-Marie Guilhamet

Astrologue, praticienne EFT et facilitatrice Access-Bars.

Pour me joindre : influencesastrales.france@gmail.com

Thème natal, révolution-solaire, lecture Karmique, Projet-sens, séance de facilitation de Bars et formations d'astrologie et de Bars.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify