Petit abécédaire des relations amoureuses vu par l'astrologie.

 Les mystères de l'amour décryptés par ton signe Descendant ou secteur 7.

 

 

Ah l'amour ....

Et si on en parlait justement de l'amour ?

Sais-tu ma belle étoile que ton partenaire actuel passé et peut-être futur correspond en tous points à ce que tu attends de l'amour ?

Oups oui, quand on voit Raymonde et Robert Bidochon .... Mais bon, c'est ça aussi l'amour, n'est ce pas ? Enfin dans l'absolu .

En astrologie nous avons un secteur pour voir le type de partenaire qui t'attire , ce que tu attends de lui, ce que tu projettes sur lui etc etc .... C'est un secteur qui nous apprend plein de choses sur nous et notamment que nous ne rencontrons Personne par hasard.

Ce secteur est le secteur 7 .Comment le trouve-t'on dans notre thème ? C'est très facile c'est le secteur pile poil opposé à ton Ascendant.

Mais te t'inquiètes pas je vais tous les passer en revue pour toi, il te suffit de connaître ton Ascendant et je te donnerais ton " Descendant" le secteur 7.

 

Ici les indications sont générales, il faut bien-sûr être en présence du thème pour élaborer un profil plus complet. Mes coordonnées se trouveront en fin d'article si tu désires aller plus loin ou faire une " comparaison de thèmes" .

Qu'attends-tu de l'amour ?

Ascendant Bélier / Descendant ( secteur7) Balance :

Tu es en général plutôt décidé ( ascendant Bélier) et tu es attiré par des personnes douces, conciliantes, " jolie" ou en tout cas qui ont un je ne sais quoi de charme. Tu cherches l'équilibre dans tes relations, la douceur, les compromis. Malgré ton côté fonceur et parfois peu diplomate ( Asc.Bélier) tu es capable de faire beaucoup pour ton partenaire.La relation est un secteur de ta vie , important tu y consacres du temps et de l'énergie. Tu peux rencontrer des partenaires indécis, qui on du mal à se décider, à choisir, il se peut que celui-ci soit marié ou pas disponible.... Te refaisant vivre une blessure " narcissique" de dévalorisation

La clé : de ce secteur est de te faire comprendre que tout rapport à l'autre inclus bien souvent un rapport de force.  Le rapport de force est l'envers de la pièce qui s'appelle " réciprocité ". Il te faut devenir un expert en relation humaine, et voir que l'autre a autant de problème que toi, qu'il a ses propres démons à surmonter. Un secteur 7 Balance devra développer donc un climat d'harmonie, de paix, de confiance et de partage.

Ascendant Taureau / Descendant ( secteur 7 ) Scorpion .

Le besoin de sécurité est ce qui prime chez toi ( ascendant Taureau) tu aimes la paix, le calme, et tu souhaites jouir de la félicité de la vie .... Mais non de dieu pourquoi les relations sont si compliquées  !!!??? .... C'est un peu ce que tu te demandes en voyant la crise que vient de déclencher ton partenaire.  Un secteur 7 en Scorpion doit connecter en lui son besoin de passion, de fusion, et quoi de mieux qu'une petite crise et réconciliation sur l'oreiller pour réveiller la flamme ou mettre de l'ardeur ? Cette dimension de l'amour n'est pas facile à vivre tous les jours, alternant hauts voire très haut et bas voire très bas.

La clé : Aller au delà des apparences, rester neutre dans les situations conflictuelles , voire les enjeux de la crise . Un secteur 7 en Scorpion te demandes d'être authentique, vrai , sans fard.  Cela te demande aussi de savoir lâcher quand c'est nécessaire , choisir entre " j'ai raison" ou je veux la paix ...  Ces périodes de montagne Russe sont là aussi pour te montrer que la vie est éphémère et qu'il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Voit le précieux ( prés des cieux) de la relation, met là à un niveau Alchimique, Tantrique et laisse toi transformer par elle. 

Ascendant  Gémeaux / Descendant ( secteur 7 ) Sagittaire.

Communication est ton maître mot, joie, gaieté, mais aussi éparpillement et parfois superficialité (Asc.Gémeaux). Ce que tu cherches avec ton secteur 7 Sagittaire est de prendre de la hauteur, d'approfondir ta réflexion, d'apprendre , de voyager au propre comme au figuré. Tu adores discuter sans fin avec ton partenaire et tu attends de lui qu'il t'ouvre de nouveaux horizons, il peut d'ailleurs être d'origines étrangères, ou être totalement différent de toi dans ses principes de vie. Tu as besoin de mouvement dans ta relation, tu détestes la routine, tu cherches à travers ta relation à te dépasser.

La clé:  Percevoir, percer les apparences pour voir, regarder avec authenticité, clarté et discernement. Passer du savoir à la connaissance. La relation peut  être sacralisée et toujours légalisée. La demande invisible et que la relation apporte une " foi " un idéal, et d'ailleurs on peut idéaliser son partenaire ce qui empêche la clarté proposée par ce secteur 7 Sagittaire.  Oser s'élever, donner de l'amplitude , de l' envergure à la relation, viser les sommets , s'investir en profondeur et s'engager sur la durée est la proposition du secteur 7 en Sagittaire.

Ascendant Cancer / Descendant ( secteur 7) Capricorne.

Famille, fusion, protection sont les motivations d'un asc. Cancer. Dévoué corps et âme pour sa tribu, il peut développer un côté protectionniste qui empêche les membres de celle-ci de s'envoler hors du nid et de s'autonomiser. Le Descendant Capricorne a le projet d'apporter autonomie  et réalisme dans la relation . Celle-ci peut être vécue avec un rapport de force, un partenaire plus âgée ou hyper-protecteur qui empêche de trouver son centre, sa voie unique son individualité.

La clé : Couper les liens " œdipiens"  se confronter à ses besoins infantiles, son manque d'autonomie. Le partenaire est choisi ici comme modèle à suivre , il montre la voie en étant parfois un peu distant, ou éloigné géographiquement. Ce secteur 7 Capricorne sera mieux vécu avec la maturité et une réflexion quant à ses schémas héréditaires qui sont perpétués avec inconscience.

Ascendant Lion / Descendant ( secteur 7 ) Verseau .

L'asc. Lion se voit toujours comme une personne responsable des autres , de sa famille, il a le sens des responsabilités trés développé et peut par moment déborder dans ce rôle autocratique. Il attend de sa relation une ouverture au monde, il est attiré par des personnes originales , novatrices, et qui peuvent le mettre en lumière. Il doit dépasser une vision duelle, moi et les autres, moi contre les autres. Ce secteur 7 en Verseau lui propose d'apprendre à fraterniser avec les projets des autres, à faire entrer l'autre , la différence dans son monde.

La clé : Aimer c'est ne plus comparer, ce secteur 7 Verseau le pousse à s'ouvrir toujours plus, ne plus se différencier, ne plus juger, entrer dans la grande famille de l'humanité. En 7 Verseau , la relation peut être un catalyseur de changement. On change de pays, de culture par amour; on ouvre sa conscience sur d'autres domaines , politiques, ethniques, géo-politique etc ... L'autre est vecteur de transformation intérieure profonde, si on accepte de lâcher l'ego et les jeux de pouvoir.

Ascendant Vierge / Desendant ( secteur 7 ) Poissons.

L'asc. Vierge se voit comme une personne cartésienne, concrète, méthodique. voire maniaque; elle a besoin de contrôle, et peut par moment vivre des angoisses existentielles. Elle va rechercher chez son partenaire un côté mystique dans le sens lâcher-prise, quelqu'un qui ne se prend pas la tête, qui est apaisant qui lui apporte les qualités de cœur que son esprit critique ne connecte pas . Un secteur 7 Poissons invite à passer de la tête au cœur, de la raison froide et logique à la compassion.

La clé : Se laisser aller plus souvent, lâcher ses principes, ses limites, voire le mental comme un outil non comme le maître , le ninja infaillible .... Il est faillible aussi, de par la blessure de l'ego. La relation demande le courage de tout lâcher, tout abandonner , faire le grand saut et épouser ce qui est. Adieu les incertitudes , les insécurités, la peur de l'abandon, les séparations. Et bonjour au sentiment de " fusion" non pas de possession mais dans le sens non-séparation, ne faire qu'un dans un plus grand tout.La relation est une possibilité d'une plus grande adhérence au monde, une plus grande inclusion.

Pause café ? avant de repartir dans l'autre sens ....

 

 Allez c'est reparti pour les signes du collectif.

Ascendant Balance / Descendant ( secteur7 ) Bélier.

Tu es une personne très diplomate, très conciliante, toujours prête à couper la poire en deux; attentionnée aux besoins des autres, et qui a besoin d'harmonie dans ses relations, qui déteste les conflits .... Oui mais voila ton partenaire et plutôt dynamique, il adore bousculer ta routine, on dirait que te faire réagir est son passe-temps préféré. Parfois il t'énerve à un point .... bippppp ! on ne va pas mettre les gros mots ce n'est pas ton genre. Que t'apprend ton secteur 7 en Bélier, que tu as le droit de te choisir, que tu n'es pas obligé de toujours laisser passer les autres avant toi; et non ce n'est pas de l'égoïsme, c'est plutôt une hygiène émotionnelle.

La clé: Reprendre son pouvoir de décision dans la relation, oser affirmer ses goûts et ses dégoûts. Tu n'es pas obligé de dire OUI à chaque fois surtout quand tu en tires un certain ressentiment parce que les autres ne font pas attention à toi. Un secteur 7 Bélier te propose de re-naître en tant qu'individu à part entière dans la relation. Fais toi plus confiance, tu as les qualités pour faire régner l'amour et l'harmonie dans ton coiuple sans te renier.

Ascendant Scorpion / Descendant ( secteur 7 ) Taureau .

Perspicace, pas de doute tu l'es ! tu flaires les bons et mauvais coups à 1000 lieux à la ronde, néanmoins sais- tu que tu n'es pas obligé de mettre un traceur sur le téléphone de ton partenaire ? Tout le monde n'a pas l'esprit volage. Tu as attiré à toi une personne pleine de bon sens, avec les pieds sur terre, qui n'a aucun scrupule à jouir de la vie et se donner du bon temps. Ce secteur 7 Taureau te propose de te détendre, de baisser tes défenses, de faire confiance et de prendre du plaisir à vivre.

La clé : Un mojito et un transat !!!! je vois pas quoi d'autre. Peut-être accepter de te dégager des tonnes de suspicions que tu mets sur chaque parole, intention, geste de ton partenaire. Tu as le droit de prendre du bon temps, de passer une journée à flâner devant ta série préférée en pyjama. De tout façon ne t'inquiète pas cela ne va vraiment pas devenir une habitude ... Même si tu t'en défends tu aimes la sensation de sécurité que te procure ton partenaire, cultive là pour qu'elle devienne une seconde peau, et alors tu trouveras la paix que tu recherches tant.

Ascendant Sagittaire / Descendant ( secteur 7) Gémeaux.

C'est ok tu lui a demandé de t'épouser dés le 2 ème soir ... Tu lui as proposé un plan d'épargne retraite le 3 ème soir ... et tu t'étonnes qu'il ou elle est pris ses jambes à son cou ... C'est possible que tu attires des partenaires " volages" qui ne souhaitent pas s'engager sur le long terme, ou qui ne soit pas autant disponible que tu le souhaiterait.... Le Descendant Gémeaux t'invite à mettre de la légèreté dans tes relations, du jeu, de la fantaisie, des surprises... Le Gémeaux c'est l'instant présent, l'immédiateté, la diversité, ce secteur te propose de prendre tes relations avec plus de souplesse au propre comme au figuré! 

La clé : La communication de l'instant, les blagues, le jeu, taquiner son partenaire, le rire, l'autodérision, une forme de reconnexion avec l'insouciance du petit enfant. Tu as besoin de développer plus de sociabilité, recevoir tes amis plus souvent, t'ouvrir au monde, sortir au spectacle, aller danser.... Et ne plus te prendre autant  au sérieux ! 

Ascendant Capricorne / Descendant ( secteur7 ) Cancer .

Responsable tu l'es, peut être même un peu trop , une certaine rigueur se dégage de toi, on peut te faire confiance certes, mais par moment tu sembles inaccessible, dans ta tour d' ivoire. Tu es souvent sur la défensive en ce qui concerne tes relations, tu te méfies, tu ne t'ouvres pas facilement . Pour te rencontrer soit il faut faire de la spéléo soit aimer les grottes , tu es comme un ours en hibernation dans sa tanière. Le secteur 7 en Cancer t'apporte des partenaire doux, sensibles, nourriciers, très famille, et peut-être un peu immatures, ce qui aurait tendance à t'agacer. Et pourtant c'est dans cette voie que tu dois aller, oser t'ouvrir plus à tes sentiments, arrêter de repousser les autres , l'amour, les émotions, la douceur, la tendresse.

La clé : Sortir de ta grotte, te laisser toucher par la vulnérabilité, la tienne et celle de l'autre. Arrêter de te cacher derrière ta froideur, la distance que tu mets entre toi et le monde, toi et les autres , toi et l'autre. Tu peux poser les armes, faire confiance et même si tu es déçu une nouvelle fois ce n'est pas grave, l'essentiel est de ressentir la vie qui coule dans tes veines. Te fermer au monde n'empêche les risque de t'atteindre, mais te coupes de ta nature aimante.

Ascendant Verseau / Descendant ( secteur 7 ) Lion .

Avec l'asc. Verseau le maître mot est liberté, et aussi fraternité bon allez soyons fou ajoutons égalité.... C'est en tout cas l'objectif du Verseau mettre l'humanité sur un pied d'égalité. Hummm mais comment faire quand on rencontre des partenaires de type Lion, Solaire, expansifs, voire égocentriques si ce n'est égoïstes ? La lutte de pouvoir peut s'enclencher et les objectifs du couple sembler diamétralement opposé. Mais ne dis t-on pas que les opposés s'attirent ? Ce partenaire et ce secteur 7 en Lion montre la voie de l'individualité, mais aussi du courage de ses opinions, d'être soi et d'assumer une place de leader.Bien sûr dans le couple ce n'est pas l'idéal de manifester le leader en soi. Néanmoins ce partenaire Lion peut être un excellent support et soutien pour bien d'autres secteurs.

La clé: Créer le style de vie que l'on aime; partager son unicité de façon authentique, sincère et dans une certaine simplicité. Se relier au cœur en toute circonstance, se relier à ses enfants où créations et rendre tout cela vivant, vibrant; favoriser l'expression de soi mais sans rien imposer avec générosité, gratuité. Laisser le mental qui juge pour sentir la chaleur du cœur et partager cela avec beaucoup d'enthousiasme.

Ascendant Poissons / Descendant ( secteur 7 ) Vierge.

La fusion, ne plus être séparé et donner sa dernière chemise aux plus démunis et l'attitude automatique de l' asc. Poissons. Tu es l'expression de la générosité désintéressée , mais le bas blesse puisque ton attitude de " sauveuse" attire tous les malheureux, déprimés et à tendance abusive. Tu ne comprends pas pourquoi toi qui es tout amour te retrouves aux prises d'un " pervers narcissique" , d'un maniaque voire alcoolique ou autre dérives .Le secteur 7 en Vierge vient te demander de mettre plus de discernement quant au choix de tes partenaires...Ou alors deviens sœur missionnaire et part en Afrique !

La clé : L'amour n'est pas un fardeau, tu sais, fait d'obligations, de contraintes et de devoirs. Le secteur 7 en Vierge t'invite à prendre plus soin de toi, de mettre de la clarté sur tes vrais besoins, et non de répondre à une forme de charité ou de dévouement. Ton corps te parle surement à travers des symptômes plus ou moins appuyés, il est temps de l'écouter et de te servir toi plutôt que d'êgtre à la botte des autres. Cela va devoir peut-être passer par une phase du " Non" ! Apprendre à dire non, à te cadrer, à t'imposer des limites dans ton besoin de sauvetage . Et non tu ne pourras pas sauver l'humanité de sa douleur. Laisse l'autre prendre ses responsabilités.

 

Voila nous avons fait le tour du zodiaque

Ceci est à prendre au second degré, car je le répète , le mieux est de faire son thème natal , totalement individualisé, il répond de façon plus précise à toutes vos questions.

Pour me contacter : influencesastrales.france@gmail.com

ou via ma page fb et messenger.

Je reçois sur Mougins 06250 ou par téléphone ou par visio-conférence.

tél : 06 08 75 90 74 .

Et si tu souhaites profiter de ma promo sur la Saint Valentin , voici le lien :

 https://influences-astrales.com/products/offre-speciale-saint-valentin

 

Dans la joie du partage .

France-Marie.

2 commentaires

  • KiQIJCDLvomWnN

    WlvFYNjtpLqUmQiX
  • OEgAMBQmDtkqL

    RtPSMrHFik

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify