Chemin de vie, mission d'âme, la différence!

Chemin de vie-mission d'âme , la différence .

J'ai eu la chance d'apprendre l'astrologie à une époque où internet n'existait pas! Il y a 38 ans se lancer dans de telles études était perçu comme totalement marginale. Néanmoins, l'avantage c'est que ces études étaient directement inspirées de l'enseignement ésotérique de l'Orient. Le passage " new-âge" ne s’était pas encore opéré, et nous n'avions pas toutes les informations pèle-mêle à disposition avec un simple clic de souris.

Aujourd'hui tout le monde parle à tord et à travers de ces deux principes ésotériques.

2 principes fondamentaux bien différents:

Le chemin de vie et la mission d'âme, ce n'est pas la même chose! Et l'astrologie nous l'explique très bien.

Notre chemin de vie nourrit toujours notre mission d'âme. Et plus nous sommes alignés sur le " Qui je suis" , plus nous permettons à notre mission d'âme de suivre la voie d'évolution qu'elle s'est choisi.

Qu'est-ce que le chemin de vie? 

Avec l'astrologie, pour vous aider à comprendre et intégrer votre chemin de vie, nous allons parler du signe de votre naissance, et nous ajouterons les qualités et dons de votre Ascendant. 

Nous irons explorer les différents secteurs de vie qui vous posent problème. 

La richesse du chemin de vie, est de nous proposer une lecture précise sur le " Qui je suis".

Le chemin de vie répond parfaitement aux questions telles que:

  • Qu'est-ce que je suis venu faire sur terre ?
  • Quelles sont mes aptitudes pour m'épanouir professionnellement et dans ma vie privée ?
  • Quels sont mes dons et atouts à mettre en place pour me sentir 100% aligné avec moi-même?

Le chemin de vie va vous montrer aussi les obstacles à dépasser à surmonter.Ces obstacles sont plus que nécessaires, car ils alimentent directement la mission d'âme.

Pour plus de concrétisation :

Imaginons que votre mission d'âme passe par l'expérience de l'énergie du signe du Lion ... 

Votre âme projette de faire l'expérience de l'authenticité de vos valeurs.

Néanmoins, ce sont bien les valeurs que vous possédez dans votre vie, et qui s'actualise dans votre chemin de vie qui vont servir à alimenter votre mission d'âme. ( Je pense que c'est cette subtilité qui amène les personnes non formées à l'ésotérisme à faire l'amalgame ).

Imaginons que dans votre thème astral vous avez la planète " Mars" , la planète de l'action et de l'affirmation de soi, en aspect difficile ( un carré par ex.) aspect de tension, mais constructeur, qui va nous permettre de transformer,à la planète " Pluton" , planète de l'inconscient de la transformation de nos schémas douloureux. Pluton nous propose une sorte d'épuration, de nettoyage émotionnel de nos anciens schémas.

Si vous êtes une femme, dans votre vie vous allez rencontrer des difficultés avec les hommes. Ceux-ci se montrent peu respectueux, voire autoritaires,directifs et vous avez des problèmes de " pouvoir" dans vos relations. 

Vous allez mettre en place des patterns " des schémas" , des stratégies, comme la victime, ou le bourreau, ou encore le martyr etc etc ... Nous sommes extrêmement imaginatifs quant à nos schémas de défense.

Ces stratégies font parti de votre chemin de vie .On peut les considérer comme des difficultés à dépasser, à conscientiser et à transformer.

Le but du travail astrologique est de vous faire prendre conscience de Tout ce qui constitue votre chemin de vie. 

J'appelle cette transformation ; " Passer de l'ombre à la lumière" 

Et c'est cette lumière ( transformation)  qui nourrit votre mission d'âme. 

Revenons à notre exemple Mars carré Pluton et aux difficultés de pouvoir, de manipulations, aux jeux stratégiques faits de dominant -dominé. Que vous soyez le bourreau ou la victime, n'a pas d'importance car vous êtes à tour de rôle les 2 rôles! Oui, cela peut être difficile à intégrer, néanmoins nous sommes le " Tout" comme dans le signe du yin et du yang.

Imaginons que vous êtes dans le rôle de la victime, elle attire toujours plus les sympathies que le bourreau...

Pour transformer ce jeu de victime, nous allons aller investiguer vos croyances quant aux relations de couple, par exemple. 

Ce travail là fait parti de votre chemin de vie, comme son nom l'indique, vous apprenez, vous expérimentez, vous vous libérez.

Et c'est cette liberté qui vient nourrir votre mission d'âme.

Une mission d'âme en Lion, doit être nourrie par l'authenticité, la valeur que l'on se donne à soi- même, la joie, la générosité, c'est une mission d'âme de création. 

Ne pas confondre donc votre chemin de vie, incarné par votre thème astral et votre mission d'âme indiqué dans votre thème par les signes Nœud Nord - Nœud Sud.

 En astrologie il existe 12 possibilités d'évolution pour votre mission  d'âme. 

Si vous souhaitez la découvrir , n'hésitez pas à profiter de la séance découverte offerte.

Astralement votre .

France.

 

6 commentaires

  • Le sujet m’intéresse beaucoup et j’aimerais en savoir plus sur mon chemin d’âme !

    Nathalie
  • Très intéressant je me reconnais bien. Et je suis très positive sur se sujet. Moi même je regarde et approfondi pour mieux comprendre. Mais j’ai besoin de renseignements et d’aide namaste

    Viel
  • Bonjour, je m’inscris pour la séance découverte .
    Je suis gémeaux (née le 20 juin 1947) ascendant verseau.
    Merci d’avance !

    Claudine DEROUARD
  • Bonjour je trouve votre démarche et ce que vous écrivez pertinent. Merci beaucoup. J aimerai accéder à la séance découverte gratuite que vous offrez. Merci. Belle nuit

    Maupoint
  • Bonjour,
    Je suis née le 4 février 1965 à 11h01(Verseau ascendant taureau) .Ma vie est loin d être 1 long fleuve tranquille..Je suis une battante (me bat dans tous les domaines d ailkeurs)et quoique je fasse où je mette en place ,je tourne en rond et peine à avancer…Je trouve donc cela très épuisant !voir injuste même (sans faire le calimero…)Je me sens au bout et à bout..alors peut-être que la où les raisons seraient par rapport aux influences australes de mon signe et ascendant?!..Merci de m éclairer et belke journée

    Lavaivre sylvie

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés