Comment employer les lois de l'univers pour exaucer ses vœux ?

  • Pourquoi dans notre vie sommes- nous soumis à des difficultés, des freins, des incompréhensions ?
  • Pourquoi certains ont des vies compliquées, difficiles, en souffrance?
  • Pourquoi certains de nos projets n'aboutissent pas ?
  • Pourquoi certaines situations, pourtant pénibles se répètent-elles à l'infini ?

Nous sommes tous d'accord pour dire que notre vie est régit par des lois, les lois terrestres sont nécessaires à la coordination de notre société.

Quand je prends ma voiture, je suis sûre ou à peu près que tout le monde va respecter les feux rouges et les Stop. En général nous le faisons pour le plus grand bien de tous et nous nous y plions ... Sauf en Inde !!! Mon dieu, il faut au moins une fois être allé en Inde pour comprendre ce qu'est le chaos. Et pourtant ce pays a une réputation inégalée de spiritualité. 

Est-ce que cela voudrait dire que les lois terrestres  ne sont pas suffisantes pour ordonner le monde ?

En effet les lois terrestres ne concernent que l'organisation de nos vies personnelles ou sociales.

Mais au niveau de l'univers, cela ne se passe pas comme ça.

Plusieurs lois régissent nos vies et c'est ce que je vais vous révéler dans cet article.

 

La 1ère loi que nous allons étudier aujourd'hui, se nomme 

La loi de la Manifestation.

 

 La loi de la manifestation précise que tout ce qui naît, un bébé, un projet, un objet a été préalablement conçu à un autre niveau, celui de l'imagination de quelqu'un.

C'est une loi puissante de cause à effet, qui nous invite à faire attention à ce que nous souhaitons voir se matérialiser dans nos vies.

Il est possible d'obtenir tout ce que nous souhaitons dans notre vie !

Mais soyons clair et honnête je ne dis pas que cela se fera en un claquement de doigts, ni que ce sera facile.

Étudions de plus près cette toute 1 ère loi, de la manifestation.

La toute 1ère condition pour manifester ou réaliser nos vœux, c'est que nous devons être en totale harmonie, tête, cœur, ventre. Tête, la pensée issue de l'imagination, cœur, est ce que cela chante en moi, ventre, est ce qu'il y a des tiraillements, des peurs ?

Notre personnalité est constituée de multiples facettes qui s'entendent plus ou moins, donc comment savoir si notre souhait part bien de notre être véritable ?

Pour atteindre l'authenticité de notre être, il va nous falloir changer certaines choses en nous-même !

Et notamment notre perception en ce qui concerne nos désirs et vœux.

" La santé, la richesse, la beauté ne sont pas créées , elles se manifestent par le truchement de l'Esprit, c'est à dire par la perception que nous avons de nous-même." Wayne Dyer. 

Qu'est-ce que cela veut dire ? 

Cela veut dire que nous fabriquons notre vie, en fonction de ce que nous reconnaissons comme vrai, comme valable et validé par nos croyances.  

Néanmoins nos vœux ne se situent pas dans cette partie de notre être. Ils naissent de notre imagination, et dans notre imagination ils se réalisent . 

Il existe un niveau de conscience en nous, où nous pouvons décider de vivre, et qui permet à la condition que nous arrêtions de nous voir comme des êtres " ordinaires" , de réaliser tous les désirs que nous nourrissons pour nous-même.

Alors quelle est la différence entre l'ordinaire et l’extraordinaire ? 

 L'ordinaire est le plan conditionné, soit par notre famille, notre société. Inconsciemment nous répondons à leurs attentes... Nous naissons, grandissons, faisons des études, nous travaillons une grande partie de notre vie, nous nous marions, et nous arrivons à la retraite, puis nous mourrons. C'est une sorte de programme installé, un peu comme quand vous achetez votre ordinateur. Certains des programmes installés ne vous concernent même pas et d'ailleurs vous ne vous en servirez jamais, mais d'autres que vous allez utiliser vous donnent de mauvaises indications... Et vous suivez les informations, les ordres, parce que vous ne savez pas que vous pouvez tout débrancher, pour réinstaller vos propres programmes.

Comme le dit Alexandre Nadeau, nous rentrons " dans le moule".

Mais, une telle vie est parfaitement acceptable, du moment qu'elle vous convient!

 

 

L'extraordinaire part de notre réalité physique

Car il y aura toujours des impôts, des factures, des formulaires à remplir et des obligations familiales à satisfaire.

Mais

le niveau de conscience extraordinaire correspond aux besoins de notre âme. 

Il est important de comprendre que notre âme est infinie, et qu'elle est venue faire l'expérience de la liberté et de l'amour inconditionnel. Elle est la manifestation de l'univers en nous, libérée, affranchie du poids de l'incarnation.

Aujourd'hui nous le savons, grâce aux scientifiques, le noyau de nos cellules n'est pas engendré par la matière, longtemps on a cru que la matière s'engendrait elle-même; aujourd'hui nous savons que la matière née de la lumière. Les noyaux de nos cellules sont constitués de lumière. Nous sommes des êtres de lumière et donc de vibrations.   

Nous émettons et l'Univers reçoit, puis il nous renvoie ce que nous avons émis.

 La part extraordinaire de nous-même souhaite se libérer de ses chaînes, car ce sont nos chaînes qui nous empêchent de réaliser nos vœux.

Oui, je vous entends!

Que faut-il faire pour une vie conforme avec nos aspirations profondes ? 

 

  • Que savez-vous de votre vie ? 
  • Qu'avez-vous validé comme étant juste et vrai ?
  • Quelles sont les croyances qui façonnent votre vie ? 

Est-ce que c'est vrai , que vous êtes " timide" ou " réactif" ou encore " que vous n'avez pas l'âme d'un vendeur" , " que vous êtes trop gentil et que donc fatalement vous vous faites avoir" , " que vous n'obtenez rien sans rien et que pour avoir quelque-chose vous êtes obligé de vous battre" ?????? 

Tout ceci sont les croyances qui dirigent votre vie !

Quelles sont vos certitudes quant à votre personnalité ? Car ce sont ces certitudes que vous projetez inconsciemment sur le monde que vous créez.

Le monde dans lequel vous vivez, vous ressemble, il est la " MANIFESTATION" de ce qu'il y a dans votre imagination.

Le jour où je me suis rendu compte de cela, j'ai reçu un choc en premier, puis ma seconde réaction a été de me dire ; ok j'ai donc une responsabilité à ce qui m'arrive dans la vie, voyons voir comment je peux changer les choses ..." 

Et c'est ce que j'ai fais, j'ai commencé à me projeter dans un avenir meilleur, conforme à mes aspirations.

C'est parce que nous considérons nos caractéristiques personnelles comme des acquis que rien ne change dans notre monde. Nous attirons toujours les mauvais partenaires pour nous, nous subissons un travail où nous ne nous épanouissons pas, nous avons peur de regarder le solde de notre compte en banque... etc, etc .

Pas d'autre choix que de changer les programmes.

Sommes-nous capable de générer des miracles ?

Le changement vient de l'écoute intérieure.

Si nous désirons devenir quelqu'un qui a la capacité de voir tous nos vœux exaucés, il devient alors nécessaire de devenir le co-créateur de notre vie. 

Cela signifie, et cela n'est pas facile, qu'il nous faut changer la conception de nous-même et c'est une tâche ardue qui nous demande une détermination sans faille.

Peu d'entre-nous y arrivent, car c'est bien plus confortable de rester dans nos certitudes et dans la sécurité même précaire de nos acquis...

Rentrer dans le monde de la pensée créatrice.

"Tant que vous refusez d'incarner une conception de vous-même nouvelle et supérieure, alors vous refusez le moyen , le seul, d'atteindre votre idéal". Wayne. Dyer.

C'est la seule façon de réaliser nos désirs! 

Nous devons avoir la certitude qu'un moi supérieur d'abondance existe à l'intérieur de nous.

Il n'y a que vous qui puissiez changer vos perceptions. 

Je l'ai fais pour moi et je peux vous accompagner sur ce chemin, mais il n'y a que vous qui avez le pouvoir de changer.

C'est une aventure passionnante, où il nous faut laisser " mourir" le moi actuel pour changer de regard sur nous. Mais cela ne se fait pas sans résistances, il y a toujours des peurs qui apparaissent, des parts qui ne veulent pas muter. Et c'est normal. Mais en arrêtant de laisser notre histoire personnelle  dirigée notre vie, nous pouvons enfin assumer pleinement notre potentiel.Nous décidons de ne plus forger notre identité sur la base de ce que l'on a appris.

La manifestation de nouvelles pensées.

Alors puisque ce qui se manifeste dans nos vies naît de nos pensées, il va falloir changer nos pensées. Et pour changer nos pensées, il nous faut écrire des phrases qui nous interpellent. 

J'en ai encore quelques unes à côté de mon ordinateur, pour ne pas oublier ce que je veux manifester dans ma vie. 

Pensez à une affirmation qui vous est propre, qui vous tient à cœur profondément d'en voir la manifestation se réaliser dans votre vie. 

Par exemple :

J'ai un ardent désir, ou une force intérieure inébranlable, que rien n'y personne ne va pouvoir éteindre de ... " 

" J'ai un ardent désir de ne plus me limiter en aucune façon" .

" j'ai un élan passionné à vivre l'abondance " 

" J'ai une force intérieure inébranlable à m'élever à un niveau supérieur." 

" je suis prête à affronter et à changer mes pensées pour que celles-ci m'amènent dans une vision supérieure de moi-même. 

Mon expérience :

Il y a quelques années quand je parlais de mes finances , où que je devais dépenser pour quelque-chose où que les factures arrivaient, comme chez tout le monde, j'avais la pensée :

" olala ça tombe mal je suis fauchée !!!!" 

Image peu réjouissante, de coupure d'élan, de castration, de perte ...

Puis j'ai observé cette pensée, pour me rendre compte qu' on ne fauchait que ce qui était mûr et prêt à être récolté.... Pour le coup ça a changé totalement ma vision de cette expression, que je n'utilise plus et que j'ai remplacé par :

" je récolte le fruit de mon travail, et quand je paie mes impôts ; je remplis le grenier de l'état ( rires ...) c'est moins douloureux je trouve, et c'est surtout une action positive !

La transformation passe par un temps d'observation. Nous ne pouvons changer nos pensées sans les connaître, à défaut de les arrêter ce qui n'est pas possible. 

Et par une patiente action les choisir plus conformes à la réalité de ce que nous souhaitons vivre... 

C'est un travail de longue haleine, tous les jours je lis mes affirmations.

Et je choisis alors de ne donner vie qu'à ce qui est grand et beau. 

Dans la joie du partage .

France .

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify