Conjonction Chiron/Mars , signe par signe. Transcender la blessure.

Sommes nous condamnés à revivre inlassablement nos blessures émotionnelles ?

Mars est entré en Bélier le 29 Juin il va flirter avec Chiron tout le long de son passage jusqu'au 07/01/2021.

C'est un transit assez exceptionnel et qui vaut le coup que l'on s'y arrête.

En astrologie Chiron est représenté de cette façon :

je vais vous en donner une interprétation en partant de votre Ascendant et en remontant le zodiaque à l'envers.

Chiron décrit la nature de notre blessure surgit dans notre enfance. Le signe dans lequel il se trouve nous montre l'énergie blessée mais qui mise en conscience deviendra une voie possible de guérison. Dans son mythe, Chiron déploie énormément d'efforts pour guérir la blessure infligée par Hercule avec une flèche empoissonnée. Le signe dans lequel il se trouve nous montre la lutte que nous allons déployer pour guérir. Mais il nous faut abandonner cette lutte qui entretient la blessure; c'est en renonçant à l'identification de la blessure que le processus de guérison peut se déployer.

 Si tu es Ascendant Bélier,
en ce moment ( Juillet 2020) Chiron et Mars sont dans ta maison 1, maison de l'identification de ton individualité. La représentation de l'image que tu as de toi. Il est fort possible que tu ne te reconnaisse pas ou que tu sois obligé de laisser une part de toi. Ton ancien moi ne te convient plus, tu es en phase de transformation profonde, ce qui peut être déstabilisant, inconfortable voire perturbant. Une nouvelle identité va émerger, plus proche de tes vrais valeurs. Certains de tes proches pourraient être surpris de la personne qui va émerger. 

Si tu es Ascendant Taureau,

Chiron est dans ta Maison 12 , maison de perte de l'ego, de synthèse, de réflexion et souvent de crise. Il est fort possible que tu te désintéresse de ce qui se passe dans ton quotidien...C 'est comme si tu étais ailleurs, la futilité de la vie t'apparaît dans toute sa cruauté et tu te poses des questions sur le sens de la vie en général et de la tienne en particuliers ! Ce moment où tu te sens perdue peut être une chance pour toi de te retrouver.Accepte cet état de flottaison voire d’égarement, il t'invite à sentir en toi l'énergie de la fusion, de la non-séparation.

Si tu es Ascendant Gémeaux,

Chiron est dans ta maison 11 ; maison des projets , des associations, des amitiés, de la politique, des renversements sociaux, des idéaux d'un monde meilleur... Peut-être te sens tu seule, isolée, inutile , tu aimerais élargir ton cercle social, t'investir pour des causes qui te semble justes ... Oui mais voila, tu ne trouves rien à la hauteur de tes idéaux et tu as l'impression d'être biaiser à chaque fois, de donner de ton temps et de ton énergie pour des clopinettes ! Serais-tu trop en avance sur ton temps ? L'invitation ici est e mettre de la clarté et de la conscience sur tes désirs d'aide ou de transformation sociale.. Trouver un équilibre entre les anciens schémas et les nouveaux sera ton défi.

Si tu es Ascendant Cancer,

Chiron est dans ta maison 10; maison de la réalisation de ses ambitions; du besoin de se sentir utile , de structurer notre destinée. Peut-être que RIEN n'avance en ce moment, le poids de Saturne est trop lourd, tu rencontres des freins, des erreurs qui te font perdre du temps... Tu te sens comme dans un cocon où tu est trop à l'étroit , le gouvernement, ton père, l'autorité te casse les pieds ( pour rester poli) ... Et tu te crispes de plus en plus, tu joues les offensés et tu ne vois pas que ces structures qui te freinent sont à l'intérieur de toi. Le défi, chercher le cadeau derrière le fardeau ...

Si tu es Ascendant Lion ,

Chiron est dans ta maison 9 ; maison de la vision à long terme, de l'enseignement supérieur , des idéaux, de la philosophie, du besoin de donner du sens à notre existence. Tu as l'impression de chercher quelque-chose mais tu ne sais pas quoi; c'est comme un voyage sans fin, sans possibilités d'arrêts. Tu peux ressentir une sorte de souffrance car tu te sens comme une âme en peine, errante , sans but . Le défi est dans l'engagement non passionné à vivre sa vie dans l'ici et maintenant. Mettre un peu de légèreté, d'humour, prendre du recul sera bienvenue. La quête se fera dans une vision de la vie avec bienveillance , sagesse dans une attitude ouverte.

Si tu es Ascendant Vierge ,

Chiron est dans ta Maison 8; maison de l'inconscient, de l'héritage transgénérationnel, de l'argent, de l'ombre d'où jaillit la lumière. Tu es peut-être dans un moment cataclysmique, tout se casse la figure autour de toi, tu as l'impression d'être dans un ras de marée . La perte, le deuil , l'abandon viennent te cueillir dans un sentiment profond de désespoir. La blessure oubliée voire niée refait surface à travers un événement, une personne qui t'oblige à te reconnecter à la période de ta petite enfance.  Certaines émotions comme la colère, la rage, l'envie destructrice ou même la culpabilité de ressentir tout cela se mélange dans tout ton être. Le défi réside dans une prise de conscience de ta réalité au-delà des apparences ( appâts-rances) . La lumière en devenir peut être l'opportunité d'un moment d'éveil profond.

Si tu es Ascendant Balance ,

 Chiron est dans ta Maison 7; maison du couple, du nous, de tout ce qui n'est pas toi, comme tes associés, tes collègues, mais également ton ombre intérieure que tu projettes inconsciemment sur ton entourage proche. Avec Chiron dans ce secteur c'est toutes tes relations qui sont mises en lumière , c'est presque une épreuve du feu purificatrice. C'est un moment de solitude, de tristesse, d'incompréhension mais le but ici est de mettre en lumière nos répétitions inconscientes issues des projections parentales. Le défi réside dans le fait d'oser affirmer ses valeurs et ne plus endosser ce qui ne nous appartient pas . Retrouver le beau en nous , l'authentique pour sortir de l'injustice des relations de contrôle , d'abus.

Si tu es Ascendant Scorpion ,

Chiron est dans ta maison 6; maison de la santé, du nettoyage émotionnel, de synthèse, de purification, d'analyse. La Maison 6 nous enseigne la discrimination, la faculté d'analyser nos émotions et les événements de notre quotidien. C'est une maison de " service" d'aide, où nous souhaitons être utile aux plus démunis. Avec Chiron en 6 ,tu peux te retrouver dans la peau du sauveur ou de la victime malgré toi. Soit tu as besoin d'exercer un contrôle assidu sur ta vie et celle des autres soit tu es totalement démunie de ton pouvoir et te laisse manipuler.  Le défi est dans une discipline à acquérir , mettre de l'ordre dans ses idées, ses vrais besoins, ses envies. Le Chaos te guette , tu y répondras avec ton sens de l'organisation et de la méthode.

Si tu es Ascendant Sagittaire,

Chiron est dans ta maison 5 ; maison de l'amour, de l'ego , de la blessure égotique et narcissique. Maison des sentiments, du cœur, de la générosité et de la création en général. le défi réside ici dans un apprentissage d'autonomie , un acte créateur de soi-même sans dépendre d'un autre. L'amour peut être éphémère et blessant; il te déstabilise, tu doutes de toi et de tes capacités amoureuses ou créatrices.  Il te faut te réinventer, t'ouvrir sur les arts, sur ta passion, ne pas avoir peur de sortir du cadre quitte à être jugé. Chiron en maison 5 t'invite à reconnaître ton unicité ainsi que ta valeur. L'ouverture du cœur inconditionnel est la voie de la sagesse; ne rien attendre, ne rien chercher pour tout recevoir.

Si tu es Ascendant Capricorne ,

Chiron est dans ta maison 4 ; maison du foyer, de la mère nourricière et protectrice, du cocon familial, du passé, des traditions. Chiron en maison 4 peut engendrer un sentiment de solitude, de perte de sécurité; le nid se vide, les enfants s'en vont et laisse la place à une forme d'angoisse de séparation. La sensibilité à la souffrance, la sienne ou celle des autres devient vive voire incontrôlable... Tu pleures sans savoir vraiment pourquoi , tu as un coup de spleen, tu te sens vide et tu ressens le besoin de rentrer dans ta coquille. Le défi réside dans une connexion à toi-même , à tes besoins, à ta façon de te nourrir émotionnellement. Tu es la Source, nul besoin d'aller t'abreuver ailleurs. 

Si tu es Ascendant Verseau ,

Chiron est dans ta maison 3 ; maison des frères et sœurs, du voisinage, de la promiscuité , du savoir, des petites études et petits voyages. Du mental qui jacasse sans cesse aussi ... Serais tu perdue dans tes pensées, tes questions jusqu'à saturation ? Tu te sens agitée, comme emportée par un tourbillon de questions, de doutes, de remise en question, de points de vue contradictoires ... Et si au lieu de te desservir, ton mental devenait un formidable outil de questions ouvertes; de possibilités de dialoguer avec l'univers , sans que tu mettes du contrôle. Juste être dans l'observation de ce qui se présente, suivre l'énergie joyeuse et inspirante qui t'anime.

Si tu es Ascendant Poisson ,

Chiron est dans ta maison 2 ; maison de l'avoir, des valeurs, de tes possessions comme l'argent ou les biens immobiliers. Maison qui nous parle de notre besoin de sécurité matérielle , de nos peurs de manquer. Maison du corps et de ses besoins. Maison de l'ancrage à la terre ... oups j'arrête là , mais elle est riche de symbolisme. Avec Chiron dans cette maison , bien-sûr la problématique des biens se pose; mais j'ai envie de t'emmener sur un autre plan; celui de ton corps et de son intelligence. Depuis combien de temps n'écoutes tu plus ton corps? Manger ce que le corps dit, écouter sa sagesse, dormir lorsque le besoin s'en fait sentir... Ici le risque est de se déconnecter des rythmes biologiques de la vie et de souffrir de fatigue voire d'épuisement ou de dépendances ou d'addictions. Ne plus voir son corps comme un étranger mais comme un véritable allié et ami sera le défi .

 

 

Petite note

Il est fort possible que tu doives changer le secteur de ton Chiron , j'ai pris ici des maisons qui auraient une dimension de 30 °, ce qui n'arrive jamais dans la réalité.

Peut-être que ton Chiron sera décalé d'une maison . Dans ce cas là , si ton Ascendant est fin Bélier, Chiron sera en secteur 12 et non en 1 . Faire dem ême pour tous les autres signes.

 

Dans la joie du partage.

 

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils.

 

 

 

2 commentaires

  • sWCQGTDJqp

    IchdEbnpKWBRj
  • kwlRvSdHQmKasBE

    jeSlaYLpkh

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify