11 Maiiii , libérééééé, déconfinééé, qu'en disent les astres ?

 

Qu'en est-il réellement de ce 11 Mai pour les astres ?

J'avoue que je suis un peu sceptique de cette carte ! Mitigée sûrement comme les annonces qui ont été faites jusqu'à présent ! 

Nous voila heureux d'apprendre que notre emprisonnement a une date sur laquelle s'appuyer ! Même si c'est encore long, on a au moins la vision du bout du tunnel.

L'avantage c'est que ça va permettre de faire tenir les grincheux, les contestataires, les révolutionnaires... Bref drôlement pratique de ce tenir à une date .

Mais au fait va t on s'en tenir à cette date où est ce encore un os à ronger ?

Perso je ne l'aime pas cette carte !

 

 Alors quels aspects avons-nous ?

Côté positif : Pluton/Jupiter fin Capricorne en trigone au Soleil/ Mercure Taureau

Saturne trigone Mercure ; Mars Verseau trigone Vénus Gémeaux;  Lune du jour 8 ° Capricorne trigone Uranus Taureau.

Côté négatif : Saturne Verseau carré Uranus Taureau ; Mars Verseau carré Soleil ( élargi à 8 ° ) Mercure Taureau; Neptune Poissons carré Vénus Gémeaux.

+ Tout l'été avec l'amas planétaire Jupiter/ Saturne/Pluton Rétrograde !!! C'est à se demander si le gouvernement fait pas exprès !( d'être impopulaire)

Bref un peu de clarté dans ce jargon astrologique et mon sentiment très personnel, comme chacune de mes interprétation.

Côté positif :

Côté positif, oui mais pour qui ? en effet Jupiter conjoint Pluton amène des excellentes aptitudes à diriger, bonne capacité d'organisation, endurance, récupération, protection et sens de la justice... Cette  conjonction se passant en Capricorne signe de l'état il est " fort" possible que l'intention visible de l'état est de nous faire croire : " On gère !"  Néanmoins, oui j' aime bien les néanmoins cet aspect ( Jupiter conjoint Pluton ) est carré à la Lune-Noire " corrigée" oups c'est un peu technique donc je m'en tiens juste à l'interprétation .  En ce moment ma belle étoile je t'en ai parlé, Chiron et " les" Lunes-Noires ( vraie, corrigée et moyenne) sont dans le signe du Bélier. Chiron Lune -Noire Bélier nous invite à mourir à tout ce qui n'est pas essentiellement nous, à nous débarrasser de tout ce qui nous encombre, qui n'est pas notre quintessence. Est-ce extrapoler de penser que tout ce qui ne va pas faire parti de la " vision " de l'état va être " détruit" et doit " mourir " ? ...

Néanmoins ce Jupiter/Pluton est en trigone au Soleil Taureau, il laisse supposer que des actes vont être posés pour le meilleur, des actes constructifs, des règles, des lois, que la vie va reprendre et son abondance avec ( Jupiter trigone Soleil) , la confiance revient... Quant à Pluton trigone Soleil , cela amène une volonté à diriger les autres, de la résistance physique, le sens de la justice... Je trouve que ces aspects sont " parfaits" pour le thème de E. Macron !!

Néanmoins ( lol) Jupiter/ Pluton trigone Mercure Taureau pourrait être la source de moyens de guérison innovants, hors cadres, peut être pour le coup certaines libertés prises sans consentement, ou des labo privés et indépendants vont nous pondre un remède efficace.Les médecines dites alternatives sont reconnues , mises à l'honneur, la Terre ( Taureau) , le corps  et la conscience holistique que nous sommes partie intégrante du vivant peut enfin voir le jour et s'exprimer dans notre quotidien.

Côté négatif :

Je n'aime pas du-tout le carré Neptune Poisson / Vénus Gémeaux, en clair c'est pas clair , on nous cache des choses, et surtout c'est qu'on ( nous le peuple) risque de se faire des illusions, de se faire berner; Cette Vénus Gémeaux et son cortège de liberté retrouvée n'est qu'un écran de fumée, pour mieux nous contrôler ( Saturne Verseau carré Uranus Taureau) ; Mars fin Verseau carré Mercure Taureau  montre de la grogne, de l' insatisfaction, les promesses ne sont pas tenues, les plans d'aide retardés, les indemnisations et certains droits sociaux bafoués. Période de grandes attentes déçues , critiques, colère mécontentements sont à prévoir.

Et quand je lis les commentaires plein de bon-sens des parent qui se posent des questions sur la reprise scolaire .... J'entends leur question resté sans réponse et leur peur pour leurs enfants.

Mercure représente également avec Jupiter l'enseignement , ils sont harmonieux dans cette carte si on ne prend pas en compte l'influence des Lunes-Noires ... Oups l'astrologue présidentiel à juste oublié ce " léger détail " !

Nos institutions ne sont pour le moment pas adaptées à ouvrir leurs portes, la Lune-Noire est une énergie qui tranche , coupe tout rapport à l ' ordre social, la loi,  la justice et même la morale.  Il y a fort à parier que les directives ne soient pas respectées, que chacun prenne les décisions qu'il semble les plus justes et se mettent à dos les ordres bien pensants. Ici on dénonce l'hypocrisie , on met en lumière le non-sens, appuyé par les Lunes-Noires Bélier qui demandent la vérité afin de purifier toutes situations mensongères ( Vénus / Neptune) ...

Encore une fois à qui profite le crime ?

Pluton / Jupiter/ Saturne , le trio pas si gagnant que ça du 12/05 au 05/10 2020 :

Pendant presque 6 mois ce trio va être Rétrograde; je rappel qu'une planète Rétrograde est juste une illusion d'optique, les planètes ne s'en retournent pas ... Bref mais symboliquement c'est intéressant à observer car une planète rétrograde perd de sa symbolique initiale extérieure pour une meilleure concentration, condensation intérieure... Pour exemple quand Mercure Rétrograde il ne perd pas sa fonction de communication mais au lieu que celle-ci soit dirigée vers l'extérieur elle se condense à l'extérieur. On devient moins réceptif aux messages extérieurs ( d'où les pertes ou retard de courrier, on ne veut pas être dérangé) et on s'intériorise pour une communication interne.

Avec un Jupiter Rétrograde on est moins attiré par la participation sociale en effet certaines entreprises vont accuser lourdement la crise, perte financière avec Pluton , perte de clientèle avec Jupiter, notre reconnaissance est en berne et peut être que tout le travail d'une vie est à recommencer à zéro.

Quand à Saturne l'image est tout aussi désolante, car c'est la perte de notre statut, de notre autorité, de la confiance en nos civilisations , leurs lois ( Jupiter) . Saturne Rétrograde nous laisse sans défenses face au monde, un peu comme un petit enfant, vulnérable , timide et qui a du mal à s'affirmer.

Pluton quant à lui nous met face à cette crise et à tout ce qu'elle va faire remonter en tant qu'angoisses, questionnements existentialistes. Sentiment que nous ne pouvons plus vivre comme avant, que d'autres voies se sont ouvertes pendant ce confinement, des prises de conscience profondes ont émergées. Nous ne pourrons pour certains plus revenir en arrière.

La bonne nouvelle de ce trio :

C'est que nous avons compris que nous ne pouvons compter que sur nous-même, il est temps de grandir ( Saturne) de devenir autonome, frugale, ascétique dans nos choix, d'arrêter de chercher à l'extérieur ce qu'il y a à l'intérieur, notre force, notre verticalisation en tant qu'individu unique et censé.

Chacun doit développer en soi ( Rétrograde) ce père symbolique qui nous a tant fait défaut. Nous nous sommes reposés sur des instances qui ont abusées de nous, il est temps de trouver notre propre stabilité intérieure en changeant nos valeurs, nos types de relations, nos comportements excessifs, en matière de consomm-action !

Revenir à plus de simplicité, d'authenticité, de vérité.

Voir et Honoré le cadeau que nous sommes déjà au delà de toutes structures, de toutes règles , de tout cadre limitant , enfermant, non-aimant.

Devenir un espace de paix, d'amour, de sincérité, de vulnérabilité.

Oser être la personne que nous sommes , se montrer sous son vrai visage , au delà des masques, des faux semblants, des avidités.

Sortir des jugements, des colères, ressentiments, points de vue enfermants. Prendre conscience qu'une nouvelle ère ( Verseau) est en marche et se poser la question : Quelle participation aimante puis-je être?

Pour toujours plus de conscience et de love.

France-Marie Guilhamet

Astrologue conseils, facilitatrice Access-Bars, praticienne EFT et tant d'autres choses encore ....

Pour me joindre

via mails : influencesastrales.france@gmail.com.

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify