Est-ce qu'il n'y a que moi que cela étonne, que l'on est choisi le Verseau pour célébrer la fête du couple ?

Mais pourquoi avoir choisi le verseau ?

Je ne sais pas moi, dans le zodiaque on a la Balance, signe du couple, on a le Lion signe de l'amour, le Poisson signe de la fusion, le Scorpion signe de la passion .... Mais le Verseau !!!  Non franchement .

 11 ème signe du zodiaque, il né de la structure , de la rigueur, des limites du Capricorne qu'il n'a de cesse de défaire, détruire, transformer.... Moi je dirais surtout qu'il n'a de cesse de mettre en lumière.

On l'a vu, j'en ai parlé, le Verseau avec l'égalité de ses deux " vagues" qui constituent son dessin, nous parle de partage, de réciprocité, de non jugement, d'universalisme, d'humanisme, du sens de l'amitié fort développé chez lui.

Mais le Verseau c'est aussi le révolutionnaire, l'insatisfait,  marginal, excentrique, intolérant voire fanatique ... Y' a mieux comme énergie pour parler du couple, non ? D'autant plus que le Verseau est un signe d'Air, volatile, insaisissable, qui représente le " mental " supérieur, telle que la conscience. Et il faut bien le dire, la conscience quand elle saute la case cœur, peut être aride, tranchante, masculine dans le sens verticalisante, qui nous oblige à regarder notre vérité en face et surtout d'en prendre la responsabilité. On est pas dans les flonflons et la dentelle...

Et si le couple c'était autre chose ?

Et si le couple était une invitation ...

Un chemin, une voie initiatique, j'ai envie de dire " VOIE ROYALE " pour aller en profondeur vis à vis de soi.

Je vois l'espace " couple " comme un creuset Alchimique, un lieu sacré entre deux personnes ( quelque soit leur affinité ou sexe), un lieu réservé à l'expérimentation de la vie et toute sa diversité, toute son ingéniosité, toute sa créativité !

Un moment entre deux battements de cils de l'Univers où le Nous éclot tel le germe au printemps, porteur d'espoir, d'enthousiasme, de rêve, d'excitation, de vivant , de vibrant.

Et c'est bien ce que toi et moi nous recherchons dans le couple, se sentir vivant, se sentir vibrant au-delà de soi-même.

Mais est-ce que cette quête est juste ?

Car le couple nous ramène inexorablement vers les rivages de nos blessures. Et avec le Verseau nous serons sensibles à l'injustice qui réveille le révolutionnaire; à la trahison qui réveille le besoin de contrôler l'autre ou soi-même dans ses émotions; nous serons sensibles au rejet qui réveille l'insatisfaction chronique et les jugements....

Alors la guerre, la souffrance, la peur et la douleur tel le plomb de notre existence peut entamer le processus de maturation. Arrivé à un point tel qu'il ne reste qu'une solution " l'explosion " , ou le silence .

Ou la transmutation. Car le couple dans son périple est l'invitation a donné sans cesse le meilleur de soi-même, pas seulement les quelques mois de la phase lune de miel ( phase de séduction ) .

Le couple est bien un processus Alchimique pour un peu que l'on se laisse transformer par lui, transporter vers des rivages inconnus, que l'on accueille la différence, les points de vue les jugements comme les nuages dans le ciel.

Le couple qui se réduit d'années en années, se cristallise, se fossilise, et où on se sent restreint, face à ses propres limites , ses attentes vaines , ses déceptions, ses peurs est une ode à la vie. Un chant , un duo , un vibrato ( le vibrato est l'espace vibratoire entre deux notes , il est subtil se travaille tout en douceur mais a besoin d'entraînement car il peut finir en fausse note ) as-tu compris l'allusion ??? ( rires !!!)...

Il n'y a pas de meilleur endroit pour se dépasser que le couple, l'autre nous renvoie dans les cordes de nos limitations, de nos résistances au bonheur, au partage, à l'échange dans l'authenticité. L'autre nous souffle d'un revers de main avec un mot malheureux, acide, inadéquat et nous bouscule dans notre sensibilité, notre vulnérabilité;

Et dire qu'on le fête !!! ( re rires... ) humour oui, je mets de l'humour, car nous avons raison de fêter l'amour.

                                     You are not alone.

Tu n'es pas seul(e) .

Car parfois dans ces tempêtes, suivies d'éclaircies tu pourrais douter de l'utilité du couple, de sa valeur, de son enseignement...

A quoi ça sert tout ça, tous ses efforts faits pour en arriver là !

Tu pourrais par moment dans tes années de solitude, de traversée du désert te croire pas aimable ( dans le sens personne ne peut t'aimer) , tu pourrais te donner tort, te culpabiliser, t'interroger sans fin...

Mais tu n'es pas seul(e), car le but est ailleurs; le but est LA RENCONTRE.

La rencontre merveilleuse avec " ta présence" avec le Qui tu ES réellement , seul(e) ou accompagné(e) .

Alors oui le 14 Février j'irais m'acheter une rose rouge pour fêter avec tous les cœurs à l'unisson l'amour. J' aurais une pensée particulière ce jour là pour moi car il y a tellement de jours où je m'oublie, tellement de jours où je ne m'aime pas , je ne suis pas mon amie et tolère tout juste ma compagnie.

 

Je m'offre une rose, en âmie.

 Je m'offre une rose, symbole de l'amour  pour que je n'oublie pas de me libérer des chaînes du passé. Pour que j'ai le courage de Révolutionner mes schémas et croyances intérieures. Pour que je m'affranchisse des peurs, des doutes et tous les espaces qui me maintiennent prisonnière.   Pour m'honORer en toutes circonstances.

On peut toujours faire confiance à la tradition , aux enseignements des vieux sages , car le Verseau est bien le porteur du message de l'amour.

  • oser se vivre par soi même pour se vivre avec l'autre sur une base d'égalité, fraternité, équité.
  • Mener à bien sa révolution intérieure, pour offrir le meilleur de soi.
  • Oser entreprendre , investir, faire des projets pour un bien commun qui ouvre sur de nouveaux horizons.
  • N'appartenir à personne pour être libre d'aimer qui bon nous semblera.
  • Oser explorer, innover, inventer, se laisser transformer.
  • Chaque jour est un jour nouveau, laisser le passé chaque matin et les jugements de la veille.
  • Vivre chaque instant dans la conscience pour être présent à soi et à l'autre.
  • Laisser ses points de vue car l'amour est toujours neuf , intemporel, un espace d'éternité.

Avec un peu d'avance

Bonne Saint Valentin .

 

France-Marie Guilhamet , Astrologue-conseils.

Pour me contacter : influencesastrales.france@gmail.com

Je consulte sur Mougins 06250 ou par téléphone ou visio conférence

Tél : 06 08 75 90 74 .

Pour une étude sérieuse et complète.

 

 

 

1 commentaire

  • hVQuvDLPlMOImB

    iAbQmsHauhCdWMSx

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify