Être le calme au coeur de la tempête.


Prévisions de la semaine du 19 au 25/10/2020:

Bienvenue à toi, belle étoile pour ces prévisions de la semaine .

Mais avant de partir dans l'interprétation pure, j'ai une question à te poser :

  • Penses-tu qu'en  changeant nos " vibrations " intérieures notre réalité puisse changer ?

C'est l'expérience que je suis en train de faire , et c'est ce dont je vais te parler aujourd'hui.

La vie n'est pas une fatalité ! Ce qui l'est c'est ton ( mon) système de pensées...

Nos pensées créent notre réalité !

Mais qu'est ce que nos pensées ? C'est avant tout des vibrations " énergétiques " qui créent un champ magnétique. Un peu comme un aimant attire à lui tout ce qui possède du fer, nos pensées par leurs vibrations attirent à elles ce qui leur correspond.

L'enseignement du zodiaque :

Avant même la physique quantique et la découverte de ses lois; le zodiaque nous donne le cheminement a emprunter pour changer de vibrations.... Il serait plus juste de dire, pour élever nos vibrations, les transmuter, les alchimiser.

Depuis le 29 Juin 2020 Mars est entré chez lui dans le Bélier :

Fait exceptionnel, il va en ressortir 6 mois plus tard, le 07/01/2021.

Depuis presque le début il est accompagné de la Lune-Noire, ce qui le prive d'une partie de sa fonction.

Mais je suis sûre que ce qui t'intéresse est de comprendre : Pourquoi sommes nous dans un climat de violence, de restrictions voire de frustrations extrêmes ?

Le zodiaque y répond parfaitement ; et pour cela nous donne même la marche à suivre en étudiant les 4 signes de la " croix cardinale" le Bélier, Le Cancer, La Balance et le Capricorne. Signes hyper- actifs depuis quelques mois.

Au de-là d'une série d'adjectifs qualificatifs , chaque signe représente une vibration bien spécifique; mais comme il s'agit toujours de la même énergie elle prend en fait différentes formes de manifestation. C'est ce que je vais tenter de t'expliquer ici.

Commençons par l'énergie du Bélier : Symboliquement le Bélier représente la sève qui court dans l'arbre pour le nourrir et lui permettre d'entamer un nouveau cycle de vie au printemps. Après les longs mois d'hiver, les 1ers rayons de soleil font tellement de bien ! 

Mars dans son signe le Bélier, représente " la libido " à entendre comme énergie de vie, et principe de naissance. Mars en Bélier c'est la vie qui réapparaît au printemps ... C'est la vie qui brave la mort, qui gagne sur les limbes de l'hiver.

La violence est aussi une énergie, c'est la capacité que nous avons à faire monter cette formidable énergie de vie en nous ... La violence est l'énergie de vie brute, non canalisée, non maîtrisée.

Comme moi tu as déjà du voir ces guerriers Maoris scandant le Haka.Impressionnant non? 

C'est ça Mars Bélier !

C'est une énergie brute, primitive, celle de la naissance.

Mais Mars est accompagné de la Lune-Noire, qui le prive de sa puissance, de sa férocité, de sa primarité. Le Guerrier en nous est dans l'incapacité de se libérer... Il tourne en rond et se sent frustré.

La violence c'est l'énergie de vie qui ne peut s'exprimer; elle sent la force de la vie, mais elle se sent empêcher alors elle puise dans encore plus de force pour arriver quand-même à se faire entendre !

La Violence c'est l'impuissance de la vie !

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de prendre nos propres décisions. C'est comme une forme de démission, on est empêché de grandir, de poursuivre notre chemin de croissance. Qui est le chemin naturel de la vie en nous.

  •  L'impuissance, c'est la frustration d'une histoire d'amour qui n'aboutit pas ...
  • L'impuissance, c'est la frustration d'un projet qui n'arrive pas à grandir et à croître ...
  • L'impuissance, c'est mon chef de service qui n'écoute pas les formidables idées que j'essaie de lui soumettre ...

La vie sent qu'elle pourrait être plus belle,plus grande... Mais il y a un Mais !

Alors l'urgence de vivre s'installe et elle se transforme en violence.

La Lune-noire qui nous empêche de contacter le désir d'être libre a son utilité; je vais y revenir plus tard.

Le défi du Bélier est d'initier un nouveau cycle !

La Lune-noire quand elle touche Mars le prive de sa fonction d'agir, mais elle accentue par cet immobilisme imposé sa fonction de Ressentir.

Si Mars reste au niveau de l'agir la prochaine marche le Cancer hérite de son agressivité , il se renferme sur lui, devient victime, ou reste dans l'enfance et ses blessures. Il se met en position fœtale, se recroqueville sur lui-même, d'où le dessin du 69 inversé... l'énergie tourne sans moyen d'en sortir.

 

Mais si le Bélier laisse pour un temps sa fonction d'agir pour investir sa fonction Ressentir ( intuition, sensation qu'il hérite des Poissons) le Cancer peut s'ouvrir à ses émotions, elles ne sont plus un problème ni un ennemi à éradiquer, elles sont l'indice d'une vie intérieure riche.

Elles ouvrent sur la sensibilité de l'être qui se questionne, s'observe : Comment je vis à l'intérieur; Qu'est ce qui se passe là ? ; Qu'est ce que cela m'apprend sur moi ? ; Est ce que je suis dans la réaction de type Bélier ? la protection de type Cancer , où est ce que je suis dans l'écoute intérieure ? Suis-je à l'écoute de mes besoins ? et sont-ils satisfaits ? Est ce que je les exprime librement ?Est ce que je leur donne de la valeur et les reconnais en moi ?

Si le Cancer reconnaît la valeur de ses émotions et sait les exprimer pour ce qu'elles sont ( un baromètre intérieur) ; la Balance n'a plus besoin de faire tant d'efforts pour être acceptée et aimée; elle trouve l'équilibre entre elle et l'autre voire même le monde. Elle ne recherche plus sa complétude à travers un autre... ou le regard de reconnaissance d'un autre.... Donc comme dit Marshall Rosenberg ( père de la CNV) see you me beautifull ( vois la beauté en moi) ; elle peut déjà voir la beauté en elle, dans un 1er temps.

La Balance a comme défi de se centrer dans le calme de l'amour. Que l'on ressent en soi et non pas seulement en présence de l'autre. L'héritage Cancer est la connexion à notre intériorité, notre vulnérabilité qui pour moi est le langage de notre âme . Au Cancer je me relie à la source d'amour inconditionnel que je Suis, et ensuite en reconnaissant cette source en moi je peux collaborer avec le monde et avec l'autre, les autres. Mais à partir du plein que je suis et non du vide que je ressens ... Vibratoirement c'est très différent, et je ne vais pas du tout attirer les mêmes personnes ou évènements.

Le calme, la paix l'équilibre en moi de l'énergie Balance est bien le fruit de ma propre sérénité. 

C'est grâce à l'énergie de la Balance c'est à dire cette sensation de plénitude que nous nous débarrassons du lien de dépendance que nous avons hérité d'un Cancer non intégré et relié aux blessures, schémas du passé. Cela demande que nous prenions conscience des manques d'amour dont nous sommes porteurs même à l'âge d'adulte.

 La dernière marche est celle du Capricorne :
il hérite lui de la Balance, calme, paix, sérénité et équilibre émotionnel .... Enfin dans le meilleur des cas !

Car s'il hérite de la frustration, de la colère, violence du Bélier par une attitude refoulée de protectionnisme Cancer et de la fusion de la Balance, il va développer une attitude d'hyper-individualisme . Il bloque l'énergie de la vie et son mouvement, il la cristallise et elle se retrouve emprisonnée comme une magnifique statue de marbre... Belle, mais froide et sans vie !

D'où les blocages et les limites en tout genre de ta vie ( de la mienne aussi , je te rassure LOL ).

Et comment le Capricorne gèle ( c'est le mois de l'hiver) le mouvement de la vie ? En érigeant des lois, des structures, des règles, des interdictions, des limitations, de la censure etc etc ... Il met en marche le besoin de contrôle !

Donc, comment transmuter cette attitude hyper-individualiste basée sur la peur de perdre le contrôle ?

En développant la confiance en soi avec conscience.

Et comment on développe la conscience en soi avec conscience ? ( oui oui, je te connais maintenant et tes questions aussi !!! ... )

En s'appuyant sur l'énergie en face du Capricorne, le Cancer; la source d'amour inconditionnelle que je suis; c'est à dire en reconnaissant ma vulnérabilité, ma sensibilité. Cela suppose que je me reconnaisse et m'accepte pleinement sans crainte d'être déstabilisée par des mouvements internes ( émotions, peurs ) que je ne pourrais contrôler. 

Confiance en soi, c'est avoir confiance dans le Soi.

Bref retour en arrière; on est parti du Bélier et de la force de vie contrariée pour arriver à avoir confiance dans le Soi ( l'univers, dieu comme tu veux ...) 

Prévisions de la semaine !!!!

Ce chemin à emprunter nous invite de prendre conscience de l'individu " fragmenté" pétri de peurs divers et variés( peur du manque, peur de la solitude, peur de perdre le contrôle ... )  à un état d'individu unifié, entier.

Au Capricorne j'intègre toutes les dualités de ma vie, toutes les oppositions et résistances qui forment ma réalité humaine et terrestre.

C'est l'intégrité avec laquelle j'aborde ma vie tant dans ma force que dans ma vulnérabilité qui me rend complet.

Et la boucle est bouclée ....

 

A partir du 1er Novembre 2020 ; les portes du club exclusif d'influences astrales ouvre ses portes.

Je vais t'y proposer d'apprendre à transformer ton énergie pour être parfaitement aligné e sur la vie.

 Pour tous renseignements tu peux me contacter sur ma boîte mails :

influencesastrales.france@gmail.com

France-marie Astrologue conseils.

 tél : 06 08 75 90 74 ( du lundi au vendredi 10 hs 19hs )

https://influences-astrales.com

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

best social proof app shopify