Gaïa réveille toi c'est la Pleine-Lune !

Pleine-Lune dans l'axe Vierge/Poissons. 

Le 19/02/2019 à 16h55 h Paris .

 

 Gaïa sens-tu les énergies en présence ? 

Sens-tu l'humus de la terre ?  

L'odeur de la nuit froide qui reçoit les doux rayons lunaires ? 

Il est l'heure Gaïa, les énergies de la " guérison" s'annoncent.

La Vierge et les Poissons vont fusionner et t'offrir un soin... Tu en as tellement besoin !

 Connais-tu l'histoire de ta mère Gaïa ? Elle s'appelait Démeter, c'était la déesse de la terre, elle veillait à ce que tu sois abondante, généreuse, joyeuse... Il ne régnait que joie, rires et chansons dans ce monde . Puis un jour Gaïa, Pluton le dieu des enfers t'a enlevé sauvagement des bras de ta mère, il t'a emmené dans son monde souterrain et tu as perdu de vue la lumière du jour. Ta mère en as beaucoup souffert, ton absence insoutenable lui a fait prendre une décision radicale. 

Elle a coupé les vivres aux humains, la terre ne ressemblait plus qu'à un champ de désolation, plaintes , pleurs et agonies...

Alors Zeus ton père est allé voir son frère Pluton dans son royaume des enfers et lui a ordonné de te rendre à Déméter ta mère... Mais il été trop tard, tu avais convolé en " justes" noces, tu étais sienne, tu lui appartenais désormais. Mais ta mère a durci son action, elle a créé des tornades, des typhons, la terre est devenue invivable, elle se mourrait. 

Alors Pluton n'a pas eut d'autre choix que de négocier avec Démeter, et c'est ainsi qu'il fut convenu que tu passerais 6 mois avec ta mère et 6 mois avec ton époux.

C'est ainsi que les saisons sont nées Gaïa. 6  mois de rires et d'abondance quand tu retrouves ta mère, 6 mois de froid et de pénurie quand tu retrouves ton époux.

Pourquoi je te raconte ton histoire Gaïa ?

Car aujourd'hui la Lune entre dans le signe de la Vierge et t'invite à un grand nettoyage émotionnel. 

Pourquoi ? Parce que l'hiver se meurt Gaïa, ton temps d'hibernation auprès de ton époux s'achève, dans un mois tu vas retrouver la lumière du jour, les rires , les chansons, l'abondance du printemps. 

Mais tu ne peux remonter à la surface de ta conscience qu'en ayant nettoyer les traces de ton passage aux enfers. 

Toi qui accepte cette alternance de jour et de nuit, de temps d'abondance et de pénurie, quelle magnifique leçon tu nous donnes. 

Tu es dans l'énergie du soin et de la compassion, tu ne juges ni ta mère et son exubérance ni ton mari et son austérité. Tu as compris qu'en définitive le Tout à sa place dans cet univers. 

Tu nous enseignes à chaque seconde que la séparation n'existe pas, qu'il n' y a pas d'un côté les joies terrestres et matérielles et de l'autre la rigueur de l'ascèse.

Tu nous invites à dépasser nos jugements, nos à priori, nos points de vue pour épouser les énergies de l'amour-don, celui qui donne tout et n'attend rien, celui qui n'a pas peur d' être blessé, brimé, humilié, rejeté, abandonné. 

Cette année Gaïa tu mets le paquet; tu nous proposes un florilège de planètes dans le signe des Poissons. 

Bien sûr c'est l'entrée du Soleil dans ce signe, mais il est également accompagné de Mercure, la planète du mental , qui pour le coup perd en objectivité et de Neptune ton oncle, le Dieu Poséidon, le dieu de la mer et de sa vastitude. Tu t'appuies également sur les énergies du Capricorne signe de terre pour nous inviter à une transformation de notre perception de notre vie matérielle. Tu t'appuies également sur Mars qui vient de faire son entrée en Taureau signe de Terre, dont la proposition est de freinée les actions afin de construire du solide.

 Ton message est clair !

Il est temps de prendre soin de toi, de voir ta beauté, de comprendre ton épuisement, ton époux devient exigeant et l'inconscience de tes enfants te tue à petit feu.

Il est temps de mettre d'autres solutions en place, d'innover, d'inventer de nouveaux liens, de nouvelles façons de vivre et de s'engager dans un mouvement collectif. 

Et si on faisait un tour du zodiaque, signe par signe ? 

 

Pour une fois on va commencer par le signe à l'honneur : Les Poissons. 

Amis Poissons, c'est ton anniversaire ! C'est le démarrage d'une nouvelle année pour toi. Quels vœux as-tu envie de faire ? Que te conseille la carte du ciel ?  Mercure/Neptune t'ouvre aux voies de l'intuition, aux visions plus grandes, plus larges... Envie d'évasion ? Besoin de trouver une cause à défendre ? De t'investir dans un mouvement où tes capacités d'aide seront à l'honneur ? Voyage, voyage qu'il soit de l'esprit ou physique sera ton maître mot ! Tu as envie d'élargir les horizons de ta vie et bien sûr en fonction de ta carte personnelle ces horizons peuvent être personnelles , professionnels ou spirituelles. 

Bélier:  Uranus sort de ton signe, il influence encore ceux nés entre le 17 au 20 Avril , pour eux ça peut bouger pas mal , par contre pour les autres ils sont toujours sous l'influence de l'amas planétaire en Capricorne. Freins, retards, impatience, découragement...C'est la fin de l'hiver ami Bélier un peu de patience , on le sait ce n'est décidément pas ta saison préférée ! 

Taureau:  Si tu es né autour du 21 Avril ça bouscule aussi pas mal depuis quelques moi; Uranus fait son entrée dans ton signe le 07/03, soit prudent, accident, événement imprévisibles à l'horizon , ainsi que des décisions prises sur coup de tête! vraiment pas ton habitude. Mars est déjà dans ton signe il te donne de l'élan de l'impulsion, si tu as des projets c'est le moment tu es soutenu par toutes les planètes en terre.

Gémeau: C'est pas trop ton année ... Le carré des planètes en Poissons te rendent la vie dure, tu ne sais sur quel pied danser, ni à quel Saint te vouer ... Tu doutes de la sincérité de ton entourage et avec Jupiter en opposition tu aurais même envie de prendre le large, de changer d'horizons! Et bien tu aurais tord, tu dois au contraire poursuivre tes engagements, la roue va tourner en ta faveur .

Cancer: C'est un peu mitigé, tu bénéficies des planètes en Poissons qui te donnent inspiration, intuition, envie de créativité mais tu reçois aussi tout l'amas planétaire en Capricorne qui forme une opposition à ton soleil ... Je te conseillerais d'attendre un peu avant de prendre une décision.Le mieux est d'arranger ton nid, de t'y installer confortablement et de transformer ou réparer ce qui a besoin de l'être.

Lion : Encore sous la houlette de Jupiter en Sagittaire, la chance continue à te poursuivre et ton chemin vers la lumière est tout tracé. Ne te perds pas en cours de route, les énergies du Poisson qui pourrait t'envelopper dans de vastes chimères t'invitent à écouter tes intuitions et moins ton ego. Le Quinconce au Capricorne te parle d'engagement, de durée, de constance, ne te décourage pas .

Vierge: Toutes ces planètes en signe de Terre sont vraiment une aubaine pour toi , tu te sens puissante, déterminée, avec des envies de construire, de créer, de te réaliser dans une tâche qui va totalement t'épanouir. Tu te sens relier à Gaïa , tu as envie de t'impliquer plus dans des mouvements de soins énergétiques peut-être, ou de nettoyage de ta maison, ou de ton bureau tout ceci n'est que symbolique... Tu ressens l'appel très fort à la collaboration collective. 

Balance: Carré aux énergies du Capricorne, Quinconce à celles du Poissons, je te dirais Reste coucher ! Non je plaisante ... Quoi que ! Peut-être es tu pris dans une forme de tourment, tu es invité à grandir, à mûrir, à t' autonomiser, à prendre un peu plus de risques.. Ces énergies de terre ne te vont pas du tout, tu te sens lourd , freiné toi qui aimes tant sortir en bonne compagnie.Vivement que l'hiver se termine, il t ' a parut long. 

Scorpion: Signe d'Eau, c'est Ok mais tu as Mars qui vient d'entrer dans le Taureau et si tu es tout début du signe né entre le 24 et le 30 Octobre, peut-être ressens tu de l'impatience, des agacements ou rencontres-tu des problèmes d'inflammations au niveau de ton terrain et de sa fragilité les organes sexuels.Uranus va entrer dans le signe opposé au tien, attends toi  à quelques changements imprévus ! Mais heureusement tu es épaulé par les planètes en Capricorne qui te donnent de la constance, de la puissance et de la détermination.  

Sagittaire: Jupiter à la maison toute l'année , surf sur la vague du bonheur mon ami ! Les planètes en Poissons te proposent de lâcher-prise surtout au niveau de tes jugement. On le sait ton problème est l'engagement donc arrête de te disperser, de suivre tous les chemins qui se présentent à toi, j'ai envie de te dire qu'ils ne mènent pas tous à Rome. 

Capricorne: Saturne/Vénus/Pluton dans ton signe t'apporte de la détermination, le besoin aussi d'exprimer plus tes valeurs, de retrouver une forme d'intégrité, le sextile aux Poissons énergies du féminin te porte à te laisser aller, à t'ouvrir à la spiritualité, mais aussi à la douceur de vivre.Tu as envie d'ouvrir tes horizons, de croire que tout est possible. L'amas planétaire en signe de terre te donne beaucoup de force et de stabilité. 

Verseau: L'amas planétaire en Terre te freine, t'alourdit mais si tu sais faire le dos rond la période devrait être calme.La lune-noire quitte ton signe elle t'a amené du doute quant à ta valeur, et ta capacité d'innover... Elle s'en va, tu vas pouvoir retrouver toute ton ingéniosité et nous préparer de belles surprises au printemps. 

Ceci ne sont bien sûr que des prévisions en fonction de la position du Soleil dans chaque signe. Pour une étude plus complète et individualisée me contacter sur ma page fb " Influences-astrales astrologie-Quantique" 

 

 Dans la joie du partage.

                                             France Astrologue-Quantique. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .