Pleine-Lune dans les signes du Sagittaire et des Gémeaux; Intégrité et complétude.

Pleine lune de Communication et d'engagement.
C'est une Pleine-lune puissante qui se présente à nous et dont nous allons étudier les aspects et l'enseignement. 
Sagittaire/Gémeaux, axe de la communication .
La communication est toujours vulnérable en nous, elle demande à être équilibrée entre le moi et l'autre, entre mes désirs, aspirations, projets et désirs, projets, aspirations de l'autre. 
Même avec moi -même,parfois certaines parts sont en dualité, et ma propre communication s'en trouve altérée.
La communication est aussi exposée aux influences externes , nous sommes en réaction la plupart du temps à ce que l'autre nous dit.
L'axe de la communication passe par la gorge qui est un pont entre le mental et le cœur.
Autant certains organes vitaux sont protégés par des muscles, autant la gorge est exposée, fragile, vulnérable au moindre courant d'air.
C'est dire si cet axe est délicat, et nous demande un équilibre, et des réajustements fréquents. 
La communication n'est pas toujours verbale, elle prend de nombreuses formes mais reste toujours en adéquation avec l'esprit et le cœur. 
 
A chaque fois que nous utilisons notre voix pour nous exprimer ou que nous utilisions la danse, la peinture, l'écriture, nous affirmons quelque-chose de nous.
Le chemin est toujours le même Esprit à voire comme projets, gorge expression de nos idées , cœur créativité.

Quand cet axe est déséquilibré , perturbé par des pensées négatives ou qui n'arrivent pas à se centrer c'est tout notre système émotionnel qui s'en trouve touché. 
2 stratégies se mettent à l'oeuvre, soit le silence plein de ressentiments et de colère non-exprimée, soit au contraire à travers la violence.
Cet axe nous invite à nous interroger sur la qualité de notre communication, sur son intensité ou ses silences.
 
Que se passe t il pour notre Pleine-lune  Sagittaire/ Gémeaux ?
Qu'est ce que l'essence du Sagittaire en nous ?
 
 
Nous ne devons pas oublié que le Sagittaire fait parti du cadran relationnel social Balance, Scorpion, Sagittaire. 
A la Balance j'ai rencontré l'autre, au Scorpion nous nous sommes unit et maintenant au Sagittaire nous allons nous engager vis à vis l'un de l'autre, dans un projet. Quelque soit le projet, mariage, créé une famille, partir en voyage de lune de miel .... Une fois que je suis en couple il y a engagement dans une vie commune, même à mi-temps, même en vivant séparément, il y a un engagement moral au moins.
L'énergie du Sagittaire nous amène à prendre conscience de notre besoin de reliance, d'expansion, d' ouverture, voir des espaces plus grands, connaître d'autres horizons.
La flèche du Sagittaire nous pousse à viser plus haut, et nous pouvons nous relier " religare" en latin qui donne sa  racine au mot " religion" qui au départ était un rassemblement à travers des idéaux communs. 
De tout temps l'homme a levé les yeux au ciel pour l'interroger sur sa destinée, de tout temps l'homme a pensé faire parti d'un tout plus grand, plus cosmique, plus universel... C'est l'énergie du Sagittaire qui se manifeste.
Que ce soit dans un couple, un idéal politique, philosophique, religieux ou que nous partions sac à dos sur les chemins à la découverte du monde, le Sagittaire nous demande de nous engager pleinement.
Il est porté ( signe de feu) par la foi, l'espérance, la joie de la rencontre et des connaissances, et il s'engage avec passion dans tous ses projets.
Mais alors quel est le principal obstacle à notre engagement ?
L'énergie en face, les Gémeaux, qui est le papillon du zodiaque, léger, curieux, touche à tout, dispersé, instable, nerveux, inconstant voire épidermique.
Le gémeaux c'est la phase où l'enfant commence à marcher et à parler, c'est un moment de grande intensité cérébrale car l'enfant développe simultanément 2 fonctions, le langage et la marche. Même s'il lui faudra 3 ans pour parler correctement et plusieurs mois pour avancer d'un pas assuré, c'est autour des 1 an que le cerveau à sa plus grande activité. 
On comprend alors que dans notre défi d'engagement, il nous soit difficile de nous poser, de nous fixer, tant de magnifiques expériences nous attendent. 
Le maître du Gémeaux est Mercure, la planète du mental, on peut voir dans cette suractivité cérébrale une forme d'emballement qui amène au stress. 
Les Gémeaux ne s'arrêtent jamais de penser, de poser mille questions qui au lieu d'apporter des réponses ouvrent sur d'autres questions...  J'appelle cela le labyrinthe du mental, un espace dont on ne sort jamais.
Mais dans le zodiaque tout à sa juste place et une utilité.
Alors allons cherché le message de cette Pleine-lune.
 
De quoi a besoin une Lune Gémeaux ?
La lune signe nos besoins, nos habitudes, et notre sentiment de sécurité.
En gémeaux la Lune se sent en sécurité quand il y a du mouvement, des échanges, des rires et de l'humour. 
Elle a besoin de communiquer avec autrui et déteste se retrouver seule à discuter avec son chat. Elle a besoin de stimulation intellectuelle aussi.
C'est une Pleine-lune des plus intéressantes.
Sous tension, agressive, désordonnée ...
Agressive à cause du double carré de Mars dans le signe des Poissons.
Mars carré à l'amas planétaire Soleil-Jupiter-Mercure et encore carré à la Lune en Gémeaux. 
Néanmoins notre défi solaire est de type Sagittaire, c'est le moment pour nous de comprendre certaines lois cosmiques et de les appliquer.
C'est le moment de faire appel à Zeus, le dieu des Dieux et de comprendre que tant que nous ne nous engageons pas à fond, à 2000 % dans nos projets quels qu'ils soient, nous n'obtenons pas de résultats.
Ce soleil-Jupiter-Mercure nous invite à développer notre confiance, un espace où nous ne serons pas remis en question, un espace de légitimité indétrônable.
Néanmoins avec le Carré à Mars nous serions tenté de nous affirmer avec trop d'intensité, et une certaine agressivité. 
Mais comme je vous l'ai dis, dans l'univers tout à sa place, tout à sa juste place.
Et la colère a aussi sa juste place!
En tant qu'énergie elle est à conscientiser en nous, afin de ne pas déborder et se transformer en violence.
Mais si je fais bien sûr un raccourci, que nous propose la colère ?
En dehors de s'exprimer avec force, elle nous connecte à notre Pouvoir d'affirmation.
Pourquoi je suis en colère ? Parce que je n'ai pas été entendue, voire pas écoutée du-tout, j'ai l'impression que je suis transparente!
Alors à l'intérieur de moi ça boue et ça boue encore et ça explose.
Qu'est ce que ça donne en mode interne ?  en mode externe on le voit en ce moment.
En mode interne je vois que si je ne m'engage pas pleinement dans mes désirs, et bien j'en retire une forme de frustration... Mais en même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, même si ce sera peut-être mon entourage ( la Lune) à oui vous avez cru que j'avais perdu le fil ( rires !!!) , mais non , ce sera donc notre entourage qui va en pâtir.
Qu'est ce que je dois faire ?
Je dois connecté en moi le courage ( Mars) Poissons , donc peut être une forme de foi, et de confiance, de lâcher-prise aussi.
Et surtout je dois arrêter de me prendre trop la tête ( Mercure, Jupiter, Soleil) Sagittaire, je me prends trop au sérieux, je me mets la pression toute seule, et plus je me mets la pression plus je m'éparpille ( lune Gémeaux) plus mon mental se stress, s'emballe et part dans tous les sens ...
La solution ?
Oui il y a une solution et c'est là  la magie de l'astrologie et de l'enseignement du zodiaque.
Me servir de ce que cette Lune Gémeaux a à m'apporter : son humour, sa capacité de recul, son pragmatisme, sa légèreté.
M'engager dans ce qui me tient à cœur est tout à fait compatible avec une attitude décontractée et légère.
Et là je sors de la dualité et de l'éparpillement, je peux même intégrer ce Mars Poissons c'est à dire je fais confiance en l'univers.
Comme dit Byron Kathie, "je m'occupe de mes affaires et je laisse Dieu s'occuper des siennes". 
C'est une pleine -lune puissance qui nous pousse à oser exprimer ce qui est important pour nous, elle nous offre le courage ( Mars) en carré certes, c'est dérangeant, cela nous bouscule, nous sentons des tiraillements, mais la colère à du bon dans la mesure où elle nous connecte à notre puissance d'action.
Et nous devons faire cela avec légèreté , humour, ne pas se prendre trop au sérieux, ne pas mettre trop de stress. 
Vous savez que je suis une astrologue " engagée" et je ne vous amènerais pas là où je ne suis pas allé moi-même.
Depuis hier, c'est tout neuf, j' ai changé mes accompagnements et mes tarifs revus à la hausse.
Mais cela ne s'est pas fait sans tiraillements, sans une dualité interne qui me disait : " tu ne peux pas augmenter tes tarifs les gens sont fauchés en ce moment !!!!"  Ça c'est le côté Gémeaux et sa dualité, ses questionnements. 
Mais une part de moi pense que c' est juste d'augmenter mes tarifs, car je me sens légitime vis à vis de l'astrologie et je ne mets pas en doute la qualité de ce que j'apporte en consultation.  
Ça c'est le côté Sagittaire, je suis enfin bien installée dans mon outil, je le maîtrise et il ouvre de magnifiques espaces de compréhension dans ma propre vie que je vous partage.
Comment je me suis réconciliée avec ces deux parts?
Tout d'abord j'ai reconnu le stress, ma peur, j'ai pris le temps d'accueillir cela, je suis resté en présence, j'aime bien laissé cela s'exprimer à l'intérieur de moi. J'observe ce qui se passe ....
Et ensuite j'entre en dialogue...
Et je me pose des questions ;
Qu'est ce qui te motive à augmenter tes tarifs ? En quoi cela va t il changer quelque-chose pour toi et tes consultants?
Je laisse le discours s'installer, les deux parts opposés s'exprimer...
Puis je passe par le corps, et je RESSENS.
Je pose la question à nouveau: " corps comment te sens tu avec l'augmentation de mes tarifs? " 
Bien sûr au début cela a été inconfortable, mais je me suis reliée à cet espace totalement légitime, sûr de son travail, de la qualité de son travail et surtout de mon engagement à 2000% pour mes consultants, le temps que je passe à préparer un thème en amont, l'enregistrement puis le temps que cela me prend aussi pour l'envoyer dans la boîte mails ... 
Tout ceci justifier ma décision, et mon esprit et mon corps ont été d'accord. 
J'ai vu aussi comment je pouvais apaiser le stress de mon mental en me reconnectant à ma légitimité. 
Comme le fait de m'engager totalement à mon travail, ouvre en ce moment des espaces d'abondance... 
Alors que je craignais de me limiter, c'est le contraire qui se passe !
Ceci n'est qu'un exemple personnel... 
Je vous invite à  l'expérimenter par vous même, à trouver un domaine qui a besoin de cette confiance, et si vous n'y arrivez pas , je serais ravie de vous accompagner pour débloquer ce qui bloque .  
Dans la joie du partage .
France.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify