Joyeux anniversaire Balance.

Défi du signe de la Balance : 
Trouver l'équilibre relationnel. 
Nous venons de quitter l'étape Vierge qui nous a proposé d'investiguer nos pensées car la pensée forme la croyance qui nourrit la blessure. 
Après le plein pouvoir de l'ego à la phase Lion, la Vierge nous invite à  un temps d'arrêt, de réflexion, de mise au clair de notre passé afin d'opérer un nettoyage émotionnel efficace et sincère en nous- même. 
Nous voila donc comme un sou neuf, délivré de nos croyances limitantes, prêts à faire le grand saut, à entrer dans la vie sociale et à rencontrer les autres. 
Mais nous devons aussi être prêts à affronter le regard de l'autre et prendre conscience du regard que nous avons sur l'autre. 
Comme son symbole nous le montre , la Balance est le signe de l'équilibre. 
Où plutôt devrais-je dire de " la recherche de l'équilibre". 
La relation idéale inexistant pas la Balance nous propose d'intégrer des valeurs de compréhension, de partage, de co-création, de coopération, comme se mettre à la place de l'autre par exemple. 
Ayant vu nos propres blessures et les ayant nettoyées à la phase Vierge, nous sommes maintenant en capacité de voir que l'autre à exactement les mêmes mécanismes défensifs que moi... C'est un grand pas vers l'autre que d'essayer de comprendre ses motivations, ses compréhensions de la vie qui sont la plupart du temps différentes de mes propres vues et motivations...
En tant que signe de la justice, la Balance nous invite à trouver en nous, intégrité et justesse. Nous devons combattre toute superficialité, hypocrisie et mensonge de notre part, nous devons être mû par l'amour de notre propre vérité, pour oser rencontrer la vérité de l'autre ...
Soleil en chute , Mars en exil nous amènent à nous défocaliser de nos vues égocentriques pour épouser la dynamique de l'autre, un instant, non pas pour l'adopter, mais pour le rejoindre sur sa propre rive et communiquer  de façon bienveillante.
Vénus en domicile nous apprend que la rencontre avec l'autre ne peut être authentique que dans un cœur à cœur, ouvert et réceptif. 
La proposition de ce signe est la transcendance de l'go, de ses exigences et revendications.
Reconnaître que l'autre et moi ne sommes pas si différents dans nos besoins et nos blessures.
La recherche de paix est le garant de l'équilibre retrouvé.
Néanmoins il nous faudra être vigilant dans notre quête d'harmonie à ne pas nous oublier totalement pour l'autre. 
En effet la Balance est le tout 1er signe du cadran socialisant, encore toute emprunte des signes de l'ego elle reste fragile dans cette recherche de reconnaissance relationnelle. La peur de ne pas être aimée, de ne pas être à la hauteur pousse la Balance à faire beaucoup de compromis au risque de perdre son propre équilibre et bien-être. 
Le couple, les associations, les contrats représentent un domaine qui monopolise la Balance. 
De nature sensible et délicate, la Balance se sent très vite en insécurité affective, ne supporte pas les tensions, les disputes voire les séparations.
Attention à la dépendance émotionnelle qui guette, le but étant de se vivre sa grande sensibilité tout en gardant une forme d'indépendance. 
Sur le plan initiatique : 
Le signe de la Balance nous éveille à comprendre que nous ne pouvons nous sauver nous-même sans emprunter le chemin aride parfois de la compréhension et de la rencontre intime avec l'autre.
" Dieu est amour  car celui qui demeure dans l'amour  demeure en Dieu et Dieu demeure en lui". 
Ainsi chaque fois que l'homme exprime l'amour il fait un acte de foi qui nourrit son être et son âme.
Il abolit la séparation qu'avait induite l'ego, il amorce le processus d'union totale  que nous aborderons à l'étape Scorpion . 
 Cordialement 
France Astrologue-conseil. 
 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés