Jupiter rentre à la maison et nous ouvre les portes de l'abondance.

Jupiter est dans le signe du Sagittaire du 09/11/2018 au 02/12/2019

                               

                 Le grand bénéfique rentre chez lui !

 

Un vent d'optimisme, d'abondance, de reconnaissance souffle sur le signe du Sagittaire et les 2 autres signes de feu associés le Bélier et le Lion.

 

Néanmoins je vous rassure, si votre Soleil n'est pas dans ces signes, peut être avez-vous une planète en Sagittaire qui recevra elle aussi les effluves de Jupiter.

De toute façon , nous avons tous le signe du Sagittaire dans notre carte du Ciel, et nous avons tous Jupiter, le maître du Sagittaire, quelque part dans notre thème.

Bonne nouvelle, nous avons tous la possibilité de nous connecter à cette énergie!

C'est une énergie qui parle de joie, d'optimisme, d'ouverture, de reliance, d'osmose.

Bref un état extatique de joie profonde , de plénitude , de complétude!

Mais qu'est ce que l'abondance, et surtout pourquoi n'arrivons-nous pas à y être connectés tout le temps ?

Et puis qu'est ce que cela veut dire " Abondance" pour vous ?

L'abondance financière ?

Qui doit vous apporter un sentiment de sécurité totale, et de liberté ?

Dans notre société, l'abondance est toujours associée à l'argent, l'argent est le signe du " pouvoir" de la puissance. 

Et ça tombe bien, dans la mythologie Zeus/Jupiter, est le roi des dieux.

Zeus est souvent représenté tenant un éclair, à comprendre ici , comme la lumière qui peut jaillir en nous, de même la foudre tombe un soir d'orage et illumine tout ce qu'elle touche. La conscience nous apparaissant par flashs comme une nuit d'orage; nuit, tonnerre, éclair, lumière, nuit .. 

C'est l'éclair qui nous permet de voir dans la nuit l'objet qu'il a frappé.Cette fonction c'est Jupiter qui l'assume, c'est la planète qui nous permet de voir, d'assimiler ce qui est nécessaire à notre expansion. 

 Elle régit la façon dont nous pouvons nous ouvrir aux autres, à la société, et nous pousse à nous étendre, à rechercher notre place dans le tissu social, à nous lier et à y prendre autorité.

Aïe ! ça fait mal ! ( rires...) 

Il ne peut y avoir d'abondance, s'il n'y a pas prise d'autorité.

Le roi des dieux ne doute pas, il est connecté à sa puissance, à sa force intérieure non remise en question.

Avoir de l'autorité c'est avoir une structure, une assise solide et stable et d'ailleurs Jupiter est la planète de l'ordre, le garant de la loi et à ce titre il régit 3 fonctions:

  • Celle du magistrat qui applique les lois et les fait appliquer.
  • Celle de l'enseignant, du guide qui éclaire au nom des principes de la connaissance.
  • Celle du thérapeute qui remet de l'ordre et guérit.

Peut-être n'aviez-vous pas vu cela sous cet angle .

Le Sagittaire, centaure mi-homme mi-cheval. 

A les sabots ( pieds) bien implantés dans le sol et la tête dans les étoiles.

La " tête dans les étoiles" nous ouvre sur des possibles, peut-être lointains mais accessibles.

Néanmoins avec Jupiter, planète la plus grosse de notre système solaire nous devons prendre garde à ne pas tomber dans le trop ! Voir trop grand...

L'abondance viendra, oui, mais de la conjugaison des 2 aspects, pieds sur terre / tête dans les étoiles. 

Je peux toujours rêver ma vie, mais si je ne pose aucune action pour donner vie et forme à mes rêves, ils resteront au stade d'utopie voire d'illusions.

 

Jupiter nous pousse à chercher le sens de notre existence, il nous invite à nous ouvrir à des espaces intérieurs plus grands, plus riches, il nous emporte vers des sommets, des royaumes inconnus et lointains .

Alors qu'est-ce qui bloque notre abondance?

Plusieurs choses peuvent bloquer votre abondance:

  1. Le fait de rêver sans passer à l'action.
  2. Le fait de ne pas arriver à trouver et poser votre " autorité", l'espace, l'endroit, le domaine où vous ne pouvez être remis en question.
  3. La dualité qui existe en vous quand vous écoutez la petite voix du doute, qui dit: " tu n'y arriveras pas , ce n'est pas pour toi, tu n'as pas les compétences ... " 
  4. Le manque de confiance qui est une difficulté à se connecter à la puissance de son rayonnement.
  5. La peur de réussir , aussi.

Comment je me suis connecté à mon abondance?

En observant la symbolique du Centaure. Les pieds sur terre, la partie animale , m'a appris que l'abondance était une " sensation" physique, elle vient du plus profond de mon être et n'est pas soumise à un chiffre sur mon compte en banque.

Et comme c'est une sensation physique, une sécurité interne, j' ai mis en place une routine matinale, qui commence toujours par la même chose, c'est la répétition qui ancre les choses.

Ma routine:

Tous les matins, je remercie mon magnifique Bouddha, pour la journée qui vient, merci de me permettre de vivre de ma passion, de rencontrer chaque jour des personnes magnifiques.

Ensuite je fais la position de " la montagne" Sadasana en Sanskrit, pieds bien implantés au sol , je prends conscience de ma position, et je sens mes pieds très fermes, très solides, parfois même je visualise des racines qui partent dans la terre , profondément ... Je sens toute l'énergie dans mes jambes , et sur un expir je lève tout doucement les bras jusqu'à ce que mes mains se rejoignent, je ne crispe pas les épaules , au contraire je suis ferme sur mes jambes mais détendue,  j'inspir et je me penche tout doucement ( selon vos possibilités) vers l'arrière , et je reste là un moment en général 10 respirations lentes et profondes . 

Ensuite je fais ma 1/2 heure de yoga.

 

Le centaure m'a appris que je devais travailler encore et encore , m'ancrer chaque jour un peu plus tant dans ma pratique yogi que dans mon travail d'astrologue.

Asseoir mon autorité!

 

L'abondance ne doit pas être juste une idée, une utopie, un désir , un souhait ou un espoir. 

L'abondance nous invite à être un être complet.

Depuis quelques mois maintenant j'ai de plus en plus de thérapeutes qui me contactent , pour se relier, se connecter à la part divine en eux qui connaît le chemin de la plénitude. 

Je les oriente toujours vers une réflexion sur la dualité interne qui les anime...

Il ne suffit pas d'avoir un don de guérison , un élan de cœur pour aider son prochain, il faut aussi connaître " la technique" permettant de canaliser le tout .

Je m'explique en fonction du thème: souvent je retrouve une dualité de type Sagittaire/ Gémeaux, ou Vierge /Poissons; 2 parts s'affrontent , une part que l'on pourrait nommer " pragmatique" et l'autre " mystique".

Le pragmatique étant la part, du concret, du réalisme, des questions, mais aussi du doute ..

Le mystique étant la part de la foi, de la confiance, des grandes idées mais qui peut manquer sérieusement de réalisme.

Vous vous reconnaissez dans l'un ou l'autre?

En fait ces 2 parties se trouvent dans tout le monde , on appelle cela un clivage, et ces 2 parties qui s'affrontent ont en fait besoin l'une de l'autre.

Le mystique peut donner du sens à la vie du pragmatique; et le pragmatique peut aider le mystique à concrétiser ses projets.

Rejeter le pragmatique, le coupeur de cheveux en quatre, revint à refuser d'être un individu séparé et de grandir ou dire Non à la vie.

L'affrontement se fait avec les questions incessantes de Mercure , face aux vues holistiques de Jupiter; où encore Mercure en Vierge qui ergote, dénigre, juge face à l'oblativité de Neptune. 

La Vierge va préparer chaque détails, se faire un sang d'encre, ne jamais se sentir légitime et le Poisson va trop lâcher-prise, trop faire confiance, s'en remettre aux étoiles ou à la volonté divine en oubliant qu'il a un pouvoir d'action, une responsabilité... Au moins quant à ses désirs et leur concrétisation .

Depuis le 09/11/2018 et jusqu'au 02/12/2019, nous avons 1 an ... Jupiter est rentré à la maison, il est " en domicile" pour ceux qui font de l'astrologie; il nous invite à nous connecter à notre abondance.

Allons chercher le Centaure qui sommeille en nous !

Gardons les sabots sur terre sans perdre de vue nos rêves.

 

Et si vous avez l'élan de monter une marche, de vous connecter à votre abondance, je me ferais un plaisir de vous accompagner sur ce chemin intérieur.

Dans la joie du partage .

France. 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify