La voie Alchimique du signe des Poissons.

Dernier signe du zodiaque.

Nous voici rendus à la fin des 12 signes avec le signe des Poissons. Signe d' EAU, mutable il nous invite à la transformation, à muter l'énergie de l'année zodiacale que nous venons de parcourir.

Qui suis-je ? :

Le signe des Poissons né de l'énergie transformatrice du Verseau.

Au Verseau nous avons vu que le monde connu devait changer si nous voulions évoluer, avancer, croître, grandir et créer en conscience le monde que nous voulions. Le Verseau nous invitait à ne plus juger nos créations quelles qu'elles soit, car en jugeant et en faisant intervenir le mental nous nous coupions du choix qui est notre véritable liberté.

Le Poisson hérite donc de cette énergie humaniste, juste, mentale donc qui peut manquer par moment de rondeur, de douceur, dans sa recherche de la vérité absolue, exigeante et rectiligne.

Le Verseau nous invitait à une refonte totale et intégrale de notre système de vie.... Oui mais voila, qu'est ce que j'en fais moi après de tout ça ????

Me voila maintenant  entre 2 eaux, tiraillée entre le passé qui me cligne de l’œil, une forme de nostalgie me prend " ahhhh c'était quand même bien mieux avant !!!"  mais je vois bien que tout à changé et que je ne peux plus revenir en arrière. Et le futur m'appelle et me fait peur aussi en même temps ...

Pas simple d'être dans ce no-mad's land parce que je reste là avec mon indécision, mon sentiment d'être seule au monde, mon incertitude et mon besoin d'être épaulée, conseillée . Ma sensibilité me joue des tours car oui je fais partie des hyper-sensibles. Il faut dire que je suis la fille de Poséidon, j'appartiens au monde de la mer, au silence des fonds où le chant des baleines me berce la nuit.

Toute ma vie est vue sous le filtre des émotions, j' évolue dans un monde unifié, liquide, sans résistance. Mais par moment je me laisse coulée à pic, je ne maîtrise plus rien et mes émotions m'enfoncent vers les profondeurs marines.

Ma vie est sujette aux revirements émotionnels, j'ai TELLEMENT besoin d'amour et je suis TELLEMENT prête à en donner... Un peu trop parfois car j'ai le syndrome du " sauveur" et j'attire à moi tous les chats errants et les paumés. Je joue alors les infirmières, je soigne, je panse, je chéris, je souffle sur le bobo, mais je m'oublie toute dévouée à ma tâche de sauver Willi et le monde entier.

Quand je ne soigne pas, je crée, je suis une créative, une imaginative prolixe; les images se bousculent ou les mots , je peints, j'écris, je photographie... J'ai besoin de pouvoir m'évader dans un coin à moi où je laisserai la rêverie m'emporter , certains penseront que je lézarde, je feignasse mais ils sont si loin de se douter de la richesse de mon monde intérieur.

 

Ma plus grande douleur :

 Le sentiment d'Abandon, la solitude qui m'étreins le cœur, la vastitude devant laquelle je me sens si petite, impuissante parfois aussi.

Souvent je lève les yeux au ciel, j'interroge : " Pourquoi suis-je sur cette terre ? " je ne comprends pas, la vie semble si absurde, et j'en cherche le sens.

En fonction de ma dominante planétaire je serais plutôt introvertie ou alors extravertie, je peux être un clown et ne pas prendre la vie au sérieux. D'ailleurs tout glisse sur moi, car j'ai une grande capacité à devenir hermétique si je le décide. Je peux me fermer en un instant comme une huitre, et barricadée dans mes certitudes .... bonjour pour me faire ouvrir la porte !

Pour vivre en paix avec moi-même j'ai besoin de savoir qu'il y a quelque-chose de plus Grand au-dessus de moi, un ordre cosmique, un référent auquel je peux me raccrocher, qui appelle ma foi, ma ferveur.

J'ai besoin de croire en quelque-chose, j'ai besoin de m'élever, de penser que l'homme est bon.Je crois fermement en la notion de pardon universel et d'ailleurs je peux pardonner, je comprends facilement la souffrance des autres qui peut faire déraper.

J'ai peur d'être jugée, rejetée, mal-aimée, je ne fais pas partie des personnes qui affrontent de face ( à moins que mon thème n'indique que je fasse partie des requins ! ). Je préfère fuir devant toutes situations à risques, je déteste les conflits, je suis pour la paix, l'harmonie et d' ailleurs au nom de ce principe de ces valeurs je suis capable d'endurer beaucoup... Plus que tout autre je peux malgré moi jouer le jeu de la " victime" et j'entre souvent dans des relations de type bourreau/victime/sauveur. Je dois apprendre à me donner de la valeur, à m'affirmer plus ( à part si mon thème indique que je fais partie des Requins !!! bis ) .

 

Mon défi d'incarnation 

 Retrouver l'unité intérieure, ne pas me laisser embarquer par les histoires tordues ou je dois toujours donner plus que je ne le voudrais.

Je suis là pour retrouver mon centre, ma reliance à la joie, à la vie, à l'abondance et à la Source d'amour que je suis.

Je dois assumer mon hypersensibilité et en faire un atout pour adoucir les souffrances sans me laisser déborder, car je dois pouvoir m'apporter la bienveillance que je donne aux autres si facilement.

L'amour inconditionnel est ma voie, mon chemin spirituel, il sera le creuset Alchimique dans lequel je viendrais puiser les expériences qui vont me faire grandir, parfois souffrir mais toujours aimer.

Neptune en domicile m'accompagnera dans ma quête , il me fait don de la confiance, de la bienveillance, de l'indulgence, de la compassion.

Jupiter en domicile me fait don de mon ouverture d'esprit , il m'initie aux lois cosmiques, m'amène à me relier avec foi et ferveur quand je me sens perdue.

Vénus en exaltation me fait don de la puissance du cœur, qui est l'organe qui m'anime infailliblement.

La loi du Karma: m'a fait naître dans une famille où je me suis sentie isolée, peu soutenue, livrée à moi-même... J'ai pu perdre confiance en la " race " humaine, en la bonté d'âme. J' ai pu mettre des attitudes défensives de contrôle pour ne plus souffrir. Je suis ici pour expérimenter la dualité ( les 2 Poissons du dessin de ce signe ) et m'en délivrer.

Joyeux Anniversaire à toi .

Si tu veux aller plus loin ; tu peux me contacter pour ta Révolution solaire ( qui se fait à la date anniversaire ) . Ce calcul a besoin du lieu où tu vas passer ton anniversaire, il te donnera l'ambiance de ton année , les points forts , les points à travailler, les planètes à conscientiser pour te sentir alignée avec toi-même.

Contacts :

Je consulte sur Mougins 06250 tél: 06 08 75 90 74

Ou par téléphone ou viso-conférence

e-mail : influencesastrales.france@gmail.com

France-Marie Guilhamet

Astrologue et Alchimiste de l'âme. 

 

2 commentaires

  • tydBTKRizofDsJ

    ODbZElCdMLr
  • dmxCiypgJGkOAI

    sUIQRhgZSydJ

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify