L'énergie Lion, le courage d'être soi.

 

Le défi du Lion : Incarner sa puissance. 

Joyeux anniversaire belle étoile Lion ( Lionne) du 23/07 au 22/08.

 

Ça y'est nous y sommes !

Toi et moi ne pouvons plus reculer devant l'astre Solaire qui nous exhorte à être nous-mêmes ... Mais toi et moi le savons bien ... Ce n'est vraiment pas facile d' être soi-même, tant de peurs et de doutes surgissent sur ce chemin escarpé voire épineux à certains endroits de notre vie ... Et si c'était bien plus joyeux et facile qu'on ne se l'imagine ? Et si nous pouvions balayer les doutes et les peurs d'un revers de main ? 

C'est ce que t'invite à faire ce nouvel opus sur l'énergie du Lion .

 

1ère étape : Sortir de la confusion .

 Oui nous confondons, être soi-même et être Soi !

Il me semble nécessaire de faire une distinction entre ces deux possibilités , ces deux visions sur la personne que nous sommes. 

Etre soi-même; nous amène à la fragmentation de notre Individualité. Je t'explique... 

Peut-être as-tu déjà fais beaucoup de " travail" personnel sur toi-même; tu as mis à jour un certain nombre de tes blessures, tu te connais bien, tu connais ton histoire, tes ancêtres et même peut-être as-tu dévoiler certaines de tes stratégies, de tes croyances... Tu as pour ainsi dire fais le tour du #propriétaire. Tu t'es approprié le Toi-même, et d'ailleurs tu y es plutôt attaché. Même si tu ne t'aimes pas , et c'est là la subtilité que je souhaite mettre à jour. 

Le Soi-même, c'est toutes les définitions que tu donnes quand tu te décris, et même au-delà. Je te donne un exemple; peut-être que tu ne t'entends pas avec certaines personnes de ta famille et tu as l'impression qu'en leur présence tu n'es pas toi-même et qu'est ce que tu fais ? Tu REVENDIQUES l'opposé pour être toi-même ! On te demande d'être gentil tu seras rebelle, on te demande d'être fort, tu seras sensible, on te demande de te dépêcher sans cesse tu seras rêveur, on te demande d' être parfait et tu seras maladroit, on te demande de faire des efforts surhumains et tu seras procrastineur professionnel ( si si j' en connais ) .... (Je me suis inspiré des 5 drivers.) Et en étant l'opposé tu penses être toi-même. Tu penses avoir choisi , et faire comme bon te semble , tu revendiques ta liberté ou tes choix de vie ... Tu t'es définis, tu t'es emprisonné. A chaque fois que tu te définis pour ou contre d'ailleurs n'a pas d'importance, tu reste dans la case " être soi-même" . Tu ne peux aller au-delà, tu ne peux aller nul part ailleurs, tu ne peux grandir, tu ne peux prendre de l'expansion ! 

Le être Soi, c'est aller au-delà de toutes tes définitions, je suis grand , petit , gros , maigre, rebelle, border-line, gentil, une peste et j'aime ça . Je suis l'intello ou le manuel de la famille, je suis le vilain petit canard noir, je suis différent, je ne leur ressemble pas !!!! etc etc ... Tu te définis comme étant quelque-chose. Tu solidifies l'être que tu es et même si tu penses avoir le choix, tu ne l'as sûrement pas . ÊTRE SOI, c'est épouser la multitude par choix, c'est jouer tous les rôles, même celui de la gentille fifille un après midi parce que tu auras choisi que la paix de ton esprit est plus importante qu'une énième conversation stérile. 

A chaque fois que tu ressens le besoin de justifier le Qui tu es , tu es dans le toi-même.  Tu es enfermé dans une case à laquelle tu t'es identifié, et tu as perdu la possibilité d'expérimenter d'autres chemins. 

2 ème étape: être soi demande du courage. 

 être soi demande du courage ! Peut-être devras-tu tourner le dos à certaines personnes , et encore tu vois maintenant je n'en suis vraiment plus sûre du-tout, si tu peux être tous les rôles alors tu n'as plus besoin de tourner le dos à qui que ce soit ! 

 Admettons qu'un temps tu es besoin , ou disons plutôt envie de tourner le dos à certaines personnes pour te retrouver, parce que tu penses, tu ressens que tu t'es perdu. Inévitablement tu vas te retrouver seul, controversé, peut être même hué, moqué, mis à l'écart par des personnes que tu aimes sincèrement.

Mais voila il te faut accepter ce no-mad's-land, cette traversée du désert, de ton désert. Et c'est là que va apparaître ton courage, c'est à cet instant que tu vas aller puiser au plus profond de toi une force que tu ne soupçonnais peut-être même pas ! C'est là aussi que tu vas savoir ce que tu as dans le ventre ( je reste polie ) , et que tout ce que tu traverses dans ta vie, les rencontres , les événements douloureux ou juste inconfortable sont des tests, je préfère dire des occasions de mettre de la conscience sur ta façon de voir ta vie, sur tes points de vue .

3 ème étape: la conscience au quotidien.

Je trouve cette image particulièrement forte.

être la conscience au quotidien; beau challenge

Etre conscient ne te demande pas de méditer 26hs / 24hs ! Comment c'est pas possible ????  Y 'en a on se demande quand même ( rires ). 

Etre conscient c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus simple, c'est suivre le mouvement de la joie en toi.

Je vais te donner quelques exemples de mes consultants.

Etre conscient c'est abandonner des études scientifiques pour partir avec son amoureux avec un visa working-hollidays au Brésil pendant 2 ans sans avoir informé ses parents qu'on avait pas pris le billet de retour pour la rentrée .... Et vivre de sa passion la Salsa Brésilienne. 

Etre conscient ce n'est pas toujours confortable et cela nous demande parfois de savoir voir et écouter les signes. Apprendre à suivre le mouvement. Comme une autre de mes consultantes qui s'obstinait à vouloir devenir thérapeute sans sucés et au contraire en s'endettant lourdement pour suivre des formations toujours plus certifiantes les unes que les autres. Alors qu'elle a dans les mains un savoir culinaire extraordinaire. Aujourd'hui elle a transformé sa maison en gîte et elle accueille des formateurs en régalant tout le monde. Elle profite des stages et se donne à sa passion la cuisine et la convivialité. Cela a été dur pour elle, car au début elle a cru que je lui demandais d' abandonner son rêve; jusqu'à ce que je lui dise que les 2 n'était pas incompatible ... Cet été pour la 1ère fois elle reçoit en plus d'autres formations ses 1ers élèves en Yoga. 

La conscience englobe tout et ne rejette rien 

Tu vas remarquer que dans ta vie tu fonctionnes avec le  bien et le mal; tu aimes ou tu n'aimes pas; c'est bon ou c'est mauvais ... Quand tu suis le mouvement de la vie, tu comprends qu'il n'y a ni bon, ni mauvais, il y a juste des possibilités qui s'offrent à toi et que tu choisis ou pas. 

Et si tu choisissais de mettre plus de conscience dans ta vie ? 

La conscience t'aide à créer plus en adéquation avec l'être infini que tu es. Et comment peux-tu créer plus ? En le demandant à l'Univers, en lui posant des questions du style :

  • Que faudrait-il pour ... ?
  • Qu'est ce que je n'ai pas encore choisi que si je le choisissais changerait radicalement ma vie?
  • Que faudrait-il pour que j'accueille pleinement la grandeur que je suis déjà là maintenant ?
  • Qu'est ce que je n'ai pas encore fais , choisis ? etc etc ... 

4 éme étape: le choix.

 

 Tu ne le sais peut-être pas , mais tu as toujours le choix ! Mais c'est vrai tant que tu ne le sais pas, tu fonctionnes sur pilote automatique. A chaque seconde ta vie te demande de faire des choix , et donc à chaque seconde tu as l'opportunité d'être conscient et de créer ta vie. 

Je sais que je n'ai pas parlé " astrologie" pour le moment et pourtant je n'ai fais que ça , te parler de l'énergie du Lion .

 J'ai fais le choix différent que de te donner des analogies symboliques, j'ai choisis de te parler de cette énergie dans ta vraie vie, et de comment tu peux l'intégrer, en faire tienne à tout jamais. 

C'est le choix qui te permet de créer. 

Encore une fois je te donne un exemple, et pour une fois d'un cas extrême d'une rencontre que j'ai faite dans un parc. 

Il y a quelques années j'ai rencontré dans un  parc, une jeune femme totalement déprimée assise sur un banc à fumer cigarettes sur cigarettes. Je sortais mon chien et comme c'était une vraie machine à bisous il est allé tout de suite lui lécher les mains et le visage. Je me suis précipitée pour m'excuser, et elle m'a dit : " non laissez le , ça me fait du bien de recevoir de l'amour ! " Grâce à Bouba nous avons commencé à parler, et elle m'explique qu'elle a tout perdu, qu'elle vit dans un foyer pour femme seule, elle n'a pas de travail, pas de revenus en dehors des allocations de RSA ( minimum social) , sa mère est gravement malade et elle aimerait en finir avec la vie ... Mon cœur à fait Boum, et le Saint Sauveur aussi ( rires) . A l'époque je travaillais pour une entreprise de nettoyage et ce secteur recrute sans cesse. Ni une ni deux je téléphone à mon patron et je lui dis que j'ai quelqu'un à lui présenter... On se donne RDV avec la fille le lendemain matin à 4hs 50 devant le parc . Elle n'est pas venue... mais je la retrouve à midi assise sur son banc à fumer ses cigarettes et à se lamenter... Elle ne s'est pas réveillée . Rebelotte je retéléphone à mon patron et  j'engueule la fille ; le lendemain elle était là et elle est toujours là à l'heure où j'écris, il y a plus de 15 ans de ça. Elle a petit à petit surmontée toutes ses difficultés , à réussi à sortir du foyer pour louer un petit studio et à rencontrer un homme aussi... Elle a pris conscience du choix que lui proposait sa vie, du chemin qui s'offrait à elle. Ça a été par moment dur , le cas est un peu cas-social ... mais elle a choisi de se battre pour ce qui lui semblait valable. Il y a 2 /3 ans elle s'est mise à écouter des vidéos de développement personnel sur you-tube .... Et aujourd'hui elle choisi de plus en plus en conscience. Et devine quel est son signe astral ???? Oui Lion ! 

Le choix n'est pas toujours confortable ?

Alors justement c'est là où tu dois aller . Tu dois par moment te donner un coup de pied au C..l et avancer, malgré tes peurs et tes doutes. Tu dois te battre pour ce qui te semble valable, et faire en sorte que tes rêves deviennent réalité. Pour cela tu dois développer en toi, la conscience du père. Qu'est ce que la conscience du père ? C'est pour moi, la foi que l'Univers est la Source à laquelle je viens m'abreuver. C'est une façon " énergétique" d'être alignée dans ma vie, de suivre mes objectifs.Oui je tombe parfois, mais je me relève et je vois s'il n'y a pas d'autres choix possibles...  Et si je ne les vois pas , je demande .

  • Univers, montre moi le chemin pour... 

 

5 éme étape: découvrir sa grandeur. 

 

 Parfois mes consultants sont étonnés parce qu'ils pensent que c'est parce qu'ils ont une réflexion sur eux-mêmes que la vie devrait être douce et agréable, couler comme un long fleuve tranquille. 

Aujourd'hui j'ai compris que la vie n'est ni bonne ni mauvaise, ça ce sont les connotations que je mets dessus... Et ces connotations si je n'y prends garde m'éloigne de moi-même ou du Soi - même. 

C'est en étant pleinement présent que tu découvres ta grandeur. 

Il n'y a aucune bonne ou mauvaise raison de te limiter à être un être limité !

Devenir et incarner ta grandeur, ne te demande pas d'être parfait et impeccable, cela ne doit pas être non plus une obsession, un stress à chaque fois que tu penseras avoir " raté ", ou que tu ne seras pas assez bon. 

Tu peux commencer par poser ces  3 questions à l'Univers : 

  • Que serais-je si je devenais l'être grand, puissant et infini que je suis fondamentalement ?
  • Que faudrait-il pour que je réclame et incarne  ma capacité à être pleinement moi dans la conscience des choix? 
  • Quelles sont les infinies possibilités que cela se produise avec aisance, joie et gloire? 

Sais-tu que tu as déjà fais cette expérience d'être pleinement toi dans cette vie ? 

Oui quand tu étais enfant !

Quand tu ne cherchais pas à impressionner qui que ce soit, ni même à faire les choses de la bonne manière. 

Quand tu étais cette énergie de joie rayonnante qui ne se pose pas mille questions à la seconde. Tu étais alors en communion avec TOUT ce qui t'entourait, tu pouvais passer 1 heure à regarder une fourmi se débattre avec une miette de pain qu'elle avait décidé de transporter. 

Tu étais dans l'admiration !

Tu étais sans barrière, ni défense, pas besoin . 

Parce que tu recevais déjà TOUT de la vie. 

Peut-être que cela à été des moments fugaces de ton enfance, je me souviens du sentiment de liberté que je ressentais sur mon vélo, je pédalais comme une folle en m'inventant des histoires de chevaliers... A ce moment là, aucune définition, juste l'ivresse d'être. 

A  Partir du moment où tu perçois l'émotion de cette énergie tu n'as plus besoin de te définir, tu es le TOUT. Tu brilles comme le Soleil qui est le symbole du Lion et tu es infini .

Pour clore cet article je t'offre un exercice que tu peux faire à chaque fois que tu y penses. 

On l'appelle chez access ; la boule d'énergie;

Imagine à l'intérieur de toi, une magnifique boule de lumière , moi je la mets au niveau du Plexus solaire mais tu la positionne où tu veux; puis de cette boule de lumière tu laisse partir des filaments, des centaines, des milliers de filaments partout dans le monde; de devant toi, de derrière toi, de dessus toi, de dessous toi, sur les côtés... Tu rayonnes bien au-delà de la terre. Tu rayonnes à la dimension de l'Univers. Et c'est tout . Et tu observes ta vie à partir du moment où tu le feras. 

Dans la joie du partage .

France-Marie . 

 

1 commentaire

  • Génial pas de blabla ésotérique mais du concret !!

    Wagner

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify