L'énergie du Verseau, une énergie pas comme les autres!

Joyeux anniversaire belle étoile Verseau

Conscience, lumière, détachement, fraternité c'est le menu que je te propose.

 

La richesse méconnue de ce signe .

Quand je lis des livres sur les descriptifs des signes , je remarque que le Verseau est toujours associé à des valeurs de transformation, et c'est tout !

Pas un mot sur la vraie nature de ce signe, bien plus complexe qu'il n' y paraît.

Pour comprendre pleinement ce signe j'ai du me pencher sur le mythe de son maître, la planète Uranus et son représentant " Ouranos ".

Je ne vais pas retranscrire le mythe ici, car il va faire l'objet du prochain article, de la nouvelle-lune du 24/01/2020.

Je vais plutôt parler symbolisme, car il est très riche en lui-même.

 

Le Verseau du 21 Janvier au 19 Février.

Plus ou moins, à vérifier selon les années.

Comme nous le montre ce dessin , le Verseau est symbolisé par deux vagues, mais c'est un signe d'Air !

Oups dés le départ nous comprenons qu'il ne va rien faire  comme les autres. C'est le 11 ème signe du zodiaque et c'est un signe fixe, masculin. Tout à son importance et je vais tout détailler.

Tout d'abord ma belle étoile, je voudrais porter ton attention sur les vagues ... Ces deux vagues là, sont absolument identiques, de même nature, pas une ne prédomine par rapport à l'autre. Ce signe est souvent associé à l'androgynie, ni homme , ni femme ( d'où ma photo de couverture) . C'est ce que symbolise ces deux vagues ; le principe masculin et le principe féminin de même nature, d'intensité égale.

Hummmm , c'est intéressant non ? cela voudrait dire que ce signe nous invite à reconnaitre le masculin et le féminin en nous sans que l'un des deux ne prédomine. Malheureusement dans notre réalité, nous avons tendance à nous servir plus du masculin ou du féminin. Nous pouvons être une personne active, dynamique, centrée vers l'extérieur, qui a besoin de contrôler, diriger sa vie et celle des autres aussi parfois; ou nous pouvons être une personne introvertie, secrète, passive dans le sens laisser-être, patiente, observatrice, douce et dont l'énergie placée à l'extérieur revient en son centre. Nous avons  souvent une attitude prédominante au détriment de l'autre. Qu'inconsciemment nous allons rechercher chez nos partenaires de vie, mais ça c'est une autre histoire ...

Quand nous observons ces deux vagues , nous constatons qu'elles ne sont reliées à rien. Le Poisson signe double , signe suivant sera relié par un fil en son centre , ici pas de lien. Et non le masculin et le féminin sont deux énergies bien distinctes qu'il nous faut intégrer avec la même intensité.

Dans ce signe, signe d'Air et donc " mental " tout porte à l'ambivalence; en effet le 11 qui est sa position  dans le zodiaque, donne en numérologie le ; 1+1 =2 , un signe double, deux vagues , la reconnaissance des deux principes directeurs de la vie, le Ciel et la terre... N'est-ce pas un peu normal que nos belles étoiles Verseau se sentent toujours décalées , comme si elles ne trouvaient pas leur juste place, comme si elles n'étaient pas tout à fait de ce monde ?

Signe fixe; oui ok, mais fixer quoi ? Puisque tout le symbolisme parle de principes complémentaires bien distincts...

Pour répondre à cette question nous devons nous pencher sur le dieu Ouranos qui personnifie cette énergie.

Ouranos le ciel-étoilé .

Le Porteur de lumière.

 Le mythe d'Ouranos nous apprend qu'il a été enfanté par Gaïa , la terre-mère qui elle est née du chaos. Avant Gaïa n'existait donc que le chaos, la matière Gaïa vient donner sens au chaos et d'une certaine manière lui donne vie. Puis Gaïa enfante d'Ouranos le ciel-étoilé. Elle est le principe féminin, il est le principe masculin; elle est la terre , la matière, le corps , les émotions , il est le mental , l'esprit , le divin.

Sans rentrer dans ce mythe, j'associe Uranus au porteur de lumière , à l'étincelle de lumière qui brille en chacun de nous.

La lumière est cet espace de conscience et notre nature divine.

Quand Ouranos ensemence toutes les nuits Gaïa , il nous fait comprendre que la conscience à travers le mental nous relie au divin. Et que pour la conscience-le divin, le chaos a autant sa place puisqu'il est créateur ; Gaïa la matière est née du chaos; que l'esprit.

Les deux aspects ; masculin et féminin , de la vie sont créateurs.

C'est le côté ingénieux du Verseau , son côté professeur Tournesol, Géo-Trouve-Tout; et c'est vrai que le Verseau est ouvert aux nouvelles technologies et c'est normal puisque le principe masculin et féminin sont actifs ( où devrait l'être) de même intensité? C'est son côté créatif, pionnier, novateur.

En tant que signe d'Air, le Verseau à pour mission de se détacher des principes e nombreux héritages qui pèsent sur ses épaules ; car après l'essence Capricorne qui a cristallisée il a pour mission de trouver en  lui la lumière qui transforme le chaos.

La mission du Verseau s'il l'accepte ( et non ce n'est pas une mission impossible ) est de mettre en lumière tous les conditionnements qui le prive ( qui nous prive) de notre liberté de choix.

IIl ne peut connecter son côté universaliste quand " voyant " la totalité de son être et reconnaissant qu'il est créateur de la totalité de sa vie; tan t le chaos que le bonheur .

Ill aura alors à opérer un détachement tant émotionnel que mental et s'ouvrir à des espaces/ énergies de créations hors limites , hors de son champ de conscience, qui ne ferait que le limiter. Malheureusement quand nous créons à partir de notre mental ou de nos émotions nous ne faisons que répéter ce que nous connaissons, ce que nous avons déjà vécu.

Être un " réformateur" ce n'est pas être un transformateur; au contraire on garde la même forme, le même évènement et on lui apporte la lumière de la conscience.

Je te donne un exemple ma belle étoile:

Un de mes consultants m'appelle en catastrophe car il vient de perdre son plus gros client, celui là qui lui permettait de " bien vivre" et de faire tourner son entreprise.

iL NE PEUT BIEN -SUR PAS CONCEVOIR QUE C'EST LUI QUI A ATTIRER CET EVENEMENT !!!

Il me dit : " je ne suis pas suicidaire! je vois pas l'intérêt de perdre mon plus gros client !!!!"  Un peu agacé le gars, quand je lui pose la question .... ( rires )

Néanmoins , il me fait assez confiance et commence à réfléchir , à se questionner . Et quand je lui demande s'il aimait travailler avec ce client ; il me répond que non ! qu'au début oui, mais au fur et à mesure des mois son client lui demandé de faire des " trucs" qui ne faisait pas partie de ses valeurs; il le faisait pour la rentrée d'argent dans son entreprise. Et il se rend compte que plus il déroge à ses valeurs plus son client lui demande des " choses " qui le mettent mal à l'aise...

Nous posons des questions, nous interrogeons l'événement et non les motivations de mon consultant et il admet sur la pointe des pieds que oui peut-être en effet ... qu'il a d'une certaine manière attiré cet événement dans sa vie; car il ne prenait plus aucun plaisir à travailler avec lui !

Son corps se détend et au final un large sourire barre son visage. Alors qu'au départ cet événement était une catastrophe, 1 h 30 après c'était une bénédiction !

Il a fait le choix d'entrer dans son ciel-étoilé .

Heureusement nous avons les 12 signes en nous.

 Et nous n'avons pas besoin d'être ou d'attendre la période du Verseau pour entrer chacun dans son ciel-étoilé.

 

S i tu souhaites te faire accompagner tu peux me laisser un message sur ma boîte mails :

influencesastrales.france@gmail.com

Dans la joie du partage .

France-Marie , astrologue- conseils.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify