L'énergie Vierge : La blessure de répression.

 Lettre ouverte à ma belle étoile Vierge.

Joyeux anniversaire à toi belle étoile Vierge, c'est avec toi que j'entame une autre vision, un autre virage du symbolisme si riche de l'astrologie. Toi seule peut nous mener à une compréhension "différente" à plus de profondeur et de conscience. 

Mon année avec access-consciousness est riche d'ouvertures totales sur un monde plus subtil et plus conscient. 

J' intègre de plus en plus que nous sommes tous issus d'une seule et même énergie.... Alors pourquoi tant de différences ? 

L'astrologie y répond par l'étude énergétique de notre blessure originelle ! 

Un bref retour sur l'énergie du Lion... 

Depuis quelques années déjà je conçois le zodiaque comme une UNITÉ, cette roue de 360° où se suivent 12 signes , 12 symboles, 12 formes possibles de l'énergie vie , n'est en aucun cas séparée. 

Une lecture ( pour moi) n'est possible qu'en prenant compte de l'énergie du signe précédent, ici le Lion. 

La Vierge hérite donc d'une énergie puissante , créatrice, rayonnante mais fortement égotique. La blessure du Lion est une blessure de type " narcissique" , peur de ne pas être aimé pour qui il est... d'où son besoin insatiable d'avoir une cour d'admirateurs toujours plus grande autour de lui ( j'exagère, car tous les Lions ne sont pas ainsi bien-sûr) , mais tous les Lions possèdent cette blessure d'amour-propre. Le Lion c'est le Soleil qui brille sans compter, et pour certains un peu trop fort ... C'est à ce moment là que l'énergie commence à se transformer , l'enfant Vierge , enfant sensible au regard de l'autre par son héritage Lion, ressent de façon très vive toute la désapprobation de son entourage. 

Quelle est la meilleure façon de réduire un Soleil qui brille un peu trop fort ? 

Le réprimer !

Il n'est pas rare que l'enfant Vierge est eu un parent " abuseur" de son pouvoir... 

L'enfant Vierge s'est heurté très tôt à un abus d'autorité,( si on part du fait que la Vierge dans l'ordre du zodiaque vient après le Lion , ce qui me fait dire La Vierge est l'enfant du Lion on peut alors facilement comprendre qu'il a connu un  parent- abuseur ou qui prenait toute la place). L'éducation est généralement lourde de servitudes et de contraintes, une discipline de type militaire peut lui être imposée. Alors que sa nature 1ère aurait été de s'expandre, son zèle a vite été refoulé  et toutes les actions, créations qu'il aurait aimé faire ont avortées dans l’œuf. Impossible pour ce petit-être ingénieux et plein de savoir faire de prendre son élan ! Souvent on, lui à laisser sous-entendre qu'il pouvait mieux faire, qu'il n'en faisait pas assez , que ses efforts ne payés pas, qu'il était inefficace voire improductif !!! Lui qui pourtant est si laborieux, si efficace dans ses raisonnements , si appliqué. 

Le ou les parents ont voulu l'éduquer, le faire grandir et mûrir un peu trop vite, ce qu'il a ressenti comme un formatage, un domptage de son énergie vitale. Il a bien-sûr rendu les armes et s'est vu soumis, contraint, astreint acceptant d'obtempérer devant des directives ressenties comme tyranniques... 

Ici l'énergie du Lion, plie, se soumet, capitule... Mais... oui il y a un Mais, si tu es comme moi tu sais que L'Univers ne fait jamais rien par hasard, ça n'existe pas le Hasard aux yeux du Cosmos... 

Pour prendre une métaphore très connue, je vais prendre celle de l'histoire du bœuf et de la grenouille... Nous la connaissons tous, la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf ...  à part que ce n'est pas sa nature et surtout elle risque l'implosion ! 

 

L'incarnation Vierge.

Le grand nettoyage.

Si la Vierge est l'enfant du Lion, elle s'apprête à devenir le parent de la Balance. 

En effet le signe après la Vierge est la Balance, et son plateau de la justice et de l'équilibre trouvé. 

Le signe de la Balance va nous mener au Nous , au 2, au couple, associé, partenaire etc etc ... Ici l'autre va faire son entrée dans le champ de vision de notre vie ... 

Mais imagine une seconde ma belle étoile Vierge, que tu n'existes pas et que l'on saute joyeusement du Lion et son besoin égotique d'amour à la Balance la rencontre du 2... hi hi hi , oui tu es comme moi, tu en connais pour qui l'énergie Vierge doit être en vacances ... Imagine une union de cette nature où un des deux partenaires prendrait toute la place, laissant à l'autre quelques miettes relationnelles ... Nos couples seraient alors le réservoir de nos blessures , nous nous entre-déchirerions sans ménagement voire avec violence. Et bien-sûr de tels couples n'existent pas dans cette réalité ... 

C'est ici qu’intervient la nécessité de l'énergie Vierge.  

L'âme venue s'incarner dans l'énergie Vierge, vient faire l'expérience de l'humilité .

Etre humble, ce n'est pas se plier devant l'exigence despotique de son entourage ou de son partenaire. Non, non, absolument pas ( rires ...) L'humilité je l'associes à un recentrage au cœur de soi-même, une écoute active de la vulnérabilité émotionnelle qui nous sied par moment en nous prenant par surprise avec des événements parfois douloureux. Etre humble c'est se sentir profondément humain et ça ma belle étoile Vierge c'est ta grande force, cette capacité que tu as à toujours porter secours aux plus démunis car tu es au plus près de l'empreinte énergétique de tes propres blessures. Etre humble est une forme de soumission .. hummm peut-être vas-tu réagir à ce mot ... Etre soumis est une énergie qui sollicite beaucoup d'intelligence. Se soumettre c'est être sous ce qui est supérieur, car il serait ridicule voire dangereux de vouloir se mettre au-dessus de ce qui nous est supérieur... Se soumettre ce n'est en aucun cas capituler sous le joug de la force de l'autre , non cela c'est subir. La soumission c'est avoir l'intelligence de reconnaître la force de l'autre, ce n'est pas un acte infériorisant, c'est un acte délibéré d'obéissance, d'humilité !

Ta douleur vient du fait que tu as subis et non pas que  tu t'es soumis; tu t'es senti amoindri, utilisé sous la dépendance avec l'obligation d'obéissance. Il va en découler 2 comportements parfois contradictoires .

  • Le 1er est une attitude résignée, docile qui vient sûrement de la culpabilité que tes parents ont insidieusement implanté en toi. Il te faut FAIRE, et tu remarqueras comme tu surcharges ton mental parfois jusqu'au burn-out  pour répondre à l'injonction inconsciente de ses derniers à ton égard.
  • Le 2ème est une révolte remplie de rancœurs, de ressentiments inconscients qui t'amène à te positionner souvent ( pas toujours , mais presque ... ) dans le conflit, l'opposition, le combat.   

Guérir va alors devenir ton maître mot ! Guérir l'esprit oui la Vierge est souvent associée au monde de l'esprit, grâce à Mercure la planète du mental qui est en domicile dans ce signe ... Mais guérir le corps aussi me semble même être le 1er acte à faire.

Ne plus vivre de séparation 

 Ne plus vivre de séparation entre le corps et l'esprit est réellement ton défi ! 

Ta blessure de répression t'a amené à faire de la séparation, comme on l'a fait avec toi bien-sûr; tu as appris le jugement, les points de vue, les affirmations, les conclusions. 

Tout ceci vient du mental ! Tu as acheté au comptant ( et en même temps on le fait tous, pas le choix) les habitudes, les attitudes , les façons de faire et de penser de ton environnement proche. Tu t'es laissé polluer par la désapprobation extérieure et tu as adopté toi-même certains comportements et façon de penser de ton environnement ( mais il est inévitable qu'un enfant obéisse à ses parents).Tu as donc été contraint ... écoute ce mot , Contraint  qui commence par " contre" et aujourd'hui tu t'étonnes d'être dans l'opposition ? d'être dans l'observation minutieuse de ce qui ne fonctionne pas dans ce monde ? ou dans l'autre ? ...

Et si c'était justement cela qui rendait ta vie douloureuse ? 

A chaque fois que tu es contre !

 La clef:

 Bizarrement et contradictoirement elle viendra du mental , il a son utilité tant qu'il reste à sa place. 

La clef viendra avec l'ouverture du mental, quand il acceptera de sortir des jugements, de TOUS ses jugements.

Des jugements que tu émets envers toi-même ( tiens, tiens ça ne te rappelle rien ?? tes parents peut-être, ou ton- ta tortionnaire ...)  Parfois tu te rendras compte qu'il ou elle a disparu depuis bien longtemps , mais que la petite voix intérieure est toujours bien présente. 

Avec access( ben oui faut bien que je t'en parles un peu) on dit : 

Entrer dans le monde de la question 

pour sortir des conclusions. 

Et c'est là que notre formidable outil , " le mental " est nécessaire, et c'est là aussi qu'intervient à bon escient ton esprit " critique " ma belle étoile Vierge. 

Interroger sa vie, encore et encore, nettoyer encore et encore ce qui ne nous appartient pas ... 

Oser aborder sa vie sous des angles différents, en sortant du connu... Oui je sais ça fait peur ... Alors , entre dans la question....

  • A qui cette peur appartient-elle ? à moi ? à quelqu'un d'autre ? à quelque-chose d'autre ? ( comme l’inconscient collectif) . 

Oser vouloir être quelqu'un d'autre et changer ton énergie, car celle que tu utilises depuis toujours tu la connais bien et surtout tu vois les résultats aujourd'hui ... 

  • Que puis-je être de différent qui créerait une autre réalité pour moi ? 
  • Quelle énergie, espace, conscience et choix, mon corps et moi pouvons nous être pour faire fondre cette réalité de combat, de séparation , de rejet voire d'humiliation et faire apparaître les possibilités au-delà de la souffrance avec une aisance totale ? 

Accepter aussi de voir là où tu en es ( en toute humilité) vois que certaines forces sont plus grandes que toi, regardes sans jugements ,et questionne...

  • Quels prétextes, excuses je choisis ( je te rassure je soulève mes propres lièvres et j'avance aussi au rythme de mes prises de conscience)  pour ne pas être l’être magnifique et atomique que je suis  ?

Si tous les jugements s'envolaient et qu'un espace de communion et de communication s'ouvrait, comment serait ta vie ? 

  • Qu'est-ce qu'il faudrait pour que j'ai une aisance et une clarté totale avec x événement , x personne ? 
  • Comment l'ai-je créer ? 
  • Quels sont les avantages à ne pas faire, à ne pas dire, etc ... 

Tu es entré dans le monde de la question, tu es entré dans le monde du choix, tu es entré dans le monde des possibilités infinies qui vont libérer ta blessure de répression. 

Tu peux maintenant goûter à l'être infini que tu es.

Car l'énergie de la Vierge est tel un diamant brut qui doit être nettoyé, puis tailler et poli pour révéler sa beauté. 

C'est le signe qui chasse l'égotisme et offre l'opportunité de vivre un développement spirituel au service de la vie dans l'acceptation de ce qui EST. Pour paraphraser mon maître Yogi ( Jacqueline Bénarros) .

 

Dans la joie du partage .

France-Marie 

Pour me joindre: 

mails: influences-astrales.france@gmail.com

Portable : 06/08/75/90/74 .

06250 Mougins. 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify