Les meilleures périodes pour se servir du cycle de la Lune.

Nouvelle-Lune dans l'énergie des Poissons.

 

Avant de parler des énergies à intégrer de cette Nouvelle-Lune du 23/02/2020 je vais faire un récapitulatif de ce qu'est le #féminin en nous.

Que l'on soit homme ou femme nous possédons les 2 polarités du masculin, l'action et du féminin le recevoir.

Mais le féminin est plus complexe à ressentir, car il se manifeste de façon plus subtil et surtout il comporte plusieurs visages dont je vais te parler ici ma belle étoile.

Le féminin se compose de 3 grandes images; la Vierge, la mère et la vieille femme.

La Vierge; représente les images de pureté, de naïveté, d'ingénue, de jeune fille pubère. Dans la mythologie c'est Perséphone, la fille de Démeter qui se fait enlever par Hadés ( Pluton) et qui est contrainte de passer 6 mois dans les enfers avec son mari et 6 mois sur terre avec sa mère. Elle nous parle de cette étape de l'adolescence où on est encore entre 2 monde, plus tout à fait une enfant, pas encore une femme. Elle symbolise l'avenir, l'espoir et une forme de candeur.

La mère; représente cette partie de nous qui prend soin , nourrit, chérie, porte dans son ventre la vie, donc nous parle de projets , de germe, de potentialités à venir, de possibilités. Mais également de responsabilité, de protection, de cocooning, de sécurité, de clan, de besoin de lien et d'appartenance. Elle symbolise notre sensibilité aux malheurs de l'autre et à la notion d'émotions, de douceur, de compassion.

La vieille femme; symbolise la sagesse de la chamane, femme médecine, femme remèdes, elle possède un savoir ancestrale de transmission. Mais elle représente aussi une face plus sombre du féminin caché, elle nous parle de ces nuits sans lune et du cycle de la vie , des morts et renaissances nécessaires. On la retrouve dans la sorcière maléfique, la magie, les sortilèges, les incantations.Elle est inquiétante, elle devient ombre dans la psyché et déferlement émotionnel.

Dans la mesure où elle ne rayonne qu'en fonction du Soleil, la lune nous parle du monde subtil en nous, des émotions , des intuitions, du ressenti, du percevoir au-delà de la réalité ( du connu/ visible).

Travailler avec les phases de la Lune.

Travailler avec les phases de la Lune c'est être dans une attitude de Recevoir.

Un petit peu de théorie, Le cycle de la lune dure 28 jours, elle change d'aspect  tous les 3 1/2 jours, un nouveau visage nous apparaît que nous appelons "Quartier" de Lune. Il y a en tout 8 phases Lunaires bien distinctes et ce sont ces phases que je vais décrire maintenant.

La Nouvelle-lune: est le moment où le Soleil et la Lune se retrouve au même degré sur le zodiaque, dans notre jargon on appelle ça une conjonction, c'est le début du cycle, c'est pour cela que bon nombre d'astrologues, magasines ésotériques invitent à faire des vœux. Néanmoins quand on observe notre ciel, on voit qu' à ce moment là, la Lune est cachée par la terre donc elle ne reçoit pas les rayons du Soleil. 

C'est une phase qui nous invite à l'introspection, à mettre à jour les choses qui nous chagrine, ce que nous ne voulons pas voir car c'est une période de #subjectivité, nous sommes confus à la nouvelle-lune, pas encore capable de " comprendre" ce qui nous arrive, un peu dans une sorte de nuit noire. Néanmoins puisque nous sommes non-éclairés par la conscience que représente le Soleil, TOUT EST POSSIBLE ! Nous pouvons tout imaginé, tout percevoir, tout envisagé, le " champ des possibles " s'offre à nous, il sera le résultat de nos futurs choix. C'est donc le moment de l'introspection, de l'écoute active, de notre intériorité, de la petite voix, notre intuition , mais on peut aller plus loin et se brancher sur nos perceptions, nos ressentis non cognitifs bien-sûr. Il n'est pas question de germe ici, mais de l'intention, de la loi de pure potentialité, de comment le non manifesté cherche à se manifester.

Il est intéressant de voir que nous commençons un cycle sans lumière avec une intention de manifestation....

A mon sens, pas le moment de faire des vœux, ils ne pourraient pas se réaliser; mais par contre prendre conscience de ce que l'on veut manifester qui ne l'est pas encore et se connecter par le cœur.

 Phases croissantes :

3 jours 1/2 plus tard après la Nouvelle-lune :

Phase du nouveau croissant : Expansion; des projets se forment ; le nouveau croissant est symboliquement la promesse de la dernière Pleine-lune. En effet à ce stade on peut voir  à l'intérieur du croissant lumineux, la totalité du disque de la lune faiblement éclairé. C'est le " Clair de terre" c'est à dire la lumière du Soleil réfléchie par la Terre sur la Lune.

Le nouveau rencontre l'ancien , une nouvelle direction commence à prendre forme, on commence à entrevoir la décision à prendre pour la réalisation du but entrevu. On a besoin de mobiliser toute sa motivation car à ce stade on peut être tenté par un retour en  arrière , une sorte de découragement devant les résistances du passé qui se manifestent sous formes d'obstacles extérieurs.  C'est le bon moment pour couper les liens qui nous attaches au passé et d'&accepter les limites du possible dans la réalisation de notre projet.

7 jours plus tard après la Nouvelle-lune :

Phase 1er quartier : La lune franchit l'orbite de la terre vers l'extérieur ( aspects en carré et quinconce dans le thème) , phase de crise dans l'action.  Moment décisif, capital; période de grandes tensions émotionnelle et mentale; c'est une phase qui invite à trancher; il faut couper net avec le passé  et construire une nouvelle structure.

L'attitude à avoir :  courage et confiance qui permettent un engagement dans l'action et une indépendance croissante.  A 120 ° au trigone si on a réussi à trancher au carré 90 ° la décision prise au carré s'exprime et s'extériorise; on trouve alors des opportunités de réalisation .

10 jours 1 /2 plus tard la Nouvelle-lune :

  Phase Sesqui carré croissant entre 135 ° et 180 ° ( juste avant la Pleine lune) Phase de lutte pour surmonter les obstacles intérieurs; période d' activité intense, il faut avancer coûte que coûte et parfois d'ajuster à la réalité, rectifier la trajectoire, les obstacles en soi. On a besoin de comprendre ce que l'on fait car on s'approche de la Pleine-Lune, plus on a une conscience claire du but.

Attitude juste : flexibilité et persévérance, à 150 ° au quinconce croissant temps de révision et d'amélioration, on peaufine on perfectionne.

14 jours après la Nouvelle-lune :

Pleine-Lune : Phase de floraison, accomplissement et réalisation " enfin" !  C'est l'apogée le point culminant après tant de luttes de question et remise en question. Il ne peut y avoir plus .

Mais l'énergie de la Nouvelle-Lune arrive au bout de sa course et il peut y avoir un temps de fatigue, c'est la fin de la Nouvelle-lune.

 On récolte ce que l'on a semé, bilan de succès ou d'échecs, mais en tout cas la vision est claire et créatrice de nouvelles significations. Assimilation de l'expérience, c'est le début du second hémicycle.

Attitude juste : distanciation de l'expérience, détachement et vision claire.

 Le Quinconce décroissant nous invite à une réflexion quant à la valeur accordée aux résultats.

A partir de maintenant nous sommes dans les phases Décroissantes.

3 jours 1/2 après la Pleine-Lune :

Phase Sesqui-carré décroissant entre 135 et 90° . Phase de démonstration, de diffusion de ce que l'on a appris et compris à la Pleine-Lune. Mise à exécution des idées , période d'action consciente et délibérée . Le Sesqui carré croissant lutte pour comprendre , le Sesqui  carré décroissant lutte pour agir. Besoin de partager avec les autres ce que l'on a trouvé et développer de la capacité à répondre à leurs besoins. Intégration d'un but social plus large .

Attitude juste:  Responsabilité, mais attention attitude à mesurer car risque de fanatisme ( ou de trop d'enthousiasme ) .

7 jours après la Pleine-Lune :

La lune franchit l'orbite de la terre vers l'intérieur; Phase du fruit , moisson de sens et de compréhension. Période de crise au niveau de la conscience et de réévaluation  des valeurs , possible réorientation , retour su soi. Il y a un virage à prendre mais vers l'intérieur de soi, plus au niveau de l'idéologie poursuivie. Il faut commencer à se tourner vers la Nouvelle-Lune suivante.

Attitude juste : lâcher-prise, capacité à réorganiser sa vie en fonction de ce tri des valeurs.

10 jours 1/2 après la Pleine-Lune :

Phase du vieux croissant : Période de semailles en vue de la toute prochaine Nouvelle-Lune; période d'introspection et de retrait en soi. C'est un moment où on peut se sentir très seul, obligation de passage à vide. Il y a comme une mise à distance du cycle qui vient de s'opérer. Formulation d'un nouveau besoin , en fonction de l'énergie du signe que le Soleil va visiter, qui va trouver sa réponse dans le prochain cycle de la lunaison suivante.

Attitude juste : Attente, confiance dans l'avenir.

 14 jours après la Pleine-Lune : Nouvelle -Lune dans la nouveau signe .

 

Tu sais tout maintenant au sujet des phases de la Lune, à toi de jouer ! 

 Si tu veux aller plus loin , tu peux me contacter sur ma boîte mails :

influencesastrales.france@gmail.com

Je consulte en présentiel sur Mougins 06250

Par téléphone : 06 08 75 90 74 *Ou par visio conférence  zoom.

France-Marie Guilhamet

Astrologue

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify