Mère-veilleuse et bien-veilleuse énergie du Cancer

Ami Cancer , Joyeux anniversaire !

du 21/06 au 22/07 2020.

Signe féminin, d'Eau, Cardinal, 4 ème signe du zodiaque ; planète maîtresse la Lune.

Comme tu peux le voir le signe du Cancer ressemble à un 69 couché. Je trouve qu'en regardant ce dessin on ressent tout de suite la notion de cocon , quelque-chose est larvé, replié sur lui-même, en germination . Quelque-chose n'a besoin de rien d'autre pour être satisfait, contenté, nourri ... Il y a comme une sorte d'hermétisme au monde extérieur, une intériorisation nous est proposée.

Avec le signe du Cancer nous voila dans le monde du féminin, du recevoir, du don désintéressé comme seule une mère attentive et aimante sait le faire ( je parle de l'archétype mère, la mère idéale ). L'amour inconditionnel nous guette, il est la proposition à d'autres horizons , d'autres espaces de rencontre sur un autre niveau, un autre plan, une autre énergie ... L'émotion !

Il reçoit du signe précédent les Gémeaux , la pensée dont va naître les émotions.

Le signe du Cancer nous plonge dans le monde merveilleux ou moins merveilleux de notre enfance, moment de candeur, d'innocence, de naïveté où l'enfant que nous avons été a absorbé comme une éponge les  croyances et habitudes de son environnement proche.

C'est le temps des 1ères expériences émotionnelles avec la mère , du sentiment de sécurité ou d'insécurité que celle-ci va nous procurer. C'est le moment du maternage où l'enfant est nourri tant physiquement , qu'émotionnellement et pourquoi pas osons extrapoler spirituellement...

En effet il semblerait que l'âme choisi sa famille !!!! Qu'elle passe même des contrats avant l 'incarnation terrestre, et que certaines situations douloureuses soient en fait des " actes d'amour" ou en tout cas des " leçons, des enseignements" évolutifs.... Je laisse chacun à ses croyances.

Néanmoins force est de constater que ce signe du Cancer nous invite à partir à la rencontre de notre intériorité... Et cela demande une forme de courage, car qu'allons nous rencontrer dans cette intériorité ? En définitive nous ne le savons pas très bien, ce qui peut même sembler inquiétant voire dissuasif. 

L'écoute de nos perceptions, la connexion à nos ressentis kinesthésiques seront nos guides pour entreprendre ce voyage.

Viendras-tu avec moi ?

 Si c'est oui, alors déleste toi de ton mental, de ta réflexion, des tes jugements, de tes points de vue et redevient ce petit enfant sans filtre qui ne triche pas, qui ose montrer son âme à nue, sans masque, sans tabous ni faux-semblants.

Une fois ton appréhension dépassée tu vas te rendre compte que ton monde intérieur est constitué de différentes couches, un peu comme les strates d'une pierre précieuse qui s'est construite au fur et à mesure des siècles.

La 1ére couche que tu vas rencontrer est celle de tes émotions telle la colère, la tristesse, la honte ... Je n'inclus pas la joie, car c'est notre vraie nature.

Comme tu vas le constater beaucoup d'entre-nous s'arrêtent à ce stade là et vont passer une grande partie de leur vie dans leur labyrinthe émotionnel sans trouver la porte de sortie.Les somatisations , l'expression de ce qui ne se dit pas par le corps les guette. Les rancœurs responsables de ce qui n'est pas digéré ( la poche de l'estomac fait partie des organes de type Cancer) devient brûlures et autres désagréments...

Il faut du courage pour abandonner certaines croyances, certaines vues, que nous avons sur nous. Il faut trouver en soi l'amour inconditionnel de la mère-veilleuse et bien-veilleuse seuls garantis de pouvoir dépasser la couche superficielle de notre émotionnel.

Une fois la 1 ère couche traversée , se présente à toi une seconde, un espace de paix parce que tu auras réussi à traverser tes émotions, à les regarder un peu comme on regarde les nuages passés dans le ciel, sans s'y accrocher. Dans ce nouvel espace tu vas rencontrer ton cœur-aimant, celui-là même qui fait la jonction entre ta vie terrestre et l'ouverture au monde céleste. Une sorte de vent, de chuchotement viendra t'accueillir, des sensations, des perceptions, des synchronicités apparaîtront comme par magie. C'est le cœur tel un aimant rayonnant qui émet sa vibration d'amour.

Puis le cœur joyeux en sans craintes, tu t'enfonceras dans la 3 ème strate, où une paix intérieure règne, je l'appelle " mon espace de paix immuable" . C'est un espace qui est hors du temps, hors des conditions extérieures; parfois à la surface c'est la tempête, mais au plus profond de mon cœur règne la tranquillité de la Sagesse.Dans ce nouvel espace tu connaîtras le secret de ton Identité unifiée, tu rencontreras l'amour inconditionnel du plus grand tout qui te délivrera ce message :

  • Mon tout petit, mon tendre, mon aimé abandonne toi à mon Amour, dépose toi en cet espace de paix, repose toi dans mes bras.

C'est le message que tu as attendu une bonne partie de ta vie, celui de ton âme qui t'invite à lâcher le vouloir pour accueillir le Recevoir.

 

Dans la joie du partage .

 

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils

mails influencesastrales.france@gmail.com

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify