Mission spirituelle du Bélier du 20/03 au 21/04

 Joyeux anniversaire ami Bélier

C'est le printemps ..... ça y 'est !

Ton énergie est enfin là, tu vas pouvoir te débarrasser des derniers frimas de l'hiver et commencer à ressentir le soleil sur ta peau .

Hummmm ça fait un bien fou n'est ce pas ? 

Avant de te plonger avec délice dans ton énergie et son interprétation, je voudrais te ramener 2 pas en arrière et te parler de l'énergie de ton dernier mois de gestation. C'est toujours important de savoir d'où l'on vient, cela explique beaucoup de choses. 

La dernière énergie reçue avant ton arrivée.

Tu as baigné pendant le dernier mois de la gestation dans l'essence des Poissons, de laquelle tu as pris L'intuition. 

L'énergie des Poissons n'est pas toujours facile à comprendre, car les images archétypales sont " la grande mère" tel l'océan ou le ciel. C'est l' énergie de l'infini, de l'illimité, du sans forme , sans mot juste l'impression la sensation au delà de la matière. 

Les personnes Poissons peuvent ressentir en elles cet appel vers l'infini à travers la spiritualité, et c'est l'occasion de lâcher l'ego, de ne rien nommer de faire partie de l'unité, du plus grand tout !

Imagine que ta mère soit de cette nature.

Un peu floue, pas trop définie, pas trop sûre d'elle, flottant entre deux eaux, se laissant porter et hyper émotive ... 

C'est cette énergie là cher Bélier qui t'as mis au monde. 

Tu sais quand on tombe dans le monde énergétique, et dans le monde Quantique, rien n'est jamais du au hasard, il y a toujours une bonne raison, une bonne leçon à tirer . Et c'est ce qui se passe avec le zodiaque.

Quand j'ai commencé à étudier et comprendre l'énergie de la vie, une 1 ère chose m'est apparue, c'est que tout est relié, j'ai pris conscience alors que le zodiaque et ses 12 signes ne faisait pas exception à ce mouvement qu'est la vie.

Pour ma part il est devenu impossible d'interpréter un signe sans savoir son origine.

Quel est son parent ? 

Que lui a t- il transmis ? 

Il est donc primordial de commencer par le début en faisant connaissance avec tes racines. Pas facile d'avoir un parent qui baigne dans le flou artistique, détaché de la matière, et qui a pour mission d'intégrer l'unité.

Il est fort possible ami Bélier que tu te sois senti un tantinet abandonné ! Pas reconnu, pas vu, comme si ton existence avait bien peu de poids face à l'immensité du ciel dans lequel se complaît cette mère nébuleuse . 

Cela réveille une blessure ?

oui, c'est tout à fait normal puisque c'est grâce ou à cause ( selon ton niveau de conscience ) de cette blessure que ta mission de vie va s'articuler. 

Je reste également intimement persuadée que notre blessure nous fait grandir. Certes ce n'est pas facile, c'est douloureux et parfois même elle te colle tellement à la peau que tu es totalement identifiée à elle. Tu ne comprends pas pourquoi tu attires toujours les mêmes problèmes , pourquoi tu attires toujours les mêmes personnes qui te font toujours des " enfants dans le dos" .... pour rester polie.

C'est la blessure indélébile, indéracinable ... Quoique ! Une fois que tu en prends connaissance, je dirais que tu as fait 80% du job. C'est l'avantage de la réflexion sur soi.

Depuis plusieurs années maintenant je ne vois plus le signe , aujourd'hui Bélier, comme un acquis , mais bien comme un défi que tu dois relever à chaque instant de ta vie. 

Justement quelle est cette mission ? 

N'oublies pas ami Bélier que ton parent , l'essence, l'énergie qui te met au monde est indéfinie, immatérielle, on peut dire que c'est le brouillard ! 

Il est donc logique que ta mission de vie va être dans la définition, et d'ailleurs tu arrives en même temps que le printemps.

La symbolique du printemps est le Renouveau , l'inclinaison et l'axe de la terre change et nous pouvons enfin bénéficier de plus de Soleil .La nature ne s'y trompe pas , les oiseaux chantent à tue tête pour saluer l'astre créateur de vie. La sève court sous l'écorce des arbres apportant les 1ers bourgeons, les jonquilles parsèment les champs ou les jardins. De tous les côtés la vie éclot, c'est la saison des amours et les couples se forment. 

N'oublions pas le diction , les dictons sont plein de bon sens qui dit " En Avril ne te découvre pas d'un fil !" car Avril est un mois incertain, capricieux et plein de surprise, un peu comme toi Ami Bélier dont les humeurs jouent au yoyo. Mais les jours augmentent invitant à sortir du cocon... 

Et c'est là tout ton défi ! 

Je te rappelle que tu viens de la " grande nébuleuse" et malgré cette belle énergie du printemps qui t'habille tu as le défi de tirer tout le zodiaque ! Tu es né , 1er signe cela veut dire que tu auras toujours une mission " d'initiateur" , tu tires les autres vers le haut, tu les encourages à donner le meilleur d'eux-mêmes, tu es un vrai chef, un commandant qui ne doute jamais de ses troupes. 

Comme ton animal Totem , le Bélier, tu subis la vague déferlante du printemps qui coule dans tes veines, tout en puissance et instinct tu prends rarement le temps de réfléchir et encore moins de t'arrêter! Tu es bondissant, jaillissant, comme les agneaux de Pâques ( j'espère juste que tu ne vas pas finir à la casserole comme eux !  hi hi hi , petit message personnel ) ... Tu es passionné et ne laisse personne indifférent, joyeux, ludique, toujours prêt à partir à l'aventure ... Tu peux être fatigant pour les signes de Terre. 

Au niveau de ton défi personnel; tu dois veiller à tes humeurs si incertaines qui te trouvent souvent au fond du trou. Car tu le sais, tu le sens  l'inertie des Poissons n'est jamais loin, tu en gardes une trace, un souvenir et c'est là ta plus grande peur. Ne pas être vu, reconnu, ne pas EXISTER!  

Es-tu prêt à 

oser agir en ton nom ? 

Te démarquer, te rebeller , sortir du troupeau.D'ailleurs en tant que mission de type Berger, tu ne peux pas être dans le troupeau, tu ne peux être que DEVANT  le troupeau ! 

Là réside toute la difficulté de ton incarnation, " oser être toi-même" trouver la force de sortir de la matrice rassurante mais étouffante pour naître en tant qu'individu séparé . 

Cette affirmation de toi que tu recherches tant , te vois te lancer à corps perdu dans de multiples actions, tu te jettes dans tes projets avec la force du désespéré, prenant à peine le temps de les terminer avant de passer au suivant. Ta faim d'action est insatiable, frénétique, tu agis pour l'agir, pour ressentir dans tes veines la joie, l'excitation  du printemps .

Tu ne fais pas parti des tièdes, ami Bélier prends en ton parti, mais l'univers sait ce qu'il fait, il a besoin de toi dans l'action car tu es un homme , une femme , leader. 

Du Poisson tu retires la puissance de l'amour, une foi inébranlable , certains appellent cela de l'optimisme...Et pourtant s'ils savaient tes doutes, tes peurs ... Mais l'énergie du printemps ne te laisse pas de repos, c'est plus fort que toi, tu dois avancer coûte que coûte ! 

Sur le plan initiatique

Tu es la flamme du divin, tu es fait (e) pour redistribuer l'amour, la générosité, la foi, l'empathie, la compassion de l'énergie Poissons enfin incarnée dans la matière. 

Tu ne deviendras peut-être pas une mère Térésa ou un Abbé Pierre, mais un seul sourire de toi a la capacité de remonter le moral. Et c'est là que réside ta force d'amour, ta puissance d'amour pour les autres dans le don désintéressé. C'est par la puissance de ton amour que tu peux soulever des montagnes, et partir en guerre contre tout ce qui n'est pas conforme à ton essence de joie et d'espoir. 

Pour remplir pleinement ta mission, tu devras te mettre à l'écoute des impulsions de ton cœur, il connaît le chemin, il est ton guide précieux, ton maître en qui coule la voix de ton âme. 

Ton processus de transformation spirituelle passe par la flamme purificatrice de l'amour qui nettoie tout et pardonne tout. 

Va , vole ami Bélier, distribue ta bonne parole, ton énergie, ta foi, ton enthousiasme , ce monde en a cruellement besoin. 

Va dans la paix de l'amour, dans la foi de l'amour, dans la force de l'amour, ose l'inconnu, ose te lancer à corps, à tête perdue dans l'aventure de la vie. Ne regrette rien, vis tout ce qui se présente sur ton chemin, ose prendre des risques, tu peux servir d'exemple... Qui sait peut être que quelqu'un a besoin de ton énergie inépuisable pour oser se lancer à son tour. N'aie pas peur d'être toi, affronte les tempêtes cornes baissées et front en avant , sois créatif, ingénieux, sois vivant ! 

Ne te limite pas , affronte tes peurs elles font partie du chemin, elles te font grandir !

Ose initier

Tu es le porteur de flambeau , sois spontané, individualiste, , suis ton intuition, tu es un guerrier de l'amour, tu ouvres le chemin, ne te retourne pas, suis ta voie de pionnier. 

 

 

 Bonne route ami Bélier. 

Dans la joie du partage.

France Astrologie-intégrative 

voie de transformation énergétique.

 

1 commentaire

  • Wahouuuuuuuuuuu !
    Juste lu le début !
    Trop fort !
    Si fort que je ne peux tout lire d’un coup !
    Mais je poste de suite pour faire le 1er pas vers la sortie du flou dans lequel je baigne !
    Non je peux écrire : je baignais.

    Brichey nicole

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify