Nouvelle Lune Balance, notre défi relationnel.

Maître de cette nouvelle Lune la planète Vénus.

La planète Vénus signe nos valeurs, tant notre valeur personnelle, celle que nous nous accordons ( ou pas ), que celles que nous accordons aux autres ( ou pas) .

Vénus est en Scorpion depuis le 10 Septembre 2018, puis reviendra pour 1 mois en Balance en Novembre et reviendra en Scorpion à partir du 03/12 /2018 jusqu'au 08/01/2019.

Elle va nous accompagner ce dernier trimestre 2018 dans les signes relationnels de la Balance et du Scorpion.

Par le signe de la Balance où se place cette nouvelle Lune, nous faisons l'expérience de la relation, au Scorpion, nous apprendrons à solidifier notre relation et à la nourrir. 

Mais pour l'heure nous sommes encore dans le processus de la mise en relation et nous faisons l'expérience de la relation à soi , à l'autre et au monde qui nous entoure, c'est à dire nos collègues, notre patron, notre boulangère ...

Notre désir profond quand nous entrons en relation est de partager, de trouver un équilibre et de l'équanimité  avec une autre personne.

Est-ce sûr ?

C'est ce que nous allons tenter de voir.

Nous sommes tous différents et l'astrologie que j'enseigne et étudie, m'amène à explorer en profondeur ce qui nous constitue. Aujourd'hui en m'appuyant sur cette Nouvelle Lune Balance j'ai envie de vous parler du " mythe personnel" et de votre territoire de base., ainsi que de votre motivation secrète, celle qui vous pousse à entrer en relation.

Nous avons vu dans l'article intitulé " La puissance du coeur" que l'amour s'articule autour de 4 dominantes, Eros, Agapé, Philia et Epithumia .

Ma pratique me montre que rien n'est jamais figé, nous sommes tous sur une voie évolutive et changeons en permanence, et pourtant tant que nous ne nous y sommes pas penché, une petite chose ne change pas ; Notre mythe personnel!

L'astrologie que je pratique se veut psychologique, elle suit la vision d'Estein , Albert de son prénom, qui a montré que ce que nous observons dépend de la position de l'observateur plutôt que de règles fixes.

Il en va de même pour nos valeurs, de ce que nous aimons ou pas dans notre vie, cela se modifie, je dirais même que cela se bonifie.

En parlant du mythe personnel je dois faire une mise au point.

Certains pensent qu'un mythe est une fable, un fantasme, une histoire inventée de toute pièce, mais il n'en est rien. Un mythe est avant tout une métaphore qui nous permet d'illustrer un phénomène que nous observons dans notre univers personnel, notre vie.

Les mythes retracent nos nombreuses facettes universelles propres à la nature humaine, quel que soit le lieu ou l'époque. Les grands mythes Antiques tel que Œdipe , Perséphone, Electre n'ont rien perdu de leur puissance et sont toujours bien présents dans nos vies.

Les mythes ont quelque-chose de vivant et il en est de même de votre thème astral. Votre thème astral est un mythe plein de vie, un processus en perpétuel mouvement.

 

"La réalité est dans l’œil de celui qui la regarde".Et cette formule concerne plus particulièrement notre monde relationnel. Car nos relations dépendent fondamentalement des images qui nous entoure.

  • Comment nous voyons-nous, que savons-nous à notre propos?
  • Comment percevons-nous les autres?
  • Quelles sont nos attentes? 

La réponse à ses questions constitue notre territoire de base sur lequel se construit notre mythe personnel. Ce mythe nous accompagne quand nous entrons en relation.

Dans mes coachings amoureux , je pose souvent cette question :

Quel est le besoin fondamental et élémentaire dans une relation ?

Les réponses sont: l'amour, la complicité, la sécurité, l'échange, le partage, la confiance, la communication etc etc ...

Mais aucune de ces réponses n'est la bonne !

Le besoin fondamental dans la relation est la Revalidation de votre mythe personnel.

 Ce Soleil-Lune Balance, nous propose la mise en lumière de notre façon d'entrer en relation, non pas en fonction de nos attentes, mais en fonction de notre mythe personnel.

Quand vous parlez à quelqu'un est ce que vous vous approchez tout près  ou au contraire est ce que vous vous tenez à une distance respectable ?  Ce sont les limites de votre territoire.

Votre territoire comprend vos besoins de sécurité, de tranquillité, de confort et de tout ce qui favorise votre vie pour remplir vos besoins primaires. C'est la partie Taureau en nous qui a besoin d'être satisfaite.

 Quand nous entrons en relation c'est un peu comme quand nous sommes à l'aéroport avec notre panneau " M. Schmit"  nous ne connaissons pas M. Schmit, et nous ne l'avons peut-être jamais rencontré. Peut-être que M. Schmit ne va pas du-tout nous plaire, ou au contraire nous plaire beaucoup.

Néanmoins si notre mythe fondamental ( cette vision de la réalité qui constitue notre territoire de base) affirme que personne ne nous aimera puisque nous ne sommes  pas aimable, les seuls êtres qui vont entrer dans notre vie sont ceux qui vont revalider le mythe selon lequel nous ne sommes  pas aimable.

Dés que quelqu'un s'approche pour nous offrir un amour sincère et véritable nous le trouvons moche, trop petit , trop grand, trop gros, pas assez viril, trop vieux, trop jeune ... Inconsciemment  nous mettons des barrières car cette relation nous obligera à sortir de notre territoire de base...

Si dans notre enfance vous avons du , pour quelque motif que ce soit, nous montré fort ( e) et bien il est à parié que nous attirerons des partenaires qui entrent dans la catégorie" besoin d'être secouru"... Tandis que nous ne cesserons de nous plaindre sur sa faiblesse, et pourtant ce partenaire est parfait en tous points pour valider notre mythe personnel.

 L'objectif de cette nouvelle lune Balance est d'amener notre mythe fondamental à notre conscience afin  que nous puissions le reconnaître mais aussi le transformer.

Pour cela nous avons Vénus en Scorpion qui nous invite à nous pencher sur nos passions, notre besoin de fusion et les drames que nous pouvons rencontrer. C'est par l'introspection de notre inconscient que nous pourrons mettre à jour nos mécanismes et nos croyances limitantes. Aller au-delà de nos apparences ( comme le disait Christian nos "appâts rances") cette façon que nous avons d'attirer l'autre avec nos vieilles stratégies désuètes qui ne nous apportent que déceptions.

Mercure opposé Uranus nous ouvre sur de nouvelles perspectives mentales, osons changer d'avis, même si c'est difficile et surtout si cela nous bouscule, nous remue, c'est que l'autre a touché quelque-chose en nous... de sensible . Communiquons différemment, échangeons sous d'autres formes ... Révolutionnons nos croyance et notre pensée...    

Soleil-Lune carré Pluton nous pousse à explorer notre inconscient , devenir le Phoenix qui renaît de ses cendres. Tout brûler ( en nous) ne s'attacher à rien pour écrire une nouvelle page. Allons voir nos cristallisations, nos attachements et acceptons de nous remettre en cause.

Soleil-Lune Balance quinconce Neptune Poissons : nous pose la question de comment sortir de notre immaturité affective pour acquérir une autonomie affective? Aller chercher en soi sa valeur personnelle, la reconnaître au delà du regard approbateur de l'autre. 

 

Cette nouvelle lune nous propose de nous dégager du principe narcissique qui entre en jeu, souvent, dans nos relations " je m'aime à travers le regard que tu me porte " ... Cette essence Balance non intégrée qui nous amène à vivre nos relations pour être rassuré(e) sur nous-mêmes en cherchant à plaire, à aimer et à être aimé. Le quinconce Balance/Poissons nous ouvre les portes de l'amour compassif, désintéressé, inconditionnel pour nous-mêmes et par effet miroir pour l'autre. 

 

Pour ma part ce n'est pas tous les jours gagné tant certaines de mes réactions peuvent encore me surprendre ... L'ombre n'est jamais très loin en matière de relation d'où l'intérêt de faire un travail honnête vis à vis de soi m'aime. 

 

 

 Dans  l'amour de nos parts blessées.

France Astrologue-conseil. 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés