Nouvelle-lune du 22/05/2020: Une question de choix:

 

Soleil Lune Gémeaux

Une question de choix.

J' aime les synchronicités de l'Univers !

Nous sortons du confinement au moment de l'énergie Gémeaux qui est une invitation à la joie, à la bonne humeur, aux rires, aux rencontres entre amis, aux douces soirées dehors car le jour est plus long à se coucher.

Mais le Gémeau n'est pas toujours aussi simple et fantaisiste, il est le 1er signe de la dualité et il nous pousse à prendre conscience des différentes parts qui cohabitent tant bien que mal entre elles.

Le Gémeau au niveau de l'évolution du petit être symbolise la phase de l'apprentissage; apprentissage de la marche vers les + ou - 1 an et surtout de la parole qui va prendre + ou - 3 ans .

C'est une période où le cerveau est en grande activité, je presque envie de dire en grande excitation tant le petit enfant est tout tendu vers l'avenir, la découverte, l'aventure, les explorations.

 Si le Bélier est le plus impulsif des signes, le Taureau le plus fixe, le Gémeau en est le plus mobile. C'est un nerveux qui ne pèse pas plus qu'un fil, un rapide à l'humeur voyageuse, un changeant, amoureux du mouvement, ayant la bougeotte . Il possède un esprit aussi souple que le roseau, léger, flexible, habile, adaptable, épidermique; une sorte d'Arlequin jouant sa vie ou vivant son jeu, comédien, caméléon, touche à touche, espiègle mais qui peut se trouver instable, léger, à la fois partout et nulle part, en proie à la division intérieure et aux nombreux problèmes qu'elle pose.

Le défi du Gémeau : est d'étendre en lui et hors de lui sa capacité de relations tant humaines que de toutes sortes. Il recherche l'unité qui émane de la complétude.

Que nous apprend cette nouvelle-lune ?

4 planètes dans le signe des Gémeaux , dont Mercure son maître conjoint Vénus Rétrograde ( intériorisée ) . et le Soleil / lune en conjonction aussi. Ces aspects reçoivent un carré de l'énergie Poissons. et un trigone de l'énergie Capricorne/ Verseau.

En clair:

Attention aux illusions, aux dépenses inconsidérées ... Après ces semaines à tourner en rond à la maison, on pourrait bien avoir besoin de se défouler et la CB chauffer.

Plus sérieusement, c'est le moment de voir les histoires que nous raconte notre mental et auxquelles nous croyons.

Si j'ai envie de croire que j'ai BESOIN absolument maintenant de compenser ma frustration d'avoir été bloquée quelques semaines à la maison en dépensant ... C' est une histoire , et peut-être même une histoire que je ferais bien de ne pas croire !

Mais pourquoi nous racontons-nous des histoires ?

En fait le but d'une histoire est de fortifier ton ego, de valider le fait que tu as bien raison de penser comme tu penses ! C'est un moyen de justifier tes choix et de les rendre réels.

Si tu t'observes bien tu verras que l'histoire que tu es en train de te raconter amène des points de vue, des croyances et même son lot d'émotions.

Ok je t'entends tu vas me dire :" Mais France, c'est impossible de ne pas se raconter d'histoire, on a tous une histoire !!!..." Oui c'est vrai , mais es-tu satisfait(e) de la tienne ?

Sais-tu que tu as bien plus de choix que tu ne le penses ?

Suis le fil du Gémeau et sa curiosité, son gout pour l'aventure intellectuelle, suis les fils qu'il a tissé et les méandres dans lesquelles il te perd.

Vois-tu quand tu déroules les fils de tes nombreuses histoires tu te rends compte que bien peu ont à voir avec la réalité ... Tu vois comme ton mental, ce formidable conteur t'amène là où il veut.

Mais on peut aller plus loin ; Qu'est ce que l'histoire vraiment ? A quoi sert-elle ?

Imagine que tu es une contrariété, un " problème"  dans ta vie.... Vois maintenant les ruminations qu'il y a tout autour de ce " problème " .... Est ce que toutes ces ruminations appartiennent à l'histoire ? Non, bien-sûr !

Par contre ces ruminations viennent alimenter l'histoire, ce qui fait qu'un " problème " qui pourrait être réglé en très peu de temps va s'étendre parfois sur des jours, des semaines, des mois et pour certains des années...

Je viens de te décrire en langage clair, le processus du carré Poissons / Gémeaux. Tu remarqueras que ce sont les 2 signes doubles qui se lancent de " mauvais aspects " ( même si les mauvais aspects n'existent pas mais je simplifie ).

Nos histoires sont de fantastiques contes basées sur de belles suppositions, de magnifiques chimères les 3/4 du temps .

 

 oui ok, j'adore sa coupe de cheveux !!! ( lol ) .

Comment sortir de l'histoire alors ?

J'aurai du mettre la photo des 3 petits singes , un qui se cache les oreilles, l'autre les yeux et le troisième la bouche ...

Sortir de l'histoire c'est d'abord l'observer; en prendre conscience ...

" Mon mari est comme ceci , ma fille comme cela ... c'est pour ça que tel événement arrive ..." Tu vois tu viens de justifier ta croyance que ton mari ou ta fille sont ...

Mon point de vue est qu'il te faut sortir du jugement , Waouh pas simple ! c'est vrai ; un véritable exercice que de mettre son mental au repos... Mais je te garantie qu'une fois que tu as essayé et surtout réussi , tu plonges dans un monde de délices. Tu regardes les autres se débattre , se juger, se critiquer, se diviser et toi tu restes tranquillement sur la touche.

Croire ou raconter une histoire te limite, coupe tes ailes et les nombreux autres choix que tu pourrais faire

Croire en l'histoire des autres te limite également .

Pendant des années j'ai cru l'histoire de ma mère à mon sujet.. Et tous ses points de vue dévalorisants. J'ai " acheté " ses croyances et je me suis même mis dans le moule qu'elle me tendait ... J'ai râlé, j'ai pesté, je l'ai maudite ... mais je suis rentrée dans le moule.

Elle a dit que j'étais inconséquente, incapable de gérer ma vie et mes finances, m'a souvent appelé " ma pauvre fille !!! " et j'ai suivi à la lettre tout ceci .. Oui c'est mon histoire personnelle.

Ma mère m'a enfumé si je puis dire, elle a noyé ma clarté, en tout cas aujourd'hui je sais que d'une certaine façon je l'ai laissé faire , même encore adulte... 

Il n'y a vraiment que depuis quelques années où je ne crois plus à ses histoires; mais cela m'a demandé de l'observation, une curiosité intellectuelle, le gout du risque, oui partir en terrain inconnu demande d'aimer prendre des risques ...

J'ai gagné en clarté, en autonomie, en vérité ( ma vérité ). Je suis plus forte, plus stable émotionnellement, je suis mon propre père intérieur, intègre quant à mes valeurs ... Oui je te parle du trigone Capricorne/ Verseau .Je ne ressens plus le besoin d'entrer en guerre contre elle, de contester ces dires ... J'ai fais un chemin de paix vis à vis de moi-même en étant le plus souvent présente à moi-même .

Et c'est ce que nous propose cette nouvelle-lune ; être dans l'instant présent, en sachant qu'il n'existe pas vraiment puisque la seconde 'après il est déjà parti.

Donc être suffisamment souple comme le Gémeau, laisser passer le vent des histoires , les nuages même parfois et rester si possible dans ce que j'appelle " la neutralité bienveillante " . 

 

Bon ben !!! y'à plus qu'à !

 

On se reparle de cette énergie Gémeaux dans 15 jours à la Pleine-Lune .

D'ici là tu peux trouver maintenant le " MAG " d'influences-astrales sur la page d'accueil du site.

 

Pour toujours plus de conscience.

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils.

Mails : influencesastrales.france@gmail.com

 

 

 

1 commentaire

  • Super toutes ces précisions…on y voit plus clair. Merci

    Guerin

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify