Interprétation de la Lune pour chaque signe.

 

Avec le Soleil, la Lune est la planète la plus importante de notre thème.

Elle nous apprend énormément de choses sur nous; son symbolisme est complet et fait appel à l'Archétype de la "mère" .

La Lune va donc nous montrer de quelle façon nous voyons notre mère, bien-sûr les aspects qu'elle va recevoir d'autres planètes vont venir décrire les relations que nous entretenons avec elle. Relation  que nous avons beaucoup de chance de " projeter" sur notre partenaire, tant que nous ne sommes pas conscients de nos propres mécanismes, attentes, demandes etc...

La Lune nous apprend comment nous avons été " nourris" émotionnellement; si nous avons bénéficié d' un bon " maternage " ou pas . Elle sera donc directement liée à notre capacité de materner les autres ou pas à notre tour.

La Lune dépeint notre sensibilité, en tant que planète signant nos habitudes elle nous montre nos besoins quotidiens au jour le jour. Elle nous parle de confort et de sécurité , de nos besoins dans notre intimité ( cercle familial, elle ne parle pas de notre sexualité, ça c'est Mars/Vénus ! rire )

La Lune nous parle également de notre besoin de fusionner et de nos blessures du passé.

De notre imaginaire, aussi et sûrement d'autres choses que j'oublie à l'instant.

Elle est en domicile ( ça veut dire qu'elle est à son maximum de potentiel) dans le signe du Cancer, signe d'eau , signe des émotions. Elle est en exaltation( elle se sent bien , sublimée)  dans le signe du Taureau; en exil ( comme un exil ça parle de soi, signe opposé) dans le signe du Capricorne; en chute ( c'est à dire que les valeurs du signe ne sont pas en harmonie avec les siennes) dans le signe du Scorpion.

Ici je vais bien-sûr parler de généralités, chaque thème étant unique , merci de vous rapprocher de moi pour une interprétation plus poussée et personnalisée .

Bon et si on commençait notre tour de piste ?

Lune Bélier :

Signe de feu, les émotions se trouvent exaltées; La personne est réactive, elle a besoin de donner du sens à sa vie, de sentir que la vie vaut le coup d'être vécue. Il y a une dimension dramatique, car les émotions sont sublimées par le feu, cette Lune déteste la routine, elle a besoin de croire que la vie est un conte de fée et qu'un jour un beau chevalier viendra l'enlever sur son destrier blanc... Soit la personne a eut une mère " vivifiante" stimulante, active, sportive, soit cette émulation s'est faite dans des relations conflictuelles.Cette Lune envisage donc ses relations comme un "combat" dans un dilemme "dominant-dominé" . La tendresse n'est pas son fort, pas le temps pour ça! ( à moins que d'autres aspects l'indiquent dans le thème) .Il y a une dimension sauvage chez cette Lune, instinctive, indomptable et indomptée. Les réactions sont vives, impulsives, passionnées, mais souvent en dents de scie, le matin joyeuse et le soir déprimée, c'est un vrai yoyo émotionnel que vit la personne. Quand je rencontre cet aspect chez mes consultantes je les classe tendrement dans la catégorie " Amazonne" ! C'est dire ...

Lune Taureau :

Signe de Terre, Le Taureau représente le corps et la matière. Cette Lune se sent parfaitement à l'aise dans les énergies maternantes du Taureau, la mère est vue et vécue comme étant nourricière, aimante, chaleureuse, mais parfois aussi possessive voire étouffante. J'appelle ces mamans " les mères Juives ! " hyper-protectrices un peu trop parfois.  Le besoin de sécurité est une préoccupation dans la vie de la personne qui a la Lune Taureau, un toit, le confort d'un foyer chaleureux et harmonieux, ou elle se sent bien... Son havre de paix, son refuge.La nourriture peut être un refuge dans les moments d'insécurité, le besoin de combler , la peur de manquer, sont des problématiques de type Taureau, que vient réveiller les émotions de la Lune.  Le Taureau est le signe de la "production" il y a donc avec cette Lune un besoin d'être utile, de travailler dur car l'argent est un pôle important vécu comme un rempart entre soi et le monde parfois hostile. Les économies , ne pas trop dépenser, faire attention seront des mots employés par la personne qui a la Lune Taureau.Mais d'un autre côté il y a l'appétit de la vie, la gourmandise et le goût du beau.

Lune Gémeaux:

Signe d' Air les Gémeaux sont le signe de la communication, du mental et du mouvement. La Lune en Gémeaux a un besoin vital de communiquer, et d'analyser ses émotions ; prendre du recul qui est la fonction de l'Air, lui permet de ne pas sombrer dans le labyrinthe émotionnelle , ce qu'elle redoute le plus. Mettre de la distance peut être une stratégie de survie pour ne pas perdre sa chère liberté et garder toujours vivant ,en mouvement, ses émotions. En Gémeaux c'est une Lune qui adore le divertissement, la presse people, les cancans , les commérages, elle n'y voit qu'amusement et légèreté. L'Air en astrologie a besoin de clarté et c'est un autre besoin de la Lune Gémeaux qui va déployer beaucoup d'énergie à comprendre son environnement.Elle sera naturellement attirée par la poésie car l'Air est romantique tant que cela ne l'implique pas personnellement . L'écriture, les mots en général sont ses moyens d'évasion quand le monde lui semble trop lourd et débilitant.  Grande capacité d'adaptation cette lune se veut volatile , changeante, multi-dimensionnelle et intellectuellement très active.

Lune Cancer:

Signe d'Eau, la Lune en Cancer est en domicile; elle est chez elle à son apogée dans l'expression tant de ses qualités que de ses " défauts". L' Eau signe avant tout les émotions et le Cancer est le signe des traditions familiales, de l'hérédité , du passé. Cette Lune sera donc particulièrement sensible aux ambiances de la famille, très protectrice avec ses petits qu'elle couve d'un amour et d'une protection sans borne.  C'est en maternant et en se sentant maternée qu'elle se sent en sécurité.  L'Eau est également un élément qui nous parle d'intuition, de sensations hors mental, d'impressions, de ressentis, ce qui amène cette Lune dans son monde intérieur. Elle est constamment branchée à son intériorité qui capte et décante les ambiances du monde extérieur. Extrêmement sensible  on ne verra pas forcément quand elle est touchée mais ses réactions vives peuvent le laisser pressentir. N'oublions pas que le Cancer dont l'animal Totem est le "crabe" peut pincer s'il se sent menacé.  C'est une Lune qui doit faire un effort pour laisser le passé au passé et oser exprimer toute la tendresse qui la caractérise. Le monde de l'enfance l'habite encore longtemps, et on le retrouvera dans une forme de naïveté , d'ingénue, de capacité à l'émerveillement.

Lune Lion:

Signe de feu, le Lion apparait en plein chaleur ce qui donne une Lune généreuse et qui ne passe pas inaperçue. Les émotions, les sentiments sont théâtrales, un peu comme le feu de la St Jean. Mais le feu donne de la créativité, de l'élan, de l'enthousiasme et cette Lune déverse son amour comme la semeuse sème ses graines., toute en générosité et abondance. Le monde des enfants l'attire, l'enseignement, la pédagogie, transmettre en toute authenticité , en toute vérité. Comme les enfants c'est une Lune qui ne triche pas , franche, loyale, quand elle aime elle le fait de tout son être, sans arrières pensées avec un fort sentiment paternaliste, de protection, de responsabilisation.Le versant moins connu du Lion est son côté bileux, émotif voire sur-émotif tant sa peur de ne pas être à la hauteur est fort. Sa partie humaine peut se révéler à travers ses émotions parfois débordantes, rugissantes, passionnées, tragiques, centrées sur lui-même. La Lune Lion aura donc à faire un travail de prise de conscience de Sa puissance en la transformant en lumière chaleureuse , rayonnante dans une perspective de conscience.  Exprimer toute la puissance du cœur sans passion mais avec la force tranquille qui découle de la paix intérieure.

 

 Lune Vierge:

Signe de Terre, cette Lune va être très préoccupée par le quotidien , les tâches ménagères , l'hygiène tant physique avec une alimentation saine, un corps sain dans un esprit sain. Elle va répondre aux période de stress en faisant du rangement, du ménage, bref en entrant dans des rituels car la répétition au quotidien la rassure. Avoir le contrôle pourrait être son maître mot. Mais La Vierge est aussi le signe du mental ( comme les Gémeaux) et c'est en analysant ses émotions qu'elle se sent le mieux.  La Vierge est aussi le signe du doute , et c'est en favorisant les activités de service qu'elle élimine le sentiment de dévalorisation qui l'habite. C'est une Lune nerveuse, anxieuse, inquiète, maniaque qui aura besoin de s'extérioriser ou de s'appuyer sur d' autres parties du thème pour soulager le stress et la pression qu'elle se met. Le bon côté c'est son sens du dévouement , de l'analyse, excellente position pour les thérapeutes , soignants et autres professions liées à la para-médecines ou médecines alternatives , l'énergétique etc ... Elle pourra également trouver un répit à son mental inquisiteur en écrivant, en déversant ses pensées , émotions dans un journal. Le rapport à la mère n'est pas forcément simple , mère exigeante, perfectionniste qui a laissé croire à cette Lune qu'elle n'était pas assez. 

 Lune Balance:

Signe d'Air, La Balance est le signe des arts, de l'harmonie, du besoin d'équilibre entre deux personnes. L' Air aime communiquer, échanger, confronter les points de vue , même si la Lune Balance a un sens du compromis très poussée , par moment elle peut ruer dans les brancards , surtout si l'ambiance manque de piquant. La Lune Balance doit trouver un équilibre émotionnel ni trop peu ni trop trop ... Soucieuse de plaire, de connaître les points de vue des autres , elle peut se montrer hésitante, parfois sembler futile. Elle déteste les conflits et la solitude, c'est une Lune charmeuse, charmante, sociable et qui a besoin pour se sentir en sécurité d'esthétisme, de beau, d'harmonie. Malgré son côté très romantique , elle fuit les passions qui viennent perturber son besoin de beau, de calme, de paix et de parité. C'est une Lune très féminine, qui adore le shopping et fait très attention à son apparence; tenues coordonnées , réfléchies voire sophistiquées. Toute en délicatesse, la Lune Balance doit traverser sa peur du Rejet et trouver en elle l'équilibre émotionnel qui a fait défaut dans son enfance. J'apparente la Lune Balance au complexe de Cendrillon, qui doit trouver la force de dépasser la matière ( les corvées ) pour puiser en elle sa beauté.

Lune Scorpion:

Signe d'eau, le Scorpion nous parle d'inconscient, d'épuration, de passion, d'intensité. C'est une Lune complexe qui pourrait avoir comme dicton : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! " La vie intérieure est très riche, soumise à des tempêtes émotionnelles, parfois minée par des émotions négatives comme l'agressivité, la possession, la jalousie etc ... Mais le Scorpion est un être authentique, à la recherche de vérité, comme tous les signes d'Eau intuitif, et ici ce sont les émotions que l'on voudra authentiques, profondes , épurées voire mystiques. Cette Lune est une excellente " détective" grande capacité à comprendre les motivations cachées et secrètes de l'autre, à pointer ce qui est douloureux afin de l'assainir, de transformer, de sublimer l'ombre en lumière. C'est une Lune qui empreinte un chemin parsemé d'embûches dans l'espoir de connecter des énergies pures, transcendantes sur une autre réalité , une réalité de fusion, d'unité. Lune exigeante dans ses relations , pas de cadeaux, pas de quartier, si elle est déçue elle tranche dans le vif , part et ne se retourne pas !

Lune Sagittaire:

Signe de feu, ici c'est le feu de l'esprit, la vision sur le renouveau, l'étranger, le vaste monde, la philosophie, l'évasion. Les émotions sont enthousiastes, emballées, vives, promptes, et sans demie-mesure. C'est tout ou rien !  Le Sagittaire est sa flèche nous parle d'idéal, de direction, d'objectif lointain . C'est une Lune qui déteste la routine et qu'il ne faut pas chercher à emprisonner, au contraire parlons-lui d'ouverture, de tolérance, de voyages. Animons nos soirées avec elle d'échanges, de dialogues à en perdre haleine, de philosophie , elle adore papoter sur le sens de la vie, s'interroger, s'ouvrir toujours plus à de nouveaux horizons. Voyageuse infatigable , pionnière, aventureuse, globbe-trotter elle n'aura de cesse de chercher à étendre son " Moi " toujours plus loin toujours plus haut. Mais en vieillissant elle aura besoin de poser ses bagages et deviendra plus traditionnelle, conformiste, partisane de l'ordre et des lois bien établies. Mais quelque soit son âge elle s'exprime à travers une jeunesse d'esprit, avec puissance et pédagogie. Elle aime transmettre, enseigner, guider elle sera un excellent professeur passionné avec des envolées et une facilité à communiquer son art.

Lune Capricorne:

Signe de Terre, le Capricorne est à l'opposé du Cancer, cette Lune se trouve donc en "exil" à l'opposé de ses valeurs de tendresse, de chaleur et de maternage.  Mais cette position est intéressante car dans notre parcours dans les 12 énergies du zodiaque l'étape de la maturité est nécessaire. Ici il s'agira de couper toutes les attaches qui nous relie encore au passé, à la souffrance, aux blessures stériles et infantilisantes. Alors oui c'est vrai ce qu'elle perd en chaleur et proximité elle le gagne en sagesse et discernement. Signe de Terre le Capricorne nous parle de son besoin de contrôler, et c'est en se mettant au service d'une cause que cette Lune arrive à contrôler son environnement et donc à se sentir en sécurité. Néanmoins elle vit dans un monde de " devoirs" faisant les choses par obligations plus que par plaisir. Dans ce signe de l'exil , cette Lune peut avoir des difficultés relationnelles, ne sachant quoi faire de ses émotions qui d'une certaine manière l'encombrent, lui posent problèmes. Difficulté avec le bon maternage à moins que d'autres aspects dans le thème ne viennent contredire cette tendance austère voire sévère. Excellente organisatrice, elle projette une image d'autorité et de détermination, elle tend en général à prendre le contrôle des situations par son sang-froid.

Lune Verseau:

Signe d ' Air, le Verseau nous parle de fraternité, d'évolution, de conscience, de regard différent voire révolutionnaire. Il est là pour défaire les anciennes structures, et instaurer de nouvelles idées . Ici la Lune devient plus aérienne, elle se détache de ses concepts de bon maternage pour devenir la bonne copine compréhensive, ouverte et bienveillante. C'est coll d'avoir une maman comme ça, ou d'être une maman comme ça , mais il n'empêche que les signes d'Air sont exigeants, et une Lune Verseau est perfectionniste, cela ne va jamais assez bien. Les émotions et la sensibilité peuvent être " éruptives" changeantes, inattendues, imprévisibles voire totalement excentriques. Pour se sentir en sécurité cette Lune a besoin de recul, de détachement, et d'objectivité. Besoin également de liberté, d'espace pour exprimer son être unique, altruiste, humaniste et trouver son équilibre entre le dehors et le dedans. Mais comme tous les signes d'Air cette Lune peut avoir du mal à s'investir totalement dans ses relations préférant rêver sa vie que de la vivre. Le Verseau dans son idéal de perfectionnisme se trouve en difficulté avec les passions émotionnelles, il préférera fuir les conflits un peu comme la Balance. Rester en surface lui convient bien, ne l'implique pas trop et lui permet de tenir à distance ses émotions dont il ne sait que faire.

Lune Poissons:

Signe d'Eau, la lune Poissons nous parle de fusion, de besoin d'unité, d'union, de ne faire qu'un avec l'autre. Lune à l'aise dans ce signe émotionnel, mais qui doit prendre garde à un envahissement du territoire de l'autre. Lune compassive, altruiste, empathique, voire sauveuse. Les émotions peuvent l'emporter dans des torrents de larmes, des profondeurs abyssales, mais Lune capricieuse, manipulatrice tant sa peur de perdre est forte. Néanmoins c'est une Lune profondément nourricière, oblative,  aimante, généreuse, mystique. Grande capacité d'adaptation aux besoins des autres , mais parfois idéalisation qui amène des périodes de déception, l'idéal est grand , et haut placé, mais gare à la chute qui sera tout autant vertigineuse amenant des épisodes dépressifs, avec besoin d'évasion en tout genre. Il faut dire que cette énergie du Poisson nous invite à la non-séparation et nous prépare à la communion au divin. On comprendra alors cette difficulté à vivre la matière et les relations manqueront de discernement  préférant un idéal " spirituel" un amour " platonique" que rien ne viendrait entacher. C'est la nonne, la mystique au service de l'humanité ou d'un idéal spirituel. Il est bien-sûr possible de vivre l'amour avec cette Lune , mais je conseillerais d'identifier ses schémas et blessures émotionnelles pour vivre les énergies à leur plus hautes vibrations celle de l'amour inconditionnel.

 

Voila notre tour du zodiaque fait; je me suis beaucoup amusée à revisiter chaque signe.

Ces descriptions restent néanmoins imparfaites et incomplètes tant la richesse des signes et leur symbolisme est immense. Mais j'espère que cela vous donnera une idée de votre sensibilité et de vos besoins émotionnels.

Encore une fois il n'y à pas de bons ou de mauvais signes , il y a juste UNE seule et même énergie qui expérimente différente formes.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une étude approfondie de votre thème, ou de profiter de la promo " Prévisionnel 2020 " comprenant votre thème natal + Révolution solaire de l'année + les 4  saisons ( printemps, été , automne, hiver) avec leur symbolisme et les meilleures périodes de l'année pour vous. Le thème et la révolution solaire sont tous les deux à 100 euros soit une valeur de 200 euros que je mets à votre disposition pour seulement 60 Euros jusqu'au 31/01/2020.

Pour me contacter soit messenger

soit ma boîte mails : influencesastrales.france@gmail.com

Dans la joie du partage .

France-Marie.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify