Nouvelle-Lune Gémeaux du 03/06/2019; Vivre l'instant présent.

Comme un vent de liberté ...

 Voila une Nouvelle-Lune que j'affectionne tout particulièrement , tant elle nous invite à la légèreté, à prendre la vie comme elle vient, à papillonner parce que l'été approche à grands pas . 

Le signe des Gémeaux est mis à l'honneur, ainsi que celui du Sagittaire et des Poissons. En effet ces 3 signes reçoivent leur maître respectif ; Mercure pour les Gémeaux, Jupiter  pour le Sagittaire et Neptune pour les Poissons. Ces 3 signes font parti de la " croix mutable" qui signale qu'une fin de saison s'annonce et qu'une nouvelle s'en vient.

Une fin se prépare pour un renouveau 

Avec l'axe Gémeaux/Sagittaire je vais vous parler principalement des formes-pensées. Ces pensées au nombre de plus ou moins 60 milles qui nous traversent l'esprit chaque jour, 60  milles c'est énorme ! Même si pour la plupart d'entre elles ce ne sont que rabâchage. Néanmoins je reste admirative par les formidables capacités de notre cerveau , sa plasticité, son sens de l'organisation et sa grande créativité. N'oublions pas qu'il est constitué de 2 hémisphères totalement distincts avec des rôles bien établis . Le côté droit se paie la part belle de la créativité, tandis que la part gauche se paie la part de la rationalité. Comment dire ... Oui ils sont complémentaires, ce qui rend notre cerveau si efficace. 

Voila bien le dilemme que nous pose cette nouvelle-Lune, se fondre dans la complémentarité. Fini les séparations, les divisions, les petites cases, les calculs mesquins, les dualités... Trouvons notre équilibre entre l'extérieur symbolisé par l'axe Gémeaux/Sagittaire et notre intériorité symbolisé par l'axe Vierge/Poissons. 

Qu'allons nous planter comme graine de conscience pour cette Nouvelle-Lune ? 

Avec le signe des Gémeaux ; il s'agit avant tout de nous rencontrer, d'échanger, de communiquer, de dialoguer, de mettre de la légèreté dans notre vie, dans nos paroles ainsi que dans nos intentions. Bref , ne nous prenons pas le choux ! 

En tout cas c'est ce que le papillon du Zodiaque ( le Gémeau) nous pousse à entreprendre. 

Les Gémeaux, 3 ème signe du zodiaque est le 1er signe double que nous rencontrons, et en effet notre vie est singulièrement dans la bi-polarité. 

On a commencé par nommer notre cerveau, mais dans notre corps les organes essentiels à notre survie sont presque tous bi-polaires. le cœur est ses deux ventricules qui travaillent de concert. Nos poumons, nos reins, notre organe sexuel qui lui aussi se divise en deux , 2 ovaires pour les femmes , 2 testicules pour les hommes, et tant d'autres... Les yeux, les oreilles , les bras , les jambes etc ...  

Notre vie est donc souvent scindée en deux, il est normal que notre façon de penser suive le mouvement de la bi-polarité. La pensée Gémeaux est vive, déliée montrant habileté et aisance, et aussi parfois superficialité car le Gémeaux traduit en mots ce qu'il perçoit de son environnement immédiat. La communication, les échanges, le bavardage sont essentiel pour ce signe extrêmement social.

En nous il est intéressant de savoir dans quel domaine de notre vie ce signe des Gémeaux est actif. Il va nous montrer dans quel secteur nous sommes à l'aise et nous avons besoin de communications, mais également là où nous pouvons nous montrer superficiel et nous poser mille questions sans réponse.

Cette vivacité que nous procure notre mental est à double tranchant, tant elle nous ouvre vers l'extérieur poussé par la curiosité et les nouvelles découvertes , tant elle peut nous perdre, tel le papillon devant un champ de fleurs qui ne sait quel nectar déguster en premier. Trop de questions tue la question .. et amène de la confusion.

C'est la mise en garde de cette nouvelle-lune , tirons le grain de l'ivraie , ne perdons pas de vue le sens des réalités , restons pragmatiques et concrets... Car en face Jupiter Sagittaire carré Neptune Poissons nous fait prendre des vessies pour des lanternes ... Humm voila un bel exemple de type Gémeaux, les métaphores ... Et si on mettait de l'humour dans nos échanges ? et si on prenait un peu de hauteur et de distance ? C'est ce que nous enseigne la " croix mutable" du zodiaque . 

Que nous apprend la carte...

Waouh ! 3 signes sur 4 sont mutables dans notre carte. 

L'enseignement des signes mutables pour notre évolution : Libérer le mental .

L’étymologie du mot " muter" vient du latin Mutus, qui a un double sens dés le départ. 

Muter veut dire transférer, certaines professions sont sujettes aux mutations, on change pas de job mais on change d'affectation, de lieux parfois... Muter est un terme également en viticulture qui veut dire arrêter la fermentation . Les signes mutables ont donc un double sens transformer un acquis ( nos pensées) mais aussi arrêter la fermentation mentale.... qui n'apporte rien de bon, bien au contraire, puisque certaines personnes vont même jusqu'à l'épuisement et le burn-out. 

Muter engendre aussi un autre mot qui est muet. Le mot muet nous parle d'absence de mot, d'absence de parole, de silence ce qui nous ramène inexorablement au son, à la parole, à l'échange, à la coopération, la compréhension et le choix de la parole thérapeutique, la parle donne du sens , elle est guérisseuse ou parfois destructrice aussi. 

Muter c'est prendre conscience de  la possibilité des nombreux choix qui s'offrent à nous dans notre vie. Mais le choix amène souvent la peur de se tromper, l'indécision, le doute, le manque de confiance en sa petite voix intérieure.

Le parent du signe Gémeaux est le Taureau ; le Taureau c'est la matière, notre incarnation réunit dans notre corps. 

Un excellent moyen pour être sûr de ne pas se tromper est de revenir au niveau des sensations kinesthésiques du corps, qui n'a pas la capacité de mentir. Le corps sait, sent, si cela est juste ou faux pour soi.  

L'enseignement des signes mutables.

Comment le Gémeaux sort de la confusion et de la dispersion ? en mutant au niveau du signe suivant dans la croix mutable ; La Vierge. C'est en faisant un travail de discrimination, de logique, d'analyse, s'attacher au sens des réalités par une épuration qui amène des choix en conscience. Car le rôle de la Vierge est de trier, ordonner la somme de nos expériences... Mais ce n'est pas la fin de notre enseignement puisque le gros soucis de la Vierge est le doute en ses capacités. 

Alors la Vierge doit elle aussi muter au niveau du signe suivant le Sagittaire et ses lois, ses principes auxquels chacun doit se confronter pour bien vivre ensemble. Le Sagittaire a pour mission de transcender les expériences personnelles en idées ou principes communs, il aide le Je à devenir un nous établit, légalisé. Le Sagittaire le fait selon un idéal, sa vue créatrice mais néanmoins toute personnelle, ainsi il tente d'effacer les différences et la distance de la dualité instaurée aux Gémeaux par le sens de la camaraderie. Mais le Sagittaire a tendance à mettre tout le monde dans le même sac, c'est pour cela qu'il a besoin de muter au niveau des Poissons.

La mutation du Sagittaire au niveau des Poissons; nous promet l'expérience de l'indifférenciation, l'individu devient frère et sœur et nous voila tous au niveau de l'humanité, de l'adhésion au plus grand tout , à la fraternité cosmique et au monde de l'invisible. Fini les séparations entre le visible et l'invisible, il est possible d'entrer en contact, en communication , ne serait ce que par l'intuition; les messages ne vont plus vers l'extérieur , mais viennent de l'extérieur à nous. 

Hey tu as cru que la boucle était bouclée ? Mais non Les Poissons doivent aussi muter au niveau des Gémeaux; Quand j'inspire le monde tant dans sa partie visible qu'invisible, je sais que le mental et son besoin de contrôle à tout prix ne sont qu'une illusion. Je vois comment le mental apporte des divisions en moi et à l'extérieur de moi . J'ai fais l'expérience au niveau des Poissons de la grande fraternité et je peux maintenant prendre la vie avec légèreté. Je peux faire des choix en conscience qui seront alignés avec la véritable personne que je suis . Je me suis débarrassé du papillonnage et de la confusion des Gémeaux, du doute de la Vierge, de la promiscuité du Sagittaire et son automatisme à mettre tout le monde dans le même sac , j'ai adhéré au monde de l'invisible je peux à présent m'incarner dans le papillon que je suis et goûter l'instant présent en suivant le mouvement, l'énergie comme je dis souvent à mes consultants, sans me prendre la tête, juste avec la légèreté du cœur. 

J'aurai ainsi vécue cette Pleine-Lune qui me propose l'expérience de la complémentarité.

 

Et là , la boucle est bouclée ! 

 

Je ne sais pas toi, mais moi j'adore vraiment cet enseignement au niveau du zodiaque.

Si tu souhaites vivre l'expérience de ton thème astral je reste à ta disposition pour répondre à tes questions en mp , sur ma page professionnelle " Influences-astrales astro-conscience". 

 

Dans la joie du partage .

France-Marie .

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify