Nouvelle Lune Scorpion 07/11/2018.

 

Nouvelle Lune Scorpion .

Depuis le signe de la Balance, nous sommes dans un " cadran" relationnel.

Un cadran de rencontres, où nous nous confrontons à d'autres personnes, échangeons, coopérons pour former une unité, le couple.

Toute nouvelle-Lune porte en son sein le germe du renouveau.

Néanmoins le renouveau, surtout au Scorpion ne saurait se mettre en place sans une phase d'introspection et de changement si nécessaire.

A la Balance je fais mon entrée dans le monde social, j'ai rencontré l'autre que ce soit un amoureux, un ami ou un collègue et j'ai cherché à établir des relations équilibrées dans une certaine parité. 

Mais après ma période " lune de miel" où tout se passe au mieux parce que je suis dans le désir de plaire, vient une autre période, plus difficile où mes vieilles blessures se réveillent et viennent se heurter à celles de l'autre. 

 

Carte pour les influences de la nouvelle-lune:

 

 Si vous faites de l'astrologie vous remarquez que Vénus ( le rond rose qui repose sur une croix) est à domicile, c'est à dire qu'elle est chez elle dans le signe de la Balance. Elle va y être tout le mois de Novembre et encore la première semaine de Décembre. 

Vénus qui forme une opposition à la planète Uranus ( qui ressemble à une antenne et se trouve à l'opposé) .

Uranus en astrologie, c'est l'éveilleur, il nous invite à prendre conscience ici de la valeur de nos relations.

  • Avez-vous conscience de vos schémas relationnels ? 
  • Avez-vous différents comportements en société et à la maison ? 

Comme un de mes consultants qui s'est rendu compte que ses histoires d'amour suivaient un chemin tout tracé.

  • Pour attirer la personne de son choix, il savait se montrer charmant, entreprenant, drôle, mais une fois le couple établi, il devenait taciturne, casanier et n'avait plus du tout envie de faire des efforts....
  • Une autre de mes consultantes s'est aperçu que quand elle était célibataire elle était assez mince, elle faisait du sport et prenait grand soin d'elle, mais une fois en couple, elle prenait des kilos , n'allait plus à la salle de sport et se négligeait un peu ... 

Ce sont des stratégies relationnelles. 

Alors que nous dit cette carte ?

 

Vénus Balance, nous parle de notre besoin d'harmonie dans nos relations, de ce besoin que nous avons de plaire, de faire des efforts pour nous assurer l'amour de l'autre.  

Mais l'opposition à Uranus nous donne un tout autre discours et il nous parle de notre besoin de liberté, de la difficulté que nous pouvons avoir, parfois, à faire face à nos engagements. Au sentiment, peut -être d'étouffer dans notre couple ... 

Uranus nous oblige à aller au delà du connu et donc de se défaire de nos idéaux, nos fausses idées sur nous et sur l'autre. 

C'est un peu ce qui se passe dans nos relations! 

Pendant un mois nous avons l'opportunité de nous pencher sur nos croyances, et nos stratégies " manipulatoires". Oui c'est vrai le couple est un creuset alchimique, il nous transforme, il utilise notre plomb dans l'espoir de le changer en or... C'est tout le processus du Scorpion!

Uranus nous parle aussi de note idéal de perfection . Nous avons une image bien précise de ce que devrait être les personnes qui partagent nos vies ... Force est de constater qu'elles sont plutôt décevantes ... ( à prendre au 2 ème degré) .

 

 

 

Mais revenons aux aspects de cette Nouvelle-lune, il est vrai qu'elle est accompagné par Pluton, maître du Scorpion, qui nous guide à faire le nettoyage de nos attitudes obsolètes et erronées. On peut voir cela comme un incendie en nous, qui balaierait tout sur son passage, nourrirait la terre de ses cendres afin que renaisse de nouveaux comportements. 

Si  vous avez l'élan à plonger dans votre inconscient, c'est le moment, surtout pour nos amis Scorpion, qui sont " protégés" par leur maître Pluton. 

Néanmoins cette nouvelle-Lune nous demande de monter une marche.

En effet elle est en " carré" à la Lune-noire en Verseau.

Qu'est ce que ça veut dire ?

Le problème du Scorpion c'est les dualités qui font rage à l'intérieur de lui, toutes cachées voire étouffées tellement sa maîtrise de lui est extraordinaire. Néanmoins, l'angoisse, le doute, les peurs sont bien présentes( je connais quelques Scorpion qui sont en ce moment dans cette position désagréable et inconfortable).

Le passage en Verseau leur propose de lâcher leur mental, lâcher les histoires qu'ils se racontent afin de trouver la paix dans un engagement sur des valeurs humaniste. Il est nécessaire de trouver en soi un nouveau souffle, une ouverture de conscience et sortir de sa zone de confort, afin de prendre conscience d'une attitude encore trop égocentrique. 

 

Passer du démon à l'ange.

 

En reconnaissant en nous autant le démon que l'ange.

Pour le moment j'avoue, quand j'observe le monde, je vois comment ces valeurs universelles, fraternelles, reconnues comme une nécessité ont du mal à émerger. On le voit dans la montée du radicalisme, de l'extrême droite qui s'empare de certains pays du monde, ainsi que dans le non-respect des accords écologiques passés....

 

  Si nous voulons faire notre part du " colibri" comme le dit Pierre Rhabi et que nous souhaitons apporter notre goutte d'eau pour éteindre cet immense incendie, nous n'avons pas d'autre choix que de faire notre part de travail à l'intérieur de nous.

 

  • Sortir de la dualité du Scorpion en osant plonger dans les flammes de notre propre enfer " mental" le plus souvent.
  • Transcender nos vieux démons relationnels.
  • Trouver en nous la voie ( voix) de la paix en sortant de nos vues égotiques.
  • Voir nos idéaux obsolètes et ouvrir d'autres portes relationnelles.

 

Bon ben ... vous je sais pas , mais moi y'a du boulot !!!

 

Dans la joie du partage .

France .

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .