Nouvelle-Lune Taureau du 05/05/2019; Intégrer les énergies de la terre pour jouir de la matière.

Un peu de mythologie... 

 Au commencement était Gaïa qui naît du néant du vide et sous la " pulsion" du feu créateur engendre Ouranos, le ciel étoilé. Dans la mythologie de la genèse Ouranos n'est pas à considérer comme le ciel d'en haut que nous connaissons aujourd'hui . Non, il se font dans Gaïa, la couvre littéralement , ne laisse aucun espace de vide entre elle et lui et n'est intéressé que par une chose, lui faire l'amour ...  Ils ont donc inévitablement de nombreux enfants. 

 

 

Mais Ouranos déteste ses enfants, autant les cyclopes, les cent bras que les 12 titans. Il les trouve laids , il ne faut pas oublier qu'Ouranos le ciel étoilé représente " l'idéal de nos idées" et la chair représentée ici par les enfants d'Ouranos représente les imperfections humaines. Ouranos a aussi peur que ses enfants prennent sa place auprès de sa femme-amante Gaïa. Il couvre si bien Gaïa qu 'il empêche ses enfants de voir le jour, il ne leur laisse aucun espace, pas le  moindre interstice pour sortir du ventre de leur mère. Il les relègue au plus profond de la terre dans un coin appelé les Tartares qui signifie les " enfers" .

Gaïa grosse de cette progéniture non née, n'en peut plus et s'adresse à ses enfants , elle leur lance un appel et les pousse à la révolte contre ce terrible père qui les empêche de s'émanciper, de prendre leur envol et de grandir. 

Cronos le dernier né répond à l'appel de sa mère qui lui fabrique une serpe bien tranchante et alors qu'Ouranos se prépare à nouveau a ensemencer Gaïa, Cronos le castre, puis jette le sexe de son père par dessus son épaule. Quelques gouttes de sang se répandent sur la terre et dans les mers. 

De ces gouttes de sang naissent 4 nouvelles divinités; les 3 premières sont : la haine, la vengeance, la discorde et la 4 ème la beauté , la séduction incarnée par Aphrodite qui sort de l'écume de l'océan. 

Fou de douleur Ouranos s'enfuit le plus haut possible, il devient le ciel étoilé que nous connaissons aujourd'hui , ainsi naissent l'espace et le temps.

En se séparant de Gaïa , Ouranos laisse un espace entre lui et elle ,ainsi l'espace. Et grâce à cet espace libéré les enfants de Gaïa peuvent enfin voir le jour, l'avenir s'ouvre devant eux, la vie peut commencer, voici la naissance du temps. 

 

 J'adore la mythologie ! Toujours d'actualité. 

A notre époque où la " matière" est fustigée, bien mal comprise, il me semble essentiel de se poser quelques questions existentielles . 

Qu'est ce que la " matière" ?

La matière en dehors de la maison , de la voiture et de l'ordi , ou même du compte en banque est le réceptacle dans lequel l'esprit Divin s'incarne. 

La matière c'est ton corps, mon corps, ton temple , mon temple a honorer chaque jour car l'esprit Divin lui fait l'honneur de l'habiter... 

La matière, comme les enfants d'Ouranos c'est ce qu'il y a de vil en nous, notre blessure , que l'on préfère laisser au fond des " tartares"  , des enfers, mais c'est également nos émotions, comme la haine, la vengeance et la discorde ... Et la beauté...

A quoi sert la matière ?

La matière ne cherche qu'une chose , comme les enfants d'Ouranos, c'est être accueillie pour ce qu'elle est ( même avec ses défauts de fabrication ) , elle cherche à être sublimée voire transcendée par la beauté d'Aphrodite. 

La matière c'est la blessure de l'humanité qui a besoin d'être acceptée et aimée.

La matière est blessure, peut se vivre de deux façons soit en restant dans la victimisation ( je subis le monde extérieur) comme les enfants d'Ouranos enfermé dans le ventre de leur mère sans possibilité d'en sortir, ce père qui les empêche de s'émanciper ... Devrait nous interroger sur notre capacité à sortir du " moule " ou pas ... Ou alors nous faisons comme Cronos et nous voyons que nous avons le choix de couper d'une façon nette et tranchante tout ce qui nous empêche de nous libérer de la lourdeur de la matière ... Merci de ne pas inclure les biens matériels, ici c'est à voir comme tout ce qui nous dévore, nous empêche d'être libres et heureux et de jouir de la vie dans toute sa beauté. 

Nous avons donc le choix, rester dans la victimisation ou nous servir de la blessure comme un formidable carburant pour nous émanciper d'un " père" ( à prendre au niveau symbolique, chacun y mettra ce qui lui parle) trop couvrant et qui empêche de grandir. 

La matière est notre principal maître , elle nous enseigne tout le temps, elle nous oblige à grandir , à nous responsabiliser par nous-mêmes. 

Et si on regardait la carte ? 

 

Qu'est ce qui nous empêche de jouir de la vie ? 

Pour ce qui est des aspects : Nous avons bien sûr , Soleil/Lune en conjonction en Taureau; Nous allons prendre le maître de cette conjonction qui est Vénus en Bélier sextile Mars Gémeaux d'un côté, trigone Jupiter Sagittaire de l'autre; mais également carré Saturne/Pluton en Capricorne; Elle ( Vénus) est dans une conjonction large ( 9 °) à Mercure Bélier conjoint Uranus Taureau. Il y a 11 ° entre Uranus et le Soleil je prends en compte cette conjonction large. On a également Jupiter en Sagittaire qui fait de beaux trigones à Vénus et Mercure Bélier, mais se trouve en opposition à Mars Gémeaux. Saturne/Pluton sextile Neptune; carré Vénus/Mercure; Neptune sextile Soleil/Lune , bon je crois que je n'ai oublié personne ... 

Oups ! décodeur ...

Soleil/Lune Taureau, Défi ce cette nouvelle-Lune, comment jouir de la matière dans un juste équilibre? Trop peu ce n'est pas juste , et trop trop, ce n'est pas juste non plus ! Avec le Taureau et la possession du feu naît le sentiment de sécurité, et le besoin de sécurité. Comment te sens-tu ma belle étoile dans ta vie ? Est-ce que tu envisages la vie comme un espace de sécurité ou plutôt d'insécurité ? ...

Le sentiment et le besoin de sécurité viennent de la façon dont nous avons été nourrit émotionnellement, matériellement, affectivement, spirituellement, socialement, culturellement ... Ou pas ... 

La nouvelle-Lune Taureau est un rappel , une mise au point proposée ( comme toujours les astres proposent mais n'influencent pas ), sur ton-tes besoins de sécurité ou ton- tes insécurités, ta ou tes peurs. Car la matière engendre bien souvent la peur. Dans la mesure où cet élément alourdit il est à conscientiser dans un juste équilibre. Trop de matière et c'est le " surpoids" du corps et de l'âme, pas assez de matière et c'est une "sécheresse" du corps et de l'âme. 

Saturne/Pluton Capricorne; vient en soutien, et c'est une bonne période pour les signes de Terre ( Taureau, Vierge et Capricorne) même si cela peut passer par de l'inconfort, et une période de remise en question voire même de destruction, l'idée ici est de rebâtir sur de nouvelles bases , plus solides, plus justes , plus en adéquation avec peut-être de nouvelles aspirations ... 

Neptune Poisson sextile Lune/Soleil Taureau; parle de nos idéaux, de notre créativité aussi, il est tout à fait possible que nos idées , que nos envies de créer quelque-chose de plus grand , de communautaire, voit enfin le jour. Ou alors peut-être ma belle étoile auras-tu envie de te joindre à quelques mouvements écologiques ou tout du moins plus respectueux de l' être humain et de ses aspirations. Neptune sextile Soleil/Lune, t'invite également à accueillir en toi , tout le féminin de la vie, laisse toi un peu porter, fais confiance, l' Univers a un projet pour chacun d'entre-nous, donne lui une opportunité de te montrer ce qu'il peut faire quand tu le laisse faire...

Vénus Bélier te parle d'impatience, d'élans spontanés, de désirs brûlants qui ne veulent pas attendre, et d'une attitude " guerrière" .... Conjointe ( large) avec Mercure Bélier également, tes idées fusent, ta communication aussi, et parfois un peu trop d'ailleurs. Ressens-tu une forme d'excitation, d'agressivité verbale ? As-tu envie ( comme moi aujourd'hui qui rencontre des contrariétés informatiques ...) de jurer ou d' envoyer balader ceux qui te mettent des bâtons dans les roues ? 

Saturne/Pluton Capricorne carré Vénus Bélier ; parle de sensation que les choses ne vont pas assez vite, qu'il y a des lourdeurs, des " problèmes" des contrariétés, des lenteurs qui te font bouillir ... D'autant plus que 

Jupiter Sagittaire est opposé à Mars Gémeaux; Jupiter Sagittaire, te donne peut-être envie de voyages ( au propre comme au figuré ) envie d'ouvrir ta vie vers d'autres horizons, tu peux te sentir étriquée avec de tels aspects, à l' étroit ... Tu peux aussi te sentir incomprise, et avoir l'impression que ton entourage ne suis pas... On te regarde comme si tu étais un zombie, on te dit que tu es une utopiste, une douce rêveuse avec Neptune Poissons en double carré Jupiter/Mars ... Et effectivement, il semblerait que tu n'es pas toutes les cartes en main, prudence, prudence ... 

Te sentirais-tu en porte à faux en ce moment, divisée entre ton désir de construire de bâtir, d'avoir des projets peut-être sur le long terme et l'incapacité de mener cela à bien? De voir comme les " choses" n'évoluent pas comme tu le souhaites ... 

Jouir de la matière et avoir l'esprit serein ...

Comment avoir l'esprit serein, quand on est endetté, ou aux prises avec des émotions violentes ?

La matière nous apprend une chose; c'est que nous avons le pouvoir sur notre vie. En effet c'est bien le potier qui donne forme et  vie à son vase; et bien si je peux prendre cette image, nous sommes tous les potiers de notre vie, par nos choix .

 *Partout où tu as décidé que ta vie serait compliquée, et que tu n'aurais pas le droit à la paix, veux-tu bien de détruire et le décreer ? Yes ? alors dit seulement ces deux mots , même si tu ne les comprends pas . 

POC  POD

* Partout où tu as cru à la réalité de l'argent roi , au mensonge concernant l'argent, que l'argent ne fait pas le bonheur, qu' on ne prête qu'aux riches, que pour être riches il ne faut pas avoir de scrupules .... Veux-tu bien le détruire et le décréer ? Yes ?  POC POD ! 

* Et si la vie était bien plus facile que tu ne le pensais, et si l'argent n'avait pas le pouvoir de t'apporter la sécurité que tu recherches tant... Et si tout cela n'était qu'une fausse idée perpétuée de générations en générations... Voudrais -tu détruire et décréer tout cela ?  Yes ? POC  POD .

* Partout où tu as cru que tu n'avais pas le choix, que la vie c'est comme ça et pis c'est tout ! Qu'il faut travailler dur pour partir en vacances ou que la vie est une belle galère , veux-tu le détruire et le décréer ? yes ? POC POD .

* Partout où tu as acheté le mensonge qu'il ne faut pas sortir des clous, qu'il faut privilégier la sécurité, et faire attention à sa retraite plus tard veux -tu bien le détruire et le décréer ? Yes ? POC POD .

 

La vie nous enseigne ...

La matière, c'est ta vie, c'est ma vie qui nous enseigne sans cesse, qui pousse à profiter des instants ici avec une certaine " humilité"

Répondre à la question : " Comment jouir de la vie, de la matière, en toute sérénité ? " C'est nous rappeler que nous ne sommes que de passage et que chaque seconde est un cadeau. 

Les signes de terre par leur lente ascension nous pousse à apprécier chaque petites choses qui nous appartient, et arrêter de penser que cela est un acquis ...  

La vie est un miracle, pourrais-tu voir le miracle que tu es ? 

Et tout ce qui t'empêche de voir le miracle que tu es déjà , sans rien faire de plus, veux-tu bien le détruire et le décréer ? POC POD! 

Ainsi le cycle est respecté, les saisons, les énergies se suivent nous emmenant toujours plus loin dans la conscience de nous-mêmes, vers de meilleur choix dans l'utilisation de l'étincelle, le germe d'amour que nous incarnons. 

 

Dans la joie du partage .

France-Marie. 

Astrologue-Alchimiste.

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify