Nouvelle-Lune Verseau 2019; Un vent de liberté.

 

Attention article costaud, attache ta ceinture ma belle étoile !   

Et si on regardait la carte ? 

 

 

Posons les aspects :

Soleil/Lune/Lune-noire/Mercure en Verseau sextile Jupiter Sagittaire, sextile Mars/Uranus Bélier. 

Vénus entre dans le signe du Capricorne.

Saturne/Pluton Capricorne carré Mars/Uranus Bélier. 

 

Quel est le défi proposé par cette nouvelle-lune ?

Prends ton envol.

Avec la Pleine -Lune du 21/01/2019 je t'ai parlé du besoin de création et du besoin de liberté qu'avait le signe du Verseau. Le défi alors était de comment créer l'être en conscience que je veux être. 

Pendant 14 jours nous avons eu l'opportunité de voir comment nous créons notre réalité; de voir si nous étions vraiment acteur de notre vie ou si au contraire nous étions soumis au regard et jugement des autres; de notre famille, de l'ordre social voire même de l'ordre ancestral.

Aujourd'hui nouvelle-lune, opportunité de semer une graine de conscience sur notre  vie.

Réveiller notre conscience; sacré défi que nous lance le Verseau. 

C'est vrai, c'est tellement plus confortable de vivre dans notre rond rond quotidien! 

Et de penser que c'est la faute des autres!

Ah oui je te l'ai dis attache ta ceinture on décolle! 

Pour réveiller notre conscience nous allons devoir prendre de la hauteur.

Le tout 1 er aspect dont j'ai envie de te parler est : Saturne/Pluton en Capricorne carré Mars/Uranus Bélier.

C'est un aspect que je connais bien , puisque sous une autre forme je l'ai dans mon propre thème, j'ai eu 57 ans pour l'observer, donc je me propose en " experte" de la manipulation ! 

Aïe le mot est lancé, posé sur le papier, indélébile ! 

Dans notre jargon astrologique on appelle cela un aspect en " tension" ou " constructeur". Dans un 1er temps j'appellerais ça une explosion! 

C'est un aspect suffisamment douloureux pour qu'il te donne envie de t'y attarder.

La tension est phénoménale, c'est comme si tu recevais un coup de jus qui te laissait sur le carreau.C'est dire si tu es explosive, je dirais même épidermique, en tension, hyper-réactive et sujette à l'injustice. 

Quand les 2 planètes Mars/Pluton sont en tension, c'est l'aspect de la manipulation, tu sais ces fameux titres choc : " Comment se libérer du pervers narcissique en 10 leçons !!!" Je te le dis tout de suite y'à rien de plus qui m'énerve ( smailey rire!) là pour le coup je sens bien le réveil de mon propre Mars/Pluton... Mais oui, c'est bien de lui dont nous allons parler, car nous rencontrons toujours ce pervers-narcissique à l'extérieur de nous, dans nos relations amoureuses bien-sûr, mais également dans toutes les autres relations que nous pouvons avoir. 

J'ai bien identifié mon propre " pervers narcissique" ( rire) alors je peux en causer en conscience maintenant! 

Et non ! cet aspect ne se trouve pas QUE dans les thèmes masculins... et je vais te faire une confidence, je le trouve même très , très souvent dans les thèmes de mes consultantes...Qui bien sûr ne sont pas conscientes d'un tel sac à dos.

Il est donc intéressant aujourd'hui à travers cette nouvelle-lune de nous pencher sur nos propres jeux manipulatoires en conscience. Car tant que nous ne les avons pas identifiés, reconnus comme nôtres , nous les rencontrons inlassablement à travers les autres.

 

Qu'est ce que la manipulation ?

Oups qu'est-il arrivé à ces Pissenlits ?

Quelqu'un a jugé qu'ils n'étaient pas adéquats dans leur couleur naturelle!

Tu commences à comprendre de quoi je vais te parler maintenant.

Mars et Pluton sont les 2 planètes de l'action, du pouvoir personnel pour Mars et du pouvoir collectif pour Pluton. Quand ces deux planètes se rencontrent le pouvoir personnel se sent écrasé par le pouvoir collectif.Il en résulte un mouvement de la part de Pluton que l'on pourrait appelé " Persécuteur". Mars se sent totalement écrasé par la dimension collective de Pluton, la force personnelle n'est rien contre la force collective. Et Pluton représente nos ancêtres, notre lignée et ses propres forces inconscientes, ses propres codes et schémas récurrents auxquels nous appartenons sans même le savoir, cela est inscrit dans la mémoire de nos cellules.

Le Persécuteur cherche à dominer le monde et en particuliers les autres car il n'a que ce modèle de mise en relation. Il a été lui-même manipulé, abusé, instrumentalisé, on lui a laissé entendre qu'il n'avait aucun pouvoir et qu'une instance supérieure( souvent un parent ou les deux) savaient mieux que lui ce qui était bon pour lui. Souvent il a été maintenu dans une relation de dépendance, mère trop couvante, ou malade, ou psychiquement déstabilisée, voire père abuseur ou tout simplement les circonstances de la vie. 

Mais le Persécuteur à besoin d'une victime comme il a été lui-même victime d'abus physiques, ou moraux ou émotionnels... Il n'agit pas en conscience mais bien selon des codes implantés.

Cette semaine j'ai eu une consultation magnifique en prise de conscience. Une jeune femme m'a dit : " j'ai été mariée pendant 10 ans à un pervers-narcissique!"  Alors comme en consultation je peux partager mon écran je lui ai proposé de monter le thème de son ex-mari pervers-narcissique. 

Lui est Balance Ascendant Cancer ( pas les signes les plus yang du zodiaque ..) avec en plus une magnifique Vénus ( planète de l'amour) conjointe Mars en Sagittaire opposée à sa Lune en Gémeaux. L'image qu'il a lui des femmes , c'est quelles sont toutes instables, lune Gémeaux, superficielles et qu'il doit entrer en guerre pour avoir une place pour exister, l'opposition Lune à Mars Vénus, je dois me battre pour affirmer mes valeurs !  Rien à voir avec ce que l'on attendait d'un thème de pervers- narcissique. Par contre son thème à elle c'est une autre histoire. Soleil conjoint Vénus conjoint Saturne opposé Pluton /Uranus/Mars.... Je n'ai aucun pouvoir, mes valeurs ne sont pas correctes, je manque de confiance en moi mais à l'opposé j'ai une sacrée charge explosive qui ne demande qu'à péter ! 

 

Comment sortir du triangle dramatique ?

En allant explorer où se trouve Vénus, la planète des valeurs.



 Le tout 1 er acte, et peut-être le plus douloureux, est de reconnaître cet aspect en soi ... La plupart de mes consultantes ne le reconnaisse pas, mais par contre quand je commence à leur parler de tous les soirs où elles ont boudées, où elles ont fait la grève du lit... là en général je vois un sourire apparaître... "ah oui, mais ça c'est normal France, je ne vais pas répondre à tous ses caprices! " Ce à quoi je réponds en général: " n'y a t il pas une façon plus mature pour régler ses conflits ?" 

Le 2 ème acte est de reconnaître la valeur de l'expérience que je vis sans la juger. Et au contraire l'utiliser pour me poser la question de mes valeurs. Est-ce que j'ose exprimer mes valeurs? 

C'est un immense virage que te propose cet aspect, ma belle étoile.

Il pose la question de notre authenticité face à l'autre. Il nous propose de regarder notre façon d'aimer, d'entrer en relation, pour savoir si nous aimons les autres parce qu'ils comblent un vide intérieur et nous apportent la reconnaissance que nous nous refusons nous-mêmes. A ce moment là , il serait bon d'aller rencontrer ce vide intérieur, et c'est d'ailleurs ce que nous propose Vénus en entrant dans le signe du Capricorne, acquérir une maturité émotionnelle, une capacité à aller sonder notre intériorité et à y trouver les racines de notre Individualité. Voir comment la cigarette, l'alcool, le sucre, le travail en excès, le sport en excès aussi , le sexe etc etc ont cet effet placebo.

Christian disait : " C'est en reconnaissant notre propre valeur que nous pouvons pardonner les manques d'amour qui ont jalonnés notre enfance. Nous pouvons alors pardonner , re donner la part, parts données, et suivre notre chemin en conscience". Access consciouness à cette question :" A qui cela appartient-il ? à moi ou à quelqu'un d'autre ?" 

C'est également ce que nous propose l'association Mars/Uranus fin Bélier. Soif de liberté, grand dynamisme, espérance, affranchissement de nos conditionnements, ouverture sur le monde et capacité à se lancer dans l'inconnu.

 

Au terme de ce processus de tri et de revalorisation.

 

 Les expériences du passé étant vues pour ce qu'elles sont " des expériences du passé" , on peut alors découvrir en soi-même la source d'un amour non conditionné par les jugements, ni par le besoin de reconnaissance.

La résolution de cet aspect du " pervers-narcissique" 

Passe pour la " victime" par une revalorisation de ses valeurs, ainsi elle ne sera plus soumise aux valeurs des autres. 

Passe pour le " persécuteur "  par la reconnaissance de son propre pouvoir créateur ainsi il ne sera pas tenter de l'utiliser sur les autres. 

 

Le pas-sage de Vénus Capricorne. 

Pendant tout ce mois de Février, ce passage nous incite  à développer notre sérénité et le fait d'accepter pleinement QUI  nous sommes. L'introspection quant à l'expression de nos valeurs, le courage d'exprimer notre unicité et notre authenticité. 

Voila le beau message de cette nouvelle-lune et le fait aussi de reprendre son propre Pouvoir personnel, pour le mettre au service de la collectivité. ( petit clin d’œil à moi-même!) et remerciement à mon Mars-Mercure Poissons opposé Pluton/Lune-noire Vierge. 

 

Avec tout mon amour pour nos parts blessées et en voie de reconstruction.
France Astrologue-Quantique. 
PS: si tu ressens le besoin d'être accompagnée , n'hésite pas , contact moi à travers l'appel découverte que j'offre et parlons-en . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés