Nouvelle-lune Vierge, Déchirer le voile de l'illusion...

 

 

Laisse le critique en toi s'exprimer !

Coucou  ma belle étoile, de plus en plus je me relie aux énergies de chacun des signes, et je vois comme ils influencent mes actions, mes réactions.

Aujourd'hui je te parle de l'énergie de la Vierge;  à mon sens assez mal comprise .

Tu vas lire dans tous les manuels d'astrologie 

" Vous êtes Vierge alors ... Tu es travailleuse, laborieuse, minutieuse, ponctuelle, méthodique, organisée, perfectionniste, dévouée, pratique et réaliste, économe, parcimonieuse, honnête et consciencieuse, réfléchie , raisonnée, sobre dans le sens ou tu vas à l'essentiel dans la simplification, ah oui j'allais oublié ton grand sens du rangement, de la classification , du nettoyage tant physique , qu'émotionnel .... "

Tu vas lire aussi : " Tu es inquiète, anxieuse voire facilement angoissée , tu manques de confiance en toi, tu es un peu, beaucoup à la folie maniaque, trop cérébrale, tu te poses trop de questions et tu peux être sujette au burn-out, tu doutes terriblement de toi .... 

Et surtout tu es critique !

N'est-elle pas en train de te regarder et de te dire :" Non mais sérieux là ??? " 

Tout est dans le regard ! Et c'est justement là où je veux t'amener, le regard

Etre critique n'est ni bien, ni mal , mais toujours fort utile ! Enfin entendons- nous sur le mot critique bien sûr. 

Si pour toi la critique est un jugement négatif, une opinion franche directe et bien arrêtée, un comportement hautain, un acte discriminatoire, une parole amère et toujours catégorique ... Alors nous ne parlons pas de la même chose .

Parce que pour moi, la critique est fort utile quand on sait s'en servir, non pas contre les autres ou même contre soi-même mais bien avec les autres ou avec soi-même. 

Et oui parlons du regard , car pour être critique il faut avoir un regard sur la vie différent des autres. Il faut avoir de l’acquitté, le sens de l'observation dans les failles .... ( rires) ! Je ris parce que je ne peux m'empêcher de penser à mon maître "ma mère" qui a un sens de la critique fort développé. Cela n'a pas toujours été facile pour moi d'être l'objet de ses réflexions; comme tu t'en doutes ma belle étoile, je l'ai souvent mal pris, et cela a souvent pour ne pas dire toujours ravivé ma blessure d'humiliation ... Mais j'ai à un moment " switché" mon mental... Je lui ai proposé ( à mon mental)  une autre lecture , et tout à coup cela a été bien moins douloureux, jusqu'à ce que cela ne le soit plus du tout.

Et si on regardait la carte ? 

 Carte incroyable ! 

8 planètes en signe de terre sur 10 ! dont 5 en Vierge et 7 planètes en signes mutables dont 5 en Vierge , Jupiter en Sagittaire et Neptune, lune-noire en Poissons. 

Vouiiii , je vais te dire tout ça en langage clair ...

Mais avant une petite Question/Réflexion . Pourquoi ne pas se servir des " défauts" ou prétendument défauts de la Vierge pour créer une autre réalité ? 

Un peu comme je l'ai fais avec les remarques douces/amères de ma mère. L'énergie de la Vierge est vraiment une énergie qui nous amène à voir le moindre détails, à remarquer la moindre faille, la moindre rayure ou le moindre grain de sable dans les rouages de la vie. 

  • Pourquoi ne pas nous en servir à notre avantage ?
  • Et quelle pourrait être l'utilité dans  nos vies à utiliser cette énergie de cette façon ? 

Nouvelles découvertes. 

Formes et structures mentales.

Tu le sais ma belle étoile j'adore observer la vie, les gens, les événements, le mouvement de l'énergie ... 

Et je me suis aperçu il y a très peu de temps que nous avions tous des " structures mentales" .

Hummm, mais quésako ? 

Je vais te révéler comment je m'en suis rendu-compte, ainsi tu auras une image plus proche de ce que je veux exprimer. 

En écoutant parler une de mes amies je me suis rendu compte qu'elle employait souvent les mêmes mots dans ses expressions courantes, qu'elle avait la même façon de s'exprimer et donc de voir la vie; et qu'elle compartimentait beaucoup sa vie en catégorie voire sous-catégories. 

Pour être plus précise, il y a chez elle la case amour; la case boulot; la case famille; la case finance; la case santé ... Et à chaque fois qu'elle s'exprime sur un de ces sujets elle emploie souvent les mêmes images, ou les mêmes expressions. 

Ça m'a fait tout drôle de voir ( d'où le regard de la petite nénette de l'image) cela. Alors pour le coup ( rires et re rires ) j'ai regardé si j'avais ce genre de fonctionnement... Et BIM , bien-sûr que j'ai ce genre de fonctionnement ! Maintenant j'étends ça à toutes les personnes que je croise et là, encore dans le mille.

Les signes de terre , pour revenir un peu à l'astro, ont la particularité d'être " rigides" solides, constructifs dans le sens ils bâtissent, ils sont là pour que nos édifices tant internes qu'externes tiennent . Néanmoins ils ont énormément de mal à changer de cap, à bouger et ils tiennent à ce qu'ils ont construits. 

En mode interne je vois ça comme nos points de vue auxquels nous sommes très attachés et dont nous ne voulons pas démordre... Je te donne un exemple personnel : Mes garçons sont très cartésiens et quand je leur dis : " tes pensées crée ta réalité " ça les fait rire, et ils se moquent gentiment de moi, ou me dise" tu sais maman , moi tous tes trucs j'y crois pas ! " c'est ok pour moi, je peux accepter qu'ils aient un autre point de vue ... Mais eux non, ils sont attachés au fait qu'ils ne croient pas à la physique quantique ! (re-re- rires ) . 

Pour moi c'est ça une structure mentale, c'est une pensée, une croyance, un point de vue auquel nous sommes attachés et un espace en nous où nous sommes sûrs à 2000% d'avoir raison. Je suis sûre maintenant que tu vois très bien de quoi je parle, car toi aussi tu as certaines opinions auxquelles tu tiens ! Je m'en rends compte pour moi dans ma façon d'écrire, ma syntaxe comme on dit qui a toujours la même forme... les phrases sont construites sous un même modèle et même si je fais attention l'habitude revient au galop ! 

Mais dieu merci, l'univers est toujours bien ordonné, car dans notre carte de la nouvelle-lune 3 signes / 4 des mutables sont actifs. La Vierge qui reçoit 5 planètes dont Mercure son maître , il s'agit  bien de regarder et de voir notre façon de penser , le Sagittaire qui est occupé également par Jupiter en domicile et Les Poissons qui reçoivent aussi Neptune leur planète maîtresse , donc chez elle en domicile. 

La particularité des signes mutables

C'est qu'ils n'ont aucun mal à changer de direction à l'inverse des signes de Terre. Ils terminent chaque saison, et invitent à entrevoir l'approche de la saison suivante. 

Chacun dans une énergie différente ; la Vierge signe de Terre, le Sagittaire signe de Feu et les Poissons signe d'Eau; nous poussent à muter, à changer , à switcher quelque chose en nous. 

Pour la Vierge il s'agit de ses structures mentales rigides et parfois totalement obsolètes. Ce qui lui manque c'est l'imagination, le mettre en image qui est une capacité Sagittaire, voir grand et loin avoir donc de l'imagination pour aussi muter aux Poissons et s'ouvrir à un mode de pensées plus vaste, où l'intuition fait son apparition ( même si elle a toujours été là , bien-sûr). 

Pouvons-nous voir le mensonge de notre réalité? 

hummm , oui je suis d'accord c'est bien difficile de se dire que nous vivons dans un rêve et que c'est nous qui fabriquons ce rêve avec nos pensées, nos formes et structures mentales. 

Je t'entends ma belle étoile, je sais la question que tu me poses : 

  • Que faudrait-il faire ou être pour sortir de ce mensonge ? 

J'ai envie de te demander : 

  • Es-tu prête à sortir de ton mensonge ?
  • As-tu vraiment envie de choisir le changement ? 
  • A épouser de nouveaux espaces totalement inconnus ? 

Ou reste-tu dans ta peur, dans tes questions, dans le labyrinthe de ton mental ? 

Sherlock Holmes et Dc Watson entrent en action. 

Déchirer le voile de l'illusion comme disent les Bouddhistes.

Pas d'autre choix que celui de l'introspection ! Hummm es-tu sûr de cela ? 

Ce n'est en tout cas pas le conseil que nous donne la carte de la nouvelle-lune. N'oublions pas que le zodiaque ( les 12 signes ) ont un rythme, un mouvement et que la Vierge doit "muter" aller aux Poissons. Si elle ne le fait pas, ce qui est tout à fait possible elle se sent vide de toute substance et commence à se perdre dans son mental grâce ou à cause de sa formidable capacité à s'auto-analyser... 

Mais avant de muter aux Poissons, la Vierge doit prendre sa loupe ou son barda de reporter et partir fouiller, remettre en doute, chercher, fouiner, pinailler et surtout critiquer tout ce qui la construite jusqu'à ce jour. 

Remettre en cause est un acte de libération salutaire. 

C'est ainsi qu'elle va enfin toucher le Graal , et incarner pleinement son énergie celui de la pureté , à comprendre en tant qu'être libre d'être elle-même. 

Purifiée et pleinement elle-même elle ouvre bien au signe suivant la Balance, la rencontre de l'autre, le partenaire, le collaborateur et tous ses mystères.

N'étant plus attachée à ses points de vue, ses formes et structures mentales elle épouse l'infini et sort par la même de ses angoisses, doutes et autres joyeusetés. 

Il existe bien en nous des espaces plus vastes que les océans , plus grands que le cosmos qui créent un savoir au-delà du mental , au-delà de l'intuition.

Ces espaces nous pouvons y avoir accès quand nous avons abandonnés tous les jugements, toutes les mises en boîte et que nous sommes en accord, alignés sur le fait que chacun de nous à sa propre capacité à savoir. 

Ce savoir est celui de l'être infini que nous sommes , unis à l'Univers ainsi qu'à l'humanité, séparés mais ensemble, avec accès à tous les savoirs. 

Il suffit pour l'expérimenter d'oser sortir du connu, lâcher-prise ou laisser-être comme on dit chez access-consciousness, de suivre l'énergie sans vouloir toujours tout contrôler dans sa vie. Le feras-tu ? 

 

Dans la joie du partage 

 France-Marie 

Astrologue, facilitatrice access-consciousness. 

pour me joindre 

influencesastrales.france@gmail.com 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify