Oseras-tu ?... Devenir qui tu as toujours été avec la Nouvelle-Lune Cancer /Capricorne Juillet 2019

 

 Vertige... 

Oui c'est toujours ce que nous ressentons devant les grands moments de notre vie... Notre cœur se sert, notre corps est tendu comme un string ( rire) , la tension qui couve comme un volcan prêt à l'éruption est palpable ... 

Une nouvelle carte en tension :

 

Aujourd'hui, ma belle étoile pour cette Nouvelle- Lune dans l'axe Cancer/Capricorne je vais te parler principalement en images .. Le Cancer est le signe de notre imagination mais je vais te parler surtout des aspects de tension Soleil/Lune Cancer Opposé Saturne/Pluton Capricorne; je vais aussi te parler du carré Uranus Taureau carré Mars ( qui entre en Lion ) conjoint Mercure Lion  et du seul aspect de détente, Saturne-Pluton Capricorne sextile Neptune Poissons.

Le signe du Cancer est associé au monde de notre enfance ( heureuse ou douloureuse ce sont tes propres aspects à la lune qui le diront) ; aujourd'hui notre Lune en Cancer reçoit le Soleil , je sais les puristes diront que c'est l'inverse, que c'est le Soleil en Cancer qui reçoit la Lune ... Mais le Cancer EST le signe de la Lune. C'est un peu comme un voyageur qui après une très longue absence, des années d'explorations et d'aventures, revient chez lui. Il a dans la tête pleins d'images, il a sûrement vécu des choses extraordinaires et des galères aussi ( aucun voyage n'est idyllique) et il ressent maintenant le besoin de rentrer à la maison. 

J'emploies cette métaphore car c'est l'invitation de cette nouvelle-Lune. Le voyageur c'est toi et ton enfant intérieur .

Qu'est-il devenu ? 

Quelles aventures a-t-il vécu ?

Quels rêves a-t-il réalisés ?

Quels rêves a-t-il abandonnés ? ...

 Pourquoi avons-nous une carte en tension ? 

Avec l'univers pas de hasard, au contraire une logique implacable !

Aujourd'hui la carte en tension est logique, avec tout ce que nous vivons depuis quelques décennies , l'humanité arrive à un point clé de son histoire... La même chose se produit  à l'échelle de l'individu. 

Ces dernières années la conscience est devenue plus présente en chacun de nous, l'ouverture via internet, les nombreux enseignements dont nous pouvons nous inspirés pour avoir une vie meilleure ont élargi notre perception du monde et de nous-mêmes. 

Nous savons que nous ne sommes pas obligés de suivre comme des moutons, que nous pouvons avoir une vie plus libre, plus joyeuse et plus légère... 

OUI MAIS ... VOILA ...

La tension est là ! 

J'adore les oppositions, et les aspects en tension... Je m'excuse à l'avance, parce que je vais employer une image un peu " cracra" .. Celle du bouton prêt à exploser ! On en à tous eut un jour un méga gros, douloureux où la peau est tendue et où on attend avec impatience ( si on ne le perce pas avant) que la peau éclate sous la pression du pus pour être libérer ... Oui c'est un peu cracra ! 

On ( l'humanité , donc toi et moi ) en est là ! 

Cela fait des années que tu tripalium (travail) sur tes blessures intérieures; tu les as secoué dans tous les sens, exploré à la loupe, fait de la sophro, de l'hypnose, de l'EFT, de la danse-thérapeutique, du yoga du rire ... Bref tu t'es donné du mal pour jeter hors de ton corps, de ta tête et de ton coeur... hummm et même peut-être de ton âme ces *P... de blessures émotionnelles .... 

Et certains événements de ta vie ( dont la tension d'aujourd'hui) te disent : " hé hé coucou ... on est toujours là coco- cocotte  !!! " ... 

1ère image :

Bien vivre la pression/tension :

Oui tu peux crier un bon coup... à t'en faire péter la gorge ... C'est une solution; tu peux hurler sur quelqu'un aussi , c'est une autre solution ... 

Mais tu peux aussi conscientiser cet aspect de tension en toiEt en faire un formidable moteur pour le reste de ta vie.

Revenons un peu à la source; le Soleil à Rendez-vous avec la lune chez elle ... Dans notre système Solaire, le Soleil est le #créateur , pas de lumière pas de vie. En astrologie, on associe le Soleil , à la personne que tu es, et à ta capacité de #créer ta vie ...

Si j'ai bien compris, nous avons tous la capacité de créer la vie de nos rêves ? Oui, c'est ça ! Et nous pouvons le faire quand notre enfant intérieur est libre. Qu'est ce que l'enfant intérieur libre ? C'est la connexion à ta vraie nature, c'est quand tu agis, réagis de façon spontané, sans calcul... Tu pleures quand c'est le moment de pleurer, tu cries quand c'est le moment de crier, et tu ris à gorge déployée quand c'est le moment de rire à gorge déployée ! TU ES et pis c'est tout ! 

Chez access on dit : " La conscience englobe tout et ne rejette rien " j'adore cette phrase. 

La tension n'est pas négative en soi, les sportifs s'en servent pour faire monter la pression et se surpasser. 

Cet aspect de tension te demande : comme à un sportif de te servir de la charge émotionnelle que tu ressens pour oser te dépasser et si tu dois pousser un grand cri vas-y fais -le !!! HAAAAAAAAAAA ... 

2 ème image : 

STOP, fais une pause ! 

L'opposition nous demande de concilier deux opposés. Souvent on est tenté de jeter le Bébé avec l'eau du bain... On vit soit un côté de l'opposition, soit l'autre. Je m'explique:

Soleil/Lune Cancer nous invite à explorer notre monde intérieur et à nous reconnecter avec notre enfant libre ... Oui mais cet enfant libre a reçut comme tous les enfants du monde un système éducatif qui était soit disant là pour mieux l'éduquer en vue de son insertion sociale. 

En face de l'enfant libre il y a donc une autorité ( Capricorne) qui freine, bloque, éduque, met des implants , des principes, des lois, des structures... Bref tout le poids de la famille et de la société pour que cet enfant libre rentre dans le moule.

Là aussi tu as deux choix possibles ( crois-tu ) .. Soit de t'adapter et de te réfugier dans ton monde imaginaire ou de te révolter et d'envoyer tout le monde *Ch...

Et si tu faisais une pauseEt s'il y avait d'autres choix possibles ? Et si tu pouvais te servir de ces deux énergies en présence aujourd'hui pour réaliser Qui tu es vraiment ? 

Depuis le temps que je fais de l'astrologie et que j'observe le mouvement de la vie , j'ai compris une toute p'tite chose ... c'est qu'il ne peut y avoir de grands rêves, de grandes réalisations ( et la personne que je suis réellement sera ma plus grande réalisation ) sans plan, sans structure, sans grandir émotionnellement. 

Alors oui tu as le choix, tu peux rester au niveau du Cancer qui rêve sa vie, ou tu peux rester bloquer au niveau du Capricorne et des devoirs et responsabilités de la vie ... Mais tu peux aussi prendre une pause et poser ce qui a besoin d'être poser . ( tout dépend de ce que tu vis, c'est pour cela que je reste vague) .

3 éme image:

Reprends ta vie en main.

Mars entre en Lion : Mars est la planète de l'affirmation de soi ici conjoint Mercure ( le mental, la capacité objective de s'analyser) . Le Lion c'est la maison du Soleil , ça rayonne et ça chauffe. Le Lion c'est la générosité mais aussi le courage d'être soi et uniquement soi. C'est le symbole de la revalorisation de ta valeur et il est plus que temps que tu reconnaisses en toi tes magnifiques qualités. C'est vrai qu'il y a le carré à Uranus en Taureau; c'est Uranus qui envoie l'aspect, donc c'est la partie indisciplinée , intolérante, agressive, impatiente, sous tension ... Et oui oser affirmer ta valeur peut te procurer beaucoup d'émotions... Et tu peux être assez maladroit au début dans ce qui te semble être une " imposition" aux autres de ta personne et de tes valeurs, désirs, envies, souhaits ... Néanmoins Uranus Taureau nous parle de notre #écologie intérieure , de ce que tu as envie de planter , des engrais naturels que tu as envie d'utiliser pour croître et grandir, pour mûrir au soleil de ta conscience.  Cela va être difficile les premiers temps , oui c'est vrai ! Tu as peur d'être vu comme la " méchante" celle qui impose ses vues, qui est devenue autoritaire et rigide ... Mais en fait pourquoi as-tu été si gentille et conciliante depuis toutes ces années ? Parce que tu avais peur de ne pas être aimée ... 

Et si tu prenais le risque ( que tu crois qu'il y a un risque) de ne pas être aimée ? Mais si au contraire cette attitude plus ferme, plus mature, plus sûre de toi était la clé que tu refuses de prendre depuis tout ce temps ? Comment deviendrait ta vie ? ... Ta vie serait plus légère crois moi, j'en fais l'expérience depuis peu; Ta vie serait plus juste pour toi et tu arrêterais d'être la poire de service ! Tu reconnaîtrais ta valeur et tu offrirais au monde cette valeur. 

4ème image : 

Le mariage intérieur: 

Réconcilier les opposés:  L'enseignement des 12 signes du zodiaque. Ce que j'aime particulièrement avec ces 12 signes c'est que dans chaque axe tu vas trouver tout et son contraire; Cela m'a amené très tôt à ouvrir ma compréhension sur la formidable plasticité et flexibilité de la vie.... Et c'est ce qui manque souvent à notre vie ; la flexibilité . Nous  pensons devoir être d'un seul tenant, d'un seul aboutissant, nous autorisant très rarement à changer d'opinion, d'avis, d'envie... Nous ( je dis nous parce que je m'inclus encore dedans) sommes dans une attitude rigide et fermée face à la vie. Malheureusement cette attitude ne permet pas le #mariage intérieur, c'est à dire de jouer avec toutes les énergies dont nous disposons. Pourquoi choisir ? est une question que je pose de plus en plus dans mes coachings. Mes consultants sont souvent désarçonnés devant cette interrogation, ils n'ont pas appris qu'ils avaient le choix , et parfois même le choix de ne pas choisir ! 

Il y a peu, j'ai fais une expérience troublante, l'intégration des qualités négatives ( que je jugeais négatives) de ma mère ! Si tu me suis ma belle étoile tu sais que c'est mon maître tellement elle me fait * Ch... ( rires ) . J' ai réalisé qu'en rejetant ces défauts ( ce que je prenais pour ces défauts) j'ai également rejeté ses qualités; j'ai jeté le Bébé avec l'eau du bain ... Mon mariage intérieur consiste à me réapproprier les parties que je n'aime pas de ma mère et à en faire miennes. Je vais te donner un exemple, c'est plus facile à comprendre : Je juge ma mère comme quelqu'un de froid, distant, calculateur, critique, intrusif, non respectueux des envies de chacun, contrôlant ... Mais quel est ce monstre ? ( rires ) ...C'était ma vision ( point de vue intéressant que ce point de vue que j'ai sur elle) . J'oublie juste que c'est une femme qui sait se défendre, ouverte d'esprit, qui a superbement réussie sa vie professionnelle, qui a de la volonté, la pêche encore à 81 ans, qui est très sociable, créative etc etc ... En réintégrant ces défauts je réintègre ses qualités. Non je ne vais pas devenir froide, distante, intrusive, contrôlante, je change juste de perception et je prends ce que son exemple au quotidien a à m'apprendre. 

5 ème image :

Sois libre d'être toi-même ! 

Sois libre d'être toi-même, oui , oui je les entends tes " oui mais" ... Alors il est temps de te parler du seul aspect détendu de notre carte, je parle de Saturne/Pluton sextile Neptune Poisson . Le Capricorne et les Poissons ont en commun d'être des signes dits " féminins" c'est à dire réceptifs, à l'écoute de leur intériorité pour le Capricorne et branché sur l'intuition pour les Poissons. 

Cela fait un moment que je réfléchis à cet aspect lourd Saturne/Pluton en capricorne ( en conjonction ) Saturne est à la maison en Capricorne, c'est à dire que les qualités comme les défauts sont accentués. Saturne c'est la partie de nous qui freine, nie, refoule, met à la cave la planète qu'elle touche ... Et ici elle touche Pluton, notre Pouvoir. Aïe je viens de dire un gros mot ! Notre #pouvoir. Et pourtant quand tu es trop gentille, serviable, dévouée, aimante, sans calcul, désintéressée tu perds ton pouvoir ! ( tu restes au niveau du Cancer l'enfant adapté) . Une fois que tu réintègres plus d'assurance, de fermeté, de décision, que tu oses affirmer tes valeurs, que tu te structures ( tu entres dans l'énergie du Capricorne) tu peux alors devenir maître de ton pouvoir créateur. Tu deviens le formidable créateur de ta vie, tu te relies à la mission de ton âme ( Neptune Poissons) qui se laisse insufler en silence les messages de l'Univers. Tu es relier au féminin de la vie qui laisse-être la conscience qu'elle est. Il n'y a alors plus de tensions juste des décisions et des choix en conscience de qui tu es, de ce que tu attends de la vie, de ce que tu veux créer dans ta vie. Et non ce ne sera pas forcément facile tous les jours ... Quoique si tu as ta grande vision, certaines étapes nécessaires peuvent devenir bien plus légères . 

Une dernière pour le plaisir ... 

Parce que chacun de nous est unique et une création magnifique de l'univers! 

Alors ne renie pas ta vraie nature, au contraire fais nous en cadeau et libère moi tes *P.... de complexes ! 

Dans la joie du partage.

France-Marie

Astrologue-conseils, en voie de facilitation access-consciousness. 

1 commentaire

  • Bonjour France, c’est incroyable de lire cela aujourd’hui. Je m’intéresse à l’astrologie depuis longtemps. Cela me permet de “lire” un peu mon chemin. Tout ce que tu écris dans cet article me correspond à 100%. En te lisant, j’avais l’impression que tu parlais de moi tellement ça colle. Je me dis alors que je suis sur le bon chemin. Merci France.

    Catherine

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify