Pleine-Lune 12/11/2019; Réveille le-la chamane en toi !

Et si un autre monde existait ?

Bonjour ma belle étoile, depuis quelques semaines ma sensibilité à ce qui m'entoure s'est accrue ... Sans pouvoir l'expliquer clairement, je sens, je ressens les flux énergétiques que je croise... C'est un peu comme un léger courant-d'air qui vient m'effleurer et ouvrir mon attention à ce qui EST. Tout ceci se passe de mots, tu l'as bien compris, c'est d'ailleurs parce que cela se passe à un autre " niveau" que bon nombre d'entre-nous sont sceptiques à ce sujet. Je dois te faire un aveux ...Je l'étais aussi , grandement, comme un refus catégorique d'une ancienne vie, une promesse, un serment au moment de monter sur l'échafaud :" Plus jamais je ne parlerais des autres mondes !!!" ...

Par contre l'astrologie, je n'ai pas réussi à m'en défaire et c'est toujours avec passion que je décrypte les cartes du ciel. 

Que se passe-t-il dans notre carte du 12/11/2019 ?

En comparaison des dernières cartes étudiées, celle-ci reçoit des aspects de " détente" ... Même si cela se passe dans les énergies transformatrices du Scorpion. 

Personnellement c'est une période que j'aime beaucoup, ici sur la côte d'Azur les températures sont vivables, un peu de fraîcheur le matin et le soir, mais un magnifique soleil en journée... Mais que je n'y trompe pas, la nature fait son oeuvre, s'habille des couleurs de l'automne, et a entamé le processus inéluctable du cycle de la vie ; mort/renaissance. 

Soleil Scorpion conjoint Mercure opposé Lune Taureau: Au moment de la Pleine-Lune Mercure la planète du mental est encore Rétrograde, il le sera jusqu'au 21/11; il nous propose une condensation, une concentration énergétique de  notre façon de penser, peut être de voir la vie. Cela peut instaurer des moments de doute, de confusion entre plusieurs choix possibles... Mais Soleil/Mercure Scorpion apporte un esprit de fin limier. L'invitation est d'aller au-delà des apparences . Christian mon maître à penser et Astrologue adoré, disait des appâts-rances; tout ce qui est vieux qui sent le rance, le renfermé, l'obsolète devrait sauter, se liquéfier, bref disparaître à tout jamais! 

La Lune Taureau : Aime bien ces petites habitudes , son confort, ses sécurités tant matérielles , qu'émotionnelles voire spirituelles.... Le Taureau tient à ses acquis et la Lune, planète de la sécurité se trouve parfaitement à l'aise dans cette énergie maternelle et maternante. 

L'opposition Scorpion/Taureau: est un passage dans notre vie, c'est un moment proposé, nous le saisirons ou pas pour nous transformer, faire du ménage dans nos habitudes ( Lune) dans nos relations ( Soleil/Mercure). Observer ce qui alourdit notre vie, l'empêche de prendre son expansion , sa justesse énergétique.

  

Un moment de solitude ...

Pour certains cela va passer par un moment de solitude, le besoin de se retrouver, de se connecter à ce qui est essentiel à soi et perdu de vue depuis parfois de nombreuses années. 

Posons-nous la question : Qu'est ce que je veux faire de ma vie ? Comment je l'envisage? Comment je me vois dans quelques mois, dans quelques années ? ... 

Ceci est essentiel. Essentiel ne veut pas dire confortable , cela peut même être totalement terrifiant, douloureux, et parfois tyrannique en nous. 

Il y a quelques jours j'ai mis en lumière des parties de moi qui agissaient comme des bourreaux, me bousculant, tendues vers un seul but... A mon service bien-sûr, mais stressées et stressantes. J'ai vu comme mon intérieur, par moment ,pouvait manquer de paix, de calme, de quiétude, de douceur... Plus besoin de mon père pour cela, je sais très bien le faire toute seule maintenant ! 

Tous ces anciens schémas tant psychiques, qu'émotionnels, et matériels cela passe par le corps, doivent disparaître ! C'est la résolution que j'ai prise. 

Les messages de la nuit.

Il y a 2/3 nuits j'ai fais un songe fort inconfortable, violent... J'étais accroupie dans un angle de mur et un homme non identifié me battait , j'étais recroquevillée, les bras protégeant mon visage ... Je suis sortie de ce rêve très "perturbée" , en questionnement ... Qu'est ce que mon psychisme veut me montrer ? Je dois te dire ma belle étoile, que je suis dans une période inconfortable depuis 1 an ( des aspects tendus dans mon propre thème avec des planètes lentes) , et ce soir là j'avais avant de me coucher demander à l'Univers de m'envoyer un signe ... Et il m'envoie ce songe de violence ... Je suis Ascendant Capricorne avec Saturne en 1, alors je sais que mon énergie à besoin de temps, de se poser, de laisser décanter ... Cela infuse comme un bon thé pendant 2/3 jours ... Et j'ai eu ma réponse, j'ai vu mes parts tyranniques, mes parts de bourreaux, celles bien-sûr que j'ai moi-même instaurées mises en place ( personne ne fait ça à notre place) celles qui répondent parfaitement à mon driver " sois forte ", ne baisse jamais les bras il en va de ta survie !!!! Heu on va se calmer là ! ( rires ...)  Des parts de moi, qui n'étaient pas moi ( oups , oui ça peut te sembler compliqué mais je vais l'expliquer dans le live du 12/11/2019 ) demandent maintenant à muter, à suivre le cycle de la vie mourir pour que le vrai moi puisse enfin prendre sa juste place. 

La voie du sage 

Nous avons tous en nous, un vieux Sage qui sait ce qui est bon et requis. Mais malheureusement nous avons perdu l'habitude de l'écouter et peut-être pire de l'interroger... 

Notre carte du ciel nous y invite avec les aspects harmonieux de Soleil/Mercure Scorpion sextile Saturne/Pluton Capricorne. 

Ces deux énergies Scorpion/Capricorne ont des points communs. L'intégrité est la toute 1ère chose à laquelle je pense; ils sont intègres , vrais , entiers, ne trichent pas .Tous les deux sont dans un mouvement de condensation, ils décantent, ils observent, ils laissent le temps faire son oeuvre... Cette capacité à ralentir le mouvement de la vie les sert, laisse la place à l'énergie du féminin, qui a besoin de paix, de calme, de confiance, de quiétude, d'espace de non-jugement et d'amour pour se révéler à nous. 

  • Es-tu doux-douce avec toi ? 
  • Écoutes-tu cette voix qui te demande de prendre plus soin de toi ? 
  • Es-tu capable de t'accueillir dans ta vulnérabilité ? 
  • Es-tu branché-e à ta sensibilité et est-ce que tu la laisse s'exprimer ? 

C'est l'invitation de Neptune en Poissons conjoint Lune-noire; en t'amenant peut-être dans des espaces de confusion, de douleur, de manque, d'incompréhension, de tristesse, cette configuration planétaire te pousse à te donner de la douceur , de l'amour inconditionnel. "Accueille ce qui EST", me disait Jacqueline à chaque cession de yoga ... Et tu sais quoi ? j'adorais travailler avec elle, nous faisions nos Asanas ( postures)  dans une extrême lenteur, et pour la toute 1ère fois de ma vie, j'ai connectée avec mon corps mes corps " subtils" ... sentir des expansions de mes bras, des mes jambes , de mon buste ... WAOUH , je n'ai jamais vécu ça ailleurs. Jacqueline disait : " C'est mieux que le sexe , non ? " ( rires .. oh oui c'est tellement meilleur ! ) et ne croit pas que ma vie sexuelle soit " pauvre" ( rires ...) .

  Le pas-sage du feu .

Les Jacqueline, les Christian se font de plus en plus rares, tu peux maintenant avoir accès à tellement d’informations via le net... Les faux-gourous s'enchaînent les uns derrière les autres distillant les messages égotiques de cette génération new-age... 

De tous temps nous n'avons eu qu'un seul enseignant !!! Et oui, tu l'as deviné ma belle étoile, notre merveilleux enseignant est la vie.  

C'est ta vie, c'est les mouvements de ta vie, les creux, les bosses , les vides , les pleins, les fous-rires, les orgasmes ... de ta vie.

Je vais terminé cet article par une image...Il y a quelques mois , j'ai regardé un documentaire animalier où on voyait la transformation d'une chenille en papillon... 

Euhhhh, c'est assez cracra... C'est à dire que dans son processus de transformation la chenille se liquéfie littéralement, il ne reste rien de la chenille, en dehors d'un espèce de bouillon " de culture" , des cellules souches qui vont donner un autre animal " le papillon"... C'est à dire que la nature part d'un être assez dégrossi, voire répugnant pour certain, moi j'aime pas les insectes ( rires ..) et en fait une bouillie que même les Indiens d'Amazonie ne mangent pas ... pour créer un être magnifique de grâce...

J'ai pris tout à coup, à ce moment là, l'ampleur, la puissance, l'envergure du processus de transformation ...  

Nous parlons du processus de transformation comme une mue ! Comme l'étape du serpent qui change de peau... Mais le serpent ne change pas de formes, il est né serpent , à chaque fois qu'il grandit il se défait de son ancienne peau... je n'y connais rien en serpent, mais peut être que tant que sa nouvelle peau n'est pas tout à fait mise en place il reste dans une forme de vulnérabilité ... peut-être . 

Mais la chenille ELLE MEURT à elle-même !!! Waouh c'est autrement plus puissant ! 

Tu vois la différence ? tu sens le truc ? 

Alors parfois, la vie te propose de muer comme un serpent et parfois elle te demande de mourir comme une chenille. 

Dans la grande roue de la vie, ces cycles sont inéluctables, nul ne peut y échapper...  Mais nous pouvons y apporter notre compréhension, nous relier au sens des événements que nous traversons et c'est bien le message du Soleil/Mercure Scorpion opposé Lune Taureau .. Et la boucle est bouclée ... 

Si tu as aimé cet article, je t'invite à le partager et je te remercie par ce geste de me permettre d'accomplir ma mission : " mettre plus de conscience dans le monde". 

 

Dans la joie du partage 

France-Marie Guilhamet, astrologue-conseils. tél : 06 08 75 90 74 -                  06250 Mougins.

guilhamet.france@live.fr 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify