Pleine Lune du 24 Octobre 2018 , sexe-argent et rock en roll !

 Influences de cette pleine lune 
dans l'axe des signe Scorpion/Taureau .
Cette pleine lune se présente à nous dans l' axe de signe dits " fixes" qui ont pour mission de nous amener à sentir " le poids" de l'incarnation, de la matière, l'aspect matériel comme l'argent. Tout ce qui concerne nos possessions, mais également nos acquis, nos habitudes, le corps également et ses besoins de nourriture tant terrestres qu'émotionnelles, affectives et sexuelles. 
Waouh axe hyper important et muy calliente !
Axe de nos passions, de l'avoir avec le signe du Taureau et de la dépossession, de la sublimation de nos instincts avec le Scorpion.... Y'a du boulot ! Enfin pour vous je ne sais pas , mais pour moi, oui ! 
Donc on va commencer tout de suite par l'interprétation de cette Lune Taureau, conjointe à Uranus, la planète du changement.
Ce qui me suivent savent que je parle par " marche". 
Qu'est ce que cela veut dire ?  Et bien en fonction de votre ouverture spirituelle, vous allez vous trouver sur la 1ère marche de compréhension de l'énergie de la planète ou peut-être sur la 2ème ou même la 3 ème, mais en même temps cela n'a aucune importance, c'est juste une histoire de compréhension , une façon de décrire un mouvement qui nous amène à la sublimation de l'énergie étudiée, via un chemin de transformation.
La Lune en Taureau : nous parle de nos " appétits" tant sur le plan physique, matériel, et émotionnel et notre besoin de sécurité.
Que faisons-nous automatiquement, de façon innée pour nous sentir en sécurité?
Beaucoup de choses peuvent nous procurer la sécurité, l'argent bien sûr, un compte en banque bien garnit, une belle maison, , un travail agréable et lucratif, mais aussi un couple solide et stable.
La lune en Taureau, nous l'avons tous expérimenté, c'est le moment où nous avons été nourrit, logé et blanchit dans le ventre maternel, ce moment où nous étions en paix, en osmose avec notre monde environnant, en parfaite sécurité. Comme un goût de paradis perdu...
Quelles sont vos petites habitudes pour vous sentir en sécurité ? Quelles sont vos petites addictions ?
Pour certains cela va être la cigarette, pour d'autres le chocolat, en effet la Lune en Taureau nous parle de nos convoitises gustatives et toujours orales. C'est la phase orale du nourrisson dont l'action de téter le rassure.
De quelle façon comblez-vous vos anxiétés ?
C'est la 1 ère marche : 
Quand on est conscient de nos besoins de sécurité et que l'on arrive à les exprimer, à les satisfaire nous sommes dans cet état de paix paradisiaque. 
Mais si nous sommes coupés de nos besoins, nous allons sentir en nous des moments d'anxiété voire même d'angoisse . Nos besoins de sécurité ne sont pas comblés. Alors pour combler nos besoins , nous allons avoir divers façons de le faire, nous pouvons amasser des biens, mais nous pouvons aussi amasser des " gens" devenir territorial et possessif. 
Dans cette 1ère marche, la possession nous alourdit, elle est déséquilibrée dans le trop ou le pas assez, et paradoxalement le Taureau signe le plus fixe du zodiaque refuse de bouger, refuse de changer, résiste de tout son poids à la transformation proposée.
Cette Lune Taureau nous amène à conscientiser les endroits, sur quel plan, j'ai peur de manquer, peur de perdre. Qu'est ce que je mets en place pour compenser ou combler ces manques ? 
La 2 ème marche : est la mise en lumière de tous nos besoins légitimes, tant physiques, par la qualité de la nourriture que nous mangeons, corporels aussi par la qualité d'attention que j'apporte à mon corps, émotionnels à savoir suis-je nourrit suffisamment affectivement ?
Le risque en n'étant pas conscients de nos besoins c'est de ne pas y répondre de façon juste et équilibré. Cela nous met dans des positions inconfortables de stress...
La 3ème marche : Sublimation de l'aspect lune Taureau.
Les signes de terre Taureau, Vierge, Capricorne, ont terriblement besoin de se sentir utiles, la lune Taureau a besoin de s'occuper, elle ne supporte pas de perdre son temps, c'est un peu la fourmi du zodiaque, toujours affairée, toujours quelque chose à faire ... Elle construit, elle consolide, sans cesse.
La lune Taureau nous amène à prendre conscience que notre vie a besoin de fondations stables et solides. Ces fondations dépendent toujours de la valeur ( Vénus régit le signe du Taureau) que vous vous donnez. Le but d'une Lune en Taureau est d'aimer ce que vous possédez déjà.
Mais la Lune décrit aussi la façon dont nous avons d'entrer en relation, et votre valeur dépend bien sûr de la relation que vous avez eu avec votre mère . 
Comment avez-vous été nourrit ? Quelle est la qualité de ce qui vous a nourrit ? Avez vous eut trop ou pas assez ? 
Des réponses à ces questions dépend la valeur que vous vous accordez.
" Je suis toujours surprise, à travers les consultations que je donne, de voir que nous sommes si peu nombreux à combler nos besoins, à les connaître déjà , et à y apporter une satisfaction bien naturelle et légitime ."
Comme il est difficile d'être dans la satisfaction tant physique, matérielle, ou relationnelle, tellement nous nous mettons des barrières limitantes. Un peu comme la vache dans son près qui ne sort jamais de son enclos!
Donc la 3 ème marche nous propose de prendre conscience de nos besoins et de les satisfaire en tous points. Ou si cela n'est pas fait de trouver des moyens pour les satisfaire.
Néanmoins pour cette pleine lune Saturne la planète de la construction, de la stabilisation, de la consolidation est en bon " aspect" avec notre lune Taureau, preuve que même si ce n'et pas facile pour certains cela n'est pas impossible de trouver le bon thérapeute, ou les bons outils pour apaiser les insécurités.
Mais notre lune Taureau se trouve conjointe ( à côté) de Uranus,  la planète de la déstabilisation, de la transformation, de l'éveil pour ceux qui sont 3 ème marche. ..
Néanmoins, si comme moi vous n'êtes pas éveillés ( rire) et que vous êtes sur le chemin de la compréhension, Uranus amène une forte instabilité, nous ne sommes plus très sûrs de ce que nous avons, nos peurs s'amplifient, des événements inattendus nous tombent dessus, et nous pouvons nous sentir impuissants, emportés par un flot puissant. 
Uranus planète de " l'éveil" nous parle de l'éveilleur en nous, de 
comment je peux m'éveiller à ce qui ce passe là , maintenant dans ma vie, et comment j'y fais face, comment j'y réponds, quels sont mes moyens ? 
Uranus nous demande de transformer notre regard , notre vision par rapport à nos possessions ou non- possessions , changer de perspective sur le plan de la matière.
Néanmoins , soyons honnêtes , nous ne pouvons changer de perspective tant que nous ne sommes pas pleinement enracinés , que nous n'avons pas en nous des fondations stables et solides ! 
Uranus compris et sublimé dans ce qu'il a de meilleur à nous apporter, nous invite à intégrer une forme d'autonomie, d'indépendance quant à la partie terrestre de nos vies. 
L'opposition, nous invite toujours à trouver la voie du milieu et de l'harmonie en nous (en 1er) pour ensuite la rencontrer à l'extérieur. Elle signale la nécessité d'intégrer 2 principes en apparence opposés, l'opposition nous montre nos excès , elle nous pousse à voir nos dualités intérieures pour trouver le chemin de la complétude et de la paix .
Quand la Lune est en opposition au soleil, à chaque pleine Lune, elle met en lumière, elle révèle la plénitude du Soleil et du signe , de l'énergie dans laquelle se trouve le Soleil;Le Soleil fait la même chose avec les énergies de la lune dans le signe qu'elle occupe à ce moment là.
Donc aujourd'hui le 24/10/2018 la Lune en Taureau conjointe Uranus fait une opposition au Soleil en Scorpion. conjoint Vénus.
Je vous invite à lire mes articles sur le Scorpion , ainsi que sur Vénus en Scorpion pour plus de précisions quant à ses deux énergies.
Ici je voudrais aborder le principe féminin qui s'oppose et s'affronte comme deux meilleurs amies  qui ignorent leur complémentarité. 
Vénus/Lune nous parle de notre mise en relation à l'autre.
Vénus Scorpion, succinctement, nous parle de nos besoins physiques et notamment sexuels, de notre pouvoir de séduction que l'on soit homme ou femme, même si nous n'abordons pas la satisfaction de nos besoins de la même façon, ils existent bien dans les deux sexes.
Vénus Scorpion nous permet de sublimer l'instinct en nous par le désir de la fusion " divine". L'orgasme appelé " petite mort" nous permet de nous déposséder de notre ego , de perdre notre identité même parfois, pour rejoindre l'autre sur une rive commune. 
Bien des guerres s'apaisent ainsi ! 
Qu'en au Scorpion, dont la mission est de sublimer la dualité en nous, et de réunir nos polarité tant féminines que masculines il nous amène avec cette Pleine Lune,à conscientiser nos relations et notamment nos jeux, nos stratégies manipulatoires, sur l'autre bien -sûr, mais aussi en nous même.Voir nos limitations, ce que notre inconscient recèle comme potentialités encore non exploitées. 
C'est une Pleine lune puissante, dont la proposition est courageuse et inspirante sur le plan de notre évolution. 
Même si aux 1ers abords elle peut sembler lourde , voire même agressive et nous bousculer si on reste sur notre 1 ère marche, elle cache en réalité un véritable potentiel de transformation, pour un peu que l'on est le " courage" le désir brûlant , ardent ( vénus scorpion ) de faire le passage de l'ombre à la lumière . 
Dans l'amour pour nous-mêmes 
France Astrologue-conseil. 
PS en ce qui concerne les demandes de séance découverte :
 
Merci de me donner vos coordonnées complètes ( jour/mois/années/lieu avec n° de département et heure précise) .
Je ne réponds plus aux demandes non complètes.
Merci de votre compréhension.
Pour me joindre vous pouvez soit me laisser un message sur mon mail : 
guilhamet.france@live.fr 
ou sur messenger via ma page professionnelle facebook " influences-astrales astrologie humaniste" .
Merci à tout bien tôt . 
 
 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés