Pleine-Lune Taureau/Scorpion du 18/05/2019; Accepte ta puissance.

Pleine-Lune du 18/05/2019

Taureau/Scorpion axe du pouvoir.

 Avant de commencer l'interprétation de la carte de cette Pleine-Lune, je suis curieuse ...

Quelle réaction as-tu vis à vis de ce mot " Puissance" ? 

Intégrer sa puissance est un sujet souvent épineux; le mot puissance pouvant être mal-aimé, mal-compris et amener des crispations dans le corps , ou des réflexions comme j'en entends souvent dans les consultations :

" Non mais moi je veux juste travailler, je ne demande pas à être puissante !" 

Et je ne te parle même pas du mot " Pouvoir" ! 

Qui lui est carrément banni du vocabulaire... Sûrement que sa charge émotionnelle est encore trop forte et trop fraîche dans notre inconscient , car il est souvent associé à " dictature" . 

Ce que j'aime avec l'astrologie et ses 12 signes du zodiaque, c'est qu'ils ont tous une utilité, une légitimité et que nous devons tous les intégrer.

Attention le zodiaque n'invite jamais à la violence et ces mots Pouvoir et Puissance n'en sont pas le reflet, bien au contraire et c'est sur ce chemin que je souhaite t'amener aujourd'hui. 

Intégrer sa puissance et son pouvoir c'est se donner le choix de vivre selon ses valeurs.

C'est tout à fait la " leçon" du zodiaque avec cet axe Taureau/Scorpion , avec le passage de la douce Vénus à Mars/Pluton. 

Passer de l'ombre à la lumière.

 Oui je sais cette image est bien sombre et peut-être même angoissante pour certains.

Il s'agit de Perséphone, enlevée par Hadès , je t'en ai déjà parlé, mais aujourd'hui je l'aborde sous l'angle de la puissance Versus l'impuissance.

Il n'y a pas si longtemps je ressentais encore de façon cuisante ce sentiment d'Impuissance. Il englobe à mon sens pas mal de terme psy, comme le manque de confiance en soi, le syndrome de l'imposteur, la procrastination etc etc ... Tout cela prend sa source dans le même mal-être, un défaut de Puissance intérieur, de prise de pouvoir personnel.

Comme  beaucoup de personnes qui me lisent, j'ai emprunté il y a quelques années la piste de la compréhension mentale. Vouloir comprendre Pourquoi j'étais comme ça, pourquoi je n'avais pas plus confiance en moi, pourquoi je me sentais gauche dés que j'ouvrais la bouche et jamais à ma place .... Bien sûr j'ai été farfouillé dans mon enfance accusé père et mère de tous les maux qu'ils m'avaient refilé ... Mais force est de constater que mon mal-être n'est pas parti pour autant et surtout que ma Puissance me fuyait, quant à mon pouvoir personnel, j'aurai pu écarquiller les yeux et  répondre :" mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" 

Et puis j'ai rencontré le travail de Debbie Ford ( j'en parle maintenant à chaque fois) cette invitation à oser plonger dans ses propres profondeurs pour aller chercher le trésor caché de ces parts mal-aimées en nous,jugées indésirables, persona non grata , voire refoulées, niées à tout jamais. 

C'est le passage Taureau /Scorpion du zodiaque.

Ce chemin peut nous sembler terrifiant, et le Scorpion a mauvaise réputation dans l'esprit populaire. Destructeur, auto-destructeur, passionné, angoissé, pervers, manipulateur, possessif etc etc ... C'est vrai que c'est un signe fort, et c'est une énergie forte en nous ; celle de l'initiation , du passage dans nos propres enfers, ce voyage dans le Tartare à côtoyer notre propre Hadès et à se confronter à lui. 

Et si on regardait la carte ? 

 

 

 

 

L'opposition Soleil/Lune est une opportunité de mettre en lumière nos parts cachées; de prendre conscience par cet éclairage de certaines problématiques.

Le Maître , la maîtresse devrais-je dire de notre carte est Vénus en Taureau conjointe Uranus sextile Mars Cancer.

Le Taureau , le Cancer sont des signes féminins et qui se ressemblent dans leurs énergies de nourriture émotionnelle, de prendre soi, de maternage, d'accueil, de patience, de laisser le temps faire son oeuvre, de confiance, de sécurité. 

Vénus en domicile , dans son signe nous montre le chemin de la paix qui passe par la volupté des sens. Prendre plaisir à se promener, à respirer, à être en vie, jouir de tous les instants de la vie, quels qu'ils soient. Mais notre Vénus est conjointe à Uranus, et ici la notion de liberté entre en jeu, être une femme indépendante, ou si on est un homme oser affirmer ses choix et ses valeurs personnelles, peut-être même à contre- courant, originales et pourquoi pas marginales.

Le maître mot de cette carte est " être soi" ! 

Beau programme n'est ce pas , mais pas si simple à mettre en application. 

Etre soi, semble plus facile à dire qu'à faire ...

Il y a alors tous les " Oui Mais " qui s'invitent à la fête et mettent une sacrée pagaille. Ces Oui Mais ont pleins de visages différents; le doute, la peur du ridicule, le perfectionnisme, la paresse, l'émotivité, sans parler des fameuses 6 blessures et du cortège de masques qui les suit telle leur ombre. 

Que nous apprend la carte ? Quels indices nous donne t -elle? 

Elle nous invite avec ce Mars Cancer à prendre plus soin de nous, être plus à l'écoute de nos vrais besoins. A nous engager plus pour nous-mêmes , et oui nous en valons le coût ! Vénus Taureau nous l'explique en nous proposant de revenir encore et toujours à notre corps qui sait lui, qui ne ment pas parce que justement il ne passe pas par le filtre du mental. 

Mars Cancer nous invite aussi à exprimer plus nos émotions, les voir  et les laisser partir comme les nuages dans le ciel.Les remettre au centre de notre vie pour ce qu'elles sont ; un baromètre de notre intériorité mais sans s'y attacher outre mesure car elles changent sens cesse comme notre monde intérieur toujours en mouvement. 

Vénus/ Uranus Taureau sextile Mars Cancer nous pousse à sortir des sentiers battus, de notre connu, un vent de liberté souffle en nos voiles ...  Néanmoins nous devrons prendre garde, Jupiter Sagittaire est toujours en carré à Neptune, Poissons illusions et déconvenues peuvent apparaître alors que nous étions sur notre petit nuage. Ici il s'agira de lâcher nos " projets" nos conceptions purement intellectuelles pour intégrer le domaine de la foi pure, aller dans nos ressentis, entendre la petite voix intérieure, lâcher oui LACHER le fichu mental qui invente des tonnes et des tonnes d'histoires pour maintenir le statut quo en nous. 

Il faut dire qu'un Soleil Taureau aime par dessus tout sa stabilité, sa sécurité, son confort intérieur, sa paisibilité .... Et oui , et non !!!! La Lune en Scorpion en a décidé autrement . 

Elle nous invite donc à faire le grand saut et nous pouvons lui faire confiance elle va nous bousculer, elle va nous confronter à nos résistances, à notre immobilisme, à notre passivité et peut-être même à notre attitude de martyr. Il n'y a rien de mauvais en nous , il n'y a rien à changer il y a juste à intégrer ces parts et trouver le fabuleux trésor qu'elles nous proposent. 

Sortir de l'ombre pour entrer dans la lumière, sortir de la lumière pour entrer dans l'ombre... Un seul et même mouvement !

Le plus bel enseignement que j'ai reçu avec le zodiaque est de comprendre que rien n'est séparé, il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin ... Tout est énergie, tout est mouvement, il en a toujours été ainsi, il en sera toujours ainsi...

Cette Pleine-Lune dans cet axe de Pouvoir nous offre ce magnifique cadeau, comprendre que tout est déjà en nous et que nos parts manquantes, blessées, mal-aimées ont leur place au même et juste titre que les parts que nous adorons en nous. 

Prendre ou plutôt Reprendre son pouvoir commence par un mouvement intérieur, se réapproprier le " Qui je suis" dans sa complétude, pas de bien pas de mauvais, pas de faux ni de juste, pas de bien ni de mal... La lumière est partout , le symbole yin/yang nous le montre avec ce petit point noir dans le blanc et ce point blanc dans le noir... 

Nous sommes dans des énergies de changement et de transformation , et en même temps ( rires ....) je déteste lire ce genre de phrases dans les " autres " articles ... C'est un non-sens, nous sommes toujours dans un espace de transformation et de changement , peut-être ce qui change c'est la capacité au plus grand nombre d'y accéder. La prise de conscience et le pouvoir de changer sa vie ou pas n'est plus réservée à l'élite. 

Le Soleil Taureau nous invite alors à œuvrer pour nous, à voir la magnifique oeuvre d'art que nous sommes tous, à célébrer l'oeuvre d'art du divin en nous. Le Taureau est un signe de volupté, mais également de l'amour du travail bien fait .... Est-il possible aujourd'hui d'admirer le magnifique travail du divin, dont je suis la représentation ?  

L'opposition à la Lune Scorpion nous invite à voir que tout, puisque c'est l'oeuvre du divin à sa légitimité en nous.

C'est ainsi que le pouvoir de transformation se met en route, c'est ainsi que l'amour transcende tout .

Chez access consciousness on a l'habitude de dire :" la conscience englobe tout et ne juge rien" . 

Ce sera mon mot de la fin et l'invitation de cette Pleine-Lune Taureau/Scorpion. 

Dans la joie du partage .

France-Marie 

Astro-conscience

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify