Pleine-Lune Verseau/ Lion, Créativité et originalité.

 

Verseau du 21/01 au 19/02.

J'ai envie de commencer cet article avec une phrase très Verseau ...

En astrologie, rien n'est séparé, et même si nous étudions les signes les uns après les autres, il nous faut intégrer qu'ils tendent tous vers le même but, nous amener à goûter l' être d'amour infini que nous sommes. 

 

 Pour expliquer l'énergie du Verseau, je vais faire un léger saut en arrière pour voir d'où vient cette énergie. Quelle est sa nature exacte et son symbolisme ?

Le signe avant le Verseau est le Capricorne et le 25 Décembre quand j'étais enfant on chantait à la messe de minuit " Il est né le Divin enfant ", parce que ce temps de fêtes est un temps pour honorer en nous l'Esprit du divin.

Pour nous connecter à cette part de spiritualité, nous devons nous intérioriser, entrer dans notre silence intérieur, nous devons nous recueillir, entrer en " prières" pour entendre les messages de notre âme. 

Alors pourquoi n'arrivons nous pas à entendre les messages de notre âme ? 

Parce que cette voix est couverte par le brouhaha de notre mental, de nos jugements, de nos à priori, de notre négativité, de notre peur. Tout ceci appartient à l'ombre du Capricorne. 

La peur, la négativité, les jugements ne sont pas notre vraie nature, mais nous l'avons oublié,alors nous avons besoin d'une étape supplémentaire qui va nous apporter la Liberté !

Et cette étape c'est le job du Verseau.



 Si on regarde le glyphe qui représente le Verseau, on voit un homme céleste, tenant un jarre et qui déverse de l'eau sur la terre . 

Dans la mythologie Grecque, Ouranos le dieu du Ciel (Uranus, la planète maîtresse du Verseau) est castré par son propre fils Saturne. En effet Uranus trouvait ses enfants horribles, nous avons là le besoin de perfection du Verseau, donc Uranus renvoyait ses enfants dans le ventre de leur mère . Bien évidemment au bout d'un moment elle en a eu marre et à chargé un de ses fils, Saturne de castrer son père... C'est une analogie des plus intéressantes, qui nous amènent à comprendre que ce sont nos jugements, nos peurs, nos limitations, ici symbolisées par Saturne, le fils qui viennent castrer le Ciel, le père en nous. 

Le Verseau est un des signes qui contient pas mal de non-sens...

 En effet, c'est un signe d'Air en astrologie, mais représenté par des vagues ... Et c'est vrai que les Verseau n'aiment pas faire les choses comme les autres ... Mais en dehors de la petite blague... Le Verseau c'est l'homme cosmique qui détient LA connaissance, bien différente du savoir. 

La connaissance englobe le tout, le savoir veut appréhender le tout! Sens-tu la différence ? 

Cet homme qui représente la connaissance divine, vient nous apprendre que nous n'appartenons pas à la terre, mais bien au Ciel. Que nous sommes de même nature que le Ciel, des êtres illimités venant faire l'expérience du limité car au niveau de l'énergie la matière n'existe pas ... Et comment savourer une bonne fraise si on ne peut la goûter, ou apprécier un câlin si on ne peut le vivre ??? Néanmoins l'ego s'empare de l'homme qui oublie peu à peu le goût de l'éternité. 

Et il est vrai que le signe du Verseau à un vrai problème avec le corps, il préfère vivre au niveau de l'idéal, de la perfection des pensées, des idées larges et humanistes. Et d'ailleurs cette fonction de porter la connaissance lui apporte aussi des désagréments, il se sent hors du temps, différent, incompris, il a l'impression qu'il n'appartient pas à ce monde !!! : " Mais qu'est ce que je fout là ?; suis-je normal(e) ou c'est eux qui ne le sont pas ???" ... Le Verseau se sent décalé, en marge de la société et souvent aussi de sa famille. Il ne pense pas comme eux, ne se retrouve pas dans leurs valeurs .... Bref il doute et parfois souffre de sa différence car il se sent exclut, et rien de pire pour lui qui souhaite tant prôner les valeurs de rassemblement, d'une même humanité belle et profonde ... ¨Posséder la Connaissance a aussi un autre revers, c'est que l'on fini par croire que nous seul possédons La vérité ... C'est un des travers du Verseau, qui au lieu d'incarner sa mission d'éveilleur de conscience tombe dans l'insatisfaction chronique. 

Encore une fois, je le répète nous avons tous en nous le signe du Verseau quelque part dans notre thème, nous avons tous la possibilité de s'éveiller et d'éveiller les autres dans un domaine bien particuliers

Le Verseau est là pour casser les codes, nous permettre de sortir de notre zone d'habitudes si confortables .C'est lui qui donne le coup de pied dans la fourmilière et demande : " Y'a t-il quelqu'un d'éveiller sur cette planète ???" 

Alors âmi ( sans faute d'orthographe) âmi Verseau je te le dis, n'ai pas peur de la vastitude en toi, ce que tu prends pour un vide intérieur et qui te fait si peur et si mal est juste l'espace intersidéral dont tu viens. Entre dans l'espace, deviens l'espace et sens comme au lieu de séparer il englobe la totalité. 

 

Alors même si dans la mythologie Saturne est l'enfant castrateur, en astrologie dans l'ordre du zodiaque le Verseau vient après le Capricorne; Nos anciens sages astrologues-astronomes avaient bien compris que ce sont nos limitations qui viennent étouffer le cosmos en nous. 

Avec le Verseau nous sommes à l'avant dernière étape, avant l'alliance à notre vraie nature divine. 

Pour devenir l'être illimité que nous sommes, nous n'avons pas d'autre choix que d'ouvrir notre conscience et de laisser, d'abandonner l'ego ( le corps de souffrance émotions, pensées, jugements etc etc ).

Il nous faut opérer une véritable Révolution intérieure, et pour le faire nous devons oser remettre en question nos systèmes éducatifs et tous nos systèmes d'ailleurs. Il nous faut oser plonger sans filet dans l'inconnu le plus total, c'est à dire notre véritable nature et répondre à la question : " Qui je suis ?" 

Le Verseau nous permet de sortir de la matrice tant familiale que sociale , Saturne érige des frontières confortables mais sclérosantes pour le mouvement de la vie que nous sommes, le Verseau vient déstabiliser nos frontières du connu. 

Cela prend forme dans nos vies , via des événements totalement imprévus qui nous bouleversent, qui détruisent souvent radicalement notre façon de vivre... Un peu à la manière d'un Tsunami, plus rien ne sera comme avant, non pas parce qu'on le subit, mais parce qu'on s'est éveillé à ce qui nous enfermé. Devenir un être libre devient alors la seule motivation ! 

Et si on regardait un peu cette carte de Pleine-Lune pour connaître les défis qui nous attendent.   

 

                                        

Qu'est ce que la Pleine- Lune exactement ? 

La Pleine-Lune est l'opposition de la Lune et du Soleil. 

Le soleil se trouve dans un signe ici en Verseau et la Lune se trouve dans le signe opposé ici le Lion. Cela veut dire qu'ils se retrouvent face à face. Et la Lune reflète au maximum la lumière du Soleil , symbole de conscience claire. 

La Pleine-Lune nous propose de prendre conscience des opposés, elle est la promesse, un germe de renouveau.

D'ailleurs le signe ouvre toujours sur une Pleine-Lune et non sur une Nouvelle-Lune; comme si nous avions besoin de d'abord passé par une forme de dualité pour arriver à intégrer la totalité... 

Le Soleil en Verseau nous invite à nous libérer de toutes les chaînes qui nous entravent, pour devenir un être divin, un être appartenant non plus à une classe, une famille, ni même l'humanité, mais au Ciel, au cosmos.

La Lune en Lion, nous parle de créativité, le Lion est un signe d'expression de soi, et ici avec la Lune c'est notre imaginaire, notre poésie, nos talents créatifs , récréatifs, le monde de l'enfant que nous pouvons mettre en avant. Pas de quoi s'alarmer ! 

Dans cet axe d'opposé, tout l'art consiste à acquérir une puissance d'autonomie ( Lion) tout en s'ouvrant sur la conscience d'autrui (Verseau) . Cet aspect amène en nous le besoin de se démarquer, d'oser montrer et vivre son " originalité" , son Individualité. 

Néanmoins Uranus la planète maîtresse du Verseau vient faire ce que l'on appelle nous " les astrologues" un carré , c'est à dire qu'il envoie des aspects  dits" constructeurs" qui bousculent notre conscience par des événements ou des rencontre inattendus, qui nous obligent à nous aligner sur d'autres valeurs, d'autres façons de vivre, d'autres façon de voir la vie... 

Et si nous pouvions dépasser nos vues étriquées de nous-mêmes pour prendre de l'ampleur ? 

Nous devrons faire attention dans ce besoin de nous démarquer, de nous vivre en tant qu'individu séparé à ne pas devenir trop individualiste ou excentrique, voire même totalement révolté et anarchiste ... C'est un aspect de grand dynamisme que nous serions avisés de " maîtriser" , Saturne la planète des limites justement est en aspect harmonieux à Neptune, l'ouverture du cœur en nous.

Mars est entré en Bélier , à la maison il va apporter du dynamisme à tous les signes de feu, Bélier, Lion et Sagittaire, néanmoins il forme un Carré à Saturne en Capricorne. Quelques manifestations d'impatience sont à prévoir , on peut se sentir freinés avec de tels aspects. Saturne bloque l'enthousiasme du Bélier... Mais ces deux planètes en domicile, chez elles dans leur signe est aussi une opportunité de réflexion quant à nos agissements, nos emballements, nos enthousiasmes pour ne pas dire nos pulsions.. 

Pour  les signes de Terre, Vierge et Taureau et Capricorne, ils  bénéficient encore de l'influence de Saturne/Pluton en Capricorne, moment de calme, de maturation, on grandit on se pose et ça fait un bien fou... Viendra le temps de la déstructuration mais ce sera pour construire du plus solide, du plus durable, du à long terme.  

Allez je sens que les signes d'Air et d'Eau vont être frustrés si je ne parle d'eux ... 

Pour les signes d'Air, les Gémeaux et les Balance sont aux prises de Neptune, soit en carré pour les Gémeaux soit en quinconce pour les Balances.  Faites attention à vos engagements, ne signez pas trop vite et ne faites pas des promesses que vous savez ne pas pouvoir tenir... C'est peut-être un peu flou en ce moment, mais justement, et si vous écoutiez votre intuition plutôt que votre raison ? 

Et les signes d'Eau, bénéficient eux aussi de Neptune en Poissons, qui les amènent à baigner dans un champ d'amour inconditionnel, dans un état ouroborique, de fusion.

Ceci bien sûr ne sont que des généralités tout dépendra de votre thème personnel. Tellement de variantes sont possibles.

Si nous devions retenir une chose de cette Pleine-Lune, c'est qu'elle nous invite à nous démarquer du troupeau, tout en trouvant notre propre sensibilité et d'oser l'exprimer et la mettre à disposition de notre communauté. Nous devrons apprendre à composer avec notre désir d'individualité et notre désir de rassemblement ... hummm ça ne vous dis rien ? bon j'dis ça j'dis rien... et si je vous dis " Jaune" ... ah oui là vous avez compris .

On se retrouve pour la nouvelle-lune, d'ici là mes belles étoiles , prenez soin de vous. 

France Astrologue-Quantique. 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify