Cancer, découvre ton chemin de vie...

N'est-il pas magnifique ce crabe ? 

Belle étoile Cancer, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire. Ton signe apparaît dans le ciel du 22 Juin au 22 Juillet et je te propose de découvrir ton chemin de vie, le but de ton incarnation dans le signe du Cancer, le pourquoi du comment et surtout le sens de cette belle énergie Cancer en toi. 

Si tu me suis, tu sais que j'aime sortir des sentiers battus et te présenter les 12 signes du zodiaque non pas comme un acquis, mais bien comme un défi. Le signe du Cancer ne dérogera pas à ma règle ... Même si avec lui ce sera plus difficile tant il incarne la tradition, le passé, le conservatisme, l'histoire, bref tu l'as compris tout ce qui te relie à la notion de clan et de territoire. 

Veux-tu bien faire un tout petit saut en arrière sur le zodiaque pour connaître tes origines ? 

Le Cancer est le signe juste après les Gémeaux, imagine un Parent tout le temps en vadrouille, qui s'intéresse à mille choses, curieux et qui pose 12 tonnes de questions à la minute !!!! N'aurais-tu pas envie de rentrer dare dare dans ta coquille pour échapper à ce flot incessant de paroles et trouver enfin la paix ? Ne ressentirais tu pas le besoin de te protéger et de t'enfermer dans ta chambre pendant que tes parents font la nouba avec leurs copains.... N'aimerais-tu pas avoir ton coin, ton intimité où tu pourrais ne rien faire et rêvasser tout à ton aise ? 

Après la phase extravertie des Gémeaux, le temps du Cancer est à l'intériorisation , la cigale se transforme en fourmi et entame un retour intérieur, une profonde écoute de son monde secret fait du murmure des vagues de ses émotions. 

La planète maîtresse du Cancer est la Lune, et comme elle et ses 8 phases successives qui la font changer de visage tous les 3 jours1/2 , le Cancer suit le flux souterrain du mouvement changeant qui l'anime. En tant que signe Cardinal, il ouvre l'été le 21 Juin et entame une action , celle de la reconnaissance du monde émotionnel en chacun de nous. ( Nous possédons en effet les 12 signes en nous, qui sont 12 étapes différentes pour devenir un être #complet ). 

L'étape du Cancer est primordiale pour notre construction d'adulte; en effet la phase Cancer se manifeste dés la naissance et symbolise le lien à notre mère

Le tout 1er contact se passe au moment de la naissance dans le peau à peau entre ces 2 êtres qui se connaissent depuis 9 mois déjà. Souvent il y  un véritable coup de cœur pour la maman qui tombe en amour pour son petit être. Les sourires d'ange sont d'ailleurs une manifestation , un mécanisme génétique ( oui c'est moins romantique) s'assurant que l'enfant plaira à sa mère , ainsi elle n'aura pas envie de l'abandonner. Ces sourires provoque la montée d'ocytocine une hormone du bonheur chez la mère qui serait en lien avec la montée de lait également. 

Une histoire de lien ou pas...

Il faut bien avouer qu'en matière de "mère" nous ne sommes pas tous lotis à la même enseigne. Et en fonction de ton âge ma belle étoile, la psychologie maternelle a évoluée , le bébé est devenu une personne ces 30 dernières années. 

Idéalement, nous pensons que le lien se fait tout naturellement dans un monde de sourires, de caresses  et de tétées... Mais il n'en ai rien, l'enfant et sa mère doivent s'apprivoiser, se reconnaître, se séduire et apprendre à communiquer. Les liens c'est compliqué ! et certaines arrivées sont parfois difficiles, le bébé peut être coupé de sa mère pour une multitude de raisons. Soit il est malade,si l'accouchement a été douloureux pour lui il peut faire une réaction avec un ictère ( jaunisse du nourrisson)  soit sa mère à besoin de repos et sera moins présente, moins attentive... Bref toutes les naissances ne se valent pas non plus, certains arrivent dans un 5 étoiles tandis que d'autres tombent dans une chambre mansardée sous les toits en plein été !

Le sexe de l'enfant a aussi son importance, si tu es un garçon ma belle étoile il y a de fortes chances pour que le " complexe d’œdipe" se mette en place; il est bien connu que tous les garçons tombent amoureux de leur maman ( enfin petit et jusqu'à un certain âge ) . Si tu es une fille quoiqu'il se passe dans la relation, une chose est sûre c'est que tu as besoin de t'identifier à elle pour te construire en tant que future femme. 

 Le lien à la mère est toujours essentiel pour ce signe, la notion de famille également, de clan, de préservation des habitudes, des attitudes, des mémoires ancestrales. 

Avec la famille, nous faisons tous l'expérience de l'apprentissage des besoins tant émotionnels que d'appartenance ou d'identité.

Mais la mère est rarement idéale, elle est bien souvent (à son insu) source de blessures, de frustrations, de colère et de ressentiments. 

Une mère trop collante, et c'est bien la difficulté du Cancer de sortir du clan pour s'individualiser, coupe les ailes de l'autonomie à son enfant. Le lien d'amour peut étouffer et faire naître des sentiments tel la culpabilité pour celui qui souhaite se détacher. 

Une mère absente et c'est tout le monde du " féminin" intérieur qui se trouve chamboulé. La petite fille devra se raccrocher à ce qu'elle va trouver dans son environnement pour se construire une Identité, souvent teintée de colère, rancune, critiques envers cette " mauvaise maman". 

Mais le clan protège...

Il permet de resserrer les liens en cas de coup dur ( normalement) certain clan sont plutôt disparates... D'autres au contraire sont très soudés. 

Néanmoins la famille idéale n'existe pas, elle peut au mieux être un modèle, mais souvent elle est juste l'espace où l'enfant fait ses 1 ères armes émotionnelles. Elle est un champ d'expériences suffisamment sécure pour que l'enfant se sente libre d'être lui-même et d'exprimer ce qui l'anime au plus profond. Tant de joie, de fous rires mais aussi de chagrin et de tristesse s'expriment dans ce huis clos. 

La phase Cancer 

Ouvre les voies de la compréhension, elle s'appuie sur les racines Gémeaux " comprendre" et allie l'intelligence émotionnelle du cœur. 

Ton incarnation 

Petit Cancer, t'invite à retourner à la source de toi-même , au centre de ton monde émotionnel pour le reconnaître. 

Ton défi 

Est de prendre soin, non pas des autres mais bien de toi-même. Ce retour aux sources de la compréhension de tes propres besoins est le garant de ta paix intérieure.Comprendre et être au plus prêt de tes mouvements intérieurs signifie ne pas te juger, te part-donner quand c'est nécessaire. 

Devenir pour toi-même la meilleure des mères possibles, pallier parfois aux besoins non comblés par ta mère réelle.

 

Retrouve ton âme d'enfant

Quelle merveilleuse période que celle de l'enfance, tout du moins de par l'authenticité de l'enfant qui ne triche pas et reste spontané quoiqu'il lui arrive. 

Ose exprimer tes émotions, même si elles changent, regarde les comme les nuages dans le ciel... Reconnais en toi le mouvement fluctuant de cette réalité, accepte ta fragilité, tu n'es pas obligé d'être fort(e) 24/24hs , ta famille peux survivre sans toi quelques temps si tu as besoin de te ressourcer " seul" (e).

Savoir s'adapter à soi-même et aux besoins du monde dans lequel on se trouve, développer sa propre sensibilité, trouver en soi-même la source d'amour qui nous anime et avoir confiance en Soi. Est le but de ton incarnation Cancer .

Sauras-tu le relever ? 

 

Dans la joie du partage .

France-Marie. 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify