Réservé only wooman !

Mars Bélier du 28/06/2020 au 07/01/2021.

Conjoint Chiron ne pas confondre Puissance- force-intensité et Pouvoir-agressivité-colère. 

Si tu me suis depuis quelques temps, ma belle étoile, tu sais que les énergies du Zodiaque peuvent se vivre sur différents plans, différents niveaux de conscience, et c'est en cela que nous avons notre-libre arbitre !

Mars est entré en Bélier le 28/06/2020 , il en ressortira le 07/01/2021. Fait assez exceptionnel , puisque d' habitude il transit un signe en à peu près 2 mois , cette année 2020 qui décidément est porteuse de nombreuses surprises, Mars fera une Rétrogradation du 10/09 au 15/11/2020. Il va passer de 28° à 15° , puis il reprendra sa course directe pour sortir du signe des Béliers le 07/01/2021.

Voila pour les détails un petit peu techniques.

Chemin faisant il va faire une conjonction à Chiron Bélier qui lui restera dans ce signe jusqu'au 15/04/2027. Il va s'en passer des choses d'ici là !

Mars rentre à  la maison avec une conjonction élargie ( 9 °) à Chiron:

Mars le dieu " de la guerre " ; Ne serait-il pas temps de lui donner sa vraie vibration ?

Mars est la 1 ère planète hors de l'orbite terrestre, La Lune, Mercure, Vénus nous invitent à nous pencher sur notre intériorité avec ce que nous pensons pour Mercure, ce que nous ressentons pour la Lune et Vénus.

Avec Mars nous sortons de notre sphère pour agir à l'extérieur, bien-sûr en fonction de notre intérieur avec ce que nous avons ressenti et communiqué.

En astrologie Mars et Vénus sont LE couple d'amants; en ce sens Mars symbolise la " libido " mais ce mot est malheureusement perverti et réservé à la seule sexualité, alors qu'il symbolise la force de vie en chacun de nous.

Tout dans l'Univers est régit par la force libidinale de la vie. Les atomes qui se réunissent pour donner une forme, les mouvements de la vie dans le cosmos ... Tout est sous la loi d'attraction que nous nommons " Libido ". Elle n 'est pas réservé à la seule sexualité, cette loi régit le principe même de la vie animée et inanimée; visible et invisible à nos yeux et nos sens ...

Mars symbolise donc :

  • L'action, où plutôt les moyens d'action qui sont à notre disposition.
  • L'énergie combative que nous pouvons déployer pour mener à bien nos actions.
  • La puissance, Mars c'est Héphaïstos le dieu de la forge , laid, brut de décoffrage mais puissant.

Mais non conscientisée cette énergie de Mars donne :

  • L'agressivité : La colère voire la haine qui sont dans notre monde pris pour des marques de " Pouvoir " ; en effet nous méconnaissons cette énergie et certains s'en servent pour asservir les autres par la peur que cette énergie peut provoquer.

La contrôle, le pouvoir, la colère, la haine sont des mots d'un Mars non conscientisé et utilisé dans sa forme 1ère.

D'ailleurs il est intéressant de sentir , ressentir ce que ces mots Pouvoir, Puissance, amène dans notre corps. Comment réagit-il ? Est-ce qu'il vibre et résonne ou au contraire est ce qu'un mouvement de peur, de fuite , de repli émerge ?

Mais Mars peut être nié, refoulé parce que l'énergie qu'il propose n'est pas maîtrisé.

La colère peut être vue de façon assez négative, elle provoque toujours des " réactions " , elle est un moyen de " contrôle " sur l'autre, et l'énergie qui l'alimente fait souvent peur. Alors elle est niée, refoulée, décriée, réprimée encore t encore .... Jusqu'à la goutte d'eau et on connaît tous la suite pour l'avoir déjà expérimenté.

La colère est souvent confondue avec l'intensité; le pouvoir d'attraction, le magnétisme de quelqu'un qui s'exprime avec force conviction, la sexualness ( terme d'access-consciousness qui décrit un pouvoir d'attraction sensuel qui peut mettre mal à l'aise, jugé... )

La puissance de la lumière.

Est-ce que tu rends certaines personnes ou évènements plus " fort" que toi ?

La Puissance de Mars nous invite à passer de la réaction à l'action.

A chaque fois que nous sommes en " Réaction " nous activons des énergies d'agressivité et certaines croyances et points de vue . Nous donnons du " Pouvoir " à quelqu'un ou quelque chose d'extérieur à nous....

D'une certaine façon nous nous coupons de notre puissance-Pouvoir et les déposons aux pieds de quelqu'un à qui nous avons " acheté" le système de pouvoir.

La conjonction à Chiron en Bélier nous invite à nous interroger sur notre propre lumière de rayonnement...

Regarder avec lucidité les jeux de pouvoirs tant quand  nous cherchons à  dominer pour avoir le contrôle, imposer ses points de vue, que quand c'est l'autre que nous rendons plus fort que nous .

Mars Dieu de la guerre ne nous pousse pas à Réagir, mais à AGIR.

L'énergie est très différente entre la réaction qui est une " Réponse " à quelqu'un ou un évènement; et le fait d'agir en  relation avec une personne ou un évènement.

Comment sortir de la Réaction ?

En amenant ta lumière , la conscience, sur ce que tu vis. En posant des questions .

  • Qu'est ce que cette personne ( ou évènement) veut me faire comprendre ? Quelle énergie se cache sous les paroles , évènements....
  • Est-ce qu'il y a une part de vérité dans ce que me dit cette personne ? Est-ce que je ne vois pas la part maladroite mais aimante de cette personne ? Peut -être qu'il y a une part de vérité que je ne veux pas voir, car moi-même JE ME JUGE , je suis en "réaction" par rapport à ce point de vue que j'ai sur moi...
  • Est-ce qu'il y a un jeu de pouvoir ( vérité/mensonge - tort / raison ) qui est en train de s'installer dans cette situation ? Rien que le fait de se poser cette question, ça change totalement la vision de la situation et souvent cela suffit pour que l'énergie change d'elle-même. Magique , rien besoin de dire ou de faire, juste mettre de la clarté et de la conscience sur l'énergie en jeu.

A chaque fois que nous sommes dans la réaction, nous nous enfermons, nous bloquons les énergies. Notre corps nous le dit bien avec des symptômes comme le cœur qui bat plus vite , la respiration qui s'accélère, les mains mointes etc ... Nous sommes dans la réaction et le corps nous indique que nous ne sommes pas sur le bon chemin !

Quand nous sommes dans l'action, nous sommes dans notre Puissance, pas de symptômes physiques , nous sommes dans le calme et la paix , ou en tout cas c'est ce que nous pouvons choisir dans l'espace qui vient de se créer.

Comme toujours c'est une question d'observation de soi, si on veut se choisir et se donner plus d'espaces de joie, de fun, de liberté aussi. Car ne plus choisir la Réaction c'est se donner plus de liberté et c'est à mon sens là que les qualités de Mars nous servent : Courage, sens du commandement, impulsivité ( oui c'est une qualité ha haha car elle nous lie à l'instantanéité qui fait elle même appelle à l'intuition ) , la franchise, le dynamisme, la loyauté. Tout ceci appartient à notre Mars conscientisé.

Mars est indépendant, libre, sûr de lui , de son courage, de sa force, de sa puissance, c'est le guerrier en nous, l'énergie tueuse de tout ce qui nous limite et nous contraint.

Bien-sur quand on commence à aborder cette énergie j'invite à ne pas oublier le mantra :

La conscience n'est rien sans amour

L'amour n'est rien sans conscience !

 

Dans la joie du partage et pour toujours plus de conscience.

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils, éveilleuse de conscience et facilitatrice access-Bars.

Mails : influencesastrales.france@gmail.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify