Mars Capricorne Résolution Karmique de l'Abus.

Mars Capricorne du 17/02/2020 au 30/03/2020

Il est rare que je te parle des transits rapides ma belle étoile, ils sont trop spécifiques à chacun et trop ponctuels dans le temps.

Néanmoins cette année la planète Mars entre dans le signe du Capricorne le 17/02/2020 et en ressort le 30/03/2020 donc tout un mois pour se connecter à une énergie des plus intéressantes.

Mars Capricorne va poser des problème au Cancer, à la Balance et au Bélier ,mais encore une fois tout va dépendre de ton propre thème bien-sûr.

Dans l'absolu Mars est la planète de l'affirmation de soi, de l' individualité. IL symbolise la personne que tu es à part entière de façon unique et de ta façon de t'affirmer face au monde. En fonction de son élément et de ses aspects tu seras plutôt introverti ou extraverti. ( je ne vais pas passer tous les signes en revue, ce n'est pas le propos).

Mars est dit " exalté " en Capricorne, ça veut dire qu'il distille ses valeurs de façon harmonieuses et pleines . Dans le signe du Capricorne, Mars le guerrier devient sage, patient, il observe son ennemi et apprend à le connaître avant d'agir.

Ici l'énergie, les efforts que procure Mars devant toute situation qui lui demande de réagir sont réfléchies, organisées, tout ce qui se passe avec Mars en Capricorne est prévu à l'avance et parfois de longue date. La patience, l'endurance qui ne sont pas les points forts de Mars trouve une résolution pacifiée, malgré tout c'est une position qui est bien vécue à l'âge de la maturité; quand la vie a permis de comprendre qu'il ne sert à rien de courir, il suffit juste de partir à temps...

Cette position m'a fait pensé au Samouraï, et à son code d'honneur.

  • Respect de l'adversaire .
  • Grande maîtrise de ses émotions.
  • Observation, patience.
  • Mouvements fluides , qui suivent l'énergie et ne s'y opposent pas .
  • Introspection, c'est la position du yogi qui apprend à maîtriser son corps via les Asanas ( postures et respirations).
  • Détermination et calme.
  • Connaissance de ses propres limites et des limites de l'autre.

Mars et Saturne en aspects conflictuels:

La conjonction comme on va l'avoir fin Mars 2020 ou Mars et Saturne seront conjoints en Verseau , peut amener des tensions car les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Freins, contradictions, retards, impatience dans le style on ronge son frein.  Alternance d'élans, d'optimisme et dilemme dans le taming, sensations contradictoires en soi. J'y vais ou j'y vais pas ?

Ce qui se passe la plupart du temps avec le mariage de 2 planètes contradictoires dans leurs essences, c'est que l'on va s'identifier à une énergie et projeter l'autre à l'extérieur, soit sur le partenaire soit dans son environnement quotidien( travail, collègues etc ...)

Par exemple, tu pourrais être plein de projets et l'autre ou les autres ou les circonstances te freinent !!!! Greuuuu rage et désespoir. Alors tu serais tenté de commettre des imprudences en devenant trop agressif, impulsif... Et tout ce que tu entreprends échoue car tu rencontres Saturne à l'extérieur de toi .

Ou alors tu t'identifies au pole plutôt sage et raisonnable et les événements viennent te bousculer, tout se précipite, tu n'as pas le temps de suivre .... Greuuuu rage ( contenue cette fois-ci ) et désespoir . Dans ce cas là tu ne te sens pas à la hauteur, tu as l'impression d'être un zombie, tu te sens bousculer dans ton rythme, tes habitudes ... Tu rencontres Mars à l'extérieur de toi.

En réalité le conflit est interne.

2 aspects de ta psyché s'affrontent ; les archétypes mis en avant sont le " guerrier" et le" vieux sage ".

Comment sortir de ce conflit ?

En se posant des questions :

" comment cela se fait-il que j'attire tant d'obstacles ou de critiques ? "

" Y'a t-il quelque chose en moi qui cherche soit à me modérer soit à me retenir ?"

Ou dans le cas inverse : " Pourquoi les circonstances de ma vie me bousculent-elles ainsi ?"

" Est-ce qu'il y a en moi une volonté d'agir que je ne reconnais pas ? "

Le mariage de Mars et de Saturne, ou Mars Capricorne , peut être déconcertant dans un 1er temps.

Le but ici est de trouver une harmonie, le juste équilibre entre tes désirs d'affirmation et tes besoins de stabilité. Trouver une résolution positive à l'envie de conduire une Ferrari mais en enlevant les pieds du frein ( Lol ).

 Nous avons tous Mars dans notre thème .

 et nous devons tous affronter des situations  où la franche expression de nous-mêmes et de notre " agressivité" nous sépare alors des autres.

L'archétype de Mars négatif est le #Martyr , il subit sans cesse la rage des autres sans rien dire parce qu'il se croit dénué de toute agressivité ou juge " l'agressivité" de façon négative.

Il serait bon de regarder toutes nos rages refoulées et qui trouvent une voix ( voie) d'expression au travers des nombreux conflits que peut susciter un Mars Capricorne même en trigone à Uranus Taureau,  la planète de l'électricité.

Souvent nous attirons ces situations pour " épurer " des mémoires karmiques qui demandent à se libérer dans cette incarnation .Le thème de l'abus, sera à explorer, toutes formes d'abus tant en tant qu'abusé, qu'abuseur ... Les rétributions karmiques inconscientes nous freinent dans cette vie, et apportent leur lot d'incompréhension.

Le Martyr est en lien avec la notion de plaisir, d'appétit  au niveau physique ainsi que dans un sens plus spirituel de l'amour et du plaisir à jouir de la vie. Il nous parle des limitations imposées au "moi enfant".   Ce denier est brimé dans sa spontanéité, dans sa relation de joie et d'abondance à la vie.  Le "moi enfant" est confronté à une autorité écrasante, menaçante à laquelle il ne peut se soustraire. Les émotions du "moi enfant" libre se transforment en souffrance, il comprend que son Identité, sa personnalité sont brimées, il entre alors dans une polarité de souffrance et de sacrifices....

Petit a petit, inconsciemment, le Martyr renonce  à la responsabilité de son bien-être, il nie son droit à la satisfaction de ses besoins et adopte une attitude de " mendiant" de l'amour; il quête toujours plus l'approbation, la validation de ce Qui je suis nié en se sacrifiant toujours plus.

Il est la plupart du temps vidé, épuisé, il manque d'énergie et se sent impuissant à changer les choses.

Mais cela n'est pas impossible !

Ton thème natal est" la clé qui ouvre le verrou " (phrase que j'emprunte à Dain Heer co-fondateur d'access consciousness ).

Si tu souhaites aller plus loin je t'invite à aller sur la page d'accueil de ce site ( je ne sais pas encore faire suivre les liens ) ; tu trouveras ma proposition intitulée : " Lecture d'âme, la voie Karmique" .

Où je te propose 3 sessions de 2 hs chacune pour découvrir ta rétribution karmique, la voie du changement et l'alignement à ta mission d'âme.

Et si tu souhaites que nous fassions connaissance , n'hésites pas à profiter de la séance découverte.

 

Consultations : en présentiel sur Mougins 06250

tél pour RDV: 06 08 75 90 74

Via téléphone ou visio-conférence :

me contacter sur ma boîte mails : influencesastrales.france@gmail.com

 

Dans la joie du partage.

France-Marie Astrologue.

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify