Saturne rentre à la maison ! Saturne Capricorne.

 

Saturne rentre à la maison!  Après un long voyage de 29 ans Saturne est rentré chez lui depuis le 20 Déc.2017 et il reste jusqu'au 22 Mars 2020. Il reste à peu près 3 ans.

Saturne n'a pas de bonne presse pour l'astrologue débutant, souvent vu pour ses fonctions restrictives et aliénantes il est toujours craint! Néanmoins, le symbole est celui de la colonne vertébrale qui permet aux humains de rester debout. 

C'est vrai Saturne symbolise les freins, les retards, la peur, les inhibitions, les contraintes etc ... tout ce qui nous limite, nous freine, nous enferme dans des systèmes dont nous avons mal à sortir.

Mais Saturne c'est surtout l'énergie du bâtisseur, du constructeur, c'est la maison en pierre des 3 petits cochons, faite pour durer et qui ne craint pas les intempéries. Toute action, tout projet dirigé par l'énergie de Saturne sera plus long mais sera plus solide!

Saturne nous invite à la pérennité, à la maîtrise, à la structuration, mais aussi à la maturité qui nous procure une forme de sagesse. Laisser le temps au temps pour faire son oeuvre. 

Mais que se passe-t-il quand une planète est à la maison? 

Le signe est mis sous le feu de la rampe astrale, tant ses qualités que ces "défauts", tout se trouve amplifié.

Durant ce passage de 3 ans, il va se passer 2 transits assez importants. 

La lune-noire déjà dans son signe de Novembre 2017, elle a quitté le signe le 06 Août 2018. a influencé tous les Capricornes. La Lune-noire est le «refus» en nous, ici dans le signe de l'ambition, de la colonne vertébrale, de la structuration, et de la responsabilisation, elle a pu porter une période tendue pour les Capricornes; bien sûr en fonction de votre thème cela touchera différents plans de votre vie. Rupture, perte d'emploi, mais aussi doutes, peurs peuvent être au Rendez-Vous. Néanmoins, c'est le bon moment pour mettre à jour nos freins, nos limitations, nos peurs et se mettre au clair avec nos projets.

A partir de mars 2019 Saturne se rapprochera de la planète Pluton, qui est en Capricorne depuis Janvier 2008 (1 er passage). Ces 2 planètes ont un long cycle de temps donc elles vont cheminer quelques mois ensemble et apporteront un climat propice au travail d'introspection. Pour moi Pluton symbolise le trans-générationnel, il serait bon de prendre conscience des schémas que nous portons et qui ne nous appartient pas pour nous en libérer. Tel fils qui suit par dépit la même voie que son père. Telle fille qui ne peut pas se détacher de sa mère. J'appelle cela "les fidélités par amour" .Fidélités à des personnes qui sont chères mais qui font partie de notre passé et bloque notre propre évolution.C'est le moment de couper les liens invisibles qui nous relient aux personnes de notre passé mais qui sont toujours dans notre psyché. 

Pour ce signe de terre introverti mais ambitieux , toutes ces influences vont venir le bousculer dans ses "acquis". Quand je parle de l'acquis, je ne parle pas de biens matériels, d'argent, d'immeubles etc Un acquis peut-être intellectuel, artistique et même relationnel. Cela va toucher différents secteurs en fonction de la maison où se trouve votre Soleil par contre pour l'ascendant ce sera dans une façon de percevoir, ses attitudes, que les effets vont se faire sentir. Changement de perspectives sur lui-même.

 Mais cela peut aller jusqu'à la rupture amoureuse, la perte d'emploi, le besoin de remettre en état vos projets.Si votre Soleil Capricorne se trouve dans le secteur de la santé dans la maison 12 des problèmes de rhumatismes, une fatigue de la dépression. 

Personnellement, ayant un thème très Capricorne, j'ai choisi de mettre en lumière cette énergie en faisant attention à une façon de consommer, dans ma vie courante et usuelle mais aussi une façon de consommer l'information, j'ai jeté ma télé ( rires) et je suis devenu plus sélective dans différents domaines de ma vie. Je suis le conseil de Saturne se dépouiller du superflus.

Saturne nous inviter au dénuement, au silence qui est le moyen d'aller à la rencontre de soi-même. Il propose un moment de solitude, d'introspection, de recul et de lâcher-prix nécessaire pour nous retrouver. Paradoxalement c'est dans mon silence que je veux entendre ma voix intérieure et que celle-ci peut s'élever.

Et même si ce passage peut être inconfortable pour certains d'entre nous, il me fait penser à ce moment "d'arrêt" avant toute prise de décision importante, jugée déterminante pour notre vie future. 

Il m'oblige également à me confronter à mon ombre , ce qui m'appartient et que je ne veux pas voir et que je préfère le projeter sur les autres dans le critiquant. Saturne nous propose de lever le voile de notre inconscient, surtout avec la conjonction (2 planètes côte à côte) avec Pluton. Néanmoins, je vous invite à aller en douceur, avec amour pour vous même. Si notre inconscient à refoulé des choses ce n'est pas pour rien :! Mais quand on sait que 5% de conscience participent à nos décisions qui sont majoritaires par les 95% restants, je pense intéressant de temps en temps de se pencher sur ce monde secret qui vit en moi à mon insu. Rassurons-nous, nous n'aurons pas accès à la totalité de ce monde.

Certes cette énergie Saturnienne n'est pas facile à vivre, elle invite à la rigueur, à une forme d'authenticité et à la mise à distance. Mais c'est le moment de tout remettre à plat avant un nouveau départ. 

Combien de temps va-t'il nous falloir? bien sûr seul l'étude de votre thème natal peut y répondre. 

Les signes les plus touchés sont les signes de la croix Cardinale, comme le Cancer opposé au Capricorne, le Bélier et la Balance. Ces signes peuvent ressentir des freins ou une fatigue. J'en reparlerai en fonction des aspects qu'ils recevront pendentif ce passage.

Fin 2019 Jupiter entre à son tour dans le signe du Capricorne, un souffle nouveau, du dynamisme, de la joie de vivre .. le bout du tunnel.

C'est bien sûr un cycle fort pour les Capricorne et Ascendant, mais l'important dans les moments de doutes et de découragements qui seront au Rendez-Vous de cette période est de garder la foi, d'entretenir la détermination. Un cycle de fin d'année en 2020 bon nombre de nos amis Capricorne se sentiront transformés, ont pris des décisions qui mèneront sur le long terme ... 

J'aime aussi cette phrase: "Quand l'oeuf est cassé à l'extérieur de la vie prend fin, s'il est brisé de l'intérieur la vie commence." C'est exactement le message de Saturne qui nous pousse à nous responsabiliser sur nos choix de vie et de nous sérons Prêts à sortir de notre coquille. 

 

Ici l'étude prend en compte le Soleil mais pas les autres planètes. Si vous voulez un éclairage particulier sur votre thème natal, n'hésitez pas contactez moi. 

 

Cordialement.

France Guilhamet. 

 

 

1 commentaire

  • Coucou, je ne comprends pas en quoi le bélier est touché. C’est exactement comme pour le capricorne? ???
    Je suis bélier ascendant vierge.
    Et pas très douée en astrologie.
    Bonne journée.

    Ouzrour Dominique

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify