STOP !!!! Arrêtons de vouloir tuer l'ego; Que nous apprend le zodiaque?

C'est le mois du Scorpion,c'est le mois de la passion!
Et je me sens, moi aussi transportée par cette puissante énergie qui nous pousse à aller explorer notre propre violence, notre feu intérieur qui parfois peut déborder.
Cela peut passer par un " coup de gueule" , pour le coup là c'est un " coup dans la gueule" de notre ego.
Nous cherchons tous la paix, nous l'implorons, nous la supplions et nous sommes prêts à écouter toutes les sirènes qui chantent sur la toile sociale.... 
Aujourd'hui tout le monde est " thérapeute" de son voisin, qui n' a rien demandé !
Alors mon " coup de gueule" à moi va dans le sens de :
Stop, arrêtons de vouloir tuer notre ego!
Que nous l'aimions ou pas , c'est une identité indissociable de la totalité des nombreuses parts qui nous constituent. 
Que nous dit le zodiaque?
Le zodiaque symboliquement commence au Bélier, qui représente la naissance de l'être sur terre.
Nous quittons le nid douillet et fusionnel qui nous a abrité expérimentant la  symbiose proposée par le signes des Poissons (signe de l'uni vers celle en nous) donc de la matrice originelle!
Mais  c'est l'heure il nous faut le quitter, la vie est ainsi faite que des forces plus fortes que nous, nous expulsent.Nous devons naître , le cordon est coupé et nous devons pour la toute 1 ère fois de notre vie respirer par nous-mêmes; c'est à dire enclencher un système autonome. 
Le 1er signe du zodiaque, donc de l'enseignement nous propose de vivre notre " individualité" en tant que personne séparée.Trouver son identité fait d'ailleurs parti du défi des Béliers. Toutes personnes Bélier ou Ascendant Bélier ou ayant sa mission d'âme dans ce signe, viennent expérimenter le " je" en tant qu'individu unique .
Mais pour que ce " je" puisse vivre, il a besoin de " nourritures" tant physiques, psychiques et affectives et c'est la phase Taureau en nous qui nous montre les moyens mis à notre disposition pour combler nos besoins. Pas d'ego ici, juste les besoins de survie d'une espèce parmi tant d'autres.
Une fois bien repu et le ventre bien tendu notre petit être va avoir le désir de partir en exploration; exploration par les mots et le corps à travers l'apprentissage de la marche et du langage. Il a besoin de se relier, et c'est la phase Gémeaux qui nous le propose. 
Avec la phase Cancer, il rencontre sa tribu, sa famille, son cerveau et la compréhension de son monde est assez élaboré pour qu'il puisse ressentir les " courants" sous-jacents qui alimentent sa famille. Il va être confronté  à sa toute 1ère grande blessure, la famille a ses lois et il devra s'y plier! Mais pour le moment l'ego n'est pas encore la, le cœur oui, et il " apprend" à saigner. La relation à la mère nourricière ne se passe pas forcément bien.
Alors quoi ! la personne censée m'aimer le plus peut aussi être celle qui me blesse le plus ?
Alors oui, la phase suivante le Lion, l'émergence de l'ego se fait, se met en place au fur et à mesure des mois et des incompréhensions ... 
L'ego naît, et devient le rempart de protection par excellence! 
C'est lui qui va élaborer des stratégies plus inventives les unes que les autres pour se couper de la réalité de ce monde, face à la violence des émotions rencontrées.
Ce sentiment de " je" Bélier se transforme en " moi" blessé, fragilisé...
La cicatrice est là.
Mais est-ce un problème ? 
  • N'est-ce pas, plutôt une nécessité ? 
  • Est-ce que c'est la blessure le problème où plutôt la vision que nous avons d'elle ? 
  • Est-ce que ce ne serait pas les jugements que je porte sur elle , le vrai problème ? 
Judith Viorst a écrit un libre magnifique ( en mon sens) " les renoncements nécessaires" .
Renoncer à " guérir" à tout prix de nos blessures, mais au contraire les voir, les apprivoiser et écouter le message qu'elles portent.
C'est la phase du signe de la Vierge , qui nous invite à un moment d'introspection, de synthèse, de réflexion et c'est là, l'avantage de notre ego, notre mental.
Il y a des années quand je fréquentais ma tsanga bouddhiste, notre nonne nous avait dit:" la souffrance née de la pensée!" 
Et cela avait fait tilt chez moi tout de suite, dans le sens où je mettais dit :
" mais oui, bien sûr, le Gémeaux, la pensée, vient avant le signe du Cancer les émotions... Puis le Lion qui prend de plein fouet les émotions et se trouve obligé de mettre des protections ... Comme une évidence tout à coup pour moi.
Une évidence, tout à sa place!
Une évidence que pour enfin connaître la paix et la joie, nous devions intégrer la complétude.
Dans le zodiaque, il n'y a pas un signe meilleur que l'autre, même si certains n'ont pas bonne presse aux yeux du public... Néanmoins, nous les possédons tous les 12, car c'est une voie universel d'enseignement, au même titre que toutes les religions. 
Alors s'il vous plaît, arrêter de taper sur l'ego, car chaque aspect de nous-mêmes à un trésor, mais comme tous les trésors il demande à être découvert.
C'est en accueillant vos peurs, vos incertitudes , vos émotions négatives, en écoutant leur message d'amour, en allant chercher la lumière qui se cache dans l'ombre, que vous sentirez au plus profond de vous ce sentiment de paix et d'amour inconditionnel.
Si vous ressentez l'élan à devenir cet être complet, je peux vous accompagner dans cette ouverture du cœur inconditionnel.
C'est en intégrant la dualité en nous que nous sortons de la séparation qui nous divise.
C'est la magie de la vie, les clins d’œil de l'univers qui propose l'expérience de la complétude à travers nos dualités. 
Dans le joie du partage .
France Astrologue-conseil.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify