Sur le chemin du bonheur avec le zodiaque 2ème partie de la Balance aux Poissons.

Les 6 premiers signes du zodiaque nous permettent de connaître notre personnalité, notre façon d'agir avec le Bélier, les moyens à notre disposition avec le Taureau, notre façon de communiquer avec les Gémeaux, notre foyer , nos racines avec le Cancer, la construction de l'ego avec le Lion et le nettoyage de ce même ego avec la Vierge.
Nous voilà fin prêt pour faire notre entrée dans le monde !
Avec l'entrée de l'énergie dans le signe de la Balance, celle-ci se socialise, notre préoccupation passe du "Je" au " Nous".
Le 7 ème signe qui se présente à nous est l'énergie de la Balance: 
L'énergie de la Balance est une énergie de coopération, d'union, elle rassemble. Ici c'est la rencontre de l'autre , le conjoint, le patron, l'ami. Face à l'Ascendant ( symbolique) ce signe nous montre notre face cachée , l'ombre de nos relations et ce que nous rencontrons à travers elles. Si le travail de la Vierge n'a pas été complètement fait , il va s'avérer qu'au signe de la Balance, je me présente à l'autre encore porteur de mes blessures ( ce qui arrive dans 99;9% des cas ) ... Cette ombre est la projection que je fais de mes parts refoulées , niées , sur l'autre on appelle cela aussi l'effet miroir, je n'arrive pas à voir cela en moi, alors je le vois à travers l'autre comme dans un miroir. 
En mode interne: cette énergie nous invite à aller voir ce qui se passe en nous derrière le miroir.Elle m'invite à prendre conscience de ce dont je suis pleinement porteur, dans un sens elle me permet de prendre la responsabilité de mes interprétations quant aux autres.Dans la mesure où elle rassemble, où elle me propose une coopération, elle me fait comprendre que j'ai besoin des autres et me permet ainsi de me confronter à mes propres limites. Elle m'oblige à voir la complémentarité de toute relation et à dépasser le mode duelle.
La blessure de la Balance: se situe au niveau d'un choix, l'enfant se trouve confronté à faire des choix dans sa vie , et tout choix demande de faire " un deuil" de se qui n'a pas été choisi.En l’occurrence l'enfant pense que c'est lui qui n'est pas choisi.Est-ce un enfant de remplacement ? A t il été conçu à partir de " mauvaises" intentions en dehors de la seule joie de sa venue ? Par exemple c'est l'enfant " réconciliation" ... Enfant il s'est rendu compte que sa seule présence n'est pas suffisante. Il a pu être source d'injustice aussi, être brimé par un grand frère jaloux, lui montrant que les relations humaines peuvent être décevantes et que ses intentions bienfaisantes ne sont pas toujours reconnues. Il peut se sentir seul, incompris, et comme l'énergie qui l'anime est une énergie de partage, il va faire son possible pour se rendre aimable, quitte à faire d'énormes compromis.Il peut ainsi se départir de son pouvoir de décision et prendre l'habitude de s'en remettre aux autres , pensant que de toute façon lui n'a aucune importance. Il peut aussi venir d'un environnement où il n'a pas eut droit à la parole, où ses choix ont été limités et auxquels il n'oppose que peu de résistance.
La clé de transformation: Réside dans la notion de complémentarité. Même si dans un 1er temps il doit passer par l'expérimentation des opposés , mais c'est toujours dans le but de trouver le juste équilibre en soi. La réciprocité, l'équanimité, la co-création sont les énergies à mettre en place. L'équilibre des relations se trouve dans la mutualité des échanges, la compréhension des points de vue opposés. Vénus la planète qui symbolise notre valeur ( nos talents)  nous invite à laisser tomber les masques en ne cherchant pas à plaire à tout prix.Cette énergie nous invite à chercher en soi la clarté de nos intentions pour favoriser le libre échange de nos relations.
Vous avez des problèmes de couple ? vos amours finissent mal en général comme le dit Rita Missouko ? Observez ce qui se passe dans votre signe Balance ainsi que les aspects que reçoit votre Vénus.
Le 8 ème signe qui se présente à nous est l'énergie du Scorpion : L'énergie du Scorpion est une énergie de transformation, de sublimation. L'autre que je viens de rencontrer à la Balance me permet de me transformer voire de me sublimer. En acceptant de m'unir j'ouvre la porte à mes blessures égotiques en attente de guérison. C'est en acceptant de plonger dans son inconscient que le processus de la transformation peut se mettre en place.
En mode interne : Cette énergie de transformation me permet de dépasser les dualités dont je suis porteur.Cette dualité qui naît dans le " nous" me demande de voir au delà des apparences  dans un élan d'union? de réunification. ici il y a la possibilité de transformer les crises en espace de rencontre authentique et profond où chacun à sa place dans lune énergie qui nous amène à expérimenter le Un , qui naît du deux. C'est l'orgasme de l'acte sexuel , qui transcende les polarité du masculin et féminin en nous et nous permet de ne faire qu'un .
La blessure du Scorpion : se situe au niveau de pertes , deuils, de dépossessions, d'errance. L'enfant à ressenti sa famille comme peu sécurisante, y a régné une atmosphère où la manipulation affective était dominante, il a pu se retrouver dans des situations où il s'est senti en danger soit par une précarité matérielle ou psychique.L'énergie du Scorpion est en lien avec celle du transgénérationnel, de cette lignée lointaine dont on est issue, il se sent exclu de cette lignée et va devoir créer des racines psychique et matérielles bien à lui .Il y a souvent obligation de quitter les anciens schémas car ceux ci sont obsolètes ou dangereux pour l'évolution de la vie de l'enfant. Toute sa vie est empreinte de cette mémoire de privation , de dettes, qui peuvent appartenir à sa lignée et dont il cherchera à se défaire coûte que coûte d'où ses innombrables constructions suivies de destructions parfois spectaculaires. 
La clé de la transformation: passe par la réconciliation des opposés en vue de développer une vue neutre et de sortir des luttes tant internes qu'externes qui nous animent. Quitter en toute hâte tout acte qui divise, qui pousse aux jeux de pouvoir.Cette énergie nous propose de dépose les armes de la lutte de l'ego dans ses jeux , accepter de lâcher ce à quoi on tient , notamment ses explications, des justifications , ses accusations... Voir en soi que nous sommes posséder par ce à quoi nous sommes attachés, nous enfermant et nous privant de notre liberté. La lé de notre liberté se trouvant dans la dépossession absolue.Quand on comprend mais surtout ressent qu'il n'y à rien ni personne à protéger nous sommes dans la liberté la plus totale. Ainsi notre âme délivrée des entraves de l'attachement peut continuer son chemin vers l'éveil.
Vous souffrez de jalousie ? Vous avez l'impression que les gans ne sont pas sincères et vous vous retrouvez dans des histoires ? Observez ce qui se passe dans votre signe Scorpion ainsi que les aspects que reçoivent ces deux maîtres Mars et Pluton .
La 9 ème énergie qui se présente à nous est celle du Sagittaire.C'est une énergie d'élévation, car une fois défait des luttes de pouvoir égotique l'homme a la possibilité de saisir le sens de son existence.Il devient philosophe, religieux, du verbe religare en latin qui veut dire relier, qui relie l'homme le côté terrestre au ciel le côté spirituel. L'homme  à l'opportunité d'avoir accès à plus grand que lui même. 
En mode interne: Cette énergie nous propose de nous élever au dessus de nos dualités, de nous relier à des champs d'expériences différents, de nous ouvrir sur de nouveaux concepts, de nouveaux horizons, de sortir de notre zone de confort, et d'oser emprunter de nouveaux chemins, de faire de nouvelles expériences.
La blessure du Sagittaire s'installe à travers un manque d'ouverture , un manque de chaleur humaine et d'intérêt , l'enfance n'est pas assez sollicité , il s'ennuie, il se sent enfermé , incompris dans ses aspirations de voyages , de découvertes , dans sac curiosité insatiable, d'où la stratégie de se réfugier dans son monde intérieur pour s'évader par le rêve, le décrochement de la réalité trop lourde , trop triste et si peu stimulante. A partir de là , il se construit un besoin d'autre chose  qui va bien au delà des mots, c'est comme un appel irrésistible , irrépressible vers un ailleurs rêvé toujours plus beau, toujours plus grand , toujours plus satisfaisant. Il ne supporte pas dans son quotidien tout ce qui pourrait l'entraver, le freiner, d'où par moment ses excès tant physiques , qu'émotionnels.  L'éducation reçut l'amène à penser qu'il peut toujours faire mieux, parfois il à l'impression d'être décevant, incapable tant son idéal est élevé et exigent. D'une façon ou d'une autre on a planté en lui la graine de la compétition , le besoin de se dépasser sans cesse, alors qu'il s'en bien au fond de lui que le bonheur est ailleurs ... 
La clé de transformation : Percevoir au delà de ce qui est réel, ne pas se limiter à son seul point de vue, la confrontation à du bon, oser s'ouvrir toujours plus sur l'inconnu, n'accepter ni maître, ni gourou, ne veut pas dire ne pas suivre d'enseignement mais garder toujours son objectivité et délaisser tout dogmes. Parfois le chemin passera par un moment de solitude tant le désir d'élévation ne supporte d'entraves, pas le temps ni l'envie de s'encombrer à autre chose que son élévation. De même ce chemin nous propose une profonde honnêteté vis à vis de soi même , se départir de tout mensonge qui enferme plus qu'il ne sauve. 
Vous vous sentez limité, entravé dans vos actions ? vous avez besoin d'espace et certaines de vos contradictions vous déroutent ? Observez votre signe du Sagittaire ainsi que les aspects reçut par Jupiter . 
La 10 ème énergie qui se présente à nous est celle du Capricorne: c'est une énergie d'ascension et de réalisation de ses aspirations.C'est la colonne vertébrale qui nous permet d'avoir les pieds sur terre  et la tête dans les pieds sur terre. Construction, structuration, sont les manifestations de cette énergie.
En mode interne: Cette énergie nous propose de nous élever , non pas de nous relier comme au Sagittaire, mais pour nous accomplir dans notre destinée en tant qu'être social et spirituel. Oser s'élever vers notre destinée tout en suivant sa propre loi ériger en Sagittaire. Cette énergie nous propose de structurer notre réalité, de nous engager dans une voie, d'oser rayonner qui on est avec assurance et stabilité interne. Ici on est le chêne pas le roseau . 
La blessure du Capricorne; s'installe à travers un sentiment d'insuffisance.Enfant il a reçut peu de marques d'affection, son foyer lui a parut pesant, froid, distant émotionnellement. Il s'est senti seul , sans soutien, comme s'il devait ne compter que sur lui même. Néanmoins ce sentiment de solitude l'amène à se méfier de la vie de façon instinctive, il ne peut donner sa confiance pleinement à la vie  et aux gens qu'il rencontre.Il peut avoir le sentiment de ne pas être solide et peut même refuser d'être un soutien pour les autres .Sa blessure s'articule sur un manque de père et donc de re-père, qui peut l'amener à une forme de démission, d'indolence face aux luttes à engager dans sa vie. Il accepte mal la nécessité de " prouver" sa valeur et doute sans cesse de ses initiatives. En  refusant sa propre ascension, il se détourne de sa fonction de guide .Il pense que son intériorisation le fragilise alors qu'au contraire il a besoin de ses moments de calme et de solitude comme des frémissements de son âme qui ne peut s'exprimer que dans son silence intérieur. 
La clé de transformation : passe par la confrontation avec son besoin de s'élever bien légitime mais non conscientiser dans sa juste expression .En effet il peut sentir le besoin d'assouvir une reconnaissance sociale alors qu'il lui est proposé de trouver d'abord en soi sa structure intérieure .. L'ascension sociale viendra dès qu'il se sentira aligné dans sa mission . Oser se délaisser de son passé, des entraves, de tout attachement qui freine sa progression.S'alléger de son besoin de sécurité et de reconnaissance sociale, de prestige. Ici on s'accomplit de façon très personnelle, le but étant de vivre son individuation . 
Vous êtes insatisfait de votre position sociale ? Vous vous posez des questions quant à votre vocation ? Observez votre signe du Capricorne ainsi que les aspects de Saturne .  
La 11ème énergie qui se présente à nous est celle du Verseau;
C'est une énergie de rébellion, de bousculement, et d'éradication des anciens schémas. Ce qui a été est soumis sans cesse à modification . Comme le dit Bouddha , il n'y a qu'une chose qui ne change pas , c'est le changement. 
En mode interne: cette énergie nous pousse aux changements, aux transformations , à opérer notre révolution intérieure , en se dégageant des anciens schémas familiaux. C'est par l'insatisfaction que nous ressentons dans nos vies que nous savons que le moment de changer ou de transformer certaines choses dans notre vie est arrivé. L'insatisfaction à du bon , elle nous oblige à bouger et réformer notre environnement. Cette énergie nous permet de comprendre que mêmes les erreurs sont nécessaires , elles font parti d'un processus de maturation qui a pour but une transformation . 
La blessure du Verseau: s'articule autour d'une restriction.Enfant il a vécut des désillusions, on lui a fait miroiter de belles aventures qui ne se ont jamais réalisées.De fil en aiguille une déception teintée de colère s'est installé, une forme d'impatience à vivre selon ses règles et son mode de vue et de vie bien personnelle, révolutionnaire , au mieux ingénieux. Le verseau se sent souvent inadapté dans le monde qui l'entoure , un sentiment de décalage qui accentue son inadaptation au monde , il se sent marginal t marginalisé. Son éducation trop crue, l'a trop vite plongé dans la réalité , salie sa fraîcheur, son innocence.Il va garder longtemps le souvenir d'une enfance rude .. D'un autre côté il peut aussi " déranger" dénoter de son milieu avec ses idées originales qui ne sont pas bien reçues . Il est avant -gardiste non reconnu, rebelle et éveilleur de conscience, mais il bouscule un peu trop les principes de ses éducateurs. Il se sent trahi, incompris et un sentiment d'injustice va l'accompagner longtemps dans sa vie, il se sent exclu ou s'exclu de lui même . 
La clé de transformation : Oser exprimer ses vues innovantes, accepter sa mission de précurseur, oser vivre selon ses principes même libertaires, hors normes quitte à déranger les mentalités bien pensantes. Oser s'investir à fond dans ses projets , ne fédérer à aucun dogmes, aucun gourou, être un libre penseur et l'assumer , voire le revendiquer. Trouver en soi sa propre intemporalité , sa propre éternité. 
Vous êtes souvent déçus par vos amis ? et vos projets ont du mal à se mettre en place ? Observez votre signe du Verseau ainsi que les aspects d'Uranus dans votre thème natal .
La 12 ème et dernière énergie qui nous est proposé est celle des Poissons;
C'est une énergie de synthétisation, et d'amour universalisant. Ouverture infinie des possibles , dilution des expériences passées pour se préparer au niveau cycle. 
En mode interne : Nous terminons ici le tour du zodiaque et comme à la Vierge dans le cadran individualisant, c'est l'heure du bilan.L'ego est en phase terminale de vie, il épouse enfin le divin en lui.Il abandonne sans regret les charges émotionnelles qui ont pesées sur lui  pour s'ouvrir à l'amour inconditionnel de ce qui est, car ce qui Est est toujours la manifestation du divin. 
Il est temps de reconnaître en soi cette part divine, nous la trouvons souvent à travers l'acte du pardon, qui est un mouvement du cœur libéré de ses jugements , de ses attentes et de ses attachements.
La blessure du Poisson: se situe au niveau d'un sentiment d'exclusion. 
Enfant sa forte propension à se réfugier dans son mode chimérique le coupe de la réalité. Il rêve sa vie plus qu'il ne la vit, il est dans son monde.Peut être qu'il est déçu de sa vie, et ressent le besoin de la magnifier.. Il rêve au prince charmant ou à la princesse charmante ..; Qui viendra le sauver de sa vie si norme et désespérante. Peut être que ses éducateurs l'ont laissé seul livré à lui même et sans structure , sans repère il s'est inventé une vie. Cette façon de ne voir le monde qu'à travers sa lentille le rend parfois inadapté à son environnement et il préférera prendre la fuite dans des paradis artificiels. Son principal adversaire est en lui, il souffre de toute séparation sans se rendre compte que c'est lui qui créé la scission. A chaque fois qu'il oublie de se respecter.... Il se coupe de lui même .
La clé de la transformation : passe par un dénuement total, un abandon de son passé, de ce qui nous a formaté jusqu'à ce jour, pour se réinventer. Il devra néanmoins se méfier de sa passivité latente face aux épreuves qui parfois l'empêche d'exploiter le message de ses erreurs. 
La clé réside dans le fait de s'occuper de lui en délaissant les misères du monde, car ce faisant il accepte de se détacher de la souffrance.
Le chemin du Soi ne demande aucun sacrifice, aucune douleur il est seulement lumière . 
Vous êtes fusionnel, et la solitude vous pèse? vous ne supportez pas l'idée de la séparation ? Observez ce qui se passe dans votre signe Poisson ainsi que des aspects que reçoit Neptune dans votre thème .
Après avoir parcouru les 11 signes l'homme arrive aux Poissons comme un néophyte afin d’honorer son temple sacré. 
L'enseignement du Zodiaque est un chemin de tolérance, et d'ouverture du cœur. Il nous montre le chemin de la lumière en nous . 
Cordialement .France .

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify