Et maintenant ? l'après confinement ...

Comment te sens-tu ma belle étoile ?

Tu es un peu fatiguée, déprimée, grognon? C'est normal ! En ce moment il se passe plein de chose dans notre ciel , et c'est ce que je vais t'expliquer ici .

Un petit dessin vaut mieux que mille mots paraît-il .

Ceci est ce qui se passe dans notre ciel actuellement avec la Rétrogradation de 4 planètes. C'est joli non ? On dirait une Rosace.

Mais ce contre mouvement de 3 géantes et d'une planète personnelle , vient chambouler nos organismes.

Quelles sont ces planètes ?

Jupiter /Pluton en Capricorne, Saturne en Verseau et Vénus en Gémeaux.

Mais qu'est ce que le phénomène de la rétrogradation ?

Un autre petit dessin : 

Le phénomène de la rétrogradation est une " illusion d'optique ". Il faut savoir que nous plaçons notre niveau d'observation au niveau de la Terre, ce qui n'est pas juste , puisque la terre fait partie intégrante du système solaire... Chaque planète qui tourne autour du Soleil a sa propre trajectoire, un peu comme un plan de route pré-établit à l'avance, elle tourne sur elle-même et en même temps elle avance sur un axe bien définit . Pas de possibilités d'en sortir sinon gare aux collisions, ce qui n'est bien sûr pas possible... En tout cas pour le moment et ce je te rassure pour plusieurs milliards d'années .

Bref par moment quand même les planètes changent un peu de vitesse, ce qui fait que de notre point de vue nous avons l'impression qu'elles reculent. Tout à coup la trajectoire semble s'inverser depuis le point de vue terrestre . C'est un peu comme si elle perdait de son super pouvoir et que les valeurs et ressources qu'elles symbolisent s'inversaient aussi.

En ce moment dans notre ciel donc,  pas moins de 4 planètes changent de vitesse de rotation ( oups ! ) il est tout à fait normal que nos organismes le ressentent et accusent le coup .

Il ne faut pas oublier que nous faisons partie intégrante de cet univers et que tout ce qui s'y passe visible et non visible nous influence.

Comment cela va impacter nos vies ? Oui c'est ce qui t'intéresse !

Vénus Rétrograde en Gémeaux : Vénus Rétrograde environ tous les 1 an1/2.
toujours plus ou moins 40/45 jours , donc la période du 14/05 au 26/06 est normale .

Vénus pour  la plupart d'entre nous c'est la planète de l'Amour . Ah l'amouuur !

Mais quand elle devient rétrograde alors , qu'est ce qui se passe ?

Est ce que je vais rencontrer des problèmes dans mon couple ? Est ce que des ruptures se profilent à l'horizon ? ...

En fait Vénus n'est pas  la seule planète de l'amour plein d'autres planètes entrent en jeux pour étudier ton profil  amoureux.

Néanmoins Vénus est une planète qui nous porte vers l'enthousiasme en nous connectant à nos sentiments et surtout à nos désirs.

En rétrogradation ça ne veut pas dire que je ne vais pas avoir de désirs , où que je vais me fâcher avec mon amoureux, quoique cette dernière option est tout à fait possible, puisque ce qui me fait plaisir chez lui pourrait perdre de son attrait .

Vénus Rétrograde agit à contre courant de nos " instincts vitaux" , si tu t'es sentie ultra frustrée pendant ce 2 mois 1/2 de confinement tu vas avoir besoin de compenser, de combler le vide, le manque ... Il se pourrait bien que tu fasses des dépenses non nécessaires ...Idem pour les relations si tu as été seule pendant tout ce temps tu vas être affamée de relations, de conversations, d'échanges...  Et pourquoi pas de sexe aussi .

Tu l'as peut-être compris Vénus Rétrograde vient te montrer tes frustrations, ce qui t'éloigne du plaisir, du désir, de la joie, de la liberté...

Une de mes amies qui n'avait pas de nouvelles de la personne qu'elle aime, a eut la surprise d'un petit texto un matin en se levant ... Un rendez-vous pour une promenade a été pris .... C'était le bon moment pour elle de dire ce qu'elle n'avait pas pu dire au moment de la rupture, mais cela a été fait sans colère , ni tristesse. Juste exprimer un ressenti, un questionnement sans jugements ni reproches pour aucunes des parties... Elle est passée avant par de longs mois difficiles, ballotée dans un yoyo émotionnel qui la beaucoup fatiguée.

Vénus Gémeaux: Nous parle de contacts, de partages, de retrouvailles, de pots entre amis , de discussion à refaire le monde, de vie sociale ... De joie aussi et de légèreté, d'humour, de jeux de mots de flirts .

Il est clair que cela nous a manqué pendant la période du confinement. Manque de liberté, sensation d'être surveillé, fliqué, déresponsabilisé, mis à l'amende et ce n'est pas une image ...

La rétrogradation conscientisée, nous invite à nous détacher des plaisirs futiles , à nous concentrer, nous condenser sur nos réelles valeurs ...

On voit comment elle s'installe socialement avec les files d'attente devant les magasins à la mode et dans un même mouvement l'obligation de respecter " une distance sociale" de protection, nos fameux gestes barrières.

Nos enfants sont invités à revenir à l'école mais doivent être à distance les uns des autres dans des ronds ou carrés dessinés au sol.

C'est un peu comme si cette Vénus Rétrograde nous disait : " Reprenez vos activités mais pas trop non plus..."

Conscientisée elle nous ouvre les bras à un nettoyage du superflu, à ne vivre que dans le plaisir brut de notre humanité, et nous montre les endroits où l'égoïsme domine.

Il y a bien un changement à opérer ... Mais celui-ci est intérieur et chacun fera en fonction de ses compréhensions et possibilités.

Et Jupiter ?

 Ah les grands espaces, la liberté, l'oxygène, le vent, chevaucher à grands galops ( non je ne fais pas de cheval , mais j'imagine très bien les sensations...) Tout ceci nous parle de Jupiter, le dieu des dieux qui symbolise la confiance, le besoin de reconnaissance sociale, de participation aussi . L'optimisme, la chance, l'expansion, être magnétique , le sentiment de satisfaction ...

Le Jupitérien est un amoureux de la vie, il aime manger, il est très populaire, il jouit d'une autorité naturelle, il y a une certaine complaisance qui me fait sourire.

Alors Rétrograde qu'est ce que ça donne ?

Moins de grands espaces et de galops ? Une perte pour les intérêts sociaux ?

Oui Jupiter Rétrograde est un mouvement intériorisé et une attirance pour la philosophie, pour de nouveaux idéaux qui prônent le retour à soi-même, l'intériorisation et la découverte du voyage intérieur.

C'est presque la quête du " Qui suis-je " ? Car le confinement t'as peut-être montré des parts de toi jusque là inconnues , tu as fais des découvertes , plaisantes ou pas !

Mais n'oublions pas que Jupiter c'est les hommes de lois, les magistrats les avocats, les notaires,( pas l'état qui est représenté par Saturne) .  Tout homme qui a un savoir, une renommée, un médecin comme le professeur Raoult , peut être de type Jupitérien .... Les maires , députés etc ... se trouvent destitués de leur pouvoir, de leur connaissance, de leur renommée, de leur savoir-faire et savoir-être.

Jupiter Rétrograde pourrait être sans foi ni loi ou bien au contraire au-dessus des lois se passant de l'avis des autres et tombant dans l'excès de suffisance. Jupiter est le père aimant, juste, protecteur ... Rétrograde celui ci devient injuste, autocratique et dangereux ... ça te rappelle quelqu'un ? hummm que disent ils dans les films qui s'inspirent d'histoires vraies ? Toute ressemblance avec une personne connue est totalement fortuite !!! lol !

Bref nous pouvons aussi voir cela en mode interne, c'est à dire quand est ce que je dépasse les bornes ? Quand est ce que j'entre dans le jugement et perd ainsi de ma capacité à la clarté et donc à l'impartialité ?

Jupiter Capricorne: Amène la croyance que l'évolution personnelle et l'épanouissement naissent de l'acharnement au travail à travers une discipline constante et une progression lente . Ici toutes les qualités du Jupiter conservateur et conformiste trouvent un écho dans ce signe de la rigueur et de l'intégrité. L'optimisme de Jupiter se trouve contraint par une attitude parfois trop sérieuse qui freine l'expansion naturelle de cette planète. Il y a une autorité naturelle qui inspire la confiance, la réalité, le vécu , les valeurs éprouvées font acte de foi au détriment de plus de légèreté et d'espaces intuitifs.

Mais si on inversait tout ça qu'est ce que ça donnerait ?

 Que l'évolution personnelle et l'épanouissement ne naissent pas de l'acharnement au travail ? Que nous pouvons être hors du cadre, hors définitions, que la vie n'est pas metro-boulot-dodo et que nous pouvons être notre propre maître intérieur libre , joyeux, indiscipliné, versatile.... Que le bonheur est un choix de chaque instant entre soi et soi .

Jupiter rétrograde nous inviterait-il à une certaine désobéissance, indiscipline ? ... Tout du moins civique , je ne parle pas du sanitaire.

J'attends avec impatience la suite des événements de cette période décidément bien surprenante.

 

Dans la joie du partage et pour toujours plus de conscience.

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils, facilitatrice Access-Bars.

Pour me joindre mails : influencesastrales.france@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify