Trop c'est trop, quand la spiritualité devient " Low cost "...

Doit-on se réjouir ou s'interroger ?

C'est la question que je me pose ... Depuis quelques temps, je vois fleurir des " enseignants spirituels " et je me pose la question de leur intégrité, de leur expérience, de leur profondeur et du bien fondé de leur message lu via les livres de développement personnel plus au moins éclairés ...

Encore une fois nous sommes dans la consommation, dans la boulimie d'informations, de savoir-être, de savoir-faire, sans prendre le temps de revenir à la Source d'Amour que nous sommes TOUS !

Un côté de moi se réjouit, de plus en plus de personnes se cherchent, s'intériorisent, ont besoin de toucher leur authenticité, de se connecter à leurs vrais désirs .... J'en suis ravie, c'est un droit de chacun d’être , d'être dans la présence de ce qui est vivant pour lui à cet instant.

Mais une autre part de moi se navre, M. tout le monde est devenu Gourou grâce à internet et you tube, les messages fusent : " tu es créateur de ta vie ! " , " tu mérites le meilleur !" etc ... Sans avoir rien expérimenté .

Revenir à l'essentiel...

Il est tout à fait légitime de vouloir être heureux dans sa vie, d'autant plus que nous sommes à la croisée de 2 mondes, l'ancien foue le camp, plus personnes n'en veut et le nouveau n'est pas encore instauré ...

Entre les deux un no-man lands où vient s'engouffrer les diseuses de bonnes aventures et les " serpents à sonnette " plus ou moins bruyantes ...

Revenir à l'essentiel ...

Mettre l'humain au centre de ta vie

Mettre le lien au centre de ta vie

Appartenir à une communauté

S'inspirer des " vrais enseignants"

 écouter ton âme

 


 Ne pas oublier où nous sommes ...

L'énergie du Poissons

Nous invite à plus d'humilité, ce signe nous renvoie à la notion de Purification , de simplicité.

La fin de cycle propose une transformation radicale et profonde, un état absolu de dissolution  . Aux Poissons il y a renoncement à toute forme de structure pour faire face à l'inconnu.

Encore une fois nous voulons gérer, contrôler, diriger et maîtriser le monde et les lois du Cosmos ....

Les Poissons sont le signe de la fusion avec le divin, nous faisons parti d'un plus grand Tout. Et si nous souhaitons rencontrer la Source, nous devons nous poser un instant et écouter attentivement les murmures de l'âme.

Celle-ci s'exprime sans bruits, sans scandales, sans ostentations, sans fioritures non plus.

Le Poisson cherche toujours à se mettre au service des autres, il ne demande Rien pour lui-même, il sait que sa quête va l'amener bien plus loin qu'il ne l'espère, dans le dénuement total de l'ego .

Alors je m'interroge ....

Pour toujours plus de conscience.

France-Marie Guilhamet

Astrologue-conseils.

Séance découverte , suivi thérapeutiques, accompagnements et sessions individualisées.

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify