Découvre ton plan d'incarnation à travers les 5 blessures de l'âme.

En lien avec le signe du mois, la Balance et la Pleine-Lune dans l'axe Bélier/Balance je voudrais te parler de la blessure associée à ces deux signes; l'Abandon.

Nous savons que nos amis Balance sont des personnes conciliantes et qui ont besoin d'un climat d'harmonie pour s'épanouir. Moi-même qui est ma Lune en Balance, je déteste les conflits, même si ces dernières années j'ai appris à affirmer mes choix. Mais je vais essayer ( c' est l'intention) de le faire avec tact voire diplomatie; ce qui m'anime toujours c'est de ne pas blesser l'autre.

La Balance c'est également le signe du Nous, et nous avons tous à explorer cette thématique dans nos vies. Nous sommes fatalement en relation un jour où l'autre.

La plus grande peur de la Balance est la solitude, et le fait de ne pas être appréciée voire aimée. La personne qui vit la blessure de l'abandon ressent un vide intérieur qu'elle tente de combler via ses relations amoureuses, ou son travail ou une addiction , cela peut très bien être le chocolat ....

En tous les cas , elle a besoin de remplir le vide qu'elle ressent à l'intérieur d'elle-même et elle a la sensation que rien ne la nourrit suffisamment , il manque toujours quelque-chose ou quelqu'un pour qu'elle se sente parfaitement heureuse.

Petit test pour voir si tu es porteur de la blessure d'abandon.

Pour les garçons :

  • A ma naissance, ma mère souhaitait-elle un garçon ?
  • Quels sont mes liens d'attachements à ma mère ?
  • Ai-je le sentiment d'avoir eu droit à toute son affection ?
  • Ai-je était écouté, aimé par ma mère ?
  • Ai je le sentiment d'avoir été abandonné par ma mère ?
  • Quels sont nos relations aujourd'hui, et quels sentiments est ce que j'éprouve à son égard ?
  • Enfant, qu'ai-je attendu de ma mère et que je n'ai pas reçu ?
  • Est ce qu'aujourd'hui j'ai la sensation que ce que je n'ai pas reçu enfant, m'empêche d'avancer dans la vie ?

Pour les filles :

  • A ma naissance, mon père souhait-il une fille ?
  • Quels sont mes liens d'attachements à mon père ?
  • Ai-je le sentiment d'avoir eu droit à toute son affection ?
  • Ai-je le sentiment d'avoir été aimée et écoutée par mon père ?
  • Ai-je le sentiment d'avoir été abandonnée par mon père ?
  • Quels sont nos relations aujourd'hui , et quels sentiments est ce que j'éprouve à son égard ?
  • Enfant, qu'ai-je attendu de mon père et que je n'ai pas reçu ?
  • Est-ce qu'aujourd'hui j'ai la sensation que ce que je n'ai pas reçu enfant, m'empêche d'avancer dans ma vie ?

L'âme qui vient faire l'expérience de la blessure de l'abandon recherche la plénitude intérieure.

Tant que la personne n'est pas connectée à son propre sentiment de satisfaction, c'est à dire se satisfaire de soi-même, elle ressentira de façon périodique des accès de tristesse, de mélancolie, de vague à l'âme...

Mais qu'est ce que la plénitude intérieure ? C'est la certitude que le bonheur en soi ne dépend que de nous, il est " personnel " . Il peut être partagé, et la Balance adore partager, co-créer, coopérer, échanger mais jamais l'autre ne peut nous le procurer ( en tout cas c'est une illusion de le croire) .

La personne qui se sent abandonnée, à tout d'abord connu l'amour ou a été reconnue d'une façon ou d'une autre; elle a été validée dans les yeux de l'autre, puis l'autre pour X raisons , la " quittée ", l'autre la laisse seule sur le bord de la route, il s'en va, disparaît de sa vue ...

C'est un sentiment douloureux dans le corps. Le cœur se sent déchiré en deux .

Et en effet une partie de nous s'en va avec l'autre.

Mais la déchirure est intérieure, entre soi et soi avant tout. C'est bien parce que nous avons donné le " pouvoir " à l'autre de notre propre bonheur que nous nous sommes désinvesti de notre propre lumière que le cœur se sent coupé en deux.

D'une certaine façon nous nous sommes abandonné, bien avant que l'autre ne le fasse !

Le but du jeu est de retrouver cette part manquante en nous.

Et la 1ère clé que je veux te donner est la reconnexion à ton corps.

C'est en réinvestissant ton corps que ton cœur va guérir. Réapprendre à apprécier les petits gestes du quotidien, humer l'odeur d'un café tout frais, apprécier les rayons de soleil sur son visage, marcher seul et se connecter à l'environnement etc ...

Revenir en soi est l'idée, réinvestir sa vie, réinventer son futur.

L'énergie en face du Bélier, dont le défi est de couper tous les  liens qui empêchent d'être soi , propose un affranchissement vis à vis du passé et de tous les schémas de souffrance connus et inconnus.

Devenir un être libre, autonome, responsable de lui et de son intérieur émotionnel sera la 2 ème clé de ce voyage vers l'intégration et la sublimation de cette blessure.

La blessure est éveillée par le parent du sexe opposé, tu peux être très en colère envers lui, mais sache qu'il a joué parfaitement le rôle que ton âme lui a assigné.

Néanmoins le parent du sexe opposé montre à l'enfant comment RECEVOIR l'amour de l'autre et des autres.  L'abandon n'a pas à être définitif, ni même réel pour s'activer, la seule absence du parent suffit à créer la blessure au moment où l'enfant à le plus besoin de lui.

La croyance de cette blessure est que je ne peux rien faire tout seul; et en effet l'enfant est en constante quête du soutien de ce parent. Ne pas se sentir soutenu amène une profonde tristesse qui est l'émotion dominante de l'abandon, la personne ne se pense pas capable d'exister seule ou sans le soutien d'un autre.

L'attitude automatique sera la méfiance vis à vis du pôle opposé ( père si tu es une fille, mère si tu es un garçon) et il serait intéressant que tu observes les pensées et émotions que tu nourris à l'encontre du sexe opposé.

Chaque thème est unique et ceci est à titre informatif, tu n'as pas besoin d' être Balance ou Bélier pour être porteur de cette blessure; mais de par ma pratique je la retrouve toujours dans ces deux signes, pas toujours comme blessure majoritaire, mais pas loin non plus.

Si tu souhaites aller plus loin, tu peux me contacter sur ma boîte mails influencesastrales.france@gmail.com

 France-Marie Guilhamet Astro-thérapeute.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

best social proof app shopify