Sur la voie de l'éveil; nouvelle-Lune Lion Août 2019.

 

Ces émotions qui t'empêchent de libérer ta puissance. 

Coucou ma belle étoile, ravie d'être avec toi pour te parler de ce sujet parfois brûlant de " La puissance d'être soi"

Oula, qu'est ce que c'est que d'être soi ? 

De quelle puissance parle-t-on ? 

N'est ce pas un sujet maintes fois étudié ? 

Aujourd'hui j'ai vraiment envie de t'offrir un regard différent et si tu es prête à le recevoir, ouvrir ta conscience sur d'autres possibles, d'autres espaces où tu n'es peut-être jamais allé. 

Personnellement il m'a fallut du temps pour aller dans ces espaces là, mais maintenant que j'y suis j'en suis heureuse, même si cela peut-être inconfortable parfois , pour ne pas dire souvent.

Que nous propose la carte ? 

Les aspects brièvement : Vénus conjoint Soleil-lune conjoint Mars en Lion pour tout ce petit monde.

Uranus Taureau carré Vénus-Soleil-Lune Lion .

Mars Lion trigone Jupiter Sagittaire.

Jupiter Sagittaire carré Neptune- Lune-noire Poissons.

Neptune Poissons quinconce Mars Lion; lui même quinconce Saturne Capricorne .Et toujours notre conjonction Saturne-Pluton Capricorne. 

Bon ça y'est on a parlé Chinois, on va pouvoir se causer entre nous ! 

Jeudi 1er Août, c'était la nouvelle-lune en Lion. Nouvelle opportunité de semer une graine de conscience dans le signe où elle se passe, ici en Lion. 

Et pour ouvrir notre conscience à cette magnifique énergie du Lion, nous avons l'immense chance d'avoir un carré d'Uranus Taureau à la pleine-lune Lion. 

J'aime de plus en plus ces aspects constructeurs...  <3 ( petit cœur) 

On ne pouvait pas rêver mieux et je célèbre l'abondance et la générosité de ce signe et de l'univers qui nous font un magnifique cadeau. 

Uranus c'est l'éveilleur en nous, et le Lion c'est le créateur en nous. 

L'association des 2 donne :" Comment m'éveiller à ce que je crées dans ma vie ?"  Je t'invite à élargir le verbe créer , ne voit pas uniquement le point de vue artistique, même si tu es un fantastique artiste, crois-le et je vais te le démontrer.

Création vois-le comme le mouvement de la vie qui te permet à chaque seconde de faire des choix en conscience.

A partir de maintenant je vais te parler uniquement d'Uranus Taureau carré Vénus-Soleil-Lune Lion, mais de façon claire et surtout en te donnant des exemples concrets de comment cela s'initialise dans ta vie. Dans la mienne aussi . 

 

Imagine ...

 

 

Imagine, et c'est une fiction que je te propose, tout va bien pour moi.

Mais imagine, qu'une jeune astrologue vienne s'installer juste en face de chez moi, et je vois que pour elle ça cartonne, elle reçoit beaucoup de monde alors que moi je vivote.  On sympathise et j'apprends qu'elle pratique des prix deux fois plus élevés que les miens et le pompon qu'elle ne fait de l'astro que depuis 2 ans !!! 

D'après toi, quelle va être ma réaction ?  ( la plus basique et courante, celle qui n'est pas dans la conscience .) 

Je vois rouge, je commence à la juger, peut-être même à la dénigrer, je me sens frustrée et en colère aussi... Ou une autre version possible; Je me culpabilise, je me traite de nulle, d'incapable, je me dévalorise; me dénigre et je tombe dans un profond abattement coiffé d'une non moins profonde tristesse... 

Choisis celle que tu veux ... de toute façon elle sont " fausses" toutes les deux ... 

Qu'est ce qui se passe en vrai ? Que je sois dans mon propre jugement ou que je sois dans le jugement de l'autre, je suis en réaction!  Et une réaction, toutes mes réactions me coupent de moi-même, de même que toutes les émotions qui en découlent !

C'est ce que nous invite à faire Uranus Taureau carré Vénus-Soleil-Lune Lion. Voir où je suis encore en Réaction , les espaces , les endroits, les personnes ou les événements qui m'amènent encore des réactions, c'est à dire dans la non-conscience de qui je suis. 

Tant que je reste dans la réaction, je suis coupée de la conscience , mais paradoxalement je ne suis JAMAIS coupée de la création. A cet instant précis je suis dans la création de mon monde soit par le jugement, soit par l'attachement à mes émotions. Etant prise dans le mouvement de la Réaction, je me décentre de moi-même. Alors peut-être que je suis dans des schémas de vie qui ne m'appartiennent pas. 

J’extrapole encore, peut-être que dans ma famille il y a eut des blessures de trahison( je peux me sentir trahie par la vie qui m'amène cette situation pénible! ) ou une blessure d'injustice ou d'humiliation ...  Il y en à 6 , Rejet, Abandon, Injustice, Humiliation, Trahison , Dévalorisation... Avant, je pensais que d'aller farfouiller dans mes blessures c'était mettre de la conscience sur mon histoire . Aujourd'hui je sais que la conscience ne se situe pas à ce niveau là ; et même que ce genre d'action, de réflexion, de triturage des méninges n'apporte pas grand chose en dehors du fait de tirer des " conclusions", ce qui enferme, alors que la conscience ouvre toujours. 

La conclusion ici est : Ma lignée est moi sommes victimes de ... Peut-être as-tu déjà fait ce genre d'introspection, et tu te dis : " Oui mais c'est bien de savoir d'où on vient, et ce qu'il s'est passé dans ma lignée..." Si cela débouche sur de nouveaux choix alors pourquoi pas ??? 

Mais je veux t'amener plus loin... 

Ce qu'il y a de bien avec les énergies, c'est que nous ne pouvons pas leur échapper, elles se manifestent toujours d'une façon ou d'une autre ...L'énergie se manifeste souvent dans la non-conscience et c'est la non-conscience qui m'amène la souffrance

Petit récapitulatif; la conscience n'est pas les conclusions, pas les jugements, pas les émotions, pas les interprétations et pas la souffrance non plus ... 

On va revenir 2 minutes au symbolisme de l'astrologie; je t'ai déjà parlé de l'énergie du Lion, en astro-médical c'est le cœur, mais aussi les yeux.. Et tant que je ne vois pas, je suis coupée de la conscience, je ne suis pas coupée de la création, je crées une vie de M.... peut-être mais je la crée ! 

Le Lion est donc l'énergie brute, pure de la conscience et de toutes mes créations, celles que je juge bonnes ou même excellentes et celles que je juge mauvaises voire catastrophiques... Je suis le créateur ( trice) de ma vie. Et oui tu as crées ta vie, là où tu en es actuellement, par tes choix souvent inconscients. D'où l'intérêt de bien comprendre mais surtout intégrer cette énergie Lion. 

On va reprendre mon exemple factice de la jeune pimbêche astrologue qui est venue s'installer en face de chez moi !!! Non mais quel culot ! 

Si je suis ma logique, je vais dire que c'est bien moi qui est créé cette situation... C'est bien moi qui ait créé le fait qu'une jeune astrologue douée et commerciale vienne s'installer en face de chez moi. Es-tu d'accord avec çà ? 

J'espère que oui, car je pourrais très bien créer ce genre de situation ... ( rires )  Mais à ton avis pourquoi j'ai fais ça ? 

Allez on repart dans les schémas possibles ;

  • Peut-être que ça fait 30 ans que je fais de l'astro, mais je me la coule douce, je procrastine tout en rêvant de devenir la meilleure astrologue du monde ! ( ouais rien que ça ! ) Mais je ne bouge pas, au contraire je me lamente, d'où mes émotions de frustrations etc ... 
  • Autre scénario possible peut être que j'ai pris conscience que ma communication manque et que je cherche désespérément un exemple depuis 2 ans ... Alors l'univers m'envoie quelqu'un de plus jeune, plus au fait des nouvelles technologies ...   

Mais tu sais quoi ? on s'en fout ! on est toujours dans les conclusions ! 

La conscience dit : " tu as créé cet événement , que veux-tu en faire ? Quels choix vas-tu prendre? Quels espaces où tu n'es jamais allé s'ouvrent à toi? Que vas tu expérimenter ? ou pas ! 

Peut-être aussi que j'ai créé la jeune pimbêche astrologue parce que dans mon système de croyance, je ne me bouge que lorsqu'il y a du challenge, de la rivalité , de la difficulté... Est-ce bien, est-ce mal ? la conscience ne le dit pas, ne le juge pas . Mais tant que je ne l'avais pas vu , je créais des événements de ce style là, pour stimuler ma combativité. 

La conscience en fait invite à explorer tous les possibles et à faire des choix .

Maintenant, je sais que je ne bouge que lorsqu'il y a de l'adversité mais cela me donne peut-être des aigreurs, de la frustration, des colères, des réactions... Alors la question qui se pose est : Vais-je m'autoriser à créer en dehors de ces espaces connus d'adversité ? Quels nouveaux choix s'offrent à moi ? 

Et si je mettais d'autres couleurs dans ma vie ? 

On revient 2 minutes à l'astro ? Que nous apprend le Quinconce Mars Lion , le courage, l'action téméraire, mais aussi le risque d'en faire trop, de voir trop grand ... Et que nous apprend Saturne Capricorne ? De mettre de la structure, des règles, de l'autorité, mais aussi attention aux rectitudes, aux émotions autocratiques... Ce Quinconce nous invite plutôt à aller vers plus de simplicité, de sobriété, aller au-delà des apparences. Il nous invite également à trouver notre propre " autorité" , à ne pas nous satisfaire du vu, du connu. 

Saturne sextile Neptune nous pousse à être suffisamment ancré en soi, solide comme un roc pour déboucher sur le message du 2 ème quinconce; Neptune  Poissons Quinconce Mars Lion : Ici il s'agit de travailler notre capacité de discernement, et de développer une présence à soi et au monde, une adaptabilité à l'instant présent dans ce qu'il crée sans jugement. Avec juste la possibilité de choix en conscience.  Ce 2 ème quinconce nous pousse vers une affirmation de soi " saine" sans orgueil de notre différence, dans l'ouverture totale et la compréhension holistique de tout ce que nous vivons. 

Ainsi notre cœur de Lion ( ne) peut battre. 

Ainsi nous avons semé une graine de conscience dans l'énergie du Lion . 

Dans la joie du partage . 

France-Marie. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify