15 jours à la maison ensemble... Petit Quizz des compatibilités signes par signes.

15 jours ensemble à la maison....

Divorce ou baby boom ?

Je te propose un petit jeu pour rendre l'atmosphère Respirable et ludique...

Comme toujours, à prendre au second degré, chaque thème étant unique si tu souhaites une étude plus poussée et individualisée, merci de me contacter.

Les relations .... Ah le " gros mot" du moment ; te voila confiner pour 15 jours au moins avec ta #doucemoitié ou ta tribu.

Les relations s'entendent ici pas seulement de couple ( quelque soit la nature du couple) , mais les relations nous en avons aussi avec nos enfants et parfois les avoir 15 jours à  la maison NON STOP, va s'avérer compliqué !

Certains caractères s'entendent mieux que d'autres.

Certains signes sont plus compatibles que d'autres , mais encore une fois ceci se veut général car pour étudier la dynamique d'un couple ( partenaires, parents-enfants, associés etc ) il est préférable d'avoir les deux cartes du ciel en présence. D'autres facteurs entrent en jeu , comme l'ascendant, Vénus, Mars , le secteur 7 etc ....

Feu, Terre, Air, Eau:

 

Comment va être l'ambiance à la maison pendant 15 jours ? Et plus si affinités ou pas, Baby boom ou divorce ?

Je vais commencer par les signes compatibles :

Les signes de même élément ( feu-terre-air-eau) ont bien-sûr plus de chance de s'entendre; l'énergie est commune, il y a le même intérêt et la même façon de voir les choses. Même si être avec une personne du même élément que soi est assez peu stimulant mais  plus facile à vivre.Les partenaires de même élément vont voir les qualités du signe comme les défauts exacerbés. Exemple, 2 signes de feu ensemble seront tout feu tout flamme, s'électriseront au risque d'explosion... 2 signes de Terre vont être de vrais bourreaux de travail mais le risque sera de ne pas savoir s'arrêter et de s'accorder du temps- 2 signes d' Eau vont se soutenir mutuellement, s'apporter beaucoup de compréhension mais au moindre gros problème ils risquent de sombrer dans leur émotionnel- 2 signes d'Air seront super pour faire des plans, se stimuler intellectuellement mais manqueront d'un petit grain de folie ...

L' élément feu ( Bélier-Lion-Sagittaire) est compatible avec l'élément Air ( Gémeaux, Balance, Verseau) C'est une combinaison très dynamique, joyeuse, stimulante. L' Air souffle sur le feu qui grandit, s' épanouit, il lui amène une vision à long terme. En retour le Feu réchauffe de son enthousiasme l'élément Air qui a tendance a intellectualiser et être trop objectif. Le Feu apporte à l'Air ce petit grain de folie qui peut lui manquer, il le stimule, amène de la joie à cet élément parfois trop sérieux.

L'élément terre ( Taureau-Vierge-Capricorne) est compatible avec l'élément Eau ( Cancer-Scorpion-Poissons). Ces deux éléments sont de type " féminin" ce sont des signes plus introvertis, doux, calmes. Ces 2 éléments s'apportent mutuellement compréhension, chaleur, douceur. La terre stabilise l'émotionnel de l'eau qui a tendance à se laisser emporter par ses émotions ; l'Eau amène tendresse, compréhension douceur à l'élément Terre qui a tendance à trop en faire et à ne pas prendre soin de lui.

Qu'en est-il des éléments incompatibles ?

Air / Eau : Gémeaux-Balance-Verseau; Cancer-Scorpion-Poissons .

L'intello face à l'émotionnel ... C'est la combinaison la plus imaginative de toutes, néanmoins le partenaire de type Eau peut se sentir " incompris" de ce partenaire qui intellectualise tout, relativise tout. L'eau a besoin de stimulation émotionnelle, d'attention, ce qu'elle ne trouvera pas chez  ce partenaire qu'elle va trouver froid, distant, lointain.

L'Air quand à lui risque de se sentir étouffé par l'émotionnel envahissant de ce partenaire larmoyant. Il se sent irrité car son besoin de liberté n'est pas respecté. L'émotionnel est un gros problème pour l' Air qui ne sait que faire de ces envahissements ...

Chacun doit trouver la juste distance, entre le trop près et le trop loin.

Feu / Terre : Bélier-Lion-Sagittaire; Taureau,Vierge, Capricorne.

Le type feu va se sentir freiné par ce partenaire trop " pratique" concret, cartésien. Il se sent coupé, castré de son intuition, de sa créativité. Le feu a besoin de stimulation, d'encouragement pour donner son maximum et le côté tatillon de son partenaire va l'agacer au plus haut point.

Le type Terre a besoin de calme, de temps, de réflexion et ce partenaire tout feu tout flamme le bouscule, c'est une vraie tornade... Le type Terre va réagir à ce tourbillon d'énergie dynamique, dynamite , en ayant tendance à accentuer son ancrage voire son inertie.

Chacun doit trouver son rythme, son pas de danse entre un tango endiablé et un slow langoureux.

Feu / Eau : Bélier-Lion-Sagittaire; Cancer-Scorpion-Poissons.

L' Eau éteint le Feu; c'est une évidence. Le type Feu n'aura pas le temps d'écouter ou de tenir la main à son partenaire en pleine crise d'angoisse... Ce partenaire exacerbe son impatience, sa rudesse et son manque de tact. Le feu aura envie de secouer ce partenaire apathique et pitoyable ( selon lui).

Le type Eau se sent offusqué par ce partenaire rustre, indélicat, si peu sensible aux émotions et si peu empathique. Il aura tendance à vouloir le psychoter ou le materner ce qui ne fera que rajouter de " l'eau  " ( huile) sur le feu... Ce partenaire si remuant dérange les méditations de cet élément introverti, ne respecte pas son besoin de rêverie.

Chacun doit s'ouvrir à  la différence de l'autre et trouver l'ouverture du cœur nécessaire à de bonnes relations.

 Il existe un type qui ne rentre dans aucune des catégories:

Air / Terre : Gémeaux-Balance-Verseau; Taureau-Vierge-Capricorne.

Ces deux éléments sont dirigés par les mêmes maîtres mais sont incompatibles dans leur mode d 'expression. C'est un peu " Quitte ou double ".

  • Mercure, maître des Gémeaux ( Air) et de la Vierge ( Terre) ont en commun un mental actif. Néanmoins la Vierge va trouver le Gémeau frivole et sans grande profondeur.Alors que le Gémeau va trouver la Vierge " flippée " tatillonne et anxiogène.
  • Vénus, Maître du Taureau ( Terre) et de la Balance ( Air) ont en commun le sens du beau, du bien-être, du cocooning. Néanmoins le Taureau va trouver la Balance trop attachée à son image, incertaine et dualiste. La Balance trouvera le Taureau trop attachée à ses sous , qui ne prend pas assez soin d'elle et carriériste.
  • Saturne, maître du Capricorne ( Terre) et du Verseau ( Air) ont en commun le sens de l'efficacité et du pratique, une organisation sociale qui ferait pâlir la NASA. Néanmoins le Capricorne va trouver le Verseau trop innovant voire révolté, alors que le Verseau va reprocher au Capricorne son statisme et ses points de vues arrêtés. 

Il faudra d'autres facteurs pour savoir si ce tandem est harmonieux ou pas .

 

Alors divorce ou baby-boom ?

Les compatibilités entre deux personnes et leurs signes respectifs ont l'avantage de permettre une meilleure compréhension de l'univers de l'autre.

Savoir que son partenaire ou son enfant , ou parent ( pour ma part)  est totalement éloigné de notre monde permet

  1. de se déculpabiliser. Souvent celui qui est plus conscient, plus ouvert et empathique ressent de la tristesse à ne pas rejoindre l'autre.Il va éprouver des sentiments de rejet,d' abandon, d'incompréhension,de dévalorisation ... Il s'en voudra de cet éloignement et des nombreux conflits.
  2. de se réconcilier totalement avec soi. Cette étude des compatibilités ouvre également sur l'acceptation que nous ne sommes pas tous pareils. Nous n'avons pas les mêmes besoins, les mêmes désirs et envies et ce n'est ni bien ni mal. Accepter la différence de l'autre est une porte ouverte sur son unicité, sur ses valeurs.
  3. Sortir du jugement, la comparaison de thèmes ( terme exacte) est un formidable exercice de développement personnel. Nous avons tous des points de vues, des croyances sur ce que devrait être un partenaire, sur comment devrait se comporter un enfant... Mais ces points de vue partent d'une seule référence,  la nôtre . La comparaison de thème nous amène à la compassion et à l'amour inconditionnel. Bien des rancœurs peuvent trouver une voie de résolution et de compréhension grâce à la comparaison de thèmes.

La comparaison de thèmes met en avant nos blessures, nos cicatrices et nos réactions parfois démesurées face au comportement des êtres qui sont chers à notre cœur.

Personnellement cela m'a permis de mieux comprendre et accepter ma mère. Nous avions une relation compliquée faite de conflits et d'incompréhensions, de rancunes et de reproches.

La comparaison de thèmes n'a pas " changée " ma mère ( LOL° ° ) mais elle m'a permis de me réconcilier avec moi, de prendre du recul et surtout de voir arriver les schémas de souffrance que ma mère tente de temps en temps de remettre en place entre nous deux.

Bien-sûr je n'y réponds plus et à force de donner des coups d'épée dans l'eau notre relation s'est apaisée, elle est aujourd'hui conviviale et respectueuse.

 

Si tu souhaites en savoir plus , n'hésites pas contact moi sur

influencesastrales.france@gmail.com

Et bénéficie de ta séance découverte de 30 minutes offertes.

 

Dans la joie du partage et pour toujours plus de conscience .

France-Marie

Astrologue conseils, accompagnements thérapeutiques, lecture de l'âme et des mémoires karmiques.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify