Scorpion du 23 Octobre au 21 Novembre

Signe du Scorpion .
L' automne est bien installée, la nature paraît différente, les arbres se dépouillent et les feuilles tombent à terre en tourbillonnant. 
L'automne pourrait sembler être une saison de jonction, entre le flamboyant été, et le silence de l'hiver. C'est une saison certes qui nous prépare à l'introspection, à la méditation propice à l'isolement de l'hiver, mais pour l'heure nous n'en sommes pas là et la nature s'auto-régule à travers un mouvement de perte, de mort et de régénération.
C'est l'époque de la décomposition c'est l'époque du Scorpion. 
Il faut être Scorpion , ou astrologue, pour apprécier pleinement la valeur de ce signe qui n'a pas toujours bonne presse.
Oui mais voila, la nature dans son immense sagesse nous enseigne la danse de la vie, tout ce qui naît sur cette planète est appelé à se transformer et mourir pour renaître. 
C'est un cycle sans fin de construction, décomposition et renaissance. 
A l'image de sa saison le Scorpion est le signe de la transformation, il passe pour quelqu'un d'entier, passionné, indépendant, et c'est vrai, il est le signe du tout ou rien et va toujours jusqu'au bout de ce qui l'anime, tant dans le positif que le négatif.
Néanmoins chez le Scorpion tout se passe dans le secret de son être, il observe, attend, décante les messages de son inconscient et si le résultat  de ses attentes ne le satisfait pas, il détruit pour mieux reconstruire. 
Avec la Balance nous sommes passés dans le cadran du relationnel, le Scorpion se voit confronté à son instinct qu'il a pour mission de transcender. 
Si les énergies de la Balance nous ont ouvert les portes de la relation à l'autre d'une façon  juste et équitable dans un désir d'échange et de partage, les énergies du Scorpion nous plonge dans ce qui pourrait être encore déséquilibré et infantile en nous. 
Quel meilleur endroit que le couple pour vivre la transformation alchimique ? 
Avec le Scorpion nous sommes dans l'élément " fixe" qui consolide, condense nos passions afin que ces dernières nous soient révélées .
Passionné, passionnel, le Scorpion l'est sans conteste; signe de la sexualité, mais souvent mal comprise par plus de 2000 ans de doctrine Judéo-chrétienne.
Le Scorpion nous propose de vivre la sexualité non pas comme acte de procréation, mais comme LA rencontre de deux êtres, deux corps, deux âmes,c'est le sexe vu comme moyen de dépassement de soi-même, c'est le Tantra des Hindous qui nous propose une réunification de nos polarités masculines et féminines. 
Malgré que le Scorpion soit un signe d'eau , il est souvent comparé au feu du volcan car aussi calme puisse t -il paraître autant ces irruptions peuvent sembler inattendues et violentes. 
Souvent il couve des passions ardentes qui peuvent le rendre exigeant, jaloux, rancunier, possédé par le besoin d'avoir raison et parfois même impitoyable.
3 ème signe de la croix fixe, croix de pouvoir, il est aussi courageux, authentique, opiniâtre,endurant, lucide. 
En matière d'amour il ne triche pas, ses sentiments sont profonds et entiers mais il est exigeant vis à vis de lui même et du partenaire, le Scorpion ne saurait se satisfaire du médiocre , il vise la perfection ou Rien ! 
C'est un être magnétique ,secret,souvent énigmatique, qui déteste se dévoiler et préfère garder en lui ses sentiments, ses projets, ses objectifs.
Attention toute fois à son dard, il sait très bien s'en servir et vous piquera au moment où vous vous y attendrez le moins. Si vous le décevez vous serez le sujet de sa critique, et vous le verrez tourner les talons définitivement, car le Scorpion ne revient pas en arrière quitte à s'en mordre les doigts pour le restant de ses jours.
 La 1 ère marche de cette formidable énergie transformatrice nous amènera dans notre inconscient où  nous serons confronté à notre ombre dans ce quelle a de plus noire et de plus angoissante. 
La plongée en soi-même  est difficile, se débarrasser de nos acquis et certitudes, de nos croyances même si celles-ci nous limitent est effrayant...
Il nous faut beaucoup de courage et accepter un temps d'être totalement vulnérable pendant ce moment de mue. 
La 2 ème marche est toujours une marche de conscientisation de ce qui nous anime, voir en soi l'énergie à transformer est une opportunité de nous rencontrer dans notre réalité...
La 3 ème marche du Scorpion, nous propose de nous laisser pénétrer par l'amour divin jusqu'au plus profond de notre être.
Il n'y a plus rien ni personne à défendre, ou à protéger il n'y a que l'illumination de l'amour qui nous permet d'être UN, unifié, réunifié. Cet amour nous affranchit de  notre ombre qui peut se transmuter en lumière, ainsi la pureté du diamant auquel est associé le Scorpion peut briller en nous, l'être devient transparent et au lieu de " l'affaiblir" il en ressort grandit aligné à sa puissance charismatique. 
L'énergie du scorpion, sublimée initie ses semblables , il devient le guérisseur, le psychologue, le médecin, l'astrologue ... p'tit  clin d' œil à mon secteur 10 en Scorpion ... Il guide, éclaire le chemin, car il l'a lui-même emprunté. 
 Astralement votre , France Astrologue-conseil.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify