Tout cet été Mercure est influencé par le signe du Lion, interprétation.

Mercure en Lion pour cet été, phase direct et rétrogradation.

Mercure est une planète rapide, son passage ( transit) se fera pour cet été 2018.Il est entré en Lion le 30 Juin et en sortira le 7 Septembre 2018.

Mercure symbolise le mental, notre intellect. Il ne montre pas " notre intelligence" mais son signe indique notre façon de penser. Il nous parle de rationalité, et il symbolise également, notre fratrie, le frère en général, notre environnement proche , nos voisins, nos amis... Couplé avec la Lune comme c'est le cas pour la nouvelle lune Août 2018, il peut même nous parler de notre clientèle.

Ici en Lion , notre mental se colore de confiance et de persuasion. Il rayonne et devient conscience, il nous pousse à extérioriser nos idées, de nouveaux projets peuvent voir le jour, ce Lion souffle le vent de la confiance, de l'assurance, du dynamisme, et même de l'espièglerie, le Lion est joueur.

Mercure planète de la communication va être galvanisé, il apporte une facilité d'élocution, de persuasion, l'expression coule  de source, on peut même avec cette configuration " oser parler en public" exposer ses idées, ses projets , aller démarcher de nouveaux contrats ou même le banquier ... Mais cette planète qui possède 2 maîtres , les Gémeaux et la Vierge, va nous permettre de structurer notre pensée, mettre en forme nos idées , nos projets. 

Cet été peut être une période très créative, ludique, récréative, il y a de la légèreté, pas envie " de se prendre le chou" envie de plaisir, de jeux, de conversations entre voisins, entre amis, de retrouvailles familiales.... Au moment où j'écris ces mots mon fils qui était depuis 2 ans en Australie frappe à ma porte ;) mon Nœud Nord Lion se trouve en conjonction de ce Mercure... Il aurait très bien pu se manifester autrement , comme un courrier ...

Mais comme toujours , la médaille à son revers, cet aspect amène une grandiloquence verbale, un côté théâtral, on a tendance à en faire trop, ou à en dire trop. En fonction de votre thème bien sûr. 

Mercure Lion et sa " folie des grandeurs" peut avoir du mal à se focaliser sur les détails, on voit grand, on veut faire seul e alors que l'aide de l'entourage pourrait être un secours précieux. Mais attention, pas d’ambiguïté le Lion est le boss. Le risque étant de ne pas écouter les conseils et de rester focalisé sur ses idées, ses opinions, ses vues... et de ne pas tenir compte des autres!

Le Lion faisant parti des signes fixes , on peut voir là une certaine obstination à tout gérer et contrôler..L' écoute ne sera pas son fort.

 

Pour cette nouvelle - Lune Mercure est rétrograde, cela veut dire que d'un point de vue terrestre on a l'impression qu'il s'est arrêté dans sa course , voire même qu'il recule. Ce mouvement d'arrêt pourrait nous proposer de prendre une pause, vérifier si toutes nos idées , notre motivation est bien légitime. C'est le moment de se recentrer sur ses projets, ses idées, ses intentions, et de faire une introspection avant de continuer .

Mercure rétrograde peut apporter des freins, des retards, une mauvaise communication, des malentendus... qui peuvent saper la confiance bien sûr tout ceci est en fonction de votre thème de naissance.

La meilleure façon de vivre ce moment de rétrogradation est d'apprécier ce moment d'arrêt, de pause.Il peut être nécessaire de repôlariser ses ambitions, ses projets, ses objectifs.  Comme cette cliente qui monte un site internet commercial et se rend compte qu'il est trop complexe pour ses utilisateurs ... Il revient direct à partir du 20 Août ... Vous y verrez sûrement plus clair à partir de ce moment là. 

 

En tout cas, si vous avez besoin de briller profitez de ce passage de Mercure en Lion c'est le bon moment.

 

Ceci reste une étude synthétisée, pour tous renseignements sur votre thème natal , n'hésitez pas contactez-moi. 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify