Une nouvelle pousse dans mon jardin de conscience: Nouvelle lune du 09/09/2018.

La nouvelle lune est toujours le moment de planter de nouvelles graines ...

Oui mais ... de quelle graine s'agit-il ? 

C'est ce que nous allons étudier aujourd'hui avec la rencontre du Soleil et de la Lune en ce jour du 09/09/2018 dans les énergies de la Vierge.

L'énergie de la Vierge est la dernière énergie rencontrée dans la phase de construction de l'ego. C'est une étape importante de repolarisation de notre conscience.

Celle-ci se manifeste souvent par une crise, étape de la Vierge: se remettre en question .

Les six premiers signes du zodiaque nous amène à avoir une vue subjective de nous-même, en effet la façon dont je me perçois n'engage que moi et reste soumise à mon seul jugement. A partir du signe de la Balance et mon entrée dans le cadre socialisant je me retrouve confronté au regard de l'autre, au moment où le soleil passe au-dessus de l'horizon . Il est intéressant de noter que l'autre m'apporte un regard que je n'ai pas de moi et qui pourrait bien me compléter, m'apporter la vision totale qui me manque...  à méditer .

Mais pour l'heure , je dois planter une graine de conscience, et souvent dans un mouvement de remise en question de ma vie, de ma façon de voir la vie, de me positionner ...

Dernier signe dans l'expression de soi, l'étape Vierge ne saurait se dissocier des deux autres signes qui la précède.

Je vous propose donc un saut de puce dans les signes du Cancer, du Lion et de la Vierge .

Je ne peux changer ce que je ne connais pas , ni ce que je ne vois pas ... en moi.

Le signe du Cancer, me parle de mon foyer, de ce que j'ai vécu pendant mon enfance, des expériences que j'ai faites dans ce secteur de ma vie.Des sentiments qui se sont développés, ai-je eu un sentiment de sécurité, de protection, d'appartenance ? ou pas ! 

En fonction de ce que je vis dans ce secteur , je vais exprimer des sentiments différents. Je me positionnerais dans la vie avec confiance ou plutôt avec peur ... 

Au Lion, je m'exprime en tant qu'individu séparé, mais  bien sûr en fonction des expériences de mon foyer. Ai-je été soutenu ? épaulé ? m'a t on donné confiance en moi ? m'a t on permis de connaître ma valeur ? ... Est-ce que je vais pouvoir rayonner la personne que je suis en toute légitimité ? Ne vais-je pas avoir besoin de mettre en place des stratégies auto-défensives parce que l'image " du moi" aura été égratignée ? 

Au Lion la blessure narcissique , dont toute l'humanité est porteuse, se révèle.

Donc on comprend qu'à l'étape Vierge j'ai besoin de faire le tri, de mon passé, de mes croyances , j'ai besoin de voir mes limitations, mes enfermements , mes attachements dans le but d'une réorientation de la construction de mon ego . 

Bien sûr que le fait de me confronter à mes faiblesses m'amène de la douleur, une forme de souffrance, et peut être de doute en ma vraie valeur .Mais s'il vous plaît pas d'auto-dénigrement ici, nous observons tranquillement ce qui se passe, sans juger .

Peut- être que cette investigation du " qui je suis" m'amène à prendre conscience que tout compte fait " je ne suis pas si libre que ça" ! Que mes croyances limitantes comme on les appelle , m'enferment bien dans un système de pensées , dans des attitudes de garde , de retrait ... De fermeture ... 

Donc en Vierge je peux faire le constat un peu douloureux du qui suis-je en fonction du qui je ne suis pas, même si je croyais que je l'étais...

C'est un moment de crise que je traverse , un moment de remise en question égotique, mais les crises ont du bon, elles sont même nécessaires , tant l' inconfort qu'elle me procure m' oblige à bouger.

La Vierge nous invite à nous appuyer sur les moments de crise que nous rencontrons dans notre vie comme un tremplin vers une métamorphose. Cette métamorphose nous prépare à la prochaine Pleine lune le 25/09/2018 dans les signes de la Balance pour le soleil et du Bélier pour la Lune .

La Vierge nous prépare à entrer en relation avec l'autre , le social, il y a tout intérêt à ce que je connaisse la nature de la graine que je plante. 

 Qu'est ce que je veux offrir au monde ? 

Un vrai moi ou mon faux-moi ?  Mon masque, la "persona" comme le dit Jung , ces multiples masques qui me constituent et qui servent le rôle du moment que je suis en train de jouer.

Où est ce que je profite de ce temps de moisson , pour trier mes plus belles graines en vue des prochaines semailles ? 

Même si Mercure est en domicile dans le signe de la Vierge , il me faut bien trouver le courage de me débarrasser de mes vieilles peaux mortes, trouver le courage de sortir de l'illusion qui m'enveloppe pour me voir dans ma vérité. Oser affronter mes manques, mes échecs, mon sentiment d'infériorité, oser abandonner cette fausse image et me reconnecter à ma vulnérabilité. Chercher, trouver mon ombre et m'y confronter...

Nous serions tentés avec les aspects de cette nouvelle lune , de vouloir jeter l'éponge , ou rester dans notre mirage intérieur, l'opposition de Neptune ne nous permettant pas une vision claire et réaliste de nous-même. Il est certes toujours plus facile de se raconter de belles histoires à son propos.

Nous serions peut être aussi tentés d'imposer ce nouveau moi avec force et passion, Vénus fait ses 1ers pas en Scorpion et l'opposition à Uranus peut amener un climat de tension .Alors que la proposition est d'assumer chacun sa différence. Mais nous pourrions être emportés par l'ivresse de cette toute nouvelle liberté et nous affirmer de façon agressive (Vénus carré Mars) vouloir devenir autoritaire, s'imposer par la force...

Ou nous serions peut être démissionnaires au moment même où il fallait se battre pour nos convictions ( Mars conjoint Lune noire) .

Heureusement nous allons bénéficier quelques jours de Mercure en domicile en Vierge et profiter des énergies de réalisme, d'investigation, d'analyse que nous propose le ciel .Trouver le " vieux sage" en nous , prendre du recul, temporiser ou se retirer avec Saturne car il est temps pour nous de mettre en place de nouveaux schémas , de chercher de nouvelles façons de vivre , de produire, et chercher notre sécurité ailleurs que dans le matériel.. Ou en tout cas ne pas s'attacher si fortement aux résultats à produire ( Uranus Taureau).

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère personnelle, dans 15 jours nous ferons notre entrée dans le grand monde , nous nous socialiserons et nous ferons l'expérience des énergies de la Balance . 

 

Quelques idées d'énergies Vierge à mettre en place .

Une mono diète de raisins... N'étant pas diététicienne je vous laisserais découvrir les bienfaits de cette mini cure nettoyante .

Ou alors si le cœur vous en dit avant de repartir pour une nouvelle année , et oui c'est la rentrée pour bon nombre d'entre vous ... Un grand nettoyage de votre intérieur ... Un peu d'humour... 

 

Quoi que vous ayez envie de faire ou pas ... Belle rentrée à tous . 

Cordialement France.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .
best social proof app shopify